Nid d'hirondelle du château

Pin
Send
Share
Send

Apprenez l'histoire du château du Nid d'hirondelle en Crimée. Où est-il, comment s'y rendre et quels sont les prix des billets.


Le symbole le plus célèbre de la Crimée se trouve à Gaspra, près de Yalta. Un château crénelé au nom romantique Swallow's Nest est suspendu juste au-dessus de la mer sur le haut rocher Aurora. L'élégant monument architectural s'intègre parfaitement dans le paysage du cap Ai-Todor et attire les touristes.

Le nid d'hirondelle incroyablement beau a été chanté par des poètes, peint par des artistes, filmé par des réalisateurs. Des excursions vers la vue la plus célèbre de la Crimée sont effectuées depuis toutes les stations balnéaires de la péninsule.

Histoire du château du Nid d'hirondelle

Qui a construit le nid d'hirondelle en Crimée ? Il semble que le bâtiment au sommet d'une falaise de 40 mètres ait plusieurs centaines d'années, mais il n'est apparu qu'en 1912. Plus tôt sur Ay-Todor était la maison du général, qui est devenu célèbre dans la guerre russo-turque. Après la mort du propriétaire, le bâtiment passa au médecin de la cour Tobin, de lui au marchand Rachmanina, puis à Rudolf von Stengel.

Le nouveau propriétaire a démoli la maison délabrée et a érigé un petit château sur le rocher, qu'ils ont commencé à appeler le nid d'hirondelle. Le projet du magnifique bâtiment a été préparé par le talentueux architecte Sherwood, auteur du Musée historique de Moscou.

Dès le début de la Première Guerre mondiale, le baron Stengel vend le château au marchand Shelaputin. Après la révolution, la propriété a été nationalisée et le château est devenu la bibliothèque de la maison de vacances Zhemchuzhina. Un fort tremblement de terre de 1927 a épargné le nid d'hirondelle - seuls le balcon inférieur et une partie des flèches se sont effondrés.

Jusqu'en 2011, un restaurant fonctionnait à l'intérieur du château du Nid d'hirondelle en Crimée, puis une galerie d'art.

Découvrez ce qu'il faut voir à Yalta.

Billets et excursions au Nid d'Hirondelle

Maintenant, le monument architectural est fermé pour restauration, vous ne pouvez donc le regarder que de l'extérieur. Il n'y a pas d'excursions non plus.

Consultez les informations concernant l'ouverture sur le site officiel du château du Nid d'Hirondelle.

Comment aller là

Le château est situé sur l'autoroute Alupkinskoye, à 10 km du centre de Yalta. Les bus 32 et 102 relient la station balnéaire à celle-ci.

Pin
Send
Share
Send