L'île d'Ukulhas aux Maldives. Notre avis, photos et conseils

Pin
Send
Share
Send

L'île d'Ukulhas est une station balnéaire bon marché aux Maldives. Lisez notre avis : description de l'île, plage, hôtels, plongée en apnée, excursions, comment s'y rendre depuis Malé.


Avis sur l'île d'Ukulhas

Ukulhas est une très petite île locale des Maldives, plus petite que Toddu. Il mesure 1 km de long et seulement 250 mètres de large.

On l'appelle l'île des pêcheurs, car les habitants sont occupés à pêcher. Nous n'avons jamais vu les pêcheurs là-bas, même si nous sommes allés à la jetée et à la plage à des heures différentes (y compris tôt le matin).

Nous avons lu dans les critiques qu'Ukulhas est l'île locale la plus propre, mais en fait, Toddu est plus propre et plus calme. Paradis, cet endroit peut être appelé un tronçon, mais dans l'ensemble, ce n'est pas mal ici.

Il y a beaucoup de travaux de construction et de déchets ménagers, mais la plage est propre. Il y a beaucoup de projets de construction à Ukulhas maintenant. L'un d'eux est juste à côté de la plage, vous pouvez bien l'entendre et le voir. Cependant, c'est un endroit idéal pour des vacances économiques : eau azur, sable blanc, poissons, couchers de soleil magnifiques.

Plage sur Ukulhas : photo et notre avis

La plage de bikini n'est pas typique des Maldives - large et longue, environ 500 mètres. Beaucoup de chaises longues et de parasols, assez d'espace pour tout le monde. Ils appartiennent à des hôtels, mais vous pouvez en emprunter - personne ne les chassera.

Il y a quelques étals de noix de coco sur la plage et un comptoir qui répertorie les prix des animations. Il n'y a pas de douche ni de toilettes.

Découvrez: De combien d'argent avez-vous besoin aux Maldives.

Le sable est poudreux par endroits, comme sur Todda, par endroits plus gros. Il y a beaucoup de fragments de corail, vous ne pouvez donc pas marcher calmement - vous devez tout le temps regarder vos pas. Marcher sur un débris est aussi douloureux que marcher sur un Lego, il est donc préférable de porter des chaussures. Il n'y a pas de déchets ménagers, ils sont enlevés.

A marée basse, l'entrée dans l'eau est difficile à cause des coraux, et il y a aussi beaucoup de débris, car le récif de la maison se rapproche du rivage. Très peu profonde près de la côte.

Les couchers de soleil ici sont incroyablement doux et presque tous les soirs, nous avons vu des touristes dîner romantiquement.

Il vaut mieux ne pas venir ici en basse saison, car beaucoup de déchets sortent sur la plage.

N'oubliez pas que les touristes ne peuvent se déshabiller que sur la plage. Il est interdit de se promener sur l'île en maillot de bain.

Plongée en apnée à Ukulhas. La chose la plus cool sur l'île est de nager avec un requin de récif. Nous avons eu la chance de la rencontrer quatre fois ! D'énormes bancs de poissons près du rivage sont également impressionnants.

À environ 20-30 mètres de la côte - un plongeon grandiose dans l'abîme bleu, où se termine le récif. C'est là qu'il est préférable de faire du snorkeling, loin de la côte.

Hôtels à l'île d'Ukulhas

Recherchez des hôtels avec des réductions sur Rumguru. Voici les principales règles pour trouver des hôtels.

L'hébergement coûte à partir de 45 $ par nuit avec taxes et petit-déjeuner, mais la plupart du temps, les prix se situent entre 55 et 70 $. C'est plus que Todda et Rasdah. La maison d'hôtes la moins chère à Ukulhas est Gunbaru Inn pour 45 $ la nuit, mais les critiques sont médiocres.

Nous vivions au centre de l'île au petit Island Vista Inn. Cela a coûté 60 $, puis ils ont négocié et prolongé le séjour de 50 $ - avec toutes les taxes et petits déjeuners. La maison d'hôtes est calme, entourée de palmiers et de manguiers. Il n'y a que 4 chambres. On a tout aimé : la chambre est spacieuse, il y a un climatiseur, un réfrigérateur, un ventilateur de plafond silencieux (il est pratique de l'allumer la nuit au lieu d'un climatiseur !), une bouilloire, une armoire, une grande table avec une chaise. Et surtout, la ventilation dans la salle de bain, donc il n'y avait pas de moisi et d'humidité, et sur les îles locales, c'est un problème. Moins - les petits déjeuners sont médiocres, les boissons ne sont pas savoureuses.

Comment économiser de l'argent. Vous pouvez réserver une chambre pour une nuit puis la renouveler directement avec le propriétaire - nous avons économisé 10 $ par jour. Ou écrivez immédiatement à l'hôtel et réservez en contournant le système. Dans les deux cas, il y a un risque de se retrouver sans numéro - il vaut mieux réserver via Rumguru.

Découvrez également une sélection de nouveaux hôtels aux Maldives.

Où manger sur l'île d'Ukulhas

Avec de la nourriture sur les îles locales, tout est triste, alors choisissez un hôtel avec de la bonne nourriture. Sur Ukulhas, ils ne sont allés que dans deux établissements.

Café thaï SeaLaVie. Délicieux, mais les prix ne sont pas bas. Pad Thai coûte 8 $, soupe de nouilles 6 $, Tom Yam 8 $, riz aux fruits de mer 10 $. Salades pour 5$, et jus pour 3-3,5$. Le vendredi est un jour de congé.

Restaurant Olhumathi. Les critiques sont bonnes mais nous avons commandé 5 plats différents ici et tous n'étaient pas savoureux. De plus, après le riz, mon estomac se tordait. Les prix sont moyens et ne correspondent pas au goût et à la qualité de la nourriture. Plats principaux et salades 4-10$, soupes 4-6$. Il y a des fruits de mer : homard - 30-60$ (selon la taille), crevettes frites - 10$, une assiette de fruits de mer grillés - 48$. Jus 2$, milkshakes 4$. Lors de la commande, ils apportent et ouvrent immédiatement 1,5 litre d'eau - cela coûte 1 $.

Essayez d'aller dans un café Cour royale - nous n'y avons pas mangé, mais les critiques sont bonnes. Les touristes font l'éloge du poisson.

Découvrez : Comment ne pas gâcher vos vacances aux Maldives.

Comment se rendre à l'île d'Ukulhas depuis Malé et retour

  1. Traversier. Les ferries directs depuis l'embarcadère de Vilingili mettent 4 heures à l'île. Prix ​​- 4 $. Horaire : de Malé à 9h00 le lundi et jeudi, d'Ukulhas à 9h45 le dimanche et mercredi.
  2. Vedette... Le trajet dure 1h30. Ils y vont tous les jours à des heures différentes - le matin et l'après-midi. Nous avons navigué dessus jusqu'à l'aéroport à 12h00. Prix ​​- 50$ par personne.
  3. Vedette... Le trajet dure 1 heure. Prix ​​- 300 $ (peut accueillir jusqu'à 9 personnes).
  4. Hydravion... Étonnamment moins cher qu'un bateau. Prix ​​- 330 $ aller-retour (dans certains hôtels, cela peut coûter jusqu'à 1 500 $ !). Une excellente occasion de voir les Maldives d'en haut. Il vole uniquement pendant la journée - de 6h00 à 15h00.

L'horaire n'est pas inclus car il change rapidement. Demandez à votre hôtelier. Par exemple, notre horaire de ferry Internet s'est avéré ancien et nous avons dû prendre un hors-bord pour l'aéroport. Mettez-vous d'accord sur le transfert à l'avance et demandez une réduction - nous avons été jetés 20 $ pour un hors-bord. N'oubliez pas que le vendredi est généralement un jour de congé.

Utile : comment se rendre de Malé à Todda pour seulement 10$.

Météo à Ukulhas. Quand doit-on aller

La haute saison s'étend de fin novembre à avril. A partir de mai, la saison des pluies commence déjà progressivement : pluies, vents, vagues. Pour cette raison, les ordures sont emportées sur la plage et l'eau devient trouble. En savoir plus sur les périodes de vacances aux Maldives.

Nous habitions à Ukulhas début avril. C'était calme, seulement ces derniers jours un vent léger et des vagues légères se sont levés. Une fois, il y avait une douche tard dans la soirée. La partie sud de la plage était fermée par l'eau (cela arrive en avril).

Que faire, tarifs des excursions à Ukulhas

Il y a peu d'excursions et de divertissements, comme dans d'autres îles des Maldives. Assortiment standard :

  • Nager avec des mantas - 150 $ pour deux pendant 90 minutes.
  • Dîner romantique sur la plage - 70 $.
  • Pêche aux gros poissons (Big Game) - 75$ de l'heure.
  • La pêche est habituelle - 50 $.
  • Plongée en apnée - 70 $.
  • Plongée - 70 $.
  • Ski nautique - 25$ pour 15 minutes.
  • Un voyage à l'île de pique-nique - 90 $.
  • Location de canot - 15$ de l'heure pour deux.
  • Planche à voile - 20 $ de l'heure, formation - 45 $.
  • Jet ski - 35 $ pour 15 min, 1 heure - 100 $.
  • Balade banane - 15$ pour 15 minutes.
  • Un voyage au banc de sable - 150 $ pour 90 minutes pour deux.

Autre : animaux et problèmes ménagers

Insectes et animaux... Il y a beaucoup de renards volants, corbeaux, geckos, iguanes sur l'île. Il peut y avoir des rats qui courent sur le toit de l'hôtel. Nous en avons vu une, elle a grimpé agilement d'un palmier jusqu'à une noix de coco.

Eh bien, comment cela peut-il être sans moustiques! Il y en a beaucoup ici. Il est impossible de s'allonger près des buissons le soir, alors prenez des répulsifs ou achetez sur place. Et parfois, les fourmis et les moucherons interfèrent.

Au coucher du soleil, dirigez-vous vers la plage - il vaut mieux aller là où il n'y a pas de locaux. Organisez un safari au crabe : asseyez-vous tranquillement et après le coucher du soleil, allumez la lampe de poche - vous verrez des centaines de crabes en chasse qui courront de façon amusante le long du rivage.

Les magasins. Il existe de nombreuses supérettes où vous pouvez acheter des fruits, des jus de fruits, de l'eau, des biscuits, des collations, des yaourts et d'autres bagatelles. Les prix ne sont pas élevés. Il y a aussi des boutiques de souvenirs et des magasins d'articles ménagers. Le vendredi, les magasins sont ouverts avec des pauses de prière.

Banques, guichets automatiques, bureau de change. Il n'y a pas de banque ou de guichet automatique, alors apportez de l'argent. Vous pouvez échanger dans les cafés, restaurants et hôtels.

Pin
Send
Share
Send