Palais et parc de Vorontsov

Pin
Send
Share
Send

Découvrez si cela vaut la peine de visiter le palais et le parc de Vorontsov en Crimée. Je vous dis combien coûtent les billets, les excursions et comment se rendre au palais.


Le palais et le parc de Vorontsov m'ont une fois fait forte impression. Je m'attendais à voir un bâtiment ennuyeux avec un parc terne, mais à la place, je me suis retrouvé dans un palais unique avec des vestiges du luxe d'antan, un parc luxuriant et une vue imprenable sur la mer.

Bref historique et description

Le palais a été construit comme résidence d'été du comte Mikhaïl Vorontsov dans le village alors inconnu d'Alupka. Le comte lui-même choisit cet endroit et grâce aux efforts de l'architecte anglais Blore, le palais se fondit organiquement dans le paysage environnant. En architecture, Blore a su combiner avec tant de succès les styles anglais, gothique et néo-mauresque que vous en êtes émerveillé !

Avant la révolution, le palais appartenait aux Vorontsov, puis, bien sûr, a été nationalisé. Plus tard, il a été transformé en musée, puis - la datcha d'État du NKVD, puis à nouveau en musée. En 1945, lors de la conférence de Yalta, une délégation anglaise se trouve dans le palais.

Je suis allé au palais avec une excursion - malheureusement, c'était impossible par moi-même. Bien sûr, je ne me souvenais de rien des paroles du guide, mais les intérieurs du palais étaient bien gravés dans ma mémoire - très confortables et chaleureux, pas du tout pompeux. La serre de la chambre, les moulures en stuc du salon Bleu, les boiseries, les cheminées, les meubles anciens, les tableaux et les statues, tout est très beau.

Les façades nord et sud du palais sont particulièrement impressionnantes. Ce sont des opposés complets : le nord est anglais, sombre et austère, et le sud est un portail coloré néo-mauresque avec un long escalier vers la mer, des fontaines, des fleurs et des lions de marbre.

Le parc à l'anglaise est très vaste et magnifique, il est agréable de s'y promener et de se cacher sous les arbres de la chaleur. C'est tellement naturel : il contient des lacs, des cascades, des tas de pierres ("Chaos"). Habituellement, la marche dure environ 2-3 heures.

Comment aller là

Le palais Vorontsov est situé à Alupka à l'adresse : Palace Highway, 18. Nous y sommes arrivés en voiture et nous nous sommes garés au bord de la route. Il faut dire que même en début de saison ce n'était pas facile : les rues étroites en pente étaient remplies de voitures locales. Eh bien, en haute saison, nous nous sommes garés loin et avons marché jusqu'au palais.

Si vous n'avez pas de voiture personnelle, venez au palais Vorontsov en bus - c'est facile de s'y rendre. Par exemple, les minibus №132 et №102 partent de Yalta (le dernier est "Vorontsov Palace"). De la gare routière de Yalta, il y a également les bus №107 et №115. Depuis les deux terminus, vous devez marcher encore 10 à 15 minutes.

En savoir plus sur les sites touristiques de Yalta.

Billets et excursions

Le prix d'un billet pour le palais Vorontsov dépend de ce que vous voulez voir. Vous ne pouvez prendre un billet que pour une exposition séparée ou pour un bâtiment, mais il est plus rentable de prendre un seul billet. À propos, il en existe trois types - de 600 à 1050 roubles. Choisissez celui qui vous convient sur le site officiel.

Lorsque j'ai visité le palais, le billet ne pouvait être acheté qu'avec une visite guidée. En général, tout allait bien, mais ils n'ont pas donné beaucoup de temps pour l'inspection. Vous pouvez également faire une excursion au palais Vorontsov sur les sites Web Tripster et Sputnik8 - il existe des guides éprouvés avec des critiques touristiques.

Vous pouvez vous promener dans le parc gratuitement, mais vous ne pouvez vous rendre sur la terrasse sud, aux lions de marbre, que pour de l'argent.

Horaires d'ouverture du palais et du parc

En haute saison, du 1er juillet au 15 septembre, le palais est ouvert sept jours sur sept de 8h00 à 20h00, et la billetterie est ouverte jusqu'à 19h15.

En basse saison - de 9h00 à 18h00, les billets cessent de se vendre 45 minutes avant la fermeture.

Astuce : venez hors saison quand il y a peu de monde. Par exemple, en mai, mes amis et moi avons marché dans le parc presque seuls. Et quand je suis arrivé en août, il y avait une salle comble.

Visite vidéo du palais

Pin
Send
Share
Send