Nous avons recueilli des avis de touristes sur les vacances en Carélie en été et en hiver en 2020-2021. Renseignez-vous sur les saisons et la météo, les excursions et les tarifs, les vacances sauvages, en voiture et dans les bases.
Le territoire de la République de Carélie se situe au nord-ouest de notre pays - des lacs Ladoga et Onega à la mer Blanche. Selon les critiques des touristes, le repos en Carélie ne convient pas à ceux qui aiment les vacances au bord de la mer chaude. Malgré le fait qu'il existe des plages en Carélie, la température de l'eau dans la plupart des réservoirs, même au plus fort de l'été, ne dépasse pas +18 ... + 20 ° C.
Les connaisseurs de puissantes forêts de pins, les amateurs de cueillette de champignons et de baies, les amateurs de rafting et de rafting se rendent en Carélie. Les gens viennent ici pour pêcher, faire du ski et de la motoneige. Les excursions vers les cascades de Kivach et Girvas, vers le canyon de marbre, vers les temples en bois de Kizhi et vers l'île de Valaam sont populaires parmi les touristes.
Avis sur la météo et les saisons
L'été. Selon les avis des vacanciers, le repos en Carélie en juin, juillet et août est le meilleur choix. Pendant les mois d'été, vous pourrez profiter des nuits blanches, parcourir les parcs nationaux, admirer les cascades et les monuments anciens à l'architecture en bois. L'été nordique est la meilleure période pour pratiquer le kitesurf, le wakeboard, le rafting et le kayak.
Cependant, la météo estivale en Carélie est imprévisible. Les journées étouffantes sont souvent suivies de pluie et d'orages. Lorsque vous partez sur la route, emportez avec vous un ensemble de vêtements légers et une veste d'automne. Où que vous passiez vos vacances - dans une tente ou en ville, en été, il y a beaucoup de moustiques et de moucherons en Carélie, alors n'oubliez pas les répulsifs et un fumigateur.
Tombe. La nature de la Carélie est particulièrement belle fin septembre et première quinzaine d'octobre. Au début de l'automne, le temps est généralement ensoleillé et sec. Il fait déjà froid pour se baigner, donc peu de touristes viennent. En automne comme en été, les touristes se déplacent en kayak, font des promenades à cheval et se lancent dans la "chasse tranquille", car il y a beaucoup de baies et de champignons dans les forêts. Il est conseillé aux touristes expérimentés de prendre des vêtements plus chauds, des imperméables et des bottes en caoutchouc pour un voyage d'automne.
L'hiver. En raison des particularités du climat, l'hiver dans la république dure de la mi-octobre à avril. Il y a de la neige, mais sans fortes gelées. L'hiver carélien est parfait pour le ski alpin et le ski de fond, la motoneige et le traîneau à chiens. Les pêcheurs apprécient les mois d'hiver pour une bonne pêche sur glace.
Printemps. Après la fonte des neiges, les amoureux du tourisme nautique viennent en Carélie. Ceux qui veulent obtenir un traitement médical essaient d'utiliser le temps avant le début de la chaleur estivale. Selon les critiques des touristes, il est bon de se reposer dans les sanatoriums de Carélie au printemps. L'eau minérale, la boue sulfurée et limoneuse et la shungite contribuent à améliorer la santé. Les cours de bien-être hebdomadaires sont particulièrement appréciés des vacanciers, car ils soulagent le syndrome de fatigue chronique et le stress.
Avis sur le reste en Carélie par des sauvages et en voiture
Sauvages. Les vacances en Carélie sont appréciées de ceux qui aiment passer leurs vacances dans la nature. Sur les rives des rivières et des lacs de Carélie, vous pouvez installer des camps de tentes. Selon les touristes, l'utilisation de l'eau courante est absolument sûre, à l'exception des lits des rivières et des ruisseaux situés en dessous des villages et des villages. Il y a assez de bois de chauffage partout. Certes, en été, les autorités locales demandent à tous les touristes de respecter strictement les règles de sécurité incendie.
Vous pouvez vous rendre à Petrozavodsk en avion depuis Moscou et Arkhangelsk. Il est également facile de s'y rendre en train - des trains directs relient Moscou et Saint-Pétersbourg à Petrozavodsk. De plus, tous les trains qui suivent vers Mourmansk font escale dans la capitale de la république.
En voiture. Les habitants des districts du centre, du nord-ouest et de la Volga peuvent facilement se rendre en Carélie en voiture. Un autotrip indépendant est peu coûteux et est disponible pour les véhicules de toute praticabilité en été. Il est pratique de voyager en voiture - vous pouvez emporter une tente et du matériel de camping, des kayaks et des vélos. Le principal inconvénient d'un tel voyage est la mauvaise qualité de la plupart des routes caréliennes.
Les vacanciers laissent des commentaires positifs sur les campings caréliens. Les lieux de nuit pour les autotouristes se trouvent à Petrozavodsk, Ruskeala et le village de Sopokha, dans la région de Kondopoga de la république.
Comment se rendre aux sites touristiques de Carélie en voiture
Avis sur le reste en Carélie par visite
Les circuits en Carélie sont vendus toute l'année. Dans le sud de la Russie, les bons pour les vacances à la plage sont populaires, et en Carélie, il existe des circuits d'excursion de 2 à 8 jours, ainsi que la route vers l'endroit. De tels voyages sont organisés depuis Moscou, Saint-Pétersbourg et d'autres villes de Russie. Les participants à la visite se rendent en Carélie par avion, par train, en bus ou en bateau.
Une large sélection de circuits en Carélie peut être trouvée chez le voyagiste "Big Country". Ils proposent à la fois des circuits bon marché avec un programme classique et de vraies aventures pour les touristes les plus exigeants.
Selon les vacanciers, les circuits les plus populaires sont à Valaam, les croisières autour de Ladoga, les visites à Petrozavodsk, Kiji et le repos sur la mer Blanche. Les touristes adorent les circuits qui incluent des excursions en bateau, des visites d'anciens monastères, des jeeps et des excursions en traîneau à chiens. La motoneige est très populaire en hiver.
Les prix des circuits touristiques en Carélie en 2021 commencent à partir de 6400 roubles par personne pour un voyage de deux jours et 11700 roubles pour un circuit conçu pour une semaine. Le coût des visites augmente considérablement pendant les vacances de mai et le nouvel an.
Caractéristiques de la visite à la Carélie :
- des prix assez économiques;
- le programme ne comprend que les attractions les plus populaires ;
- la nourriture est incluse dans le prix du bon, mais certaines excursions ne le sont pas.
Avis sur les excursions en Carélie
À Petrozavodsk, Sortavala et dans d'autres villes de Carélie, de nombreuses excursions d'une journée sont proposées toute l'année. Selon les vacanciers, en vacances en Carélie en 2021, cela n'a aucun sens d'acheter toutes les visites d'affilée. Cela vaut la peine de faire des excursions dans des endroits où il est difficile de s'y rendre par nous-mêmes et des visites qui offrent une activité de plein air passionnante.
Voici les tarifs en 2021 des excursions les plus appréciées des touristes :
- voyage à husky et renne, 3 heures - 2500 roubles;
- traîneau à chiens, 3 heures - 3700 roubles;
- île de Kizhi de Petrozavodsk, 7 heures - 4400 roubles;
- voyage à Valaam depuis Sortavala, 7 heures - 3300 roubles;
- rafting sur la rivière Shuya, 5 heures - 1300 roubles;
- balade à cheval le long des sentiers forestiers, 4 heures - 4000 roubles;
- tour en jeep, 10-11 heures - 5000 roubles;
- faire du quad, 2 heures - 2000 roubles.
Avis sur les centres de loisirs en Carélie
En Carélie, vous pouvez séjourner dans des maisons de campagne, des chalets, des centres de loisirs et des centres touristiques. Tous sont construits dans des endroits pittoresques - sur les rives des rivières et des lacs et sont entourés de forêts. Selon les critiques des touristes, en Carélie, les centres de loisirs les plus populaires organisent les loisirs des invités. Dans certains endroits, les vacanciers se voient proposer des barbecues, des plats cuisinés dans un café, des terrains de tennis et de volley-ball. Des excursions à vélo, à cheval et des excursions en bus vers les attractions sont effectuées à partir des centres de loisirs de Carélie.
Les centres de loisirs pour pêcheurs sont en demande toute l'année. Contrairement aux auberges habituelles, vous pouvez louer ici un bateau, un bateau à moteur, du matériel de pêche et obtenir des conseils sur la pêche sur la rivière ou le lac le plus proche. Selon les vacanciers, de nombreux pêcheurs viennent dans les centres de loisirs de Carélie à l'automne - en septembre et octobre, lorsque les poissons qui ont pris du poids sont les plus actifs.
Des prix. Le coût du repos dans les centres de loisirs de Carélie dépend du degré de confort et de l'éloignement des grandes villes et des principales autoroutes. L'hébergement en chambres doubles d'été avec installations communes coûte entre 1500 et 2000 roubles par jour. Les prix d'un chalet spacieux avec sauna, conçu pour une grande entreprise, commencent à 8 000 roubles.
Il convient de garder à l'esprit que la Carélie n'est pas la côte de la mer Noire du Caucase. Il y a beaucoup moins d'offres de logements économiques ici. Il est conseillé aux touristes expérimentés de réserver à l'avance leurs chambres ou maisons préférées dans les centres de loisirs. Avant le voyage, assurez-vous de discuter si des enfants vous accompagnent, si vous avez besoin d'un transfert à l'aéroport ou à la gare, s'il y a de l'eau chaude au centre de loisirs et comment les repas sont organisés.
Malgré les inconvénients constatés par les touristes, le repos en Carélie est très apprécié. Beaucoup de ceux qui sont venus ici s'efforcent de retourner encore et encore dans les forêts et les lacs de Carélie.