Attractions dans la vieille ville de Josefov et le quartier juif

Pin
Send
Share
Send

Revue d'article sur les sites touristiques de la vieille ville et du quartier juif de Prague. Nous donnons des conseils et des informations utiles : que visiter, horaires d'ouverture, tarifs, adresses.


La vieille ville et le quartier juif de Prague se confondent harmonieusement, même si le ghetto était autrefois clôturé par un mur. Nous vous conseillons de les visiter ensemble pour sentir la différence.

Rechercher des excursions intéressantes à Prague sur les sites Sputnik8 et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Vieille ville (Staré Město)

La vieille ville est située autour de la place de la vieille ville - la plus visitée de Prague. Disons tout de suite que nous n'avons pas du tout aimé. Il n'y a pas d'authenticité : un tas de touristes, des établissements chers et des boutiques de souvenirs vulgaires. Les maisons sont fraîches. Ci-dessous, nous énumérons ce qui a attiré notre attention.

Place de la Vieille Ville

La place est généralement le premier endroit visité par les touristes à Prague. La plupart des excursions partent d'ici. De nombreux sites sont accumulés sur la place, nous avons donc écrit un article séparé à ce sujet.

Pont Charles (Karlův most)

Le pont ne vaut la peine d'être visité à l'aube que si vous ne voulez pas être pris dans l'agitation du marché. Il y a des artistes et des musiciens en herbe sur le pont. Ils disent qu'il n'y a pas non plus beaucoup de touristes tard le soir - nous n'avons pas vérifié.

Place des Croisés au Pont Charles (Křižovnické náměstí)

L'ensemble de la place est étonnamment beau le soir : l'église St. François d'Assise, S. Salvador et la tour du pont de la vieille ville. Un endroit rare à Prague où vous arrêtez de prêter attention à l'agitation des touristes et appréciez vraiment la beauté des bâtiments.

Tour Poudrière (Prašná brána)

La porte gothique du XVe siècle sur la place de la République (Náměstí Republiky) se détache des maisons environnantes. Il y a une plate-forme d'observation, cela coûte 100 CZK. Adresse: nam. République 5.

Excursions dans la vieille ville

Nous pensons que Prague est l'une de ces villes où il devient ennuyeux sans connaissance de l'histoire, des légendes et des secrets. Afin de ne pas être déçu par la ville, faites une visite thématique de la vieille ville - par exemple, "Magie et mystique de Prague" ou "Visite à pied de la rive droite de Prague".

Vieille ville de Prague sur la carte

Quartier juif de Prague (Josefov)

Josefov est un ancien ghetto juif. Le quartier porte bien son nom par le coût élevé des visites d'attractions. Cependant, il est étonnamment calme et pittoresque; il est agréable de s'y promener et de regarder dans les vitrines des antiquaires coûteux.

Comment se rendre dans le quartier juif de Prague ? Il est préférable de prendre le métro et de descendre à la station Staroměstská, puis de marcher. Vous pouvez également prendre les trams n°17 ​​et n°18 et descendre à l'arrêt du même nom.

Musée juif, cimetière et synagogues

Le billet combiné coûte 330 CZK et comprend les synagogues espagnole, Maiselova, Pinkasova et Klausov, la salle de cérémonie, le cimetière et l'exposition temporaire. Billet combiné pour visiter toutes les attractions du quartier - 550 CZK. Hélas, vous ne pouvez pas acheter un billet séparé uniquement pour le musée ou uniquement pour le cimetière ! Nous n'étions pas très intéressés par les synagogues, alors nous n'y sommes pas allés.

Horaires d'ouverture : en hiver de 9h00 à 16h30, en été - jusqu'à 18h00. Fermé le dimanche et jours fériés juifs. Consultez les dates des vacances et les horaires d'ouverture sur le site officiel.

Cathédrale de st. Esprit et monument de Kafka

Kostel Svatého Ducha est la seule église du quartier juif. Vous ne pouvez entrer à l'intérieur que pendant le service. Il y a un monument inhabituel à Kafka à proximité.

Adresse: Rue Široká, à côté de la synagogue espagnole.

Des rues

Les rues de Parizhskaya, Kozya, Shirokaya nous ont fascinés. Surveillez vos pas - parmi les pavés devant les maisons, vous pouvez trouver des tuiles dorées touchantes En mémoire affectueuse à la mémoire des Juifs péris.

Visites du quartier juif

Quartier juif de Prague sur la carte

Pin
Send
Share
Send