30 plus grandes villes de Thaïlande

Pin
Send
Share
Send

La Thaïlande est un pays étonnant basé sur la religion bouddhiste. Dans chaque ville, quelle que soit sa taille, il y a au moins un temple qui glorifie les enseignements du Bouddha. En même temps, même dans une petite ville, un temple peut stocker des reliques sacrées pour tout le pays. Les édifices religieux des villes sont organiquement combinés avec des bâtiments modernes, tout en conservant un style unique, qui attire des milliers de touristes dans le pays.

Il y a peu de grandes villes dans le pays. Dans seulement deux villes, la population dépasse le million d'habitants. Il est à noter que la plupart des touristes se rendent non seulement dans la capitale, mais également dans les petites villes de villégiature - Pattaya et Phuket. La culture inhabituelle et l'atmosphère particulière de la vie dans les petites provinces attirent les voyageurs indépendants. On les trouve dans n'importe quelle ville de Thaïlande, même la plus petite.

Les plus grandes villes de Thaïlande

Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.

Bangkok

La cité des anges attire les touristes avec l'exotisme asiatique et le divertissement moderne. Les sites historiques, les temples antiques et les monastères sont concentrés sur l'île de Rattanakosin. Des immeubles de bureaux et administratifs, des restaurants branchés et des discothèques sont situés en centre-ville dans les quartiers de Silom et Sukumvit. Le quartier chinois et les quartiers indiens sont des quartiers attrayants et inhabituels.

Population - 5 676 648 personnes (2018).

Nonthaburi

La ville est située à seulement 20 km de la capitale. Sa particularité est un grand nombre de canaux d'eau. Les excursions en bateau sont populaires auprès des touristes. C'est une excellente occasion d'apprécier la beauté de la ville - elle est entourée de magnifiques vergers. Parmi les curiosités de la ville se trouvent le parc de sculptures Sala Keoku, l'ancien hôtel de ville, le parc aquatique Fantasy Lagoon et la réserve Ban Kwan Chang.

Population - 1 246 295 personnes (2018).

Chapeau Yai

La composition ethnique de la ville est inhabituelle. Les temples de l'ethnie chinoise côtoient les sanctuaires confucéens, le bouddhisme et l'islam. La ville accueille souvent des foires colorées où vous pouvez acheter des produits uniques à des prix abordables. Il existe également de nombreux salons de massage dans la ville, qui proposent des massages érotiques, et des performances piquantes sont organisées dans les discothèques.

Population - 159 130 personnes (2014).

Chiang Mai

La ville est située dans le nord du pays. Les voyageurs l'adorent, malgré le manque de plages en bord de mer. Se loger à Chiang Mai est beaucoup moins cher que dans les grandes villes du pays. Il est intéressant à la fois pour les sites naturels et architecturaux. Les temples antiques de la ville sont Doi Suthep et Chiang Man, érigés aux XII-XIV siècles. Un endroit intéressant est le marché nocturne sur l'eau avec de l'artisanat.

Population - 132 634 personnes (2014).

Surat Thani

Son emplacement à proximité d'un grand port maritime fait de Surat Thani un centre commercial majeur pour le pays. Mais il intéressera également les voyageurs - le parc de la réserve de Khao Sok est connu même à l'étranger. Sa jungle tropicale est habitée par des éléphants, des singes, des tigres. Il existe de nombreux temples bouddhistes anciens à proximité de la ville; les artefacts de certains temples atteignent l'âge de 1000 ans.

Population - 130 703 personnes (2017).

Udon Thani

La petite ville est située à la frontière avec le Laos. Il attire les touristes par son emplacement. Les voyageurs viennent ici comme étape intermédiaire pendant quelques jours pour se rendre plus loin au Laos. Deux jours suffisent pour explorer les principales attractions de la ville - le lac Prajak avec un parc sur les îles, le centre culturel thaï-chinois et le musée de la ville.

Population - 130 274 ​​personnes (2017).

Nakhon Ratchasima

Cette ville et ses environs sont intéressants pour l'héritage de l'ancienne culture khmère. Ses ruines sont situées dans les quartiers de Phimae, Phanom Runge et Mueang Tame. Le monument le plus vénéré de la ville elle-même est la statue de Tao Suranari. Le musée de la ville abrite une collection de statues de Bouddha réalisées dans différents styles. Les magasins de la ville sont réputés pour les produits en soie de la plus haute qualité.

Population - 126 391 personnes (2019).

Khon Kaen

Cette ville est plus intéressante pour les hommes d'affaires que pour les touristes. Les touristes viennent le plus souvent ici aux consulats du Laos et du Vietnam pour prolonger leur visa. Parmi les sites touristiques, la pagode à 9 niveaux est remarquable. Il a fallu 7 ans pour le construire. Les fresques du rez-de-chaussée représentent la fondation de la ville de Khon Kaen. Les étages supérieurs de la pagode offrent une belle vue sur le lac artificiel.

Population - 115 928 personnes (2014).

Pattaya

L'une des stations balnéaires les plus populaires du pays. Amateurs de vacances exotiques, fans de la mer chaude et du beau littoral, les connaisseurs d'attractions asiatiques insolites viennent ici. La vie nocturne à Pattaya est riche et variée - les discothèques les plus piquantes ont lieu dans la célèbre rue Volkin. Les sites populaires incluent la ferme aux orchidées, l'île de Koh Lan et le jardin de Nong Nooch.

Population - 115 840 personnes (2015).

Nakhon Si Thammarat

Une ville ancienne dans le sud du pays. Un exemple frappant du patrimoine culturel de la ville est le temple Phra Maha That. C'est une structure grandiose de style sri lankais. Le théâtre d'ombres de la ville est célèbre depuis longtemps. Dans l'atelier près du théâtre, vous pouvez acheter des figurines des marionnettes du théâtre. Il y a un beau parc naturel à proximité de la ville. Il s'étend autour de la montagne du même nom, que l'on peut voir de n'importe où dans la ville.

Population - 106 322 personnes (2014).

Nakhonsawan

Situé près du lac Boraphet, au confluent de deux rivières - Ping et Nan. Il y a un grand port fluvial dans la ville. La communication par eau est la principale voie de transport vers d'autres villes. Le nom de la ville signifie « ville céleste ». Sur l'une des collines, il y a une statue de Bouddha, qui surplombe toute la ville du haut. La plupart des terres autour de la ville sont occupées par des terres agricoles.

Population - 86 439 personnes (2014).

Sukhothaï

La ville se compose de deux quartiers - l'ancien Sukhothai et le nouveau Sukhothai. Dans la nouvelle partie de la ville, il existe une infrastructure touristique - hôtels, cafés. Dans la partie antique, les voyageurs vont inspecter les ruines de la vieille ville, vieilles de plusieurs siècles. Le parc historique a conservé environ 40 temples, dont le complexe de temples khmers Wat Si Sawai.

Population - 80 000 personnes (2019).

Ubon Ratchathani

La ville est rarement visitée par les touristes - il y a peu d'attractions connues et une infrastructure touristique peu développée. Cependant, il vaut la peine de visiter Ubon Ratchathani pendant le festival en l'honneur de la fête bouddhiste Asanha Bucha. Dans cette ville, il passe particulièrement magnifiquement - le long de la rue principale, il y a une chaîne de plates-formes avec des statues richement sculptées, entourées de bougies géantes.

Population - 79 023 personnes (2014).

Nakhon Pathom

L'attraction principale de la petite ville est Phra Pathom Chedi. Ce stupa bouddhiste de 127 mètres est non seulement le plus haut du monde, mais aussi l'un des plus anciens. La première mention de celui-ci remonte à 675. Les endroits intéressants sont le temple khmer Phra Praton Chedi, le monastère Bhikkhuni - Songkhammakalyani et le complexe du palais Saman-Chan, fondé par le roi Vachiravudha.

Population - 78 599 personnes (2015).

Phuket

Ville de villégiature insulaire. Sa nature pittoresque, ses plages magnifiques et bien entretenues sont appréciées des touristes du monde entier. Les meilleurs parcs pour se promener sont Sapan Hin, Rama IX Park et Khao Rang. La ville de Phuket possède de nombreux temples chinois originaux, dont le plus ancien est Pat Java, construit il y a plus de 200 ans. Des bâtiments pittoresques qui combinent les styles portugais et chinois sont situés dans le vieux quartier.

Population - 77 610 personnes (2014).

Chiang Raï

De nombreux touristes viennent à Chiang Rai pour voir le Temple Blanc. Il est situé à 15 km de la ville et se distingue par son architecture en dentelle et ajourée de murs blancs éblouissants.Contrairement à cela, un autre monument de la ville semble inhabituel - la Maison Noire ou la Maison de la Mort. Les bâtiments sur son territoire sont construits en teck noir, le style de leur construction est intéressant et ne laisse pas une impression déprimante.

Population - 70 610 personnes (2014).

Phitsanulok

La ville est située sur les rives de la rivière Nan. Le parc côtier, aménagé au pont d'Akkathasaroth, est très beau. Le point de repère sacré est l'image du Bouddha au Wat Mahathat. Le temple lui-même a été construit au XIVe siècle et a rassemblé pendant cette période une intéressante collection de statues de Bouddha provenant de différentes parties du pays. Le musée du folklore présente une exposition d'expositions ethnographiques, considérée comme la meilleure du pays.

Population - 66 106 personnes (2019).

Songkhla

Cette ville n'est pas si populaire auprès des touristes, mais les voyageurs qui l'ont visitée remarquent le confort et le charme de sa vieille ville. Les maisons colorées des rues étroites ont souvent des motifs chinois dans l'architecture ou sont décorées de graffitis modernes. L'un des monuments majestueux de la ville est le temple Wat Matchimavat, construit il y a plus de 400 ans.

Population - 63 834 personnes (2017).

Rayong

Cette station balnéaire n'est pas aussi populaire que Pattaya ou Phuket. Mais il a des plages de sable blanc avec de l'eau de mer claire, une nature vierge, et en raison de la moindre popularité, le repos à Rayong a un prix abordable. L'un des plus beaux endroits de la ville est l'île de Ko Samet. Les sources thermales minérales de Rayong sont également très appréciées.

Population - 63 655 personnes (2015).

Samut Sakhon

Situé près de l'embouchure de la rivière Ta Chin. Vous pouvez vous rendre de la capitale du pays à Samut Sakhon en train, le trajet prendra environ une heure. Le plus grand marché de la ville est situé près de la gare. Il est connu pour son grand choix de poissons et fruits de mer, frais et séchés, séchés ou fumés. Dans le même temps, les prix des produits sont plusieurs fois inférieurs à ceux des grandes villes.

Population - 63 252 personnes (2015).

Yala

Cette petite ville est enclavée. Malgré cela, des milliers de touristes viennent ici chaque année pour la fête du pigeon. La ville possède plusieurs beaux parcs avec des étangs artificiels et naturels. La zone autour de la ville est très pittoresque. La nature vierge ne laissera aucun voyageur indifférent. Parmi les monuments naturels, il y a des cascades et des grottes.

Population - 61 250 personnes (2014).

Saraburi

Le patrimoine culturel de la ville est constitué de temples centenaires. L'un d'eux, le temple Wat Phra Phutthabat, est inscrit sur les armoiries de la province. Il a été construit au 17ème siècle. La population locale pense que l'empreinte du Bouddha y a été conservée depuis l'Antiquité. Les autres attractions incluent la ferme aux crocodiles, le jardin d'oiseaux de Ptai Hai, le jardin botanique de Phu Khae, le zoo et la grotte de Tham Si Vilai.

Population - 60 809 personnes (2019).

Trang

Une petite ville de province où ne viennent que les voyageurs indépendants. Le plus souvent, les touristes affluent vers la ville pour le festival végétarien en octobre. Les bureaux d'excursions de la ville proposent des excursions vers les sites naturels pittoresques de la ville. Le programme d'excursions comprend le rafting, la visite de cascades et de grottes, le trekking dans la jungle jusqu'au sommet de la montagne.

Population - 60 591 personnes (2014).

Hua hin

La ville est située sur les rives du golfe de Thaïlande. Hua Hin est souvent appelée la perle du pays en raison de ses belles plages et de sa mer limpide. Le repos dans cette ville est très différent du repos à Pattaya ou à Phuket. Hua Hin est parfait pour des vacances en famille relaxantes et paisibles. Il existe de nombreux hôtels d'élite dans la ville, un grand nombre de divertissements pour les vacanciers de tout âge.

Population - 59 369 personnes (2014).

Lampang

Situé au nord du pays dans la vallée de la rivière Vang parmi les hautes collines. La rivière a divisé la ville en parties historiques et modernes. De nombreux bâtiments de la période birmane ont survécu dans la partie ancienne de la ville. Un exemple de l'art de Lannes est le temple de Wat Phra That Lampang Luang. Vous pouvez regarder les performances des éléphants, ainsi que les monter au Centre pour la protection de ces animaux étonnants.

Population - 59 369 personnes (2014).

Maha Sarakham

Une ville de province rarement visitée par les touristes. Il est considéré comme un centre éducatif majeur en raison du grand nombre d'écoles et de collèges qui s'y trouvent, ainsi que de l'Université Rayabhat. Les plaines autour de la ville sont couvertes de rizières. Le lac Kaeng Lang Chan est un endroit idéal pour les loisirs de plein air. Pour stocker les reliques du Bouddha, un Phrathat Nadun à trois niveaux a été construit.

Population - 51 276 personnes (2019).

Ratbury

L'histoire de la ville est riche, l'âge des monuments et des temples y atteint 1000 ans. De nombreuses pièces anciennes sont rassemblées dans le musée archéologique de la ville. La nature autour de Rathbury est capable de surprendre même les voyageurs sophistiqués. Il y a beaucoup de beaux lacs parmi les montagnes et les collines. La longueur de l'une des grottes de Khao Bin dans les rochers des montagnes est de 300 mètres. Sur le chemin il y a des singes sauvages.

Population - 35 470 personnes (2019).

Chonburi

On l'appelle souvent la cité du verger. Après tout, Chonburi produit la plus grande quantité de fruits du pays. Parmi les lieux intéressants de la ville, il convient de souligner le temple Wat Yai Intraram avec des fresques anciennes sur les murs. Vous pouvez voir la ville d'en haut depuis la montagne des singes. Il offre une belle vue panoramique. La montagne abrite de nombreux singes sauvages qui acceptent volontiers les friandises des touristes.

Population - 29 961 personnes (2014).

Chanthaburi

La ville n'est pas riche en sites célèbres, mais elle mérite l'attention des touristes en raison de son aspect architectural. À la fin du XIXe siècle, la province est occupée par les Français. Pendant ce temps, de nombreuses maisons anciennes construites dans le style chinois ont acquis les caractéristiques du style colonial français. Le mélange des styles donne aux maisons un look unique et unique.

Population - 23 835 personnes (2014).

Mae Hong Son

Situé au nord-ouest du pays dans une vallée montagneuse. Les voyageurs sont attirés ici par la possibilité d'activités de plein air et de paysages magnifiques. La ville est entourée d'une nature sauvage. La plupart des pensions et maisons de vacances ne sont pas des hôtels confortables auxquels de nombreux touristes sont habitués. Mais la nature pittoresque environnante vous permet d'oublier l'infrastructure touristique imparfaite et de profiter de vos vacances.

Population - 6 526 personnes (2014).

Pin
Send
Share
Send