Comment survivre dans l'océan : le livre de recettes d'A. Bombard

Pin
Send
Share
Send

Alain Bombard a écrit un livre. Mais ceci est secondaire - beaucoup plus important est l'acte qu'il décrit dans le livre. Il a fait quelque chose de fantastique - il a navigué seul dans l'océan Atlantique dans un canot de sauvetage.


Ce fait peut difficilement entrer dans votre tête, car de tels événements se situent généralement dans le plan du cinéma grand écran : vous pouvez facilement imaginer que l'océan sur un bateau pneumatique navigue à travers un personnage de film, dont le rôle est joué par un acteur populaire avec un regard rêveur et triste (Tom Hanks, par exemple), mais à croire qu'une vraie personne de notre univers, qui a aussi un permis de séjour et un prêt impayé pour un réfrigérateur, puisse croire que traverser l'océan de cette façon - non , Merci!

Et Alain Bombard est un gars tellement ordinaire qui a été jadis foudroyé par les statistiques déprimantes des naufrages : 90 % des gens meurent dans les trois premiers jours après la catastrophe. L'essentiel est qu'ils meurent beaucoup plus tôt que le corps humain ne peut le supporter - ces personnes ne meurent pas de faim et de soif, mais de désespoir. Le jeune médecin français a décidé qu'il fallait faire quelque chose avec cela et s'est engagé à démontrer au monde entier qu'une personne peut survivre dans l'océan et naviguer sur ses eaux sans fin aussi longtemps qu'elle le souhaite, n'ayant plus que deux choses : un bateau et courage.

Le groupe d'édition "Alpina Publisher" a publié cette année le livre d'A. Bombar "Overboard à volonté", il ne sera donc pas difficile pour ceux qui souhaitent lire l'histoire d'un navigateur désespéré de le trouver.

Il se trouve que j'ai lu le livre de Bombar lors de mon voyage en Crimée et toujours à proximité de la mer. Le bruit des vagues a servi d'accompagnement à ma lecture, ce qui m'a aidé à me sentir à la place de l'auteur et à traverser mentalement l'océan avec lui.

Oui, Alain Bombard, hélas, n'est pas écrivain, et son texte ne se savoure pas de la même manière que les textes de Marcel Proust, Vladimir Nabokov ou Umberto Eco (je me souviens comme je suis devenu fou de délice en lisant son roman marin "L'Ile de la veille"). Mais si Bombar était aussi un brillant écrivain, je douterais certainement de son existence - il y a trop de talents pour une seule personne. Il suffit qu'il soit un grand brave et un vrai rêveur, dont la détermination est frappante. De plus, il est aussi un vrai connaisseur de la survie - une sorte de Bear Grylls, mais sans sens du spectacle ni effets spéciaux. En général, quoi qu'on en dise, le livre est intéressant - d'abord, c'est un excellent manuel, comment survivre dans l'océan sur un bateau miniature, et deuxièmement, c'est un véritable exemple de la force de l'esprit humain et de la capacité d'aller jusqu'au bout sans s'arrêter, même lorsque le monde entier veut s'immiscer avec vous.

Le livre de Bombard peut intéresser beaucoup, mais il plaira avant tout à ceux qui veulent apprendre toutes sortes de super techniques de survie parmi les eaux infinies des mers et des océans, car ce que ce navigateur français n'invente pas : il boit dans litres d'eau salée, comme le kvas d'une grand-mère, attrape et mange des oiseaux qui brillent dans le noir, mange du plancton avec des cuillères et extrait le jus du poisson fraîchement pêché. brave gars!

Pourtant, le livre de Bombar est avant tout une histoire sur la façon de rester courageux. Un exemple de la façon dont Bombar fait face aux crises est peut-être la meilleure chose dans le livre : il est honnête avec lui-même et le lecteur et connaît bien la nature de l'âme humaine, en particulier ses points faibles. Les histoires de cette personne sur la façon dont elle apprend encore et encore à surmonter sa peur vous aideront à devenir de plus en plus fort.

Pin
Send
Share
Send