Idées pour célébrer le Nouvel An 2021 à Saint-Pétersbourg : que voir, quels restaurants visiter, où se loger, ainsi que les prix des visites, des hôtels et de la nourriture.
Les vacances d'hiver à Saint-Pétersbourg sont lumineuses, avec des foires et des festivités animées. Le soir du Nouvel An, le ciel au-dessus de la place du Palais brille de toutes les couleurs des arcs-en-ciel - les feux d'artifice et les spectacles laser sont incroyables, et la perspective Nevski se transforme en rue piétonne - des milliers d'habitants et d'invités de la capitale du Nord viennent ici les vacances et voir un spectacle inoubliable.
Météo en décembre - janvier à Saint-Pétersbourg
Le nord de Palmyre est célèbre pour sa météo capricieuse et les vacances d'hiver ne font pas exception. Année après année n'est pas nécessaire: la neige fondante +1 ... + 3 ° et le brouillard peuvent céder la place à des gelées jusqu'à -10° . Un vent fort souffle du golfe de Finlande et un touriste non préparé est souvent mal à l'aise ici. Il est très important de s'habiller correctement, les vêtements doivent être chauds et coupe-vent.
Nouvel An à Saint-Pétersbourg : comment et où fêter 2021
Vous pouvez célébrer le Nouvel An 2021 à Saint-Pétersbourg de différentes manières - tout le monde trouvera des divertissements et des activités à son goût. Certains originaux vont aux bains publics (sauna) le soir du Nouvel An, à l'instar des héros du célèbre film, mais les touristes sont beaucoup plus intéressés par les festivals folkloriques ou les musées et les théâtres.
Au cours de la dernière décennie de décembre, le héros principal de l'occasion vient de Veliky Ustyug - le père Noël... Sur son ordre, l'arbre principal de la ville est allumé sur la place du Palais. Ayant terminé sa mission, grand-père se rend à la foire.
Sur la place Pionerskaya, un grand équitableoù vous pouvez acheter des bonbons, des jouets et des souvenirs. Des compétitions et des divertissements folkloriques y sont organisés, ainsi qu'une patinoire.
A la Forteresse Pierre et Paul, un immense écran est installé, visible de toutes les berges de la Neva, et un véritable château de glace s'érige avec des sculptures magnifiquement illuminées. A proximité il y a un toboggan à partir duquel vous pouvez monter avec la brise. Sur la place du Palais du 26 au 30 décembre tous les jours à 19h00 aura lieu Spectacle de lumière (laser) du Nouvel An - tout le monde peut le regarder gratuitement.
Nevsky Prospekt frappe avec une illumination festive : des guirlandes brillantes, des personnages et des averses lumineuses sont partout. Dans la soirée du 31 décembre, jusqu'au matin, la circulation des transports terrestres est bloquée ici, vous pouvez vous rendre au centre en métro - arrêt "Gostiny Dvor" ou "Nevsky Prospect". Les meilleurs lieux de divertissement de la ville sont situés sur Nevsky, où les célébrants se précipitent après le Nouvel An, certains clubs offrent une entrée gratuite et des boissons après minuit.
Où partir pour le réveillon du Nouvel An à Saint-Pétersbourg ? Beaucoup de gens préfèrent les festivités folkloriques qui ont lieu dans chaque quartier de la ville, mais les principales célébrations commencent à 22 heures le Place du Palais... Plusieurs scènes sont installées ici, sur lesquelles des groupes musicaux se produisent et des performances sont données, un grand écran diffusant les félicitations des officiels, et le Père Noël et Snow Maiden divertissent tout le monde. Dans l'espace aquatique de la Neva, un feu d'artifice est prévu en l'honneur de la fête. Le réveillon du Nouvel An dans le centre-ville est célébré jusqu'à 4 heures du matin, heure à laquelle les transports urbains reprennent le travail.
S'il fait froid, vous pouvez toujours aller dans un café ou un restaurant, mais sachez que le métro sera fermé de 2h à 4h du matin, et qu'un trajet en taxi, compte tenu de la perspective Nevsky bloquée, coûte cher.
Les théâtres préparent les représentations du Nouvel An, pour lesquelles il vaut mieux acheter les billets à l'avance. De nombreux musées offrent de bonnes réductions pour les enfants pendant cette période. Les adultes sont invités à visiter l'Ermitage, le musée naval, le musée russe, le château Mikhailovsky et d'autres sites de Saint-Pétersbourg. Avant de visiter, vous devriez vérifier les heures d'ouverture et les jours de congé. Pour éviter les files d'attente dans les musées, vous pouvez utiliser des billets électroniques.
En hiver, il est peu probable que visiter les banlieues soit confortable, mais si le temps le permet, vous pouvez faire un tour à Pouchkine, Gatchina ou Peterhof. Les parcs ne sont pas moins beaux en hiver qu'en été, bien que les fontaines soient fermées et que la plupart des sculptures soient cachées.
Les enfants seront intéressés par les représentations. Nous vous recommandons de rechercher tous les concerts, spectacles, foires et expositions à Saint-Pétersbourg pour le Nouvel An 2021 sur ce site Web. Vous pouvez également découvrir les événements qui se déroulent dans la ville sur le site Web du Comité pour la culture de Saint-Pétersbourg.
La plupart des touristes en vacances d'hiver faire des excursions, heureusement à Saint-Pétersbourg il y en a tellement que les yeux s'envolent ! Recherchez des excursions sur le site Web de Tripster - il existe des visites uniques d'auteurs qui montreront la ville sous un nouvel angle.
Restaurants de Saint-Pétersbourg pour le nouvel an. Où aller?
Il est peu probable que la soif de délices culinaires attire les visiteurs dans les restaurants de Saint-Pétersbourg pour le Nouvel An - les gens s'attendent à des spectacles et de nombreux établissements sont prêts à les offrir. La gamme de restaurants et de cafés où vous pouvez célébrer le Nouvel An 2021 à Saint-Pétersbourg est très large.
Il est commode pour les hôtes de la capitale de fêter le réveillon dans les restaurants des hôtels : par exemple, des soirées festives sont généralement organisées par l'Astoria, l'Angleterre, le Grand Hotel Europe et d'autres (restaurants "L'Europe ", "Borsalino", "Astoria Café" etc.). Certes, la facture moyenne par personne dans ces restaurants est assez impressionnante - 20 000 à 50 000 roubles. Par conséquent, nous vous conseillons de choisir une institution en fonction des critiques des restaurants de Saint-Pétersbourg - de cette façon, vous trouverez le meilleur rapport qualité-prix.
Les jeunes préfèrent les lieux démocratiques, par exemple un club "Tempête De Neige" sur Karavannaya, près de la gare de Gostiny Dvor. C'est un lieu culte de la capitale du Nord, même si vous n'avez pas réussi à vous y rendre le soir des fêtes même, ne vous inquiétez pas, ici chaque nuit passe à grande échelle. Claquettes, cierges magiques, danse et cocktails au bord de la rivière.
Bar stylisé sur Liteinaya "Coyote laid" est très populaire, et les prix ne sortent pas de l'échelle. C'est toujours bruyant et amusant ici, et de belles filles - "coyotes" - divertissent le public en dansant directement sur le comptoir du bar.
Eh bien, si, en vous promenant dans la capitale du Nord enneigée, vous souhaitez vous réchauffer et prendre une collation rapide, lisez notre matériel "Où manger à Saint-Pétersbourg" - un aperçu des établissements économiques de la ville.
Voulez-vous quelque chose de nouveau? Partez en Europe pour la nouvelle année (suivez le lien pour notre sélection de villes particulièrement intéressantes) !
Prix à Saint-Pétersbourg pour le Nouvel An - 2021
Quant aux prix à Saint-Pétersbourg pour le Nouvel An, on ne peut pas dire qu'ils sautent trop. Les chambres d'hôtel sont légèrement plus chères que d'habitude, bien qu'il y ait parfois de bonnes réductions. Diverses promotions et soldes du Nouvel An sont organisées dans les magasins.
Pour ceux qui ne se soucient pas de savoir où passer la nuit et les touristes à petit budget, vous pouvez réserver un lit dans une auberge de jeunesse - à partir de 800 roubles par personne. Vous pouvez également séjourner à un prix relativement bas dans un hôtel - une chambre double dans le quartier central coûte à partir de 2 000 roubles (par exemple, dans le "Nevsky Grand Hotel" ou "Nevsky Hotel Aster").
Une chambre double standard dans un hôtel 3 * dans la partie historique de la ville coûte de 2,5 à 4,5 mille roubles, le choix est vaste: "Nevsky Hotel" sur la Moika avec petit-déjeuner inclus, boutique-hôtel "Three Most", etc.
Dans les hôtels de niveau 4 * et 5 * non loin de la place du Palais, une chambre double coûte à partir de 4 000 roubles et plus. Des logements un peu moins chers peuvent être trouvés dans les quartiers plus éloignés de la place du Palais - Petrogradsky, Admiralteysky, Vasileostrovsky et ainsi de suite.
Célébrer le Nouvel An dans les restaurants de Saint-Pétersbourg coûtera de 3 000 à 25 000 roubles, le montant dépend du prestige de l'institution, des délices gastronomiques et des divertissements proposés. Le coût du banquet du Nouvel An dans les hôtels du nord de Palmyre varie de 3 000 à 45 000 roubles, selon le niveau de l'hôtel.
Prix des visites à Saint-Pétersbourg pour le Nouvel An - 2021
Les visites à Saint-Pétersbourg pour le Nouvel An sont assez bon marché (si vous achetez des billets à l'avance). Par exemple, une visite de Moscou pour deux personnes pendant 4 nuits dans un hôtel 3 étoiles - à partir de 23 000 roubles.
Cependant, pour les vols en provenance d'autres villes de Russie, les prix ne sont plus si bas et sont comparables au reste des capitales européennes. Par exemple, les circuits les moins chers d'Ekaterinbourg coûtent actuellement 62 000 roubles pour deux (4 nuits). Nous vous conseillons de rechercher des circuits sur le service populaire Travelata - vous y trouverez les offres les plus avantageuses des voyagistes.
Avis de touristes sur le Nouvel An à Saint-Pétersbourg
Selon les critiques des touristes qui ont visité Saint-Pétersbourg pour le Nouvel An 2020, de telles vacances présentent des aspects positifs et négatifs.
1. Certains ont été gênés par le grand nombre d'invités de pays voisins sur la place du Palais, mais cela est compréhensible: une tendance similaire est observée dans les grandes capitales européennes - à Paris, Berlin et d'autres villes. Et en principe, une grande foule se rassemble sur la place, beaucoup sont effrayés.
2. Le soir du Nouvel An, il est impossible d'entrer sur la place du Palais avec de l'alcool, la place est bouclée par des policiers qui surveillent avec vigilance les contrevenants. Cependant, c'est encore une pratique mondiale, inutile de dire que notre peuple trouvera toujours un moyen de "se réchauffer", peu importe s'il célèbre à l'étranger ou chez lui.
3. Les conditions météorologiques à Saint-Pétersbourg sont un sujet distinct. Ces dernières années, un réchauffement a été observé, mais s'il n'y a pas confiance en sa propre résilience, il vaut mieux ne pas tenter le destin et se promener dans la journée, en se réchauffant périodiquement dans de nombreux bars et cafés.
La principale chose que les touristes ont remarquée était une véritable atmosphère de fête dans la ville, et l'incroyable hospitalité et l'âme des Pétersbourgeois vous permettent d'oublier tout inconvénient. Le Nouvel An à Saint-Pétersbourg est une bonne occasion d'obtenir des impressions vives, de faire de nouvelles connaissances et de passer un bon moment.