30 lacs populaires de la région de Moscou

Pin
Send
Share
Send

L'abondance de sites touristiques dans la région de Moscou laisse souvent la beauté naturelle derrière le tableau d'intérêt touristique. Cependant, vous ne devriez pas manquer les lacs locaux, ils regorgent de choses intéressantes. Pour les habitants de Moscou et de la région Medvezhye Ozero, Beloe, Dolgoe sont des lieux de vacances populaires. Ils représentent un complexe de divertissement, vous pouvez aller à la pêche, suivre un traitement dans un sanatorium, organiser une randonnée pédestre ou à cheval, visiter une station thermale.

En termes de prix et de types d'hébergement, les options sont également nombreuses : du parc-hôtel près de Krugloye, au "Khutorka Rybaka" près de Saint. À la frontière avec les régions de Riazan et de Vladimir, il existe tout un réseau de lacs dans le district de Shatursky, et ce n'est pas le seul dans la région de Moscou. Dans ce cas, les réservoirs sont interconnectés par des canaux. Et les lacs les plus curieux de la capitale sont les lacs Kosinsky avec un complexe de temples sur la rive.

Les plus grands et les plus beaux lacs de la région de Moscou

Liste des meilleurs lacs pour les loisirs et la pêche dans la région de Moscou !

Lacs aux ours

Trois réservoirs dans le district de Shchelkovsky. La superficie totale est d'un peu plus de 0,5 km². La proximité de Moscou et de l'autoroute à proximité font des lacs une destination de vacances populaire. A proximité, vous pouvez trouver un village du même nom, et dans celui-ci - un country club. Il existe un large éventail d'activités de loisirs, notamment des soins de spa, des terrains de sport, des repas avec une cuisine européenne, la navigation de plaisance en été ou le patinage sur glace en hiver. Hébergement en chambres ou gîtes.

Rond

District du lac Dmitrovsky de la région de Moscou. La superficie est inférieure à 1 km², la profondeur maximale est supérieure à 4 mètres. Près du village de Rybaki et Agafonikha. Il y a un parc-hôtel du même nom, un centre de loisirs, ainsi que le "Centre Olympique Républicain". Plage pratique, spa, salle de jeux pour enfants et aire de jeux en plein air. Le snowkite est populaire en hiver. La pêche se pratique toute l'année, les carpes et les perches mordent bien, il existe environ 20 autres espèces de poissons.

Nerskoe

Il est situé dans la partie sud du district de Dmitrovsky. Superficie - 0,4 km², profondeur maximale - 3 mètres. Il y a plusieurs villages à proximité. Moscou est à environ 23 km. Dans le passé, c'était un seul plan d'eau avec les lacs Dolgiy et Kruglye. De là, il y a une vue sur l'église du lac de Saint-Nicolas le Wonderworker. Il fait partie de la réserve de l'État. Les berges étant marécageuses, les pêcheurs attrapent le brochet et le carassin principalement à partir d'un bateau.

Blanc

Appartient à la région de Shatura. La superficie est de 0,24 km², la profondeur maximale est de plus de 34 mètres. L'eau est très transparente. La forêt environnante fait partie d'une réserve naturelle locale. Le sanatorium du lac Beloe est situé sur la rive nord-ouest. Sous lui, un village avec une infrastructure développée a été fondé. Ici, vous pouvez non seulement vous détendre, mais également recevoir un traitement complet selon l'un des programmes développés.

Longue

Lac dans le district de Dmitrovsky. La superficie va jusqu'à 0,56 km², la profondeur maximale est de 5,2 mètres. En été, des bateaux peuvent être loués à la gare maritime. En hiver, des pistes de ski traversent le réservoir, la motoneige est populaire. Il y a des centres de loisirs à proximité, dont le sanatorium du ministère de l'Intérieur. Loisirs - massage, solarium, cinéma, salle de gym. Près d'une plage pratique avec tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre. Il existe des programmes d'hydrothérapie et de fangothérapie.

Profond

Il est situé près de la ville de Ruza. La superficie est de près de 0,6 km², la profondeur maximale est de 32 mètres. Dans le passé, il s'appelait Monastyrsky. La station biologique locale a été fondée en 1891. Les berges sont marécageuses, mais l'eau est claire grâce au système de canaux. Il existe 8 centres de loisirs dans la région, dont l'hôtel de campagne "Usadba Maleevka". Tout est assez loin du lac. Les principales directions du tourisme sont les loisirs de plein air en famille et la pêche.

Chêne

Situé dans le quartier Shatoursky. Superficie - 12 km², profondeur maximale - 5 mètres. Il est relié au Saint et à Shagara par les conduits. L'eau a une teinte brunâtre. Il fait partie de la réserve naturelle du complexe d'état "Les lacs d'Imles et Dubovoye". Populaire auprès des pêcheurs et des chasseurs d'oiseaux migrateurs et aquatiques. Le centre de loisirs le plus proche est "Prudki", mais il est situé loin de la côte.

Saint

Un plan d'eau frontalier appartenant à la fois aux régions de Moscou et de Riazan. Superficie - 4,3 km², profondeur maximale - 4,4 mètres. Il fait partie du groupe de lacs Klepikovskaya. La rivière Pra la traverse. L'eau est brune, le fond est boueux. La pêche et la chasse aux oiseaux sont les principaux types de tourisme. Il n'y a pas beaucoup d'options pour l'hébergement. Directement sur le lac, il y a une "ferme de pêcheur" avec des prix abordables.

Noir

Lac de tourbe dans le district de Shchelkovsky. Le nom est dérivé du limon au fond. Superficie - 0,12 km². Le village le plus proche est Cranberry. Les plages sont propices à un séjour confortable pendant la saison chaude. Il a le statut officiel de zone de loisirs. Il n'y en a que trois dans le quartier. À distance de marche des cafés, par exemple, "Max's". La côte sud-ouest est occupée par le camp de santé pour enfants de l'Iskra.

Kiyovo

Lac dans la ville de Lobnya. Superficie - 0,22 km², profondeur maximale - 1,7 mètre. Les rives sont envahies par la végétation, il y a souvent des chevrons - des racines enchevêtrées qui sont devenues des îles flottantes. Kiyovo est un monument naturel d'importance fédérale. Dans le passé, il y avait une grande population de goélands, mais la fermeture de la décharge a entraîné une réduction significative du nombre d'individus. Attraction à proximité : Église du Sauveur non faite à la main.

Hôtels sur Booking.com : Lobnya

Torbeevo

Situé dans la région de Serguiev Posad. Superficie - 1,5 km², profondeur maximale - jusqu'à 5 mètres. Sa formation a été facilitée par la construction d'un barrage sur la rivière Vondige. Sur la côte il y a une base touristique, un camp d'enfants, ainsi qu'un parc-hôtel du même nom. En hiver, des pistes de ski sont tracées et la patinoire est inondée. En été, le choix des touristes est une plage de sable fin, des fêtes en plein air, des randonnées. Il y a un sauna, des terrains de sport, un bar.

Biserovo

Fait référence au district de Noginsk. Superficie - 0,4 km², profondeur maximale - 3,8 mètres. Gare de Kupavna à 500 mètres de la côte. C'est un monument naturel d'importance régionale. La moissonneuse-batteuse locale effectue un stockage annuel de poisson, donc la morsure est bonne ici. Il y a un country club et un complexe de loisirs du même nom. On propose aux touristes de prendre un bain de vapeur, de monter à cheval, de pique-niquer dans la nature ou de louer une salle de banquet.

Alpatovo

Situé dans le quartier Lotoshinsky. Superficie - 0,23 km², profondeur maximale - jusqu'à 4 mètres. Le centre du village du même nom est à 8 km. Il y a des marécages fortement envahis tout autour. Il fait partie intégrante du monument naturel régional « Le lac Alpatovo et son creux ». Il y a des espèces de la faune qui sont particulièrement protégées. L'approche du lac n'est pas très pratique, ce qui rebute les pêcheurs qui viennent pour la première fois. Il est préférable de pêcher depuis un bateau pneumatique.

Mikhalevskoe

On le trouve dans la région de Mozhaisk. La superficie est de 0,18 km², la profondeur maximale est de 13 mètres. Le creux est l'un des espaces naturels spécialement protégés. Le seul plan d'eau naturel à travers lequel coule la Moskova. Villages voisins : Butyrki, Yuryatino, Durykino. Partiellement marécageux, le sentier de pêche se termine par un irrésistible mur de roseaux sans moyens particuliers.

Trostenskoe

Situé à l'ouest de la région. La superficie est de 5,28 km², la profondeur maximale est de 3,5 mètres. La diversité des espèces de la faune piscicole attire les pêcheurs. Les gardons et les carassins picorent particulièrement bien. En raison de la pourriture de la végétation aquatique pendant les périodes froides, les poissons sont tués. Il existe de nombreux sites de nidification d'oiseaux dans la zone côtière. Le village le plus proche, Onufrievo, est à un kilomètre. Trostenskoe est un endroit idéal pour ceux qui apprécient le silence et la nature.

Loukovo

Le lac est à 11 km de Noginsk. Superficie - 0,35 km², profondeur maximale - 12 mètres. Les arbres poussent le long du rivage, s'approchant de l'eau. En raison de la tourbe, la couleur de la surface de l'eau est plus proche du brun. La pêche est payante, le prix comprend une place de parking. La société de pêche dispose d'un café, d'une location de bateaux, d'une plage et d'aires de pique-nique.Sur une grande île située au centre du réservoir, il y a un camp de santé pour enfants.

Voyméga

Lac dans la région de Shatura. Superficie - 1,12 km², profondeur maximale - 2,5 mètres. Il pousse environ la moitié du territoire occupé. C'est une réserve zoologique. L'espèce la plus protégée est le desman russe. Des travaux de recherche sont en cours dans les environs. Parallèlement, la pêche et la chasse à la sauvagine d'été et d'hiver sont autorisées. L'entrée n'est proche que des voitures avec une capacité de cross-country accrue.

Lacs tugoliens

Appartient à la région de Serguiev Posad. Ils forment une réserve naturelle d'État. Elle a été fondée en 1977. La superficie totale des zones protégées dépasse 2 000 hectares. Les rives du Petit Lac sont couvertes d'une forêt de pins, le Grand - d'une forêt de trembles et de pins. Là et il y a des zones humides. Dans les environs il y a des myrtilles, des chicoutés, des canneberges; à l'œil nu, vous pouvez voir des traces d'activité des castors.

Senezh

Réservoir dans la région de Solnechnogorsk. Il a été formé au milieu des années 20 du 19e siècle lors de la construction du canal. Superficie - 8,5 km², profondeur maximale - 6,2 mètres. Sur la côte se trouve la ville de Solnechnogorsk. Possibilités de loisirs sur le lac : planche à voile, kitesurf, baignade, chasse sous-marine, pêche. La maison de repos Senezh est ouverte. Il y a de nombreuses attractions de la ville à proximité : un tank, un parc, le Travel Palace et le domaine de Blok.

Lac sacré

Situé au nord de la ville de Shatura. La superficie est de 11,8 km², la profondeur maximale est de 3,2 mètres. C'est la source de Big Ushma. Il y a une pêcherie sur le rivage. Il y a des bas-fonds sur toute la surface. Les touristes s'arrêtent souvent à la maison de repos "Au Lac Sacré". Inclus dans le groupe Shaturskaya avec les lacs Black et Murom. La superficie de cette dernière est de 2,6 km² avec une profondeur de 4 mètres. Utilisé pour la pisciculture et les loisirs.

Baboshkino

Une partie du parc forestier d'Ozerny de la ville de Balashikha. La superficie est d'environ 0,045 km², la profondeur maximale peut atteindre 5 mètres. Des sources gargouillis au fond, c'est pourquoi la température de l'eau est basse. Une jetée a été construite, un peu plus loin - deux plages : avec une couverture sablonneuse et herbeuse. Un sauveteur est en service pendant la saison de baignade. Les terrains de sport sont équipés, mais il n'y a pas de location de chaises longues et de parasols, ainsi que d'autres commodités, notamment des cafés et des toilettes.

Sans fond

Le lac se trouve entre les villages de Vertlino et Sergeevka dans la région de Solnechnogorsk. L'accès depuis l'autoroute est pratique. La superficie est d'un peu plus de 0,02 km², la profondeur maximale est de plus de 4,5 mètres. Le fond est recouvert de couches de limon, la profondeur exacte est difficile à mesurer. Il existe de nombreuses légendes liées aux tentatives de prise de mesures. Il ne suscite pas d'intérêt particulier chez les pêcheurs. Il y a une réserve naturelle d'état à proximité.

Imles

Situé dans le quartier Shatoursky. Superficie - 3 km², profondeur maximale - 3 mètres. La rivière Pra traverse le réservoir. Il peut être trouvé entre Dubov et Svyaty. Une grande quantité de dépôts de tourbe et de limon a donné à l'eau une teinte brunâtre. De ce fait, la transparence est réduite. Il fait partie de la réserve naturelle complexe Imles et Dubovoe. La pêche et la chasse aux oiseaux migrateurs et aquatiques sont autorisées.

Pavlenskoïe

Une carrière de sable dans la région de Serpoukhov, reliée à l'Oka par un canal. Superficie - 1,2 km², profondeur maximale - jusqu'à 4 mètres. Bien que les zones côtières soient activement utilisées pour les loisirs pendant la saison estivale, l'infrastructure n'est pas développée. La pêche est pratique à la fois du bateau et du rivage. Ceux qui aiment s'asseoir au bord de l'eau avec une canne à pêche sont attirés par la diversité des espèces et l'excitation, ici ils ont souvent pêché de gros brochets, perches, chevesnes.

Porc

Il est situé dans la région de Shatura. Superficie - 1,1 km², profondeur maximale - 2 mètres. Il est relié au lac Milovskoe par un canal. A proximité se trouve le village de Tugolesskiy Bor. Utilisé à des fins récréatives, mais surtout par les habitants. En termes de faune piscicole, il n'a pas une grande variété. En même temps, le brochet mord bien pendant la saison. Il existe des zones pratiques pour garer votre voiture et installer un petit camp.

Bolchoïe Sokolovo

Situé à l'ouest du village de Lotoshino. Superficie - 0,2 km², profondeur maximale - 14 mètres. Certaines zones côtières sont fortement envahies par la végétation. Il est considéré comme un bon endroit pour la pêche. Le meilleur de tous, les morsures de carassins, en deuxième place - le gardon. Le territoire est inclus dans la route de migration des oiseaux. Certaines espèces d'oiseaux migrateurs font escale sur le lac, d'autres - sédentaires - construisent des nids à proximité.

À bosse

Lac dans le district d'Orekhovo-Zuevsky. La gare de Voinovo est à un kilomètre et demi. La superficie est d'un peu moins de 1 km², la profondeur maximale est jusqu'à 4 mètres. Vu de haut, il ressemble à un boomerang. Une partie de la bande côtière est couverte de zones marécageuses. Autour de la forêt dense. Il y a beaucoup de champignons et de baies ici. En été, vous pourrez rencontrer des amateurs de chasse tranquille. Les lieux sont pittoresques et rarement visités par les touristes, c'est pourquoi tout est si bien conservé ici.

Sombre

Appartient au territoire de la région de Shatura. La superficie est d'un peu plus de 0,125 km², la profondeur maximale est de 35 mètres. Le village de Baksheevo est à 4 km. Le réservoir doit son nom à l'odeur persistante d'hydrogène sulfuré. Maintenant, cela ne se fait presque pas sentir. La composition de l'eau et son niveau changent d'année en année. Les ufologues et les amoureux des légendes viennent ici. Destinations touristiques - randonnées et pêche. C'est un monument naturel régional.

Lacs bleus

Situé près de Loukhovitsy. Distance à Moscou - 130 km. Autrefois, il s'agissait de carrières d'extraction de quartz. Les sources souterraines rendent l'eau plusieurs degrés inférieure à celle des autres plans d'eau de la région. Il y a sept grands lacs, il y a des îles dessus. Les plages sont bien entretenues, il y a une vente de nourriture et de boissons pendant la saison de baignade, des cabanes. Un festival de barde est organisé dans les environs. La pêche est payante, la carpe mord bien.

Lacs Kosinskie à Moscou

Ils sont situés à 3 km de la gare de Vykhino. La superficie totale des trois lacs est de 0,65 km². Un point de repère de la côte est le complexe du temple de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie, qui est un objet du patrimoine culturel. Noms des lacs : Blanc, Noir, Sacré. De nombreux articles scientifiques ont été écrits sur eux. Le blanc est un lieu de prédilection pour les pêcheurs. Le noir y est relié par un conduit. Le sacré, contrairement aux voisins, ne fleurit pas.

Pin
Send
Share
Send