La Bulgarie est une destination de vacances balnéaire populaire. Elles sont pour la plupart sablonneuses, à de rares exceptions, avec une infrastructure développée, très propre et prête à offrir aux visiteurs de nombreux divertissements supplémentaires : location de bateaux, balade en bateau banane, moniteur de plongée, etc.
Le littoral appartient en partie au territoire des hôtels et des sanatoriums, cependant, même dans ce cas, l'entrée est rarement complètement restreinte aux étrangers, mais vous devrez le payer. Ce montant peut inclure certains services, par exemple la location d'une chaise longue, l'utilisation gratuite d'une douche d'eau douce, etc. Il existe également des complexes entièrement fermés qui offrent aux clients une intimité maximale.
Les plages les plus populaires de Bulgarie
Belles plages de sable à proximité des stations balnéaires, photos avec noms et descriptions.
Plage ensoleillée
Désigne le complexe de villégiature du même nom. Longueur selon diverses estimations - de 7 à 10 kilomètres, la largeur varie de 30 à 100 mètres. Couvrant - sable doré. Les zones populaires sont La Cubanita, Chambre, Cacao Beach. L'entrée de l'eau est lisse. La profondeur près de la côte est insignifiante et augmente progressivement. Il y a une location de petites choses pour le reste. Il y a des attractions pour les enfants et les adultes. De petits cafés ont été construits sur le rivage. Les fêtes ont lieu la nuit.
Plage de cacao
Appartient au complexe "Sunny Beach". A proximité se trouve le club du même nom - le lieu de concerts et de fêtes. Longueur - 500 mètres, largeur - 150 mètres. Couvrant - sable fin doré. Eau peu profonde près de la côte - convient aux familles avec enfants. Des fêtes se déroulent jusqu'à l'aube, attirant les jeunes. L'entrée est partiellement gratuite. Dans la zone payante, des services sont assurés : commande de repas, lieux de repos plus confortables et plus spacieux, etc.
Sables dorés
Les plages appartiennent à la station balnéaire du même nom. Revêtement - sable fin. L'entrée de l'eau est moins profonde que sur la "Sunny Beach". La mer est sujette à la formation de vagues. Le quartier Mojito est plus populaire auprès des jeunes, à cause des bars et des soirées. La Riviera appartient au complexe du même nom et est fermée aux étrangers. Sur Central, des chaises longues avec et sans parasol se dressent à quelques mètres de l'eau. Il est le plus encombré. Disponible : aires de jeux, location de bateaux, aire de jeux pour enfants et plus.
Plage d'Albéna
La longueur est d'environ 5 kilomètres. Couvrant - sable fin et blanc. Les eaux peu profondes s'étendent dans certaines zones sur 100 mètres de la côte, une entrée en douceur vers la mer. L'entrée est gratuite, vous pouvez louer des chaises longues et des parasols déjà installés. Il y a de petits toboggans directement dans l'eau. Il y a des tours de sauvetage. Des cours pour véliplanchistes sont proposés : adaptés aux débutants, car les vents ne sont pas trop forts ici.
Dunes
Il est considéré comme la périphérie de la ville de Sozopol. La longueur est d'environ 5 kilomètres, la largeur peut aller jusqu'à 100 mètres. Une partie du territoire est bordée de chaises longues et de parasols. Il y a une immense piscine juste derrière la plage, il y a une plus petite piscine du côté ouest et une chaîne de complexes hôteliers auxquels ils appartiennent. On rentre en douceur dans une zone pas trop équipée : c'est propre, mais il n'y a pas d'accessoires de plage, y compris ceux loués.
Plage sud de Nessebar
Situé dans l'une des plus anciennes villes de Bulgarie. Plage étroite : jusqu'à 40 mètres de large. Couvrant - sable léger. Les sauveteurs travaillent sur le rivage. Il y a deux zones : payante et gratuite. Il y a des vagues sur la mer, et lorsqu'elles sont fortes, la baignade est interdite. Le bâtiment est proche de l'eau. Peu de verdure, vous ne pouvez vous cacher de la chaleur que sous des parasols. Il n'y a pas de cafés juste sur la plage et les terrains de sport - un manque d'espace.
Kara-Déré
Il est situé entre le village de Goritsa et la ville de Byala. Long, pas trop large. Il peut être classé comme sauvage, puisqu'il n'y a pas d'infrastructure touristique permanente. Les cafés et les points de location sont mobiles. La surface est en sable fin, léger et propre. La ceinture forestière s'approche directement de la ligne de plage, à certains endroits elle est remplacée par des fourrés de buissons. D'un côté, la côte est rocheuse. Conditions favorables pour le surf.
Ustieto (Sinemorets)
Il est situé sur une langue de sable: d'un côté la mer, de l'autre l'embouchure de la rivière Veleka. Il n'y a pas d'infrastructure touristique, plage complètement sauvage. Les environs sont pittoresques : falaises, forêts denses, dunes de sable. L'entrée de l'eau est lisse, mais la profondeur change radicalement. Le fond est sablonneux, la mer est claire. Il n'y a pratiquement pas de vent. Les particularités de l'emplacement et du relief, malgré la beauté, le rendaient peu fréquenté.
Butamyata (Sinemorets)
Petit en longueur, mais large. Situé dans une baie, à l'abri des vents forts. Cependant, il y a des vagues - adaptées aux surfeurs débutants. Une partie du territoire est bordée de parasols et de transats, ils sont loués. Couvrant - sable jaunâtre. Les eaux peu profondes s'étendent sur plusieurs dizaines de mètres. Sur les côtés, il est entouré de corniches rocheuses. Une ceinture forestière commence derrière la plage, puis plus loin - des bâtiments résidentiels et hôteliers.
La plage centrale de Sozopol
Situé dans la baie entre la vieille et la nouvelle ville. La bande côtière est étroite. Il n'y a presque pas de vagues. Les petites créatures marines se trouvent dans l'eau claire. Le sable est fin. Légèrement plus sombre que les voisins. L'entrée de l'eau est une eau douce et peu profonde. Restaurants et cafés à quelques mètres des chaises longues établies, il y a aussi des vendeurs privés de glaces, d'eau et de bonbons. Il n'y a pratiquement pas de divertissement sur le rivage.
Smokini
Assez long et large. Couverture - sable fin blanc. Animations : toboggans et attractions aquatiques en pleine mer, volley, balades en bateau ou banane, snorkeling, pêche sous-marine. Infrastructure : tentes avec chaises longues et parasols à louer, un café sur le rivage, douche, toilettes. Des vagues impressionnantes se lèvent - un paradis pour les surfeurs. Les principaux visiteurs sont des entreprises bruyantes, d'un côté la plage se jette dans une plage nudiste.
Poisson rouge (Sozopol)
Situé à proximité du camping populaire du même nom. Il y a presque toujours du vent. Il y a une école de surf et des offres de location de planches. L'entrée est payante, mais pas chère. Il y a des cafés juste sur le rivage. Il y a des manèges pour tous les âges. L'infrastructure est plus modeste que sur les autres plages de la ville. Le minimum requis est des toilettes, des cabines, des douches, des parasols et des chaises longues.
Harmanite (Sozopol)
Assez long, mais pas large. Le bâtiment est proche du sable. L'entrée de la partie centrale est payante, seules les petites zones de part et d'autre de la plage sont gratuites. Un peu plus loin se trouvent des nudistes. L'eau est presque toujours propre ; par temps venteux, une petite quantité d'algues flotte dedans. Les courants se font sentir près de la côte, mais plutôt peu profonds. Convient aussi bien aux enfants qu'aux véliplanchistes.
Les plages orientales et centrales de Pomorie
La plage est est très propre et comprend une zone de sécurité. Long et populaire. Une partie du territoire est remplie de chaises longues, mon ami - pour un hébergement gratuit, il y a des événements sportifs et des fêtes. Sur Central, il y a deux nuances de sable : sombre et or. Sur les côtés se trouvent des zones rocheuses. Pas très adapté aux enfants : seulement des eaux peu profondes près de la côte, de fortes vagues montent.
Plage centrale de Varna
Situé à proximité du parc balnéaire. Pas trop long, mais large. Sur le chemin, vous pouvez vous rendre au planétarium ou au delphinarium. Le fond, comme la côte, est recouvert de sable, mais devient rocheux à la périphérie. Les vagues sont petites et rares. L'entrée est gratuite, il y a des bureaux de location de chaises longues. Petits cafés juste sur la plage. Il y a une piscine, des courts de tennis, des terrains de volley-ball.
Kabakum
Situé à proximité du grand hôtel "Journaliste". Les Sables d'Or sont à seulement 2 kilomètres. La longueur est d'environ 2 kilomètres. Divisé en zones payantes et gratuites. Dans le second, on trouve des algues dans l'eau. La zone des bateaux et scooters commence derrière les bouées. Au bord de la mer, au large de la côte, il y a une section pour les enfants, clôturée et sécurisée pour la baignade.Animations : toboggans aquatiques, balades en bateau, jeux sportifs.
Les plages sud et nord de Primorsko
Les deux sont dans les baies. Vous pouvez vous rendre à South Beach par l'eau ou en marchant sur un pont suspendu. Elle est séparée du village par une rivière et un lac. La longueur est d'environ un kilomètre. Il est considéré comme plus confortable. Moins de vagues, une eau plus chaude de quelques degrés. Vent du nord. Convient pour le surf. Longueur - environ 2 kilomètres. Il y a des coins isolés à la périphérie. Le sable est grossier. L'eau est plus transparente que dans le Sud.
La plage de Shkorpilovtsi
Le plus long de Bulgarie - environ 13 kilomètres. Une partie du territoire est pratiquement sauvage, il y a aussi des endroits pour camper. L'infrastructure touristique est peu développée, même dans les zones balnéaires les plus populaires. Il se distingue de ses voisins en ce qu'il attire des hôtes en dehors de la période des fêtes : des sources minérales sont situées à proximité. Les forêts et les rochers dans certaines régions viennent directement à l'eau. Les algues sont lavées sur le sable, mais il n'y a presque pas de débris.
Kamchia
Il est situé près de l'embouchure de la rivière du même nom. Malgré le fait que la région soit célèbre pour ses forêts, ses vallées et son microclimat, la plage n'est pas si populaire auprès des vacanciers. La longueur est de 2,5 kilomètres, la largeur jusqu'à 100 mètres. Le sable est propre, blanc. Les touristes préfèrent nager plus loin de l'estuaire afin d'éviter les remous et les changements de profondeur. Du côté nord, il y a des rochers, de tout point une vue sur des forêts denses s'ouvre. Il n'y a pas d'infrastructures.
Bolata
Situé dans la baie du même nom. Sur les côtés, il y a des corniches rocheuses et de petites montagnes. Le côté opposé à la mer est une vallée verdoyante tentaculaire. Le sable est blanc et propre. Il y a tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre sur le rivage. Il n'y a pas d'hôtels à proximité, mais il y a des sites archéologiques. Il y a de l'eau peu profonde à l'intérieur de la baie. Puis les profondeurs, choisies par les plongeurs, commencent. Animations : balades, canotage, jeux de plein air.
Nouvelle plage sur Sveti Vlas
Divisé en zones payantes et gratuites. Le premier dispose de transats et de parasols, il n'y a pas d'espace libre pour votre équipement de plage. Dans le second - une liberté totale, mais encombrée. Ils sont séparés par un muret de pierre s'étendant dans la mer. La plupart de la saison est venteuse. Les surfeurs et les véliplanchistes sont des visiteurs fréquents de la plage. Infrastructures : café, tour de sauvetage, points de location, terrain de volley, etc.
Plage de St. Constantine et Helena
Désigne la station balnéaire du même nom. La plage est étroite, le sable est gris. L'entrée est gratuite, des frais sont facturés pour l'utilisation des chaises longues installées sur le rivage. La côte est sinueuse. Il y a une division en zones selon l'appartenance du territoire aux hôtels : « Grand Hotel Varna », « Sirius Beach », « Azalia ». Il n'y a pas de différences particulières entre eux, seul le fond de ce dernier près du rivage même est recouvert de pierres, pas de sable.
Irakli
Il est situé sur le territoire d'un parc de réserve naturelle. Il n'y a pratiquement aucune infrastructure touristique - le terrain est protégé par l'État. L'accès au littoral est gratuit. A quelque distance il y a un parking payant pour les voitures. Les forêts denses s'approchent de l'eau. La plage est étroite et longue. A partir du minimum requis : location de chaises longues, cafés mobiles, vestiaires, zones de jeux sportifs, désignées de manière conventionnelle.
Atliman
Situé dans la ville de Kiten. En raison de sa position, il porte un autre nom - Northern. La baie à laquelle il appartient est abritée des vents. L'entourage de la falaise crée une barrière supplémentaire aux courants d'air frais en rafales. Les principales animations de la plage sont liées au restaurant Zangador : dans la journée, vous pouvez manger un morceau et le soir, danser.
Plage centrale de Bourgas
Situé à proximité du parc marin. De longueur moyenne, la largeur dans certaines zones atteint 100 mètres. Sable avec des impuretés, c'est pourquoi il a une couleur sombre. L'eau est légère, presque transparente. Le territoire est divisé en zones : il y a deux zones avec des chaises longues, un secteur pour les terrains de sport, des emplacements pour les tentes et un café. Animations : attractions aquatiques, saut en trampoline, aire de jeux pour enfants…
Arkutino
Situé dans la partie sud de la Bulgarie. Long et large. Le sable blanc se transforme doucement en dunes. Une petite partie du territoire a été anoblie : il y a des chaises longues, une tour de sauvetage, des cabines pour se changer, des toilettes, un café mobile. Des deux côtés il y a une plage sauvage, bordée de rochers en pierre. La mer est propre avec des vagues montantes fréquentes. Il y a peu d'animations : ski nautique, surf, mais il n'y a pas de location de planches.
Plage centrale de Byala
Approche de près les collines couvertes de verdure. Long et pas large. Le sable est clair et l'eau a une couleur bleu foncé. Il n'y a pas d'espaces séparés et de chaises longues sur la plage, mais il y a un service de location. Comme le territoire ne permet pas aux cafés et magasins de faire demi-tour, vous ne pouvez acheter de l'eau et des collations qu'auprès de commerçants privés. Animations : toboggans aquatiques, manèges banane, cerf-volant, ping-pong.
Aperçu
Les plages sont divisées en trois sections : nord, centre et sud. La centrale est plus large que les autres et plus encombrée. C'est là que s'arrêtent les différences. Le remblai s'étend le long de la côte. Il y a des zones avec des parasols installés. Ils sont gratuits, tout comme l'entrée à la plage. Côté terre, la plage est encadrée de collines et de fourrés denses. Il y a peu d'animations, les bureaux de location de catamarans fonctionnent de manière irrégulière.
Krapets
Situé à quelques kilomètres d'une autoroute principale. Plage sauvage. Des cafés mobiles et des bureaux de location apparaissent périodiquement. La bande de sable fin et blanc est longue, mais très étroite. Il y a beaucoup d'impuretés de coquillages et de mouettes. Une route de campagne et des collines verdoyantes approchent de près. L'eau est teintée de vert à cause des algues. Les vents se lèvent fort. Les surfeurs et véliplanchistes expérimentés viennent ici.
Ézerets
Situé à 3 kilomètres du village du même nom. Le sable est léger et grossier avec des particules de coquillages et de petites pierres. La longueur est grande, mais la largeur ne l'est pas. Il n'y a aucun signe de civilisation à proximité. L'endroit est considéré comme respectueux de l'environnement. Il y a deux lacs à proximité : Ezeretskoe et Shablenskoe. Le premier est sans levain. S'y rendre n'est pas facile : il n'y a pas d'autoroute, et la route locale est peu praticable sur certains tronçons.