25 plus grandes villes d'Estonie

Pin
Send
Share
Send

L'Estonie est un pays de petites colonies. Chacune d'elles a un statut de ville à part entière, et le nombre d'habitants est comme de petits villages. La capitale Tallinn sort du lot : plus de 434 000 personnes y vivent. L'écart avec la deuxième ville de la liste est grand : à Tartu, le niveau de population s'élevait à environ 93 000 habitants. Et dans la plus petite ville sur la liste de Cindy, il y a moins de 4 mille habitants.

Les touristes vont en Estonie pour de beaux paysages, comme à Narva, pour voir l'architecture ancienne, ce qui peut être fait à Tallinn, ou dans des stations balnéaires, par exemple, à Pärnu. La population est partiellement russophone, le trajet est donc quelque peu simplifié. Les villes frontalières vous permettent de visiter deux pays à la fois avec un visa correctement délivré.

Les plus grandes villes d'Estonie

Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.

Tallinn

La capitale de l'Estonie se dresse sur les rives du golfe de Finlande. Helsinki n'est qu'à 80 kilomètres. La cathédrale du Dôme, les églises de Niguliste et d'Oleviste, le musée de l'Occupation, l'hôtel de ville sont des attractions importantes de la ville. Le tracé médiéval des rues a été conservé. Le vieux Tallinn est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc Kadriorg, fondé en 1718, s'étend à la périphérie du quartier de Kesklinn.

Population - 434 562 personnes (2019).

Tartu

Les blocs de la ville s'étendent le long de la côte de la rivière Emajõgi. Il y a 20 musées à Tartu sur une base permanente, y compris zoologique, d'art et national. Les monuments architecturaux appartiennent pour la plupart au territoire de la vieille ville : l'église de Jaan, la mairie, le bâtiment universitaire. De grands événements sportifs sont régulièrement organisés - marathon de ski, course d'automne, rallye cycliste.

Population - 93 865 personnes (2019).

Narva

Centre de la région historique de Prinarovye. Situé à la frontière avec la Russie. Le château de l'ordre médiéval est l'un des symboles de Narva. Lui et la forteresse d'Ivangorod forment un complexe unique : il n'y a plus d'endroit sur Terre où autrefois les forteresses ennemies se seraient tenues si proches les unes des autres. Non loin de la ville se trouve une zone de villégiature avec des hôpitaux, des dispensaires et une plage de sable de près de 8 km de long.

Population - 55 905 personnes (2020).

Parnu

La station balnéaire la plus célèbre du pays sur la côte baltique. La boue et les installations thermales coexistent avec les villas, les bâtiments médiévaux et les bâtiments de la période soviétique. Pärnu a un large éventail d'activités pour les touristes : il y a un yacht club, un bowling a été construit, des moniteurs privés donnent des cours sur des courts de tennis, et des sports équestres sont enseignés dans les banlieues. Des festivals de musique ont lieu en été.

Population - 39 438 personnes (2019).

Kohtla-Järve

Fondé en 1946, bien que d'anciens établissements aient existé ici auparavant. Ces zones sont connues pour leurs grands gisements de schiste bitumineux. Sa production est l'épine dorsale de l'économie urbaine. Le secteur industriel se développe activement. Le territoire de l'ancienne usine Algorithm et une partie de la forêt avoisinante sont consacrés à des terrains de jeux pour le paintball. Un centre de sports d'hiver fonctionne depuis 2003.

Population - 33 743 personnes (2019).

Viljandi

Occupe la côte nord du lac du même nom. Des forêts denses d'épicéas poussent du côté opposé. Dans la seconde moitié du siècle avant-dernier, des fouilles ont commencé dans les environs. Les antiquités trouvées à leur place sont devenues la base de la collection du musée de la ville. L'église et le château de Jaani sont les principales attractions de Viljandi. Une fête médiévale s'y tient chaque année.

Population - 17 407 personnes (2019).

Maardu

Il se dresse sur la côte de Muuga Bay. Il y a une division en zones industrielles et résidentielles, donc la situation écologique est favorable. Le lac Maardu est prévu pour être une zone de loisirs, une partie des travaux est déjà terminée. L'aéroport et le port ont fait de la ville un point de transit pour de nombreux voyageurs. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'habitants, le nombre de nationalités vivant dans les environs est de 43.

Population - 15 332 personnes (2019).

Rakvere

Il est situé dans la partie centrale du pays sur la rivière Kiyula. Au cours de son existence, il a changé plusieurs noms, dont l'allemand Wesenberg. A visiter : l'église de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie, une grange construite au XVIIIe siècle, un musée du domaine de la ville. Une excursion dans les ruines du château s'accompagne d'un vaste programme d'animations.

Population - 15 189 personnes (2019).

Kuressaare

Situé sur l'île de Saaremaa. Il y a un port maritime et un aéroport. Au 19ème siècle, des sources de boue curative ont été découvertes dans les environs de Kuressaare. Depuis lors, la ville a commencé à se développer en tant que station balnéaire. Les touristes sont attirés par le château épiscopal, qui est intéressant non seulement en tant qu'objet architectural, mais aussi en tant que musée des traditions locales. Les territoires de deux réserves naturelles commencent à proximité de la ville.

Population - 13 097 personnes (2019).

Sillamäe

Emplacement - la côte du golfe de Finlande. La frontière avec la Russie est à environ 15 kilomètres. Dans le passé, la ville était fermée en raison de la production militaire. Le port est principalement utilisé pour le transport de marchandises. L'un des musées de Sillamäe présente aux visiteurs des expositions de l'époque soviétique. Au sud, il y a le monastère de Pyukhtitsa, un lieu de pèlerinage populaire.

Population - 12 719 personnes (2019).

Valga

Ici se trouve la frontière avec la Lettonie. Pour les touristes, visiter Valga est l'occasion de visiter deux pays à la fois. La ville possède plusieurs sites religieux emblématiques, dont l'église Sainte-Catherine et l'église catholique romaine du Saint-Esprit. Une salle de gym spéciale a été construite pour les sports extrêmes. Il y a aussi un parc militaire dédié aux événements de la guerre d'indépendance.

Population - 12 182 personnes (2019).

Vyru

Règlement frontalier, d'où vous pouvez rapidement vous rendre en Russie et en Lettonie. Les vieux bâtiments des rues ont été conservés ici. Un grand nombre de parcs et de lacs ont rendu la région pittoresque. Il y a de nombreux terrains de sport sur la plage du lac Tamula, dont des courts de tennis. Deux églises de la ville sont dédiées à l'impératrice Catherine II, la fondatrice de Võru. De plus, l'un est orthodoxe et l'autre luthérien.

Population - 11 859 personnes (2019).

Saue

Une ville du nord de l'Estonie. Le statut actuel a été obtenu en 1993. Le mode de vie ici est mesuré, plus comme un village. L'attraction principale est le manoir du 17ème siècle. Les vestiges d'un parc baroque ont survécu avec elle. Les intérieurs sont remarquables par la décoration avec des moulures en stuc de styles différents. Dans les environs de Saue, il y a un parc forestier, qui est aussi beau en été qu'en hiver.

Population - 10 661 personnes (2017).

Jyhvi

La ville principale du comté d'Ida-Viru. Plus de la moitié des habitants sont des Russes. Les principales religions sont l'orthodoxie et le luthéranisme. Un musée est situé dans l'église Saint-Michel. Le Temple de l'Epiphanie du Seigneur est actif. Le parc Toila-Oru est situé dans la vallée de la rivière Pyhaõgi. Il se distingue par la diversité des espèces de plantes à feuilles caduques. Depuis 2006, Jõhvi accueille un festival de ballet.

Population - 10 541 personnes (2019).

Keïla

La ville est connue depuis le XIIIe siècle. Pendant quelque temps, il portait le nom allemand de Kegel. Dans le centre historique de la ville, il y a une église de 50 mètres de haut, ce qui en fait l'une des plus grandes d'Estonie. Le monument est entouré de six chapelles et de bois. Les ruines d'un manoir médiéval se trouvent au sud-est de Keila. Un autel en pierre, utilisé dans l'antiquité, a été conservé dans le parc voisin.

Population - 9 910 personnes (2019).

Haapsalu

La traduction du nom est « bosquet de guêpes ». L'une des plus anciennes villes d'Estonie. L'auberge et le château Haapsalu datent du Moyen Âge et sont les principaux sites architecturaux de la région. Il y a trois bains de boue dans les environs de Haapsalu. La saison touristique dure tous les 12 mois, bien qu'il y ait des ajustements pour les activités de loisirs en fonction de la période de l'année.

Population - 9 675 personnes (2019).

Payé

Situé dans la partie centrale du pays.Paide a une position géographique intéressante : elle n'est pas à plus de 100 kilomètres de toutes les principales agglomérations d'Estonie. Le château de l'époque de l'Ordre de Livonie est l'attraction principale de la ville. Il y a un lac à proximité. Le comté accueille de nombreuses foires liées à l'art populaire et à Noël.

Population - 7 905 personnes (2019).

Turi

Se dresse sur la rivière Parvu. Statut de ville reçu en 1926. Elle porte le "titre" de la capitale printanière de l'Estonie pour l'abondance d'événements culturels durant cette période. À Türi, il y a une église médiévale préservée construite en l'honneur de Saint-Martin. Il est décoré de sculptures en pierre, bien que les intérieurs soient légèrement modifiés par rapport à l'original. Environ un tiers du territoire de la ville est occupé par des parcs et des espaces verts.

Population - 5 911 personnes (2012).

Elva

Il occupe la côte de la rivière du même nom. Les lacs Arbi et Verevi sont situés à proximité. L'église luthérienne des années 1920 est le principal objet architectural de la ville. Pendant longtemps, des intellectuels de tout le pays sont venus en vacances à Elva. La région accueille une balade à vélo annuelle. La longueur de la piste est de 70 kilomètres. Le marathon de ski de Tartu - le plus populaire du pays - se termine à Elva.

Population - 5 763 personnes (2012).

Polva

Une petite ville de l'est de l'Estonie, prisée des amateurs d'activités de plein air. Ils font du kayak sur les rivières locales, font de longues randonnées et participent à des jeux d'orientation. Le musée paysan, une tourbière surélevée avec des îlots, la falaise abrupte de Väike-Taevaskoda sont les endroits les plus intéressants de la région.

Population - 5 324 personnes (2019).

Tapa

Le nom est dérivé du mot estonien signifiant « tuer ». Cela est dû au grand nombre de batailles qui ont eu lieu dans le passé dans les zones environnantes. La colonie a obtenu le statut de ville en 1926. Sites religieux : Église Saint-Jean-Baptiste et Temple luthérien. Ils n'ont pratiquement pas souffert même pendant la Seconde Guerre mondiale.

Population - 5 316 personnes (2019).

Jõgeva

Situé sur la rive droite de la Pedya. Le jardin décoratif de Rudolf Tamm, orné de sculptures, a été créé il y a plus de 40 ans. Il existe d'autres espaces verts harmonieusement intégrés aux zones résidentielles. La ville a enregistré le record de température de l'Estonie - -43,5°C. Une colonne de froid a été érigée en son honneur. Les environs de Jõgeva sont occupés par le système de tourbières lacustres d'Endla.

Population - 5 073 personnes (2019).

Rapla

Occupe des terres dans la partie centrale du pays. Le territoire est caractérisé par un réseau fluvial dense. Les grottes karstiques locales, les marécages et les plaines sont protégés par l'État. Le quartier a une situation écologique favorable, ce qui contribue au développement de l'industrie touristique. La randonnée et l'équitation sont des activités de loisirs populaires parmi les visiteurs. En hiver, des pistes de ski sont aménagées.

Population - 5 069 personnes (2019).

Kivioli

Situé dans le nord-est de l'Estonie. Environ la moitié de la population est russe. Le statut de Kiviõli changeait fréquemment. Les tas de déchets - des monticules artificiels de stériles apparus lors des travaux à l'usine chimique de schiste bitumineux - sont les principales attractions de la ville. L'un d'eux - Uus-Tukhamyagi - atteint 138 mètres et est la plus haute montagne artificielle des pays baltes.

Population - 4 964 personnes (2019).

Cindy

À cet endroit, des traces d'une ancienne colonie ont été trouvées - la plus ancienne d'Estonie. La ville actuelle s'est développée à partir d'un quartier ouvrier qui s'est formé à l'usine. Les beautés architecturales de Cindy comprennent le bâtiment de la gare, l'hôtel de ville, l'église orthodoxe russe et plusieurs manoirs de style classique. Il y a un barrage dans la ville et les zones humides de Lanksaare commencent à proximité.

Population - 3 806 personnes (2019).

Pin
Send
Share
Send