25 attractions principales de la région de Rostov

Pin
Send
Share
Send

La région de Rostov n'est pas une destination touristique particulièrement populaire. Des steppes sans fin, dans lesquelles les Slaves ont combattu les nomades pendant des siècles et dans lesquelles les Cosaques sont nés un peu plus tard. Les événements les plus dramatiques et sanglants du Civil ont eu lieu ici. Pendant la Grande Guerre patriotique, la terre du Don a été abondamment arrosée du sang des envahisseurs fascistes et de nos soldats-libérateurs.

Beaucoup de gens célèbres sont venus d'ici, beaucoup appelleront Tchekhov de Taganrozh et Sholokhov de Veshenskaya. Naturellement, les musées, mémoriaux et réserves sont dédiés à toutes les personnalités et événements marquants. Entre autres choses, la région de Rostov est une très belle terre, où vous pouvez encore trouver une nature vierge qui n'a pas changé depuis des milliers d'années.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région

Liste, photos avec noms et descriptions des attractions populaires !

Cathédrale militaire de l'Ascension à Novotcherkassk

L'année d'ouverture - 1905. La cathédrale est de longue haleine, sa construction débute en 1811. Situé au centre de Novotcherkassk au sommet d'une colline. Par beau temps, des coupoles dorées et des croix incrustées de cristal de roche sont visibles à des dizaines de kilomètres. La décoration intérieure a été entièrement restaurée d'après des photos pré-révolutionnaires en 2005. Les tombeaux de guerriers cosaques exceptionnels se trouvent également ici. Le temple est actif, la visite est gratuite.

Musée-Réserve Archéologique "Tanais"

Créé en 1958. Situé à 30 km à l'ouest du centre régional - Rostov-on-Don, l'ancien établissement urbain de Tanais est devenu la plus grande réserve archéologique de la région du Don. Il y a cinq expositions en plein air : la colonie elle-même, une salle de l'époque scythe-sarmate, une salle des groupes ethniques (vie, traditions, croyances), diverses expositions et l'histoire de l'étude d'une ancienne colonie.

A ne pas manquer : 45 attractions principales de Rostov-on-Don.

Novotcherkassk Musée de l'histoire des cosaques du Don

L'année de fondation est 1886. La collection contient 150 000 pièces, en outre, dédiées non seulement aux Cosaques. Les expositions comprennent des fossiles anciens, des armes, des armures, des pièces de monnaie, des animaux empaillés de la faune locale, une collection de porcelaine, les légendaires roseaux du Don, la hauteur du sol du bâtiment sous le plafond est de plus de 8 mètres. Il est divisé en salles thématiques, comprenant une vaste collection d'objets de l'époque tsariste, de la Révolution et de la Seconde Guerre mondiale.

Musée d'histoire militaire d'Aksay

Le musée a été fondé en 1948. A commencé comme un petit musée d'archéologie scolaire. Maintenant, il se compose de 4 complexes : un kuren cosaque, des douanes, un bureau de poste et la partie militaro-historique elle-même. La plupart des objets exposés sont des découvertes de fouilles près de l'Aksai, y compris celles provenant des sites des batailles sanglantes de la dernière guerre. Plus de 20 expositions thématiques : de la numismatique aux armes.

Musée de Volgodonsk de l'histoire de la culture populaire du Don "Cossack Kuren"

Année d'ouverture - 2003. Une subdivision du musée d'histoire écologique local. La base était le traditionnel kuren cosaque du village de Krasny Yar, qui fait maintenant partie de la ville de Volgodonsk. Des objets de l'artisanat cosaque traditionnel et de la vie quotidienne des Cosaques du Don sont présentés ici. Le bâtiment lui-même est tout à fait authentique à l'habitation cosaque du siècle dernier (aménagement, décorations, décoration), bien qu'il ait été littéralement restauré à partir de ruines.

Complexe commémoratif "Kumzhenskaya Grove"

Année de construction - 1983. Dédié aux soldats de l'Armée rouge, tombés lors de la libération de Rostov-on-Don en 1941 et 1943. Les batailles les plus terribles de ces opérations militaires ont eu lieu ici (orientation stratégique). Fondée sur la fosse commune des morts, une partie distincte de celle-ci est une énorme pierre tombale avec des données gravées sur les soldats tombés au combat. La composition sculpturale elle-même est composée de figures similaires aux vrais libérateurs de la ville, héros de l'Union soviétique.

Le domaine-musée de M.A.Sholokhov dans le village de Vyoshenskaya

Le musée a été fondé en 1984. En 1942, une bombe a détruit le nid familial des Sholokhov et la mère de l'écrivain a été tuée. La maison a été entièrement restaurée en 1948 et était le lieu de travail du classique soviétique. Tout ici appartient à Mikhail Alexandrovich, et sa tombe se trouve également ici. Le musée est classiquement divisé en deux parties : le domaine lui-même et un garage avec des voitures ayant appartenu à l'auteur de The Quiet Don.

Monument "Tachanka-Rostovchanka"

L'année d'ouverture - 1977, la date n'est pas fortuite - au 60e anniversaire de la révolution. Situé à l'entrée sud de Rostov-sur-le-Don, il est dédié aux soldats de la première cavalerie de Budyonny, qui ont combattu ici avec l'armée de volontaires de Denikin. Plâtre à l'origine, recouvert de feuilles de cuivre. Rénové en 2009 avec une préservation complète des détails. Le monument de quinze mètres de haut est devenu l'une des cartes de visite de la ville, de nombreuses traditions locales lui sont associées.

Musée-Réserve historique, archéologique et paléontologique d'Azov

Un immense musée au centre d'Azov, qui comprend un certain nombre d'objets. Il y a environ 320 000 objets exposés, certains d'entre eux sont absolument uniques, par exemple, des squelettes de dinotherium fossile et une espèce rare de mammouth. D'autres découvertes paléontologiques datent de 250 millions d'années. En plus des antiquités, les expositions montrent des objets de l'activité des habitants de la côte d'Azov : armes, vaisselle, textiles, raretés numismatiques, objets d'art.

Poudrière à Azov

L'année d'ouverture - 1967. Reconstruit à l'emplacement d'une cave d'artillerie abandonnée en 1770. Les expositions du musée sont appropriées : canons de cette époque, une exposition sur le développement des armes domestiques, divers dispositifs et dispositifs auxiliaires d'artillerie (banniks, canons, viseurs, affûts). Ils viennent ici et regardent le diorama de Tchernychov sur la capture d'Azov turc par les troupes de Pierre Ier.

Jardin botanique de la SFedU

Organisé en 1927. Il y a un immense jardin botanique dans la vallée de la rivière Temernik qui traverse Rostov-on-Don. Il existe 6 500 espèces de flore, dont 1 600 espèces tropicales et subtropicales dans la serre du parc. Les collections de plantes sont divisées en expositions thématiques, telles que les arbres, les fleurs, les huiles essentielles médicinales et donnant, les endémiques des steppes d'Azov et plus encore.

Parc Loga dans la ferme Staraya Stanitsa

Année de création - 2012. Parc surnommé "Petite Suisse" à Logovaya Balka près de Kamensk-Shakhtinsk. Créé à l'initiative privée d'un entrepreneur local avec ses propres fonds. Sur les 22 hectares de la zone jardin et parc, les objets sont nombreux : sculptures, mini-cascades, bâtiments décoratifs. L'entrée est gratuite, une route asphaltée séparée mène au parc, il y a un parking pratique.

La maison de Tchekhov à Taganrog

Année de création - 1926. Le futur écrivain est né dans cette petite aile. Il y a un certain nombre d'expositions ayant appartenu à Tchekhov, par exemple, son bulletin scolaire et ses devoirs scolaires, un certain nombre d'effets personnels. Dans la maison, l'entourage de l'époque de la période Taganrog de la vie du jeune Anton Pavlovitch et en partie de ses œuvres a été restauré : la zone autour du bâtiment est une cerisaie.

Musée du matériel ferroviaire des chemins de fer du Caucase du Nord en plein air

L'année d'ouverture - 1960. À la périphérie de Rostov-sur-le-Don, sur le site de l'ancienne gare Gnilovskaya, il y a 53 objets exposés directement du matériel roulant : plusieurs locomotives à vapeur d'avant-guerre, locomotives électriques, locomotives diesel, autorails , des tracteurs et des centaines d'autres articles - équipements, outils de cheminots, etc. Presque tout est en état de marche, est en conservation. La fierté particulière de l'exposition est la voiture de chauffage, dans laquelle les soldats ont été transportés à la Grande Guerre patriotique.

Musée "Shop Tchekhovs" à Taganrog

Année de fondation - 1975. Pendant la résidence de la famille Tchekhov, une épicerie était située ici au premier étage et des locaux d'habitation au deuxième.Un certain nombre d'œuvres d'Anton Pavlovich sont basées sur les histoires des visiteurs de la boutique, entendues à un jeune âge. Voici la période de l'adolescence de l'écrivain, l'intérieur a été restauré, plusieurs photographies de famille et effets personnels de la famille Tchekhov sont rassemblés.

Portes Alekseevskie à Azov

La porte principale de la forteresse d'Azov a été construite au XVIIe siècle, fouillée et restaurée en 1935. Avec une partie de rempart en terre et un fossé, c'est le seul vestige des fortifications de l'ancienne forteresse turque. La porte Alekseevsky a été reconstruite plusieurs fois, maintenant leur version en pierre de 1805 a été conservée, minutieusement restaurée selon les dessins survivants de l'époque de leur construction.

Monticule de gloire cosaque avec un monument au général Yakov Baklanov

Année d'ouverture - 2008. Situé sur le quai de la baie peu profonde de Sukho-Solenovsky, divisant Volgodonsk en deux parties, il est dédié au légendaire Yakov Baklanov. Le complexe se compose d'une statue équestre du général de sept mètres, d'un monticule avec des bas-reliefs et d'une selle en bronze avec une casquette au piédestal du monument principal. Le mémorial est situé près du centre commercial et de divertissement local ; il y a un parking pratique sur le remblai lui-même.

Entrepôts de Paramonovsk

Un complexe de bâtiments d'entrepôt construit dans les années 1850 par les ingénieurs Shulman et Yakunin. Avant l'effondrement de l'URSS, ils étaient utilisés aux fins auxquelles ils étaient destinés, un peu plus tard, ils ont acquis le statut de monument historique. Désormais abandonnée, reconnue comme structure d'urgence, on parle de démantèlement. Il est recommandé de visiter uniquement pendant les heures de clarté, de préférence en groupe : en raison du contingent spécifique, qui a choisi les ruines.

Complexe ethno-archéologique "Monde Perdu"

Composé de deux expositions. Le premier est le "Sentier de l'Histoire", un voyage fascinant dans l'histoire ancienne de l'humanité : visite de reconstitutions d'habitations de l'âge du bronze, connaissance du mode de vie des habitants de l'âge de pierre, excursion au monticule et connaissance traditions militaires de leurs ancêtres. Le second - "Village cosaque", tout sur les Cosaques : vie, artisanat, guerre. Les organisateurs promettent l'effet de vous immerger complètement dans l'histoire.

Musée du palais Novotcherkassk Ataman

L'année d'ouverture - 2001. Auparavant, l'administration de Novotcherkassk était située dans le bâtiment du 19ème siècle, avant que le chef de l'ordre y habitait et recevait des invités de marque. Maintenant, au premier étage du musée, il y a une exposition liée à la participation de l'armée du Don dans les guerres et les conflits ; au deuxième étage, les appartements de l'ataman, une salle à manger, un salon, un bureau ont été restaurés et un Une salle commémorative a été créée pour le chef de la garde blanche, le général Kaledin.

Mémorial de Karginsky et complexe historique

Année de fondation - 1984. Dans le village de Karginskaya se trouve le domaine des Sholokhovs, où Mikhail Alekseevich a passé près de 16 ans, à partir de 1910. Ici, les "Don Stories" ont été écrites et l'idée de "Quiet Don" est apparue. Le bâtiment lui-même et la décoration intérieure sont tout à fait identiques à l'époque où la famille de l'écrivain vivait ici. A proximité il y a une école paroissiale - le lieu de formation de Sholokhov, qui est également devenu une partie de la réserve-musée.

Réserve "Zolotye Gorki"

Une ancienne colonie du VIIIe siècle, vraisemblablement Khazar. Elle a été découverte dans les années 80 et a immédiatement reçu le statut de réserve. Les fouilles sont en cours maintenant, donc, pendant la saison, les visiteurs ont l'occasion d'observer le travail des archéologues. De plus, le statut d'objet protégé a permis de préserver la nature vierge du Don ici et a fait de la réserve un excellent endroit pour la randonnée.

Lac Manych-Gudilo

Un immense lac salé qui reliait auparavant la Caspienne à la mer Noire. La région est pratiquement déserte, car la vie y bout littéralement. En raison de la minéralisation du sol, il n'y a pratiquement pas d'arbres ici, la végétation est herbacée. L'attraction principale est le troupeau d'eau de chevaux sauvages, appelés "mustangs", vivant sur l'île de Manych. Ils vont à Bird Island pour voir des oiseaux rares.

Montagnes Deux Sœurs à Belaya Kalitva

Ces montagnes, situées sur la rive pittoresque du Seversky Donets, qui coule à flot, ont été surnommées sœurs pour leur étonnante similitude. Naturellement, il existe une légende expliquant leur origine. En plus de la possibilité d'admirer le paysage, les gens viennent ici pour "attraper" des ovnis. On dit que les frères en tête apparaissent ici le plus souvent. Et aussi - pour chercher le trésor enchanté que les Cosaques qui revenaient d'un raid sur les Krymchaks ou les Turcs enterraient.

Église Surb Khach à Rostov-sur-le-Don

Il a été ouvert en 1792. Il a été construit par des colons arméniens de Crimée sur une haute colline de Rostov près de Temernitskaya Balka. Au pied, il y a une source avec un bénitier, qui est devenu un lieu populaire pour la baignade de l'Épiphanie parmi les Rostovites. Le temple a une petite nécropole où sont enterrées d'éminentes personnalités arméniennes. Après la restauration en 1972, un musée dédié à l'amitié russo-arménienne a été ouvert au temple avec 10 000 pièces exposées.

Pin
Send
Share
Send