45 attractions principales d'Anapa

Pin
Send
Share
Send

Les sites touristiques d'Anapa sont communs pour une station balnéaire - plages, quais, parcs. Il y a un parc aquatique "Golden Beach", des aquariums et des delphinariums de différents types. Les amateurs de sports extrêmes devraient visiter le centre de divertissement aquatique «Sea of ​​Pleasure». Les familles avec enfants apprécieront les parcs d'attractions avec des dizaines de carrousels réservés aux tout-petits - Jungle et Sunny Island.

En plus du divertissement, il vaut la peine de se familiariser avec l'histoire d'Anapa. Vous pouvez en apprendre davantage sur les anciennes colonies sur son territoire au musée Gorgippia. Les paysages pittoresques de la région sud sont mieux explorés dans les environs de la ville. À une heure de route d'Anapa, il y a un lac Cypress unique, une réserve avec une nature vierge préservée Bolshoy Utrish, une vallée de lotus magique. À Dzhemete, il y a une excellente plage de sable et le parc aquatique Tiki-Tak.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photo avec noms et descriptions des meilleurs sites touristiques d'Anapa. Il vous aidera à planifier des itinéraires pour explorer les meilleurs endroits de la ville en 2-3 jours.

Remblai central

Après reconstruction en 2002, la digue est un grandiose centre de divertissement de la station balnéaire. La partie piétonne est pavée de granit, des lanternes, des figures décoratives fleuries, des objets d'art, des palmiers sont installés. Le quai est toujours bondé - il y a des cafés et des boutiques de souvenirs, des attractions pour les touristes. Le niveau supérieur offre une vue magnifique sur la mer Noire et les navires amarrés.

Découvrez tous les meilleurs endroits de la région : les principales attractions du territoire de Krasnodar.

Musée Archéologique "Gorgippia"

Raconte ce qui s'est passé sur le territoire d'Anapa il y a plusieurs milliers d'années. Une partie de l'ancienne ville de Gorgippia, qui existait aux IV-III siècles avant JC, est située à l'air libre. Plusieurs blocs d'une superficie de 2 hectares sont disponibles à la visite. Ils ont conservé d'anciennes caves, des puits, des vestiges de bâtiments résidentiels, des rues avec des trottoirs. Des découvertes archéologiques sont exposées - sculptures en bronze et en marbre, sarcophages, armes, pièces de monnaie.

Phare d'Anapa

Fondée en 1898. L'ancien site stratégique est aujourd'hui l'une des attractions les plus populaires d'Anapa. Le bâtiment phare de 21 mètres de haut orne le remblai et lui confère un charme particulier. Il est impossible d'entrer dans la petite tour. Du site à côté du phare, situé au point culminant d'Anapa, une excellente vue sur les sommets du Grand Caucase s'ouvre. La lumière illuminée de la tour est visible à une distance de 30 km.

Rue Gorkogo

Il s'étend du marché central à la place du théâtre. La partie piétonne de la rue est particulièrement appréciée des touristes et des amateurs de shopping. En plus d'un grand marché et de grands centres commerciaux, il existe de nombreux petits magasins proposant des produits intéressants, des cafés et des restaurants proposant une cuisine locale. Le marché a une rangée séparée où le célèbre excellent vin Kuban est vendu. Une fontaine et des monuments emblématiques ont été installés.

Salle de concert "Stage d'été"

L'un des principaux centres de vie culturelle de la station. La salle de concert est située sur la rue Gorky, non loin de la mer. Presque tous les jours, des chanteurs pop et des comédiens s'y produisent, présentent des spectacles, organisent des festivals de musique. La salle est située en plein air. Un toit suspendu protège les spectateurs de la pluie et du vent. La musique des concerts est parfaitement entendue dans le parc du 30e anniversaire de la Victoire.

Monument "Chapeau Blanc"

Le monument original est considéré comme le symbole officieux de la ville. La sculpture, installée dans le parc du 30e anniversaire de la Victoire, est un lieu prisé pour les séances photo des touristes. Le chapeau est en marbre, il y a un beau parterre de fleurs autour du monument. Le monument à la coiffe qui protège des rayons chauds du soleil du sud a été installé en 2007. Sur le site devant le monument, des animations sont souvent organisées, des artistes de rue se produisent.

Fontaines musicales sur la place centrale

Le spectacle de lumière et de musique de fontaines est l'un des spectacles les plus populaires parmi les clients de la station balnéaire d'Anapa. Le complexe de cinq fontaines mesure 90 mètres de long. La fontaine principale a un bol d'un diamètre de 23 mètres. Plus de 300 jets d'eau dansent au rythme de la musique et sont illuminés par 300 lampes de couleurs différentes. Le répertoire musical est varié - des mélodies classiques aux compositions de jazz de Louis Armstrong.

Porte russe

Monument d'architecture militaire ottomane et seul fragment survivant de la forteresse d'Anapa du XVIIIe siècle. La puissante forteresse avait 7 bastions et trois portes. La restauration du portail situé dans le parc des 30 ans de la Victoire a eu lieu dans les années 1990. En plus de mettre à jour l'apparence de la porte, une stèle a été installée sur laquelle l'Ordre "Pour le Caucase" a été représenté. Une plaque est apparue à la mémoire des soldats enterrés près de la forteresse en 1788-1828.

Montagne chauve

La plus haute montagne des environs d'Anapa. Il est situé à 9 km d'Anapa. Vous pouvez monter les marches jusqu'à son sommet, où se trouve la plate-forme d'observation la plus populaire de la ville. Le site est appelé « nid d'hirondelle » en raison des trous dans les rochers en relief. La région environnante est intéressante pour ses paysages, que beaucoup appellent « martiens ». Les grosses boules blanches près de la montagne - les dômes radar de protection sont particulièrement intéressantes.

Les plages populaires d'Anapa

Il y a beaucoup de belles plages dans la ville et ses environs. Il existe des sanatoriums publics et subordonnés. Les meilleures plages de sable d'Anapa sont situées sur la côte en direction des villages de Dzhemete et Vityazevo.

Plage centrale

Ses rives sont recouvertes de sable, pas de galets, l'eau est propre, chaude et transparente. Par conséquent, il est populaire auprès des touristes et des résidents de la ville comme un endroit confortable pour se détendre au bord de l'eau. Les familles avec enfants apprécieront l'entrée en douceur dans l'eau. La plage dispose d'excellentes infrastructures - douches, location de chaises longues et parasols, toilettes, cafés, vestiaires, magasins. Divertissement habituel pour les plages du sud - catamarans, scooters, bananes.

Plage "Haute Côte"

Une plage de galets située sur une falaise abrupte. Les cailloux sont assez gros et agréables à marcher. Grâce à la surface de galets, l'eau y est claire et limpide, ce qui est particulièrement apprécié des plongeurs en apnée. La plupart des touristes se rassemblent à Walnut Grove, où il y a une descente pratique et douce vers l'eau. Il y a des bureaux de location de chaises longues, parasols et équipements sportifs.

Plage de Nijni Djemete

Situé à 5 km d'Anapa. Cette station balnéaire dispose d'excellentes infrastructures et d'une large plage. Il y a un parc d'attractions avec des toboggans et des attractions, des bateaux de location et des scooters gyroscopiques, un parc aquatique, un delphinarium et un océanarium. Les plages sont aménagées et confortables, la côte est recouverte de sable velouté. La profondeur augmente progressivement, en eau peu profonde l'eau est parfaitement réchauffée tout au long de la saison balnéaire.

Plage à Vityazevo

Une large plage de sable s'étend sur 15 km le long du village. Idéal pour les familles avec enfants - l'eau se réchauffe tôt, l'entrée de l'eau est peu profonde. Il y a de nombreuses pensions dans un petit village, les logements se trouvent à quelques pas de la plage et de la mer. La vaste zone de la plage est bien entretenue et dispose d'excellentes infrastructures. Des fêtes de plage amusantes ont lieu au centre de la plage, tandis que des endroits atmosphériques et isolés sont situés au loin.

Les meilleurs parcs aquatiques d'Anapa

Il y a de grands parcs aquatiques dans la ville et dans le village de Dzhemete. Le parc "Golden Beach" peut être qualifié d'historique, il existe depuis 20 ans.

Parc aquatique "Golden Beach"

Le parc aquatique situé dans le centre-ville est opérationnel depuis 2001. Les divertissements y sont divisés en plusieurs zones thématiques, en particulier pour les jeunes enfants, il y a une ville appelée Treasure Island. Pour les amateurs de descentes extrêmes, les toboggans Mountain Stream, Kamikaze et Black Hole conviennent. Les attractions aquatiques les plus calmes sont Boa, Yellow River et Twister.Il y a trois piscines, dont une piscine à vagues artificielles.

Parc aquatique "Tiki-Tak"

Un grand complexe aquatique et de divertissement dans le village de Dzhemete. Le parc aquatique en plein air est ouvert pendant les mois les plus chauds. Il est fait sous la forme d'une île tropicale - des palmiers poussent, des statues d'idoles indiennes sont placées. Les clients apprécieront la présence de différentes catégories de glissades - extrêmes, familiales, pour pistes simples et paires. Pour le divertissement des enfants il y a une piscine peu profonde et un toboggan bas, une scène avec animateurs, une ville de jeux d'eau.

Parc de Ski Nautique "Mer de Plaisir"

Le complexe unique a été ouvert en 2017 et est immédiatement devenu une destination de loisirs populaire pour les vacanciers. Il est équipé d'un téléphérique de type anneau. Les visiteurs peuvent faire du wakeboard et du kniboard, des petits pains gonflables, du ski nautique. Les visiteurs qui s'aventurent à voler sur un flyboard recevront une dose d'adrénaline. Pour les débutants, les instructeurs expérimentés et une petite plate-forme de remorquage séparée fonctionnent.

Parcs d'attractions et d'attractions à Anapa

La République de l'Enfance, comme s'appelle Anapa, propose un grand nombre d'activités de loisirs pour les enfants. Les parcs d'attractions pour enfants sont l'un des meilleurs de la côte de la mer Noire du territoire de Krasnodar.

Parc d'attractions "Solnechny Ostrov"

Situé à côté du parc aquatique Tiki-Tak. Le parc a une atmosphère fabuleuse pour les enfants. Le parc a l'air particulièrement magique dans l'obscurité, lorsque les lumières d'éclairage sont allumées sur tous les manèges. Tous les carrousels ont un design coloré et un style fabuleux. Les clients peuvent monter dans un carrousel à chaînes, un mini-train, une grande roue, un carrousel à chevaux, des hélicoptères, des jeeps. Il y a un autodrome, des trampolines, une maison à l'envers, un labyrinthe de peur.

Parc d'attractions "Jungle"

Un espace d'animation spécialement pour les enfants. Il est situé dans un écrin de verdure près de la mer. Parmi les fourrés qui ressemblent à une vraie jungle, il y a des sculptures d'éléphants et de girafes. Le plus grand nombre de carrousels sont conçus pour les enfants de moins de 8 ans. Pour les adolescents, il existe plusieurs manèges passionnants - Wild Mouse ou Dream Ship. Le parc a une grande roue de 70 mètres de haut. Il y a un cirque à proximité.

Delphinariums et aquariums à Anapa

L'observation du monde sous-marin et la connaissance de ses habitants est l'un des divertissements les plus appréciés des stations balnéaires en mer. Anapa possède également d'intéressants océanariums et delphinariums.

Delphinarium "Némo"

Le complexe de divertissement est situé sur Pionersky Prospekt. Vous pouvez non seulement y regarder le spectacle d'animaux marins, mais aussi nager avec les dauphins, prendre des photos avec eux, inspecter l'océanarium. Grands dauphins, otaries à fourrure, morses, otaries, baleines blanches participent aux représentations. Les animaux, sous la direction de dresseurs, exécutent des tours complexes et intéressants, et peignent même des tableaux que les visiteurs peuvent acheter.

Océanarium "Récif"

Un océanarium unique près de Central Beach, où vous pouvez voir des récifs coralliens et d'algues. Les forêts marines sont positionnées derrière des vitres illuminées pour profiter de la beauté enchanteresse du monde sous-marin. Les aquariums abritent des poissons exotiques, des raies pastenagues, des poulpes, des étoiles de mer, des piranhas, des requins tapis et chats. Des excursions éducatives sont régulièrement organisées - une démonstration de nourrissage de poissons et une histoire sur la vie marine.

Aquarium marin " Bathyscaphe "

Tunnel Oceanarium près du phare d'Anapa. Marcher dans le tunnel de verre unique donnera l'impression de marcher au fond de l'océan. Des poissons exotiques nagent autour des visiteurs - raies pastenagues, coqs de mer, carpes miroir, brochets, carpes argentées. Le volume de l'aquarium est de 24 000 litres. Au deuxième étage se trouve un terrarium où vivent des varans, des caméléons et des serpents. L'exposition "à sec" comprend des étoiles de mer séchées, des coquillages, des poissons farcis.

Delphinarium d'Anapa sur Bolshoy Utrish

Les habitants du delphinarium vivent dans des conditions naturelles - la lagune maritime du village de Bolshoy Utrish, à 18 km d'Anapa. Depuis les sièges des spectateurs, vous pouvez non seulement regarder le spectacle des animaux marins, mais aussi profiter de la beauté pittoresque de la mer Noire et des montagnes du Caucase. Les spectacles de delphinarium incluent des dauphins, des lions de mer, des otaries à fourrure et des bélugas. Les spectacles n'ont lieu que pendant les mois les plus chauds.

Musées intéressants d'Anapa

Les meilleurs musées d'Anapa, que vous devriez absolument visiter.

Musée des traditions locales

Dans un petit bâtiment de musée modeste près du quai central, il y a une riche collection d'expositions racontant environ 25 siècles d'histoire d'Anapa. Pendant une longue histoire sur cet endroit il existait une polis grecque, une colonie commerciale des Génois, une forteresse turque, une station thermale. Dans les salles du musée, il y a des expositions d'armes et d'armures circassiennes, des articles ménagers turcs, des expositions racontant la nature de la région.

Place de l'équipement militaire

Ouvert en 2018. Une collection de matériel militaire est exposée en plein air. Les visiteurs verront de vrais véhicules de combat - le transport de troupes blindé BTR-70, le char amphibie PT-76, l'artillerie et les canons antiaériens, les hélicoptères MI-8 et KA-27, le légendaire char T-34 et le chasseur SU-27 . Toutes les expositions peuvent être escaladées, en particulier pour les petits enfants. L'équipement militaire est situé parmi les parterres de fleurs et les espaces verts du parc.

Centre d'études sur la mer Noire

Une visite au centre de Bolshoy Utrish permettra aux visiteurs de profiter de la beauté du monde sous-marin, auparavant réservé aux plongeurs. Les représentants des profondeurs de la mer Noire vivent dans de grands aquariums - crabes, poissons-dragons, hippocampes, esturgeons, raies pastenagues. Les guides d'ichtyologie racontent des faits intéressants sur la mer Noire et ses habitants. Il y a une visite à pied dans laquelle les clients verront le rocher auquel Prométhée était enchaîné, des plantes et des arbres reliques.

Jardins et parcs d'Anapa

Vous pouvez vous promener à Anapa non seulement le long de la berge. Il y a de beaux parcs verts et jardins publics ici. Il est agréable de s'y promener le soir, de s'asseoir sur un banc et de respirer l'air frais.

Parc nommé d'après le 30e anniversaire de la Victoire

Parc central de loisirs et de divertissement dans la zone de villégiature. Il abrite les principales attractions de la ville - la sculpture du chapeau blanc, les fontaines lumineuses et musicales et la porte russe. Depuis l'époque soviétique, il a conservé un ensemble standard d'attractions - une grande roue, une salle de rire, un autodrome. Ces dernières années, des divertissements modernes ont été ajoutés - des trampolines, un château de jeux avec obstacles, un cinéma 7D, une salle de panique.

Place nommée d'après I.V. Gudovich

La place porte le nom du célèbre général qui s'empara de la forteresse turque. Le parc verdoyant et confortable est devenu l'un des lieux de prédilection pour les loisirs culturels des citadins et des vacanciers. Les enfants apprécieront l'aire de jeux avec une cabane sur cuisses de poulet. La maison de Baba Yaga est entourée de sculptures de héros de contes de fées. Le parc confortable est calme et calme - il n'y a pas de cafés ni de kiosques. Il y a des terrains de sport, un belvédère pour jouer aux échecs.

Parc " Walnut Grove "

Parc de loisirs dans la région de la Haute Rive. Le territoire a commencé à s'améliorer dans les années 2000. Nous avons planté plusieurs variétés de noyers, de pins et de rosiers. Pour les enfants, il y a une aire de jeux avec toboggans, trampolines et balançoires, il y a une location de voiture électrique. Des pistes cyclables et piétonnes ont été aménagées, des bancs installés. Il y a une zone avec des équipements d'exercice. Il y a une belle fontaine dansante au centre du parc.

Églises et temples d'Anapa

Il n'y a pas beaucoup de lieux historiques cultes à Anapa. Il n'y a que quelques petits temples et chapelles ornés.

Temple de Saint Onuphrius le Grand

Fondée par ordre de Nicolas Ier en 1830. Le bâtiment d'origine du temple a été détruit en 1855 pendant la guerre de Crimée. Les services divins dans l'église restaurée ont commencé en 1874. La deuxième fois, le temple a souffert des actions des bolcheviks. Actuellement, l'église rénovée est intéressante pour ses murs turquoise et son toit noir doré. La décoration lumineuse est également présente dans la décoration intérieure du temple.

Temple des Séraphins de Sarov

Fondée dans un immeuble résidentiel à une époque où le bâtiment principal de l'église St.Onuphrius le Grand a été fermé par ordre du gouvernement soviétique. Pendant 30 ans, il a servi de temple principal de la ville, jusqu'au retour du bâtiment principal aux croyants. En 1991, le temple a reçu une nouvelle consécration en l'honneur de Séraphin de Sarov, et en 2014, un bâtiment d'église à part entière dans le style Pskov-Novgorod a été achevé pour le temple.

Monuments et sculptures à Anapa

Les monuments historiques et modernes les plus célèbres de la ville.

Navire-monument "Voiles écarlates"

Objet d'art en bois. Le navire est situé sur le quai, dans le contexte des eaux bleues de la mer, et est un endroit populaire pour les séances photo. La hauteur de la frégate est de 5 mètres. Les auteurs de la sculpture ont essayé de ne manquer aucun détail - le volant a été fabriqué sur le pont du capitaine, les cordes de chanvre ont été tendues, les voiles écarlates, célèbres de l'histoire de Green, ont été tendues sur les mâts. Un beau parterre de fleurs a été planté autour du navire.

Monument au Vacancier

Les dimensions du monument original sont impressionnantes. La hauteur d'un homme se reposant sur la plage est de 8,2 mètres, la largeur des épaules - 2,2 mètres. Un vacancier profitant de la vie est allongé sur le sable dans une position insouciante et détendue. Une partie de son corps est recouverte d'un chapeau de cowboy blanc. Le monument est situé dans la zone piétonne au bout de la digue centrale. Les invités de la ville sont heureux de prendre des photos insolites avec la sculpture originale.

Stèle monumentale "Aigle planant"

Situé à l'endroit où commencent les montagnes du Caucase près du village de Supsekh. La plate-forme d'observation du monument offre une vue magnifique sur le paysage unique d'Anapa et de ses environs - montagnes, mer et steppe. La sculpture d'un aigle en bronze froid est conçue pour souligner la grandeur de la nature. Les auteurs du monument sont le sculpteur V. Polyakov, l'architecte Y. Rysin. Une visite du monument est incluse dans la plupart des programmes d'excursions.

Monument au commandant Ivan Gudovich

Ouvert en 2011 dans un parc qui porte son nom. C'est à cet endroit au XVIIIe siècle que se trouvait le mur de la forteresse turque, qui a été capturé par le feld-maréchal, le commandant des troupes russes. Vous pouvez découvrir les détails des actes militaires du commandant dans le musée d'histoire locale situé à proximité. Le buste en bronze de Gudovich a été réalisé par le sculpteur A. Apollonov. Sur sa poitrine sont représentés tous les ordres mérités par le héros.

Pierre commémorative "Aux Cosaques tombés sur les murs de la forteresse d'Anapa"

Situé à la porte russe - un fragment survivant du bastion turc, qui a été capturé et détenu par les troupes cosaques aux XVIIIe et XIXe siècles. En 2013, une pierre commémorative de 2 mètres de haut a été érigée en souvenir de leurs exploits, avec une croix en métal et une plaque commémorative attachée à celle-ci. L'inauguration du monument s'est déroulée en présence du chef cosaque et du recteur de l'église St. Onuphria. Les fleurs sont déposées sur la pierre à des dates mémorables.

Arc de Triomphe

Il a été érigé en l'honneur de l'exploit des troupes russes dans les guerres avec la Turquie dans la période de 1787 à 1829. Il est situé non loin de la place Gudovich et de la place Teatralnaya. L'arc mesure 8 mètres de haut et est en pierre blanche. Il est décoré de bas-reliefs représentant de grands généraux et des navires participant à des batailles navales. Dans l'obscurité, l'arche est éclairée par un éclairage, des arbres sont plantés autour. L'auteur du projet est D. Krivenko.

Fontaine "Perle d'Anapa"

Une fontaine moderne au design original. Des boules à facettes s'élèvent au-dessus des courants d'eau, donnant l'impression qu'elles flottent dans l'air. Dans l'obscurité, les jets d'eau sont illuminés, renforçant la sensation d'un spectacle magique. Vous pouvez voir la fontaine en marchant le long de la digue. Pour la commodité des touristes, il y a des bancs orange vif tout autour. Des jets d'eau battent du trottoir, vous pouvez marcher entre eux.

Sites insolites d'Anapa

Echelle "800 marches"

Une structure inhabituelle est située près d'Anapa, dans le village de Su-Psekh. Le village lui-même est situé sur une montagne, un long escalier mène du village à la plage. En montant les escaliers, vous devez surmonter un dénivelé de 130 mètres. Il y a des bancs et des plateformes d'observation dans les escaliers. La descente et la montée des escaliers sont confortables - les marches sont faites de manière pratique. La plage au pied des escaliers est sauvage sans infrastructure.

Horloge fleurie

Un élément intéressant d'aménagement paysager à l'intersection des rues Lénine et Kirov, qui cache un véritable mouvement d'horlogerie. Des flèches de 10 mètres de long indiquent aux vacanciers l'heure qu'il est. Pendant la journée, l'horloge peut changer d'apparence. Les plantes du parterre de fleurs sont sélectionnées de manière à ce que différents types d'entre elles soient révélées à différents moments de la journée. Et après une semaine, la période de floraison d'autres plantes peut commencer et le parterre de fleurs changera à nouveau d'apparence.

Près de Anapa

Il y a des endroits très intéressants dans les environs de la ville. Par conséquent, vous ne devriez pas limiter votre repos à Anapa au divertissement dans les limites de la ville.

Le château de la tête de lion à Soucco

Situé dans une gorge naturelle pittoresque à quelques kilomètres d'Anapa. Construit en 2006 dans le style d'un véritable château médiéval avec des tours et des portes en bois massif à l'entrée. Des tournois de chevaliers sont organisés sur les listes, auxquels participent des acteurs professionnels du théâtre de cascades équestres. Jongleurs, magiciens, acrobates participent aux représentations. Sur le territoire du château il y a un stand de tir, une forge, un atelier de poterie.

Lac Cypress à Soucco

Une zone écologique intéressante à 20 km d'Anapa. Les cyprès poussent au milieu d'un réservoir artificiel. En été, lorsque la profondeur du lac ne dépasse pas 1,5 mètre, vous pouvez vous en approcher et prendre des photos spectaculaires. Des chênes, des charmes et des genévriers poussent sur les rives du lac. Les collines des contreforts protègent le lac du vent. L'air pur des montagnes se mélange aux huiles essentielles sécrétées par les cyprès, créant une atmosphère favorable pour le corps.

Réserver "Bolshoy Utrish"

La réserve, longue de 12 km, s'étend entre les villages de Bolshoy Utrish et Sukko, à 20 km d'Anapa. Il comprend une variété de paysages naturels, y compris la zone maritime. Environ la moitié des plantes de la réserve ont poussé pendant la période glaciaire. Des sentiers de randonnée mènent aux cascades et aux lacs. De nombreux touristes sont attirés par la plongée en eau claire. Tous les mouvements doivent être coordonnés avec l'administration de la réserve.

Parc animalier DoDo

Un parc grandiose à 25 km d'Anapa, où vous pourrez profiter de la beauté d'une nature vierge et de la proximité du monde animal. Des chemins soignés mènent à travers de vastes territoires où différents animaux vivent dans des conditions naturelles - singes, lémuriens, écureuils, pélicans, cerfs, autruches. Vous pouvez acheter de la nourriture et nourrir les animaux vous-même. Il y a un club équestre où vous pouvez monter à cheval sous la direction de moniteurs.

Vallée des lotus

Il y a un endroit merveilleux à 50 km d'Anapa, qui vaut le détour pour un voyage qui ne prend pas plus d'une heure. Le repère naturel de Taman a été créé artificiellement dans les années 1980. La plantation de lotus couvre une superficie d'environ 2 km² et pendant la période de floraison, c'est un spectacle magique depuis un tapis rose-vert à la surface de l'eau. Le lotus ne fleurit que quelques semaines - de début juillet à fin août.

Broche de Bugaz

Il est considéré comme l'un des meilleurs spots de kite surf et de kite surf. Situé à 40 km d'Anapa. La flèche mesure environ 12 km de long. L'eau peu profonde, l'eau claire et les vents forts qui soufflent presque toute la saison sont d'excellentes conditions dans lesquelles même un débutant peut maîtriser les compétences du ski. Plusieurs écoles de kite fonctionnent ici. La flèche est recouverte de sable de quartz fin mélangé à des cailloux et de petits coquillages. Une belle vue s'ouvre depuis les dunes.

Pin
Send
Share
Send