Top 30 - excursions à Saint-Pétersbourg

Pin
Send
Share
Send

La capitale culturelle de la Russie est l'une des plus belles villes du monde. Même le climat peu convivial de Saint-Pétersbourg n'empêche pas des centaines de milliers de touristes de venir ici, et leur nombre ne cesse d'augmenter. Une histoire riche et de vastes collections d'art attirent les connaisseurs de la beauté. Les fonds des musées, les objets architecturaux de différentes années, les rivières et les canaux traversant toute la ville, les excursions sur le terrain dans les colonies voisines sont les principaux aimants des voyageurs. Pétersbourg est assez calme pour une grande ville. Se promener dans ses rues par une belle journée est un grand plaisir en soi. La connaissance des beautés locales et des lieux emblématiques peut avoir lieu dans n'importe quel format - il existe de nombreuses options pour tous les goûts et toutes les capacités financières des vacanciers.

Les excursions et visites les plus intéressantes de Saint-Pétersbourg

Que faire, que voir et où aller depuis la capitale du nord ?

Visite guidée individuelle

Il est plus facile pour un touriste de se faire une idée de la ville, d'apprendre des faits historiques intéressants et de voir les sites les plus populaires lors d'une promenade à pied ou en voiture autour de la ville accompagné d'un guide. Ces derniers comprennent : la place du Palais, la forteresse Pierre et Paul, l'Ermitage, la cathédrale Saint-Isaac, le château Mikhailovsky, le Champ de Mars et d'autres. Pour voir toutes les expositions des musées de Saint-Pétersbourg, il est préférable de choisir un jour séparé, car vous ne pouvez pas tout couvrir à la fois. Ce type d'excursion est l'occasion d'esquisser un plan pour d'autres visites de lieux emblématiques qui vous ont intéressé lors de votre connaissance de la ville.

Visite guidée en bus

Ce type de balades dans la ville se distingue par une organisation particulière. La ligne de bus passe devant les principales attractions. Les touristes, écoutant le guide, voient par la fenêtre : le musée russe, la forteresse Pierre et Paul, la cathédrale de Kazan, le cavalier de bronze, le jardin d'été, les places, les églises, les canaux, les musées et les ponts. Des arrêts de courte durée sont effectués à proximité de certains objets, puis les invités de la capitale culturelle retournent à leur place et continuent la visite. Certaines agences laissent quelque chose de spécial pour la partie finale, par exemple, une visite à l'Ermitage. D'autres se concentrent spécifiquement sur l'information des clients sur Saint-Pétersbourg.

Excursions le long des rivières et canaux de Saint-Pétersbourg

Ces visites sont variées selon le programme proposé. Certains d'entre eux sont standards : le prix du billet comprend une excursion en bateau avec de courts commentaires sur l'histoire des principales attractions. Une autre option consiste à louer un bateau à moteur avec un guide professionnel, qui convient pour se promener le long des rivières et des canaux de la ville avec votre entreprise. De l'eau, vous pouvez voir la cathédrale Saint-Isaac, l'Amirauté, la forteresse Pierre et Paul, le croiseur Aurora, l'Ermitage et bien plus encore. Tout dépend de l'itinéraire de voyage spécifique. En plus de la vue par-dessus bord et de la narration du guide sur les faits uniques de la ville, les clients peuvent profiter de la musique en direct et dîner. Ces services à Saint-Pétersbourg sont fournis par la compagnie maritime Navigator, où vous pouvez louer un navire pour un événement (anniversaire, mariage, entreprise, remise des diplômes et autres) et en même temps faire un tour de la ville.

Dans un bus à impériale

Visite guidée, que le touriste forme à sa propre discrétion. L'itinéraire, qui traverse presque toute la ville, compte plus de dix arrêts permanents. Le billet vous permet de monter et descendre de l'un d'eux. Il est valable un ou deux jours, selon le type. Après avoir vu l'attraction d'intérêt, par exemple l'église du Sauveur sur le sang versé, le musée russe ou le croiseur Aurora, vous pouvez revenir à la visite si vous prenez le prochain bus. Les bus sont à impériale, confortables et avec un audioguide en plusieurs langues, dont le russe.

Palais de Saint-Pétersbourg

Depuis sa fondation, Saint-Pétersbourg est toujours restée dans le champ de vision de la famille royale et de la noblesse, même lorsqu'elle n'était pas la capitale. Des palais ont été activement construits ici, dont la plupart ont survécu à ce jour. Le Palais d'Hiver a été transformé en un complexe muséal, où se trouve maintenant l'exposition principale de l'Ermitage. Yusupovsky est devenu un palais de la culture. Les députés de l'Assemblée législative de la ville siègent au Palais Mariinsky. Vorontsovsky abritait l'école Suvorov, qui s'y trouve maintenant. Une place spéciale dans la liste est occupée par Petrodvorets, situé à Peterhof. Il fait partie d'un complexe muséal conservé en parfait état au milieu de jardins tout aussi magnifiques.

Sur les toits

Une vue insolite de la ville. Convient aux randonneurs avertis et à ceux qui aiment les promenades avec un twist. L'itinéraire est construit en fonction des préférences du client et de la connaissance du domaine spécifique du guide lui-même. Les toits ne sont pas choisis au hasard : ils sont tous propices à la visite et sûrs. Cette excursion est accompagnée d'histoires sur les habitants des maisons et les particularités de l'architecture. Vous ne pouvez pas vous passer d'un contexte historique et de discussions sur des sujets connexes. Par exemple, les portes d'entrée classiques de Saint-Pétersbourg, les cours spéciales et les vieilles rues.

Cours et portes d'entrée

Ces excursions sont effectuées à la fois à pied et en voiture avec des arrêts. Le but est de regarder Saint-Pétersbourg, qui échappe généralement à l'attention des touristes. Cachés derrière les bâtiments majestueux et les façades sont plus modestes, mais non moins importants pour l'histoire de la ville, les cours et les cérémonies. Les guides raconteront les histoires de ces bâtiments, se souviendront d'histoires amusantes sur leurs habitants et emmèneront les voyageurs le long d'itinéraires intéressants qui couvrent non seulement le centre de la capitale culturelle, mais aussi la périphérie. La durée de la marche dépend du plan initial de la marche. Il s'agit d'environ deux heures.

Balaam

Une île située dans la partie nord de Ladoga. Le tourisme religieux est la destination principale. Un monastère a existé ici depuis l'Antiquité, qui a subi de nombreux changements. Aujourd'hui, le centre de la vie spirituelle de la région a été ravivé et se développe constamment, en préservant les traditions. Vous pouvez séjourner à l'hôtel "Igumenskaya" - le seul pour le moment. Mais il y a un endroit pour camper pour les amateurs de loisirs de plein air. Le choix des restaurants ne diffère pas dans les délices, mais les produits sont écologiquement propres. Les plongeurs aiment aussi s'arrêter à Valaam : il y a de nombreux artefacts dans la région. Le paysage local est également une raison courante de visiter l'île.

Cronstadt

Ville portuaire située sur une île du golfe de Finlande. Célèbre pour l'abondance d'attractions. Il y a des musées de différentes directions, de vieux forts préservés, des monuments et des obélisques, des temples actifs et inactifs, des parcs pittoresques et bien plus encore. Des personnalités historiques importantes pour le pays sont nées, ont vécu ou ont servi ici. Cela s'est reflété dans les rues de Kronstadt : des monuments ont été érigés en leur honneur et certains objets toponymiques ont été nommés. Une partie du voyage ici peut être un voyage en bateau - une source de nouvelles impressions.

Musées

Il est difficile de trouver une direction qui n'aurait pas reçu de musée à Saint-Pétersbourg. Le monde entier tonne devant les collections de peintures du Musée russe. La vaste exposition de l'Ermitage est l'une des plus visitées de la planète. Une exposition en plein air de locomotives à vapeur et de voitures a été organisée. Plusieurs appartements-musées : de Pouchkine à Brodsky. La galerie "D137" permet aux auteurs contemporains d'exposer et a un programme d'événements constamment programmé. Le musée "Nienschanz" contient des découvertes archéologiques. Le croiseur navire-musée "Aurora" est lié à plusieurs événements historiques à la fois. Et ce n'est qu'une petite fraction de la liste globale.

Peterhof

L'ensemble palais et parc, construit sous le règne de Pierre Ier sur les rives du golfe de Finlande.Il combine plusieurs styles architecturaux : baroque, néo-gothique, classicisme et néo-baroque. Patrimoine mondial de l'UNESCO. La partie centrale est Petrodvorets, dont les salles sont ouvertes au public. En plus de cela, plusieurs autres palais de taille plus modeste ont été construits, mais tout aussi importants d'un point de vue architectural. Le parc est divisé en jardins supérieur et inférieur. Ils regorgent de statues et de divers ornements décoratifs. Il existe environ cent cinquante fontaines et canaux d'eau en fonctionnement sur le territoire.

Des sorties pour les enfants

Les destinations de voyage et les excursions classiques ne sont pas toujours adaptées aux enfants. Et même si vous pouvez les emmener avec vous, les jeunes invités s'ennuieront certainement sur place devant l'abondance de références historiques. Des guides expérimentés ont adapté des itinéraires familiers pour rendre la narration et les visites plus intéressantes pour la jeune génération. Dans ce style, vous pouvez visiter la forteresse Pierre et Paul, la cathédrale Saint-Isaac, Mikhailovsky Zamoy, l'Amirauté et d'autres excursions pour adultes, mais modifiées en fonction de la tâche à accomplir.

Usines et usines

De nombreuses entreprises de Saint-Pétersbourg sont également des destinations touristiques populaires, car elles sont associées à l'histoire de la ville. Les Brasseries Baltika sont connues dans toute la Russie et les pays voisins. La marque était l'une des cent marques les plus célèbres au monde. L'usine Krupskaya fabrique des produits de confiserie qui tiennent la palme du marché depuis des décennies. Dans le quartier, il y a des usines de bijoux et de porcelaine, diverses entreprises de l'industrie alimentaire, des représentants d'entreprises mondiales, par exemple l'usine Coca-Cola et d'autres.

Château Mikhaïlovski

La construction a été achevée en 1800. Un monument architectural et un site du patrimoine culturel. C'est une branche du Musée russe. Contient des échantillons de peintures d'artistes célèbres de différentes époques. Il y a des expositions permanentes et temporaires, selon les événements organisés et la période de l'année. Le château Mikhailovsky est rare, mais il devient un lieu de conférences ou d'organisation d'événements détournés de l'objectif immédiat. Le bâtiment lui-même a été restauré et est aussi proche que possible de son aspect d'origine. Selon l'idée des architectes, le bâtiment principal était censé devenir un château sur l'eau - c'est-à-dire qu'il était entouré d'une barrière d'eau.

Velikiy Novgorod

Une excursion populaire de Saint-Pétersbourg. Le Kremlin de Novgorod est considéré comme la plus ancienne forteresse du pays. A proximité se trouvent la cathédrale Sainte-Sophie, les murs de la forteresse et le parc du Kremlin, qui a déjà à bien des égards été anobli dans un style moderne. Sur la rive droite de la rivière se trouve le Trade Side - une ancienne région économique. Ici et maintenant, il y a des magasins et des cafés. Il existe de nombreux édifices religieux dans les environs de la ville : des très petites églises aux temples à plusieurs dômes. L'une des activités de loisirs est une promenade en bateau le long de la rivière.

Carélie

La visite de Saint-Pétersbourg prend environ deux jours. Le canyon de marbre de Ruskeala est considéré comme la principale attraction naturelle de la région de Carélie. Ici vous pouvez voir les galeries, en partie abandonnées, en partie réservées à des fins touristiques. Il y a plusieurs attractions pour les amateurs de l'extrême. Par exemple, une descente sur un câble d'un bout à l'autre, ou un saut à l'élastique. Un arrêt dans un élevage de husky est une combinaison d'affaires et de plaisir : apprenez-en plus sur la race et jouez avec les chiots. Vous ne pouvez pas ignorer la réserve de Kivach, ainsi que le lac Onega, les cascades d'Akhvenkoski et la forteresse de Korela.

Vyborg

Il est situé sur les rives de la baie, pratiquement à la frontière avec la Finlande. Le château, conservé dans la ville depuis le Moyen Âge, est le seul exemple d'architecture militaire européenne dans le pays. Sa tour offre une belle vue sur l'ensemble de Vyborg. La vieille ville a l'air authentique : ruelles étroites, décoration appropriée et rythme de vie mesuré. La réserve naturelle de Mon Repos est à la fois un musée et un parc. Le mouvement s'effectue en bus avec des arrêts à des endroits intéressants et significatifs. Au cours du voyage, le guide raconte l'histoire de ces lieux : la fondation, le tournage ici de films, la période moderne.

Cathédrales et temples

Puisque Saint-Pétersbourg a été conçu comme le centre de l'orthodoxie, il n'est pas surprenant qu'il y ait tant de sites religieux ici. La cathédrale Saint-Isaac n'appartient actuellement qu'en partie à l'Église orthodoxe russe et est principalement un musée et un musée populaire. La cathédrale de Kazan est devenue une cathédrale depuis 2000. La cathédrale navale possède un sanctuaire unique - l'icône de Saint-Nicolas le Wonderworker, peinte au 17ème siècle. Une particule des reliques du saint est conservée à proximité. Smolny fait partie du monastère du même nom, construit dans le style baroque. La chapelle de la Bienheureuse Xenia de Pétersbourg a été construite en l'honneur de l'une des femmes les plus vénérées de l'Orthodoxie en Russie. Chaque temple est une page de l'histoire de la ville.

Ermitage

Musée des arts et métiers. Sa collection est l'une des plus vastes et des plus importantes sur le plan culturel au monde. L'exposition principale est située dans le bâtiment du Palais d'Hiver sur les rives de la Neva. L'architecture des salles est également un point de repère, qui distingue l'Ermitage de nombre de ses confrères. La collection du musée est divisée en styles, époques et tendances. Les fonds sont plusieurs fois plus importants que l'exposition actuelle. Rembrandt, Titien, Raphaël, Picasso, de Vinci et d'autres maîtres y sont présentés. Des exemples uniques de numismatique, des objets d'art du monde antique et d'autres artefacts sont également exposés.

Gatchina

Au cours de son existence (depuis 1500) la ville a changé plusieurs noms, mais à la fin elle est revenue à l'historique. Son centre est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Grand Palais Gatchina avec plusieurs parcs autour du périmètre est l'attraction principale. Il a été construit dans la seconde moitié du XVIIIe siècle et est un exemple du talent architectural d'Antonio Rinaldi. Les touristes s'intéressent également traditionnellement au palais du prieuré, à la ronde de Riga, au pavillon de Vénus, à la maison du bouleau, à l'institut des orphelins, à plusieurs cathédrales et églises (pas seulement orthodoxes), ainsi qu'aux anciens cimetières.

Pavlovsk

Situé sur la rivière Slavyanka au sud de Saint-Pétersbourg. L'attraction principale est le complexe du palais et du parc, protégé par l'UNESCO. Un parc de ce genre est unique en Europe et est l'un des plus longs de l'ancien monde. Plusieurs architectes ont travaillé indépendamment les uns des autres pour créer l'aspect final du complexe, ajoutant quelque chose, modifiant quelque chose et supprimant complètement quelque chose. Le pavillon des Trois Grâces, le château de Bip, la galerie Gonzago, la station musicale et bien plus encore - c'est ce pour quoi Pavlovsk est célèbre. L'itinéraire convient aux amateurs d'histoire et à ceux qui aiment les promenades tranquilles parmi la beauté en partie naturelle, en partie artificielle.

Forteresse Pierre-Pavel

Fondée en 1703. Selon la légende, le bâtiment est basé sur des dessins réalisés personnellement par Pierre Ier. À l'heure actuelle, il fait partie du musée d'histoire de Saint-Pétersbourg. Sur le territoire, il y a un bâtiment de la menthe, construit un siècle plus tard. Il y a aussi la cathédrale Pierre et Paul, où les Romanov ont été enterrés, la prison du bastion, le ravelin Alekseevsky, la porte de la Neva. Les touristes peuvent assister à la tradition d'un coup de canon de signal à midi. Sur la plage voisine, toutes sortes d'animations sont souvent organisées.

Pétersbourg la nuit

Visite guidée, vous permettant de voir des objets familiers et des vues de l'autre côté. Contrairement à de nombreuses villes, ce type de loisirs à Saint-Pétersbourg prend un tout autre sens. Habituellement, les promenades nocturnes ajoutent du romantisme et de la couleur, et dans la capitale du nord, beaucoup de choses changent. Tout d'abord, pendant la saison des nuits blanches, il est difficile de rester indifférent et de ne pas sortir après minuit. Deuxièmement, l'ouverture des ponts rend les paysages aussi proches que possible des vues de carte postale.Vous pouvez longer les canaux en bateau, à pied, mais aussi faire le tour de la ville en voiture ou en bus touristique.

Pouchkine (Tsarskoïe Selo)

Les principaux sites touristiques de la ville appartiennent à la période allant du 18e au début du 20e siècle. Ce lieu était l'une des résidences de la famille royale, les bâtiments et la décoration correspondaient donc à la haute classe des habitants. Le Parc paysager Catherine s'étend sur une superficie de plus d'une centaine d'hectares. Il y a aussi un palais du même nom. Le parc Alexander est presque deux fois plus grand et possède également son propre palais. De nombreux bâtiments ménagers (à la fois) et décoratifs donnent une saveur particulière. Il est impossible d'ignorer la salle d'ambre, ainsi que l'histoire du guide sur les événements historiques concernant Tsarskoïe Selo.

Orienbaum

Le nom actuel de la ville est Lomonosov. Il a été fondé en 1710 et a servi de domaine au prince Menchikov, puis a reçu le statut de résidence royale. L'ensemble du palais et du parc s'étend le long de la côte sud du golfe de Finlande. Plusieurs monuments architecturaux de styles différents sont combinés en un "ensemble" harmonieux. Autour d'eux se trouve un parc majestueux, une époque authentique où la première pierre a été posée ici. Entre autres choses, une impressionnante collection d'art est rassemblée à l'intérieur des palais. Et une histoire sur des événements historiques, liés d'une manière ou d'une autre à Orienbaum, complétera une promenade à travers des lieux aussi pittoresques.

Staraya Ladoga

Le petit village a une histoire riche. Dans les temps anciens, c'était presque la colonie la plus importante parmi les terres russes. Le statut actuel est beaucoup plus modeste, mais le patrimoine et les traditions n'ont pas été oubliés. Parmi les tumulus situés à proximité, se distingue la tombe d'Olegova, qui fait désormais partie du patrimoine de la Fédération de Russie. A proximité, un monument à Rurik et Oleg est dévoilé. Le musée-réserve archéologique est responsable du volet historique. Autres curiosités à caractère religieux : plusieurs églises, la cathédrale de l'Assomption et deux monastères.

Sortie photo

Les guides qui connaissent bien la ville proposent de faire une promenade ensemble. L'objectif est d'emporter de Saint-Pétersbourg non seulement des souvenirs vivants, mais aussi des images qui leur correspondront. Selon l'accord, vous pouvez prendre des photos avec votre propre matériel, ou commander une séance photo professionnelle. Un court voyage à la recherche des meilleures vues peut se transformer en une visite touristique. Les principaux sites touristiques, paysages, objets architecturaux et bien plus encore apparaîtront définitivement dans le cadre. Parfois, des coins inconnus de la ville sont capables de donner plus d'émotions que des lieux reproduits, vous devez donc chercher partout.

Grottes de Sablinskie

Un monument naturel situé dans la région de Tosno. Le sable de quartz était autrefois extrait ici. Au début de la Seconde Guerre mondiale, ils étaient déjà partiellement abandonnés, bien que les travaux se soient poursuivis périodiquement. Lorsqu'une personne est complètement partie d'ici, des effondrements spontanés et des inondations ont commencé à se produire. Dans le système de coordonnées déjà complexe des grottes, de nouveaux tunnels et passages supplémentaires se sont formés, et certains des anciens ne sont plus adaptés au mouvement. La route à travers les grottes de Sablinsky ne peut être parcourue que par des professionnels ayant une bonne formation. Plusieurs espèces de chauves-souris vivent à l'intérieur.

Monastères

La riche histoire liant Saint-Pétersbourg et ses environs à l'orthodoxie ne pouvait qu'affecter la construction d'un grand nombre de monastères dans le quartier. Certains fonctionnent pratiquement sans interruption, d'autres ont été relancés à partir de zéro. Le monastère de la Sainte-Trinité a été fondé en 1564. Son fondateur repose ici, et le complexe de bâtiments est clôturé par un mur imposant. Svirsky est aussi un monastère masculin, encore plus ancien. Le chœur de l'évêque y a été créé. La valeur particulière du monastère de Tikhvine est l'icône de la Mère de Dieu Hodiguitria, qui a quitté le monastère, mais est finalement revenue à sa place légitime. Et ce n'est qu'une petite fraction du nombre total de monastères dans la région.

En hélicoptère

Certaines agences proposent une excursion insolite - un survol de la ville en hélicoptère. Le forfait de base ne comprend généralement pas une séance photo et un atterrissage dans un endroit non banal, par exemple, non loin du Cavalier de bronze. Cependant, le client peut payer un supplément pour de tels souhaits. Les hélicoptères diffèrent par leur capacité, mais le niveau de confort et la durée de vol sont à peu près les mêmes. Pour la plupart, un guide n'est pas fourni pour de telles excursions, mais les impressions devraient suffire même sans histoire sur les beautés ci-dessous.

Pin
Send
Share
Send