Qu'est-ce que Sotchi au printemps ? C'est la floraison des magnolias et des sakura, des cascades profondes et des prix bas pour des vacances même dans des hôtels prestigieux. Découvrez le temps qu'il fait, comment s'habiller et quoi faire.
Repos à Sotchi en mars
Selon les touristes, en mars, le temps à Sotchi est très changeant et la pluie peut rapidement se changer en soleil, alors ne comptez pas trop sur les prévisions. La température moyenne de l'air sur la côte est de + 11 ° C le jour et de + 5 ° C la nuit. Il fait plus chaud à la fin du mois. La température de l'eau dans la mer Noire est de + 9 ° C. Il arrive qu'un vent fort souffle et que la mer soit agitée.
Emportez des vêtements pour toutes les occasions, car le temps est imprévisible. Assurez-vous d'apporter une veste et des chaussures imperméables, ainsi qu'un parapluie.
Je sais que de nombreux touristes viennent à Sotchi au printemps pour voir la floraison - cela s'appelle floriculture... Nous nous rendons nous-mêmes à la station au printemps pour admirer cette beauté. Ainsi, à partir de début mars, les magnolias, les coings japonais, les forsythia et les cercis commencent à fleurir et à la fin du mois - les sakura. Parfois début mars, on trouve encore du mimosa et du camélia. Ça a l'air juste magique ! Rendez-vous à l'arboretum de Sotchi ou au parc Yuzhnye Kultury pour l'ouverture, car il y a même des files d'attente à l'entrée des parcs et des arbres en fleurs. En savoir plus sur le Floritourisme à Sotchi dans le magazine Scapp.
Les touristes dans les critiques notent qu'en mars, les prix des logements et des excursions à Sotchi sont inférieurs à ceux de la saison et qu'il y a moins de monde. C'est le moment d'en profiter et de partir en excursion ! Pendant vos vacances en mars 2021, rendez-vous dans les cascades et canyons du Grand Sotchi, au mont Akhun, dans une plantation d'ifs et de buis, en Abkhazie. Nous vous conseillons de rechercher des excursions sur Tripster - elles ont un grand choix.
Allez par vous-même dans la baie d'Imereti et découvrez les installations olympiques. Nous vous conseillons de vous amuser avec vos enfants sur les attractions du parc de Sotchi.
En mars, vous pouvez encore skier dans les stations de Krasnaya Polyana. Si vous ne roulez pas, partez en excursion et prenez les téléphériques jusqu'aux sommets.
Et le plus important - il suffit de se promener dans la ville et d'admirer la nature épanouie !
Repos à Sotchi en avril
Le temps en avril est nettement plus chaud qu'en mars : la température à Sotchi est de + 13 °C le jour, + 8 °C la nuit, et l'eau de la mer est de + 11 °C. Les brouillards se répandent le matin et le soir, il peut faire froid et venteux. Il pleut encore fréquemment, mais il y a encore plus de beaux jours qu'en mars.
Par beau temps, vous pouvez déjà bronzer ou vous promener en bateau. Habillez-vous simplement plus chaud, car le vent en mer est impitoyable, ou optez pour le transport en cabine fermée.
La mer est encore froide, on ne peut que l'admirer. Si vous souhaitez vous baigner ou si vous voyagez avec un enfant, choisissez un hôtel avec piscine chauffée.
Selon les touristes, en avril, il est très agréable de se promener ou de faire des excursions à Sotchi : le temps est agréable, il y a peu de touristes, les prix sont plus bas et la nature est en plein essor.
Avril est le mois de la floraison et du parfum à Sotchi. Parfois, les plantes fleurissent plus tôt ou plus tard en raison du temps, mais le pic est toujours au milieu du printemps. Alors si vous arrivez début avril, vous ne perdrez pas ! En avril, la glycine et le forsythia fleurissent magnifiquement dans toute la ville de Sotchi. Vous pouvez également attraper un magnolia si le temps était froid. Dans les arboretums, vous verrez des sakura rose vif et des cercis violets.
Si vous aimez la randonnée, allez aux cascades, elles sont particulièrement impressionnantes au printemps. Lors de vos vacances à Sotchi en avril 2021, seul ou en excursion, partez admirer les montagnes de Krasnaya Polyana, le lac Ritsa en Abkhazie et les installations olympiques de Sirius. Nous vous conseillons de rechercher des excursions sur Tripster - elles ont un grand choix.
Repos à Sotchi en mai
Selon les touristes, en mai, le temps à Sotchi est idéal - chaud, mais pas chaud. Dans la première moitié du mois, la température moyenne de l'air pendant la journée est de +15 ... + 20 ° С, et plus près de juin, elle atteint + 24 ° °. Il est tout à fait possible de bronzer ! Mais je ne recommande pas la baignade - l'eau de la mer Noire monte jusqu'à + 16 ° C et est très vivifiante. Cependant, les touristes aguerris ne s'y arrêtent pas, et ils ouvrent la saison des baignades fin mai.
Il pleut, mais beaucoup moins souvent. Le temps chaud vous permet de marcher en T-shirts et shorts. N'oubliez pas les chapeaux !
En mai, les rivières coulent à plein, alors partez en randonnée jusqu'aux cascades - par exemple, Agursky ou Zmeikovsky. En général, en mai, tout est si vert et fleuri, alors marchez davantage dans les bois et allez à l'arboretum. Dans les parcs et en ville, le tulipier, le marronnier d'Inde, le buldenezh, le deytsia, l'azalée, le tamarix fleurissent et les premiers rhododendrons fleurissent dans les cirques de la station balnéaire de Krasnaya Polyana en mai.
Que faire en vacances à Sotchi en mai ? Faites une excursion en bateau, prenez l'air sur le quai, conduisez jusqu'à la baie d'Imereti et Krasnaya Polyana pour escalader les montagnes en funiculaire. Pendant les vacances de mai, vous avez encore le temps d'aller skier, mais les téléphériques sont généralement fermés pour des travaux d'entretien programmés. Consultez les horaires d'ouverture sur les sites officiels des stations.
Si vous venez en vacances avec des enfants, promenez-vous dans le parc Riviera, parcourez les attractions du parc thématique de Sotchi, allez au delphinarium, à l'océanarium, à la crèche des singes et au parc aquatique de Loo. En savoir plus sur comment se détendre à Sotchi avec des enfants.
Pour les amateurs de sports extrêmes, nous recommandons le Skypark Adventure Park - là, vous pouvez simplement marcher sur l'abîme le long du Skybridge ou essayer le saut à l'élastique, la tyrolienne et les trolls. À propos, non loin du parc se trouve la grotte Akhshtyrskaya, où vivait Cro-Magnons.
Et, bien sûr, faites des excursions - il y a tellement d'offres différentes au départ de Sotchi ! Par exemple, en Abkhazie, Krasnaya Polyana, gorges d'Agur. Nous vous conseillons de rechercher des excursions sur Tripster - elles ont un grand choix.