Il est assez bon marché de se reposer au Pays de l'Âme pendant la basse saison. Nous vous informons sur les prix des vacances en Abkhazie à l'hiver 2020-2021, la météo, les avis des touristes, nous vous conseillons ce qu'il faut visiter et voir.
L'Abkhazie a l'air inhabituelle et attrayante en hiver: les sommets des montagnes, généreusement recouverts de neige, sont encombrés de conifères en rangées ordonnées, des mandarines orange vif pendent des branches et la mer, bien que froide, fait toujours signe à elle-même. Vous ne pouvez nager qu'en combinaison, mais vous pouvez marcher et admirer les sites locaux autant que vous le souhaitez, car l'Abkhazie a l'hiver le plus chaud de toute la région du Caucase.
La météo
En hiver, il y a peu de monde en Abkhazie - les plages sont vides, bien que la température soit maintenue à un niveau constant de +8 ... + 10 ° C, il fait déjà trop froid pour les procédures d'eau. En dessous de zéro, la température de l'air baisse très rarement. Il pleut sur la côte, la neige arrive, mais rarement.
Les habitants disent que le temps le plus instable est dans la seconde moitié de janvier et en février - la mer est souvent orageuse, il pleut avec du grésil. Mais si le soleil brille longtemps et qu'il n'y a pas de précipitations, l'air peut alors se réchauffer jusqu'à + 18 ° C et le temps ressemble plus au début du printemps. Vous ne pouvez pas être zélé avec des vêtements chauds, juste un pull et une veste légère.
Prix en Abkhazie en hiver 2020-2021
L'hiver est une basse saison, donc les prix baissent, ce qui rend les vacances en Abkhazie attrayantes pour les voyageurs à petit budget. Les sanatoriums et les hôtels deviennent de plus en plus abordables. Si nous comparons l'hébergement dans le même sanatorium en hiver et en été, le prix change au moins deux fois. Le coût moyen d'une chambre dans une pension est de 2000-2500 roubles par jour, dans un hôtel - 900 roubles, dans le secteur privé - 300-500 roubles.
En hiver en Abkhazie, les prix baissent non seulement pour le logement, mais aussi pour la nourriture. Vous pouvez acheter n'importe quel fruit local - mandarines, oranges, citrons, kiwis, kakis, dattes, feijoa, grenades, pommes tardives et poires - à un prix abordable. Par exemple, les mandarines coûtent à partir de 30 roubles par kg. Cependant, les fruits importés ne sont pas bon marché du tout. Nous vous recommandons d'acheter sur les marchés - vous pouvez y négocier. Mais l'épicerie dans les magasins coûte généralement le même prix qu'en Russie, et parfois plus.
Les vins locaux peuvent être achetés à partir de 170 à 250 roubles par bouteille. Le chèque moyen pour le déjeuner dans un café est de 250 à 500 roubles, dans les lieux touristiques, c'est un peu plus cher, surtout si le café est au bord de la mer.
Le tarif dans les bus et minibus est de 50 à 150 roubles, selon la distance.
Article associé: Prix en Abkhazie en été.
Où aller se reposer en Abkhazie en hiver
Sukhum, Pitsunda, Gagra et Novy Afon sont les plus populaires parmi les touristes pendant les mois d'hiver. De toute évidence, le facteur est qu'il a l'infrastructure la plus développée. Mais si à Gagra, Pitsunda et Novy Afon en ce moment la plupart des établissements sont fermés ou seuls ceux des hôtels et centres de cure fonctionnent, alors à Soukhoum la plupart des établissements fonctionnent toute l'année. Dans les boîtes de nuit et les restaurants de Sukhum, des banquets du Nouvel An avec un programme d'animations sont organisés, le coût de l'événement est d'environ 2 000 roubles.
Il y a quelques nuances de repos en Abkhazie en hiver qui doivent être prises en compte. Le principal est que la plupart des maisons n'ont pas de chauffage central, alors faites attention à cela lors du choix d'une maison. Le plus souvent, des appartements et des hôtels avec cheminées, radiateurs et systèmes split sont proposés, le chauffage autonome est moins courant. Aussi, selon les touristes, les transports en commun fonctionnent bien moins bien, il vaut donc mieux choisir des quartiers plus vivants pour vivre ou s'installer dans le centre.
Que faire au Pays de l'Âme en hiver
L'hiver en Abkhazie est très doux, vous pouvez donc faire des excursions en toute sécurité. Par exemple, le lac Ritsa, qui ne gèle jamais. Il est difficile d'accéder aux transports en commun en hiver, il est donc préférable d'acheter un circuit. Sur le chemin du lac, il y a plusieurs arrêts - cascade "Maiden's Tears", dégustation de vins, ponts en bois, Blue Lake. Il y a un café sur le lac Ritz où vous pouvez dîner.
Une autre destination populaire parmi les touristes est Nouvel Athos... Le monastère orthodoxe Simono-Canaite du Nouvel Athos est ouvert aux visiteurs jusqu'au 21. Les grottes du Nouvel Athos ne sont pas moins populaires. Les grottes sont généralement ouvertes le week-end en hiver et les heures d'ouverture pendant les vacances du Nouvel An peuvent varier. Vous pouvez vous y rendre par les transports en commun, mais ils ne sont autorisés à entrer dans la grotte que dans le cadre d'un groupe d'excursions, un billet coûte 400 roubles. Il y a un café et une cantine sur le territoire de la grotte.
De la grotte New Athos, vous pouvez monter au sommet de la montagne Iverskaya, marcher pendant environ une demi-heure. De très belles vues s'ouvrent de cet endroit, il y a aussi l'ancienne forteresse d'Anakopia 2-4 siècles.
DANS Pitsunda les touristes adorent visiter le temple Pitsunda - il s'agit d'un monument de l'architecture byzantine médiévale, qui a été mentionné dans leurs mémoires par des voyageurs étrangers. Une partie des trésors du temple est conservée au Musée d'art de Géorgie (l'icône de la Mère de Dieu, le sol en mosaïque et le sceau de Constantin d'Abazgsky), le bol en argent se trouve au musée d'État.
DANS Soukhoum vous pouvez voir la forteresse de Soukhoum, le château de Bagrat et le pont Besletsky, déguster du bon vin local et goûter des plats de la cuisine nationale. Le jardin botanique et la pépinière des singes sont ouverts aux visiteurs toute l'année.
En vacances d'hiver en Abkhazie, vous pouvez améliorer votre santé : non loin de Soukhoum, se trouve la source thermale de Kyndyg. Plusieurs puits fournissent de l'eau minérale potable et des sources chaudes d'hydrogène sulfuré sont dirigées à travers des auges pour les refroidir partiellement. Plus d'une douzaine de ces gouttières sont installées à flanc de montagne, les gens peuvent substituer différentes parties du corps pour l'hydromassage, ou vous pouvez vous prélasser dans une piscine d'hydrogène sulfuré et vous frotter avec de la boue thérapeutique, la boue est particulièrement utile pour les maladies des articulations et système musculo-squelettique. Les procédures coûtent 100 roubles.
Il existe également des installations de balnéothérapie près de Novy Afon et à Gagra, des sources de radon sont situées près de Tkvarchala, mais en hiver elles fonctionnent avec des restrictions, il faut connaître leur mode de fonctionnement avant le voyage. La source minérale "Markheul" près de Soukhoum est idéale pour les personnes atteintes de maladies urologiques.
En savoir plus sur ce qu'il faut voir et faire en Abkhazie.
Avis de touristes sur les vacances d'hiver en Abkhazie
Je dois dire que l'Abkhazie est une destination touristique assez particulière, et quand on y va, il faut être bien conscient de ce fait. Sinon, les déceptions obligatoires suivront. La république est généreusement dotée de la nature, mais elle n'a clairement pas eu de chance avec les chefs d'entreprise. Autrefois, il y avait les meilleures stations thermales d'Union soviétique, depuis lors, de nombreux bâtiments sont tombés en ruines et se sont délabrés. De telles images font une impression déprimante sur les voyageurs non préparés.
En général, les touristes qui étaient en vacances en Abkhazie à l'hiver 2020 étaient partagés dans leurs opinions. Quelqu'un a aimé ça, mais quelqu'un s'élève catégoriquement contre de telles vacances, se plaignant d'un service médiocre, d'un logement inconfortable, de traces de dévastation. Il y a surtout de nombreuses plaintes concernant le secteur privé, où les voyageurs sont confrontés au problème du manque de chauffage, de coupures de courant intermittentes, de meubles vétustes et de commodités minimales.
Si vous ne vous concentrez pas sur le faible niveau de service et l'intérieur à l'ancienne, alors il y a des côtés agréables. Personne ne s'embêtera après minuit avec des festivités nocturnes bruyantes, beaucoup de fruits et d'alcool bon marché, une nourriture savoureuse et, encore une fois, peu coûteuse. Si vous devez subir un traitement sur les eaux, l'hiver est idéal pour cela - calme, calme, pas encombré, peu coûteux.
Selon les critiques des touristes, l'hiver Abkhazie séduira ceux qui veulent faire une pause dans l'agitation, admirer le paysage, respirer l'air frais de la mer et profiter d'une bonne cuisine.Les personnes habituées à un service impeccable ont intérêt à choisir un autre endroit à visiter.
Vous pouvez lire les critiques que nos lecteurs ont laissées sur leurs vacances en Abkhazie au cours de l'été de l'année dernière dans les commentaires de ce document. Ainsi, vous découvrirez ce que les vacanciers aiment dans ce pays et ce qui ne l'est pas. Vous pouvez également être intéressé par notre calcul : « Combien ça coûte de se reposer en Abkhazie ?