Palais impérial de Tokyo

Pin
Send
Share
Send

Vous voulez savoir qui est l'empereur pour le peuple japonais ? Découvrez la principale attraction de Tokyo et le symbole de l'État japonais - la résidence et les parcs du souverain suprême du pays. Découvrez l'histoire du palais impérial, les heures d'ouverture et les excursions.


Histoire du palais impérial de Tokyo

Le palais, dans lequel vit maintenant la famille régnante, est apparu au XVe siècle - il s'appelait le château d'Edo. À cette époque, la capitale de l'État était la ville de Kyoto, où se trouvaient les chambres personnelles de la première personne du Japon. Du XVIIe au XIXe siècle, les samouraïs ont vécu dans le château d'Edo et ce n'est qu'en 1869, après le transfert de la capitale à Tokyo, que l'empereur lui-même s'y est installé.

Le château était entièrement en bois. Au 19ème siècle, il y a eu un énorme incendie et le feu a détruit tous les bâtiments. Depuis, les travaux de construction du palais impérial n'ont jamais cessé. Dans la période d'avant-guerre, le bâtiment du Conseil privé a été construit ici, et dans les années 1990, une salle pour la collection d'art, qui appartient à l'empereur.

Que voir au Palais impérial de Tokyo

La résidence et les pittoresques jardins impériaux mesurent 7,41 m². km. La zone est entourée d'un canal d'eau. Certains bâtiments sont de style japonais traditionnel, tandis que d'autres sont plutôt européens. De magnifiques photos sont prises près du pont Nijubashi, qui traverse les douves dans les jardins extérieurs.

Dans les jardins orientaux, un mur de pierre de l'ancien château d'Edo a été conservé. Les touristes adorent les hortensias et les azalées qui fleurissent dans les parcs. Le musée des collections impériales expose des peintures, de magnifiques kimonos et des œuvres d'art collectionnées par l'empereur Hirohito.

Le luxueux parc Kitanomaru est remarquable pour la grande arène intérieure Nippon Budokan, où se déroulent des concerts de stars mondiales. Il abrite également le Musée d'Art Moderne et le Musée des Sciences. Les douves de Chidorigafuchi attirent les touristes au printemps, pendant les cerisiers en fleurs colorés. Les visiteurs embarquent sur des bateaux et profitent d'une excursion en bateau parmi les rosiers.

Horaires d'ouverture du palais

Le Palais Impérial est accessible du mardi au samedi de 9h00 à 16h00. Les week-ends sont le dimanche, le lundi, les jours fériés et du 29 décembre au 3 janvier, lorsque le Japon célèbre le Nouvel An.

Comment se rendre au palais et aux jardins

Des visites guidées gratuites en japonais et en anglais sont proposées deux fois par jour. En 1h15, les touristes, accompagnés d'un guide, parcourent un parcours de 2 km.

Kitanomaru est librement admis dans les jardins extérieurs et est du palais impérial et dans le parc Kitanomaru. Pour accéder au territoire qui entoure le palais lui-même, vous devez d'abord vous inscrire sur le site.

Où est le Palais Impérial

L'attraction est située au centre de Tokyo, dans le quartier de Chiyoda. Le palais est facilement accessible à pied depuis la station de métro de Tokyo.

Tripster et Spoutnik8 - excursions à Tokyo.

Pin
Send
Share
Send