30 plus grandes villes du Kirghizistan

Pin
Send
Share
Send

Le Kirghizistan est un pays pittoresque qui n'a que récemment commencé à révéler son potentiel touristique. Les visiteurs adorent ses paysages de montagne, son charme naturel et l'ambiance orientale de la population locale. Les habitants des villes sont accueillants et de bonne humeur. Ils sont fiers de raconter et de montrer aux touristes les endroits les plus intéressants de leur pays et de leur ville.

La plus grande ville du Kirghizistan est Bichkek. C'est la seule ville de plus d'un million d'habitants. Plus de 100 000 personnes vivent dans deux autres villes, dans d'autres villes, le nombre d'habitants est bien inférieur à ce chiffre. C'est cette caractéristique qui attire les touristes qui aiment les loisirs de plein air calmes et isolés. Dans les petites villes, les traditions et les coutumes intéressantes de leurs ancêtres ont été préservées, ce qui sera intéressant à connaître pour tout voyageur.

Les plus grandes villes du Kirghizistan

Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.

Bichkek

La capitale du pays, alliant l'héritage du passé et le rythme moderne. L'un des endroits les plus intéressants est le marché Dordoi. C'est là que les touristes vont d'abord. L'assortiment du marché est impressionnant - de la nourriture et des souvenirs aux appareils ménagers et aux tapis faits à la main. Un grand nombre de monuments et de bâtiments du passé soviétique ont survécu à Bichkek. Un quartier intéressant au centre de la ville - Ala-Too.

Population - 1 027 200 personnes (2019).

Osh

Une ville qui a conservé le charme de l'ancienne architecture orientale. Depuis l'Antiquité, la ville était située à l'intersection des routes commerciales et était célèbre pour ses marchés. Et maintenant, l'ancien "Zhaima Bazaar" est capable de surprendre les voyageurs. Dans la ville d'Osh, il existe un point de départ pour des randonnées pédestres ou équestres vers les montagnes du Pamir et du Tien Shan. Il y a plusieurs parcs naturels pittoresques à proximité de la ville.

Population - 257 100 personnes (2019).

Jalal-Abad

La ville est propice à un repos calme et mesuré. Il a une excellente écologie et des résidents sympathiques. Le complexe de bien-être et de bien-être propose des soins de boue, des bains minéraux thermaux et une thérapie kumis. Pour les amateurs d'activités de plein air, ils proposent des balades à cheval en montagne, de la pêche et du parapente. Les anciens pétroglyphes de Saimaluu-Tash sont un monument culturel bien connu.

Population - 109 200 personnes (2017).

Karakol

La ville est bien située parmi un grand nombre de monuments naturels. L'un d'eux est la gorge de Jeti-Oguz avec d'étranges roches rouges. Des vues incroyables s'ouvrent dans les gorges de Karakol et d'Ak-Suu. Il y a des sources thermales dans de nombreuses gorges. Ils sont équipés pour que les touristes prennent des bains médicinaux chauds. En hiver, une base de ski est ouverte à Karakol.

Population - 70 400 personnes (2017).

Ouzgen

Situé dans la vallée de Fergana. Les premières implantations sur le site de la ville moderne sont apparues aux Ier-IIe siècles av. Un monument culturel et historique de l'architecture des maîtres d'Asie centrale a été conservé depuis les XI-XII siècles. Les sites intéressants sont le minaret de 27 mètres et le complexe de mausolées. Ils ont été construits à partir de briques à différentes époques et ont un style de construction différent.

Population - 58 800 personnes (2018).

Tokmok

Fondée comme forteresse au début du 19ème siècle. Il y avait autrefois une grande base aérienne, ce qui explique le grand nombre de monuments aéronautiques dans les différentes parties de la ville. Les résidents locaux sont fiers de l'érection d'un monument au héros national Manap-biy. Il est devenu célèbre dans les batailles contre les conquérants dzungarian. L'attraction la plus célèbre est la tour Burana près des gorges de Kegeti.

Population - 53 231 personnes (2009).

Kyzyl-Kiya

Ancienne ville minière. Après l'effondrement de l'URSS, il est tombé en décadence. Pour les touristes, la ville est intéressante pour l'opportunité de s'en sortir lors d'une randonnée jusqu'aux éperons du Tien Shan. Des caravanes de voyageurs actifs quittent les bases touristiques en montagne. Les habitants sont heureux de prêter des chevaux et des ânes. Des sentiers de randonnée passent devant des cascades, des sites religieux sacrés et des grottes de montagne.

Population - 51 300 personnes (2015).

Kara-Balta

Des établissements humains sont apparus sur ce site dès le 5ème siècle. Après l'invasion de Gengis Khan, des tribus d'éleveurs nomades vivaient sur ces terres. A l'époque soviétique, la ville est devenue une ville industrielle, certaines des entreprises de production ont été classées. Il y a peu de lieux touristiques intéressants dans la ville. Il convient de noter le monument à Zhayil Baatyr et le centre en son honneur, qui contient les objets du héros - armure, vêtements, vaisselle.

Population - 45 300 personnes (2017).

Balykchy

Situé sur la rive nord du lac Issyk-Kul. Les voyageurs s'intéressent à la ville en raison de la possibilité de vivre à côté du lac le plus célèbre du Kirghizistan. Il existe plusieurs centres de loisirs dans la ville, mais la plage et les infrastructures touristiques sont peu développées. L'hébergement peut être loué à des propriétaires privés, ils peuvent également préparer de la nourriture pour les invités. Le plus souvent, les amateurs de loisirs "sauvages" avec des tentes restent à Balykchy.

Population - 42 380 personnes (2009).

Tash-Kumyr

C'était autrefois un village minier, qui a commencé à se développer activement dans les années 30 du siècle dernier. La ville a atteint son apogée à l'époque soviétique - en plus de l'extraction du charbon, des usines ont été ouvertes, la construction s'est développée. Aujourd'hui, le volume de charbon extrait est bien inférieur à celui d'il y a des décennies. Le nombre d'habitants de la ville diminue chaque année, car les jeunes partent pour des villes plus prometteuses.

Population - 40 400 personnes (2017).

Naryn

Cette ville est célèbre pour son abondance de flore et de faune. Parmi les plantes rares, on distingue l'épinette bleue de Tien Shan, et parmi les animaux et les oiseaux - le léopard des neiges, le loup rouge, la cigogne noire. Plusieurs bâtiments anciens ont survécu dans la ville. Le plus célèbre est le caravansérail en pierre de Tash-Rabat, fondé au XVe siècle. En Asie centrale, il s'agit de la plus grande structure de ce type, qui se distingue d'ailleurs par la complexité de sa construction.

Population - 40 049 personnes (2017).

Talas

Cette ville et ses environs sont rarement visités par les touristes. Et c'est ici que vous pourrez vous détendre dans la solitude parmi la belle nature. La vallée dans laquelle se trouve la ville est entourée de montagnes, dans les gorges des chaînes se trouvent de nombreux lacs de montagne et une végétation étonnante. La ville convient également aux amateurs de tourisme éducatif. Ils devraient visiter le complexe historique de Manas Ordo et le lieu de sépulture de l'ancienne tribu Hun.

Population - 32 886 personnes (2009).

Kerben

En 1930, à cet endroit se trouvait le village de Karavan, qui en 2004 reçut le statut de ville sous le nom de Kerben. Il est considéré comme en développement - il y a des progrès dans l'urbanisation, des entreprises industrielles sont en cours de construction. Kerben possède des infrastructures urbaines et des sites culturels. La gare la plus proche est à 60 km, mais la ville est reliée aux autres villes du pays par un réseau d'autoroutes développé.

Population - 28 300 personnes (2017).

Isfana

Une ville jeune avec une histoire riche. Isfana a reçu le statut de ville en 2001, mais les premiers établissements sur cet endroit sont apparus au 16ème siècle. La ville est entourée de montagnes, les plus hautes sont situées au sud de la ville et font partie de la crête du Turkestan. La ville compte trois musées, un parc nommé d'après Sadykov et un grand stade. La plupart des maisons de la ville ont été construites à l'époque soviétique, il n'y a pratiquement pas de nouveaux bâtiments.

Population - 28 085 personnes (2011).

Sulukta

La colonie a été fondée en 1868 en tant que centre d'extraction de charbon. En 1940, Sulukta a reçu le statut de ville. En plus du charbon, du calcaire et du sable de quartz y sont extraits et il y a des usines de traitement. La ville est située assez loin de la capitale du pays, au pied de la crête du Turkestan. Une ligne de chemin de fer à voie étroite traverse la ville, qui relie le Tadjikistan et le Kirghizistan.

Population - 27 725 personnes (2013).

Batken

La nature de la région est intéressante et variée. Le point le plus bas du pays se trouve ici; plus de 500 glaciers sont situés sur les pentes des crêtes du Turkestan et de l'Altaï. Il existe de nombreuses grottes dans les montagnes, la plus célèbre d'entre elles est Kan-i-Gut. Elle est communément appelée la Mine du Destin.Une fleur rare Aigul, incluse dans le Livre rouge, pousse dans la région de Batken. Les abricots doux sont récoltés à Batken en automne.

Population - 24 400 personnes (2017).

Kara-Suu

La ville est située près de la frontière avec l'Ouzbékistan, à 650 km de la capitale du pays. L'économie de la ville repose sur un vaste marché qui attire des acheteurs des régions méridionales du Kirghizistan, ainsi que du Tadjikistan et de l'Ouzbékistan. Les marchandises sont fournies sur le marché directement depuis la Chine, leurs prix sont donc assez bas. La ville compte deux mosquées et un centre d'étude du Saint Coran.

Population - 22 900 personnes (2012).

Mailuu-Suu

Le nom de la ville signifie "Eau huileuse et huileuse". Initialement, ce nom était porté par la rivière, qui a donné le nom à la ville. Il est associé au champ pétrolifère de ces lieux. De 1946 à 1968, la ville est fermée en raison du développement d'un gisement de radiobarytine. La ville possède une installation de stockage de déchets radioactifs, c'est pourquoi Mailuu-Suu est l'une des villes les plus polluées au monde.

Population - 21 900 personnes (2017).

Kant

Le nom de la ville est traduit par "sucre" - auparavant, il y avait une grande usine de sucre ici. Kant est une ville cosmopolite. En plus des Kirghizes, des Kazakhs, des Ouzbeks et des Russes y vivent. La ville est située dans la partie nord du pays, connue pour sa belle nature. En hiver, on vient à Kant pour skier, en été pour profiter de l'air pur et des plantes fleuries.

Population - 21 400 personnes (2017).

Astrakan

Il est situé dans une gorge de montagne au confluent des rivières Naryn et Kara-Su. Il y a trois lacs artificiels dans la ville elle-même et un barrage est situé de l'autre côté de la crête. À l'heure actuelle, le tourisme se développe activement dans la ville - des centres de loisirs, des cafés et des lieux de divertissement sont en cours de construction. À Kara-Kul, il y a un parc avec des manèges et des manèges, un centre culturel où se tiennent des discothèques et des concerts.

Population - 21 300 personnes (2017).

Toktogul

Situé sur les rives d'un grand réservoir sur la rivière Naryn entre montagnes et petites collines. Cet endroit est parfait pour les loisirs de plein air. L'eau dans le réservoir se réchauffe à +25 degrés. Pour les vacanciers, des pensions ont été construites, beaucoup de gens préfèrent simplement planter une tente sur le rivage. Les pêcheurs viennent aussi souvent au réservoir - il abrite des carpes, des truites, des carpes et des sandres.

Population - 19 200 personnes (2017).

Nookat

Fondée en 1823, elle a reçu le statut de ville en 2003. Différentes nationalités vivent dans cette jeune ville - Ouzbeks, Kirghizes, Kazakhs, Dungans, Turcs. Le nom de la ville signifie "buisson à plusieurs couches" et est d'origine turco-persane. En été, la ville a un temps chaud avec pratiquement aucune précipitation, en hiver, il fait modérément chaud. En été, les habitants de la région viennent se reposer dans le parc Sahoba.

Population - 16 600 personnes (2017).

Kochkor-Ata

Situé dans la vallée de Kochkor, visite qui est devenue une destination touristique populaire. A quelques kilomètres de la ville, il y a un lac de haute montagne Son-Kul d'une beauté incroyable, et la nature de la vallée elle-même est frappante par sa nature vierge. La ville a conservé les anciennes traditions du peuple kirghize. Les voyageurs peuvent se familiariser avec la culture et la vie d'origine des résidents locaux.

Population - 16 200 personnes (2017).

Kadamjay

La ville est située à la frontière avec l'Ouzbékistan dans les gorges de la rivière Ak-Suu. Le territoire près du lac Dzhidalik est une grande zone de loisirs. L'eau du lac est utilisée comme eau potable et possède des propriétés médicinales. La baignade dans le lac est considérée comme particulièrement utile pour les personnes souffrant de maladies de la peau. Le temps en été est favorable pour se détendre près de l'eau - la température de l'air varie de +25 degrés à +35 degrés.

Population - 13 200 personnes (2017).

Cholpon-Ata

Une petite station balnéaire sur les rives du lac Issyk-Kul est populaire parmi les voyageurs. L'infrastructure touristique répond à toutes les exigences modernes. La ville compte de nombreux hôtels, auberges, cafés et restaurants. Du divertissement il y a un parc aquatique, des discothèques. Sur les plages de la ville, il existe des services pour organiser la plongée et le surf, louer des yachts, des scooters et des bateaux.

Population - 12 568 personnes (2017).

Aydarken

Une colonie de travail a été construite sur ce site au début du 20e siècle pour le développement d'un gisement de mercure. En 1941, Aydarken a reçu le statut de ville. Un endroit intéressant dans la ville est la grotte Sel-Unkur. En l'examinant, les archéologues ont trouvé d'anciennes traces de présence humaine. Les scientifiques ne sont pas d'accord sur l'âge des matériaux anthropologiques, selon diverses estimations, ils ont entre 126 000 et 1 million d'années.

Population - 11 400 personnes (2017).

Kyok-Jangak

Fondée sur le site des champs de blé en 1910 après la découverte d'un gisement de charbon. À l'époque soviétique, l'extraction du charbon était la base de l'économie de la ville, en plus de cela, l'économie rurale suburbaine se développait. À l'heure actuelle, la production de charbon est plus faible que par le passé, mais le secteur agricole est toujours florissant. L'infrastructure de la ville est assez bien développée.

Population - 11 400 personnes (2017).

Kemin

La ville est située dans la vallée de Chon-Kemen. Cet endroit est souvent visité par les voyageurs à la fois en groupe et seuls. En plus de la vallée, le complexe naturel comprend une gorge avec une rivière turbulente. La nature unique de la vallée est protégée par l'État et est un parc national. Sur les rives de sept lacs de la vallée vivent des animaux rares - faisan et lièvre tolai, des plantes rares poussent - éphédra et éphédra.

Population - 9 400 personnes (2017).

Shopokov

La petite ville est située à 20 km de la capitale du pays. Il est situé sur le versant de la crête kirghize. Un climat agréable pour les loisirs et la vie règne dans cette région. La température de l'air en été atteint +40 degrés. La température en hiver ne descend pas en dessous de -7 degrés. Une route et une voie ferrée traversent la ville. Il y a plusieurs grandes entreprises et usines à Shopokov.

Population - 8 700 personnes (2009).

Kaindy

Situé sur les rives de la rivière Chon-Kaindy. Auparavant, la ville était une petite colonie appelée Molotovsky. Grâce au chemin de fer à proximité, le village s'est développé rapidement et a reçu en 2012 le statut de ville. Pendant la période soviétique, de grandes entreprises pour la production de matériaux de construction et la production de produits céréaliers y ont été fondées. Les sociétés commerciales fonctionnent également avec succès.

Population - 7 526 personnes (2009).

Pin
Send
Share
Send