Visa pour la Malaisie pour les Russes - 2021

Pin
Send
Share
Send

Tout ce que vous devez savoir pour obtenir un visa pour la Malaisie pour les Russes en 2021 : documents nécessaires, adresses des ambassades et conseils pour l'obtention de visas. En avez-vous besoin ou pouvez-vous visiter le pays sans l'enregistrer ? Nous répondons à toutes les questions dans cet article.


En 2021, un visa pour la Malaisie pour les Russes n'est pas nécessaire, à condition que la visite dans le pays ne dure pas plus de 30 jours. Pour participer, vous devez avoir avec vous les documents suivants :

  • passeport avec une marge de plus de 6 mois à compter de la date de départ du pays et avec des pages vierges ;
  • des billets/réservations aller-retour avec une date fermée, ou un billet pour un vol vers un pays tiers ;
  • au moins 500 $ par personne - fonds nécessaires pour rester dans le pays.

En pratique, bien sûr, les deux derniers points sont rarement vérifiés - ils ne regardent que le passeport. Cependant, il est préférable d'avoir à la fois les billets et les fonds nécessaires - on ne sait jamais.

Au poste de contrôle, l'agent des douanes appose un tampon sur lequel sont indiquées la date d'entrée et la date jusqu'à laquelle vous avez droit à un séjour sans visa dans le pays. En cas de non-respect de la date de départ, vous vous exposez à une amende. De plus, l'agent des douanes prendra vos empreintes digitales.

Attention: Lors de votre visite au Sarawak et au Sabah (régions assez autonomes de Bornéo), leurs tampons locaux seront également apposés sur votre passeport. Vous n'avez pas besoin de délivrer d'autorisation spéciale pour visiter ces régions. Vérifié par expérience personnelle.

Si des enfants voyagent avec vous, faites attention aux points suivants :

  • Les enfants de moins de 14 ans peuvent être inscrits sur le passeport de leurs parents, les plus de 14 ans doivent avoir le leur.
  • Un enfant de moins de 18 ans entrant dans un pays sans parent(s) doit avoir son consentement pour quitter son pays d'origine.
  • Pour obtenir un permis d'entrée, le nom de l'enfant doit être indiqué sur l'invitation.

Notre expérience personnelle. Nous avons déjà visité la Malaisie quatre fois (lire le voyage à Bornéo). Nous avons toujours obtenu un tampon de 30 jours dans le passeport sans aucun problème. La disponibilité des fonds et des billets de retour n'a jamais été vérifiée avec nous, une seule fois (lors de la troisième visite) ils ont demandé poliment quand nous allions quitter le pays, et même alors seulement pour s'assurer que nous nous souvenions de la nécessité de partir après un mois.... Les Malaisiens sont très polis et accueillants.

Où trouver des billets pas chers ? Cela se fait le plus facilement en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, vérifiez les deux en même temps et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.

Obtention d'un visa pour la Malaisie en Russie en 2021

Les Russes peuvent demander un visa pour la Malaisie en 2021 en Russie s'ils doivent voyager pendant une période supérieure à un mois - dans ce cas, vous devez vous soucier de l'obtenir à l'avance. L'ambassade de Malaisie est située à Moscou, un seul visa est délivré pour 2 mois, qui peut ensuite être prolongé de 2 ou 4 mois supplémentaires, selon son type et les raisons de sa prolongation. Les frais consulaires seront de 10$, le délai de délivrance est en moyenne de 1 semaine.

Les visas d'étudiant et de travail ne peuvent pas être obtenus à l'ambassade, ils sont délivrés directement en Malaisie par les autorités compétentes. L'entrée dans ce cas s'effectue sur une base touristique générale, mais avec les documents appropriés, à savoir une invitation de l'université ou du lieu de travail. Il convient de garder à l'esprit qu'une invitation d'une université ne peut être obtenue qu'en s'y inscrivant au préalable. De plus, un visa de travail est d'abord délivré, ce n'est qu'alors que vous pouvez commencer à travailler, sinon - une amende grave et l'expulsion.

Documents requis pour obtenir un visa pour la Malaisie pour les Russes en 2021 :

  • passeport international;
  • 2 questionnaires complétés en anglais ;
  • 2 photographies ;
  • invitation privée, touristique ou de travail ;
  • un billet avec une date fixe de départ du pays.

De plus, au cas où, il est préférable de souscrire une assurance, car les médicaments en Malaisie sont chers.

Adresse de l'ambassade à Moscou : st. Mosfilmovskaïa, 50 ans.

Téléphone : +7 (495) 1471512 ; +7 (495) 1471514; +7 (495) 1471523.

E-mail : L'adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Javascript doit être activé dans votre navigateur pour afficher l'adresse.

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Prolongation de visa en Malaisie

Il existe deux manières de prolonger un visa en Malaisie : faire une demande au bureau de l'immigration ou faire un visa run (border run).

Vous devez contacter le bureau de l'immigration quelques jours avant la fin de votre séjour dans le pays. Puisque les Malais sont réticents à prolonger leurs visas, vous avez besoin d'une raison suffisante. Si vous parvenez à convaincre l'employé de la nécessité de prolonger votre séjour, il vous délivrera un Pass spécial confirmant votre séjour légal après la date de départ inscrite sur votre passeport.

Un visa-run dans le pays est un moyen assez simple de prolonger un permis d'entrée, populaire auprès des Russes et pas seulement. Il suffit de quitter le pays pendant une journée, après avoir reçu un tampon de sortie dans votre passeport, puis de revenir. Il est plus facile pour les Russes de se rendre en Thaïlande, où ils n'ont pas non plus besoin de visa. Cependant, les touristes expérimentés recommandent d'utiliser cette méthode seulement quelques fois, puis le douanier peut s'en méfier et refuser simplement l'entrée.

Violation de la période de séjour

En cas de violation du visa ou de la période sans visa de séjour légal dans le pays, vous devez contacter le même centre d'immigration et y présenter un billet d'avion. La loi douanière est assez stricte, pour chaque jour d'infraction vous devrez payer une amende d'environ 10 $, mais si vous avez séjourné illégalement dans le pays pendant plus de 30 jours, ce plaisir vous coûtera pas moins de 1000 $ ( à partir de 2021).

Si vous essayez de quitter le pays en contournant le bureau de l'immigration, en plus d'une amende, vous serez expulsé et, par conséquent, des problèmes pour rentrer dans le pays à l'avenir.

Refus d'entrer dans le pays

Un douanier est susceptible de refuser l'entrée à une femme enceinte du troisième trimestre, à l'exception de l'entrée en transit. Auparavant expulsé du pays recevra également un refus. Des problèmes peuvent également survenir en raison d'irrégularités dans le passeport, par exemple, il n'y a pas de tampon au moment de quitter le pays de visite précédent, ou un tel tampon est dans un passeport, et le second est utilisé pour entrer en Malaisie.

Obtenir un visa pour la Malaisie dans d'autres pays asiatiques

Malgré le fait qu'il existe des ambassades et des représentations de la Malaisie dans de nombreux pays asiatiques voisins, les Russes ne pourront pas y obtenir de visa. Par exemple, à l'ambassade de Malaisie au Sri Lanka, lors d'une demande de visa, on vous dira que seuls les citoyens du Sri Lanka peuvent l'obtenir ici, tout le monde doit contacter les bureaux d'immigration situés directement en Malaisie. En Thaïlande voisine, la possibilité même d'obtenir un visa de leur part n'est pas refusée, cependant, ils ne veulent pas le délivrer aux touristes, ils conseillent directement d'utiliser un passage frontalier. Apparemment, la situation s'explique par l'attitude plutôt démocratique du gouvernement à l'égard du tourisme, une entrée facilitée dans le pays et la possibilité de prolonger « officieusement » leur séjour à l'aide de passages aux frontières.

Pin
Send
Share
Send