20 temples principaux de Tcheliabinsk

Pin
Send
Share
Send

Il y a beaucoup d'églises à Tcheliabinsk. Mais il y a aussi beaucoup de temples qui ont été construits récemment. Des services sont désormais célébrés dans chacun d'eux et des fêtes religieuses sont célébrées. De nombreuses églises ont des écoles du dimanche, des centres de jeunesse et d'éducation. Beaucoup ont des fragments de reliques de saints célèbres, et tout le monde peut venir les prier, demander la guérison.

Les temples sont construits non seulement avec l'argent du gouvernement. Beaucoup d'entre eux sont construits grâce aux dons des paroissiens. Et avec chaque goth, ils construisent de plus en plus. Et pas seulement dans le secteur résidentiel, mais aussi dans les hôpitaux, les gymnases, les usines, les universités. À l'heure actuelle, les temples les plus célèbres en construction sont la cathédrale de la Nativité du Christ et le temple de Jean le guerrier. Presque toujours, une église ou une chapelle temporaire est ouverte dans une église en construction pour les services.

Exploitation des églises et cathédrales de Tcheliabinsk

Liste des temples les plus célèbres et les plus beaux de la ville.

Cathédrale Saint-Siméon

Le temple est situé au centre de Chelyabinsk dans un quartier résidentiel. La première petite église sur ce site a été construite à la fin du 19ème siècle. Mais quelques années plus tard, un grand temple a été érigé ici. Après la révolution et la Grande Guerre patriotique, il est devenu le seul temple survivant de la ville. Il a été reconstruit à plusieurs reprises. Cependant, il a acquis son aspect moderne après la restructuration de la fin des années 1980. Le temple a le statut de cathédrale et de nombreux sanctuaires y sont conservés.

Adresse : Chelyabinsk, st. Kyshtym, 32 ans

Site : sim-sobor.cerkov.ru

Église de la Sainte-Trinité

C'est le plus grand temple de la ville. Situé dans le centre de Chelyabinsk entre le centre commercial de la ville et le cirque. Construit en 1913. À l'époque soviétique, un musée d'histoire locale y a longtemps été installé. Dans les années 1980-1990, le bâtiment a été transféré au diocèse et consacré. Les travaux de restauration se poursuivent à ce jour. Maintenant, il y a les reliques du Moine Séraphin de Swarovskiy, André le Primordial, le Grand Martyr Tryphon.

Adresse : Kirov, 60 A

Site Web : www.hram-troica74.ru

Temple d'Alexandre Nevski

Il a été construit en 1916. Il s'agit d'un projet d'Alexander Pomerantsev. Après la révolution, tous les objets de valeur ont été saisis. À différentes époques, une imprimerie, un entrepôt, un planétarium et un club d'échecs y ont été installés. Depuis le début des années 1980, il abrite l'orgue et la salle de musique de chambre. Mais à la fin des années 1980, la reconstruction du bâtiment a commencé. Et en 2010, le premier service divin a eu lieu.

Adresse : Chelyabinsk, place Aloe Pole

Site : hram-nevskogo.ru

Temple de Saint-Georges le Victorieux

Il a été construit en 2009. Situé dans le quartier métallurgique de la rue Zhukova au centre d'un quartier résidentiel. Construit avec l'argent alloué par l'usine métallurgique et les dons des résidents locaux. L'auteur du projet est l'architecte V. Kvach. Maintenant, dans le temple, il y a de nombreux sanctuaires, y compris les reliques de Saint-Georges le Victorieux. Une école du dimanche, une bibliothèque et un club de femmes sont ouverts sous lui.

Adresse : Joukova, 30

Site Web : www.georgy74.ru

Cathédrale Basile le Grand

Situé dans un jardin public sur l'avenue Lénine. Le temple a été fondé en 1996. De nombreux travaux pendant la construction ont été effectués par des employés de l'usine de laminage de tuyaux de Tcheliabinsk. A. Kuzmin est devenu l'architecte du temple. La valeur principale est l'icône "L'apparition de la Mère de Dieu à Pukhtitskaya Gora", qui est brodée de perles par la religieuse du monastère Odigitrievsky.

Adresse : Tcheliabinsk, prosp. Lénine, 6 ans

Site Web : vk.com/hramchel

Temple de Serge de Radonezh

Érigé à l'intersection de l'avenue Pobedy et de la rue Chicherin. Le temple a été construit grâce aux dons des paroissiens. C'est une église massive à un dôme. Il a été construit en briques rouges. Il y a une chapelle à proximité. Ce n'est pas seulement un centre religieux mais aussi un centre culturel. Sur le territoire du temple, il y a un centre éducatif "Hold on" pour les écoliers, les étudiants et les personnes de moins de 35 ans. Il y a aussi une école du dimanche.

Adresse : Chelyabinsk, Victory Avenue, 398, bldg. une

Site : hramsergiy74.ru

Temple de l'Icône « Satisfaire mes chagrins »

L'église a été construite en 2000 près du 9e hôpital de la ville sur la 5e rue Electrovoznaya. Le temple est un bâtiment avec un quadrilatère à cinq têtes dans la partie orientale. Depuis 2017, il fait partie du monastère de l'Épiphanie. L'icône aide non seulement à apaiser une tristesse intense, mais guérit également les personnes de diverses maladies. C'est pourquoi il a été construit à côté de l'hôpital.

Adresse : 5e Electrovoznaya, 5 A

Site Web : 74utoli.ru

Temple de l'Icône "Joie de tous ceux qui souffrent"

Le temple est situé sur le territoire du couvent Odigitrievsky, qui a été construit avant la révolution. Sous la domination soviétique, il était fermé. A cet endroit, au début du siècle dernier, des arbres fruitiers ont été plantés. Malheureusement, un seul bâtiment a survécu à ce jour. Il a été rendu à l'église et en 2000 il a été consacré comme temple de l'icône "Joie de tous ceux qui souffrent".

Adresse : Energétikov, 21 A

Site : monastère74.ru

Icône du Temple de l'Hodegetria

Situé sur la place de la gare. Il a été construit au milieu des années 2000. Le temple est petit et ressemble à une chapelle. Dédié à l'icône "Hodegetria", qui se traduit par "Guide". C'est pourquoi les voyageurs essaient de la prier avant de commencer le voyage. Plus tôt à cet endroit il y avait déjà une église. Il a été érigé à la fin du XIXe siècle. Mais à l'époque soviétique, il a été démoli.

Adresse : Chelyabinsk, place Privokzalnaya, 1, bâtiment. une

Église de Cyrille et Méthode

En 2012, la construction d'une église a commencé au gymnase orthodoxe de Tcheliabinsk. L'église est dédiée aux saints égaux aux apôtres Cyrille et Méthode, qui sont des enseignants slovènes, des éducateurs, auteurs des premières traductions des Saintes Écritures. Ils sont les patrons des étudiants et des enseignants. Les élèves du gymnase chantent maintenant dans la chorale et aident au service.

Adresse : Kommunalnaya, 48/1

Site Web : pravgimn-74.ru

Temple de l'Icône "Collecter les Morts"

Situé à côté de l'usine métallurgique de Tcheliabinsk dans la zone industrielle. Construit en 2003. L'architecte est Andrey Anisimov. Il y a deux limites dans le temple. La principale est dédiée à l'icône de la Mère de Dieu « À la recherche des perdus ». Et l'inférieur - aux saints porteurs de la passion royale. Il y a des fonts baptismaux spéciaux qui sont autorisés pour une immersion totale pendant le baptême.

Adresse : 2e Paveletskaya, 36 A

Site : chelhram.ru

Église de Demetrius Donskoï

Situé dans la rue du 60e anniversaire d'Octobre à côté du jardin de la victoire. La construction n'est pas encore terminée. Il est prévu qu'un complexe sera construit ici. Il comprendra : un complexe du clergé, une prosphore, une aire de jeux, une cuisine. Le temple est construit au détriment des dons des paroissiens et des fonctionnaires de la ville.

Adresse : Stalevarov, 9/1

Icône du Temple du Calice Inépuisable

Il a été érigé en 1998, grâce au soutien du personnel de l'hôpital №9. Jusqu'en 2006, le temple était nommé en l'honneur de l'icône de la Mère de Dieu « Satisfaites mes peines ». Mais déjà en 2007, il a reçu un nouveau nom "Calice inépuisable". Aujourd'hui, c'est une paroisse complètement indépendante. L'image de cette icône est apparue relativement récemment, mais elle aide tous ceux qui souffrent. Surtout ceux qui souffrent d'alcoolisme, de tabagisme, de toxicomanie.

Adresse : 5ème Electrovoznaya, 5/1

Site Web : chasha74.ru

Icône du Temple de la joie inattendue

Le temple est situé dans la rue Vorovskogo et est directement relié à l'hôpital №1. Ici, l'église a été ouverte en 1991 dans l'un des bâtiments de l'hôpital. Maintenant, la construction d'un nouveau temple avec 8 dômes est en cours. La plus vénérée est l'icône de la Mère de Dieu "Joie inattendue". Mais il y a aussi des icônes avec les reliques des saints saints : Serge de Radonezh, les saints porteurs de la passion royale.

Adresse : Vorovskogo, 16 A

Site : nechrad.ru

Temple de Xenia de Pétersbourg

Dans le quartier Leninsky, près de l'arrêt du stade, une église dédiée à Xenia de Pétersbourg est en construction. Les travaux sont réalisés grâce aux dons des paroissiens. Maintenant, des services temporaires sont organisés sur le territoire du centre commercial de la rue Derbentskaya. Xenia de Pétersbourg est l'une des saintes les plus vénérées de Russie. Au XVIIIe siècle, elle accepte l'exploit de la folie. L'icône avec son image est célèbre pour de nombreuses guérisons.

Adresse : Novorossiyskaya, 8 A

Site : vk.com/xenia.chel

Temple du Wonderworker Nicolas

Le temple est situé sur la rue Blucher à côté du cimetière Mitrofanovskoye. Il a été érigé en 2002 et depuis lors, des offices y sont régulièrement célébrés. Dans l'église, il y a des prières, d'anciennes icônes de Saint-Nicolas, qui ont été données par des bienfaiteurs. L'église a une école du dimanche et un club de jeunes.

Adresse : Bluchera, 84

Site : nikolaugodnik.cerkov.ru

Icône du temple de la "Tsaritsa"

Ce petit temple en bois est situé à côté du dispensaire oncologique. Auparavant, cette église était située au nord-ouest de la ville. Mais en 2016, il a été décidé de le reporter. L'image de l'icône de la Mère de Dieu "La Tsaritsa" a aidé de nombreuses personnes à guérir du cancer. Par conséquent, l'endroit près du dispensaire oncologique n'a pas été choisi par hasard. Maintenant, les services sont constamment tenus ici.

Adresse : Bluchera, 42/3

Site : vk.com/club160655439

Église Saint-Jean-l'Évangéliste

Il est situé à l'intersection de la rue Akademika Sakharov et de la rue Kashirin Brothers dans le quartier résidentiel de Topolinaya Alleya. Maintenant, il y a un bâtiment temporaire dans lequel les services ont eu lieu pendant un an. Le temple de pierre devrait être construit plus tard. Jean l'évangéliste, dont le temple porte le nom, était l'un des douze apôtres, un évangéliste, l'auteur de nombreux livres.

Adresse : Académicien Sakharov, 16/3

Site : vk.com/bogoslov74

Chapelle de l'Icône de la Mère de Dieu ibérique

Construit en 2014. Et il est situé à côté de la Direction linéaire de l'Oural du Sud du ministère de l'Intérieur de la Russie pour les transports. C'est une petite structure en bois, tenant compte des traditions nationales de l'architecture en bois avec un petit dôme doré. Dédié aux employés de la police des transports. Mais le temple est ouvert à tous.

Adresse : Privokzalnaya, 25

Temple du prince Vladimir

Le bâtiment est fait de briques rouges et peint en blanc. Sur le territoire du temple, il y a un monument aux soldats tombés au combat, une chapelle. Aussi, une salle spéciale a été allouée pour le baptême. Dans le temple se trouvent des fragments des reliques de Clément de Rome, des bébés tués à Bethléem par le roi Hérode. L'église est située dans le village de Smolino. Il s'agit d'un projet des architectes V. Kovalev, A. Latyshev et du designer Zh. Chernev.

Adresse : Chelyabinsk, le village de Smolino, st. Festivalnaya, 1A / 1

Site : vk.com/ladder74

Pin
Send
Share
Send