La route de la capitale thaïlandaise à la station balnéaire n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît à première vue. Nous vous expliquerons toutes les options pour vous rendre de Bangkok à Pattaya par vous-même. Arrêts et gares routières, tarifs et horaires.
Nulle part et jamais ne voyagez pas sans assurance maladie. Utilisez les services - Cherekhapa et SravnRu. Ils compareront toutes les offres et vous aideront à choisir une assurance adaptée au prix et aux conditions.
Taux de change : 1 Baht thaïlandais (THB) ≈ 2,2 RUB.
Centre-ville de Bangkok ⇔ Pattaya
Taxi... De n'importe où à Bangkok, il est facile de prendre un taxi pour Pattaya. Le trajet dure 2 à 2,5 heures. Tout dépend des embouteillages. Pour plus de commodité, vous devrez payer de 1 500 à 2 500 bahts.
Prendre une voiture dans la rue et négocier avec le conducteur n'est pas la meilleure option. Nous vous recommandons de passer une commande via l'application Grabtaxi ou de commander un transfert sur KiwiTaxi - cela coûte 1680 bahts.
Bus jusqu'à l'hôtel. Nous recommandons Bell Travel Service. Pour 370 bahts, vous serez pris en charge dans n'importe quelle partie de Bangkok et déposé à votre hôtel ou condo à Pattaya. Le voyage coûtera plus cher qu'un bus ordinaire, mais vous y arriverez confortablement.
Depuis la gare routière d'Ekamai... Se rendre de Bangkok à Pattaya est moins cher depuis l'East Auto Terminal, qui est situé près de la station de BTS Ekkamai. Il est facile de s'y rendre depuis le centre-ville en utilisant la ligne vert clair Sky Train.
Des bus confortables et climatisés desservent le complexe de 5h00 à 23h00 toutes les demi-heures. Le billet coûte 124 bahts et le trajet dure 2 heures. Les horaires exacts et les prix des billets de la gare routière d'Ekamai sont sur le site Web. Les bus circulent sans arrêt et arrivent à la gare routière sur la rue nord du complexe.
De la gare routière de Mochit... Il s'agit de la gare routière nord de Bangkok. Il n'y a pas de station de métro à proximité, vous pouvez donc vous y rendre depuis le centre-ville en taxi, en bus ou d'abord en métro, puis en tuk-tuk ou en taxi.
D'après notre expérience, l'option de transfert est la plus pratique. Prenez le métro MRT jusqu'à la station Mo Chit et le métro BTS jusqu'à la station Chatuchak. Les sorties d'eux sont à proximité. Dans la rue, prenez un taxi ou un tuk-tuk à trois roues, et pour 70-100 bahts, vous serez conduit à la gare routière de Mochit.
Les bus climatisés à destination du complexe circulent de 4h30 à 23h00 en 30-40 minutes, parfois plus souvent. Le billet coûte 132 bahts. La route de Mochita est plus longue. Vous arriverez à Pattaya en 2h30 et arriverez à la gare routière nord du complexe.
Nous allons de Pattaya au centre de Bangkok... Dans le sens inverse, des bus partent de la gare routière du Nord de 4h30 à 23h00. Regardez la carte et prenez des billets pour la partie de Bangkok où vous devez vous rendre - à Ekamai, Mochita ou à la gare routière sud. Les prix sont bas - jusqu'à 140 bahts.
De Pattaya à Bangkok encore aller mini-fourgonnettes... Des minibus pour Victory Monument partent du Central Festival, des rues South et Central, du 5 Soi Jomtien et Sukhumvit. Le tarif est de 100-150 bahts. Vous passerez 2 à 2,5 heures sur la route.
En train... Le moyen le moins cher mais peu pratique pour se rendre de Bangkok à Pattaya est le train. Du chemin de fer Hua Lamphong, les trains ne partent qu'une fois par jour - à 6h55. Vous conduirez pendant 4 heures. Chaud et long ! Voyager dans une voiture de classe 3 avec fenêtres ouvertes et ventilateurs coûtera 31 bahts. Assurez-vous de visiter le chemin de fer thaïlandais antédiluvienne, mais laissez l'aventure prendre un autre temps - pas de bagages lourds !
Aéroport Suvarnabhumi ⇔ Pattaya
Taxi... Le moyen le plus confortable pour se rendre de l'aéroport principal de Bangkok à Pattaya est le taxi. Recherchez le parking au niveau 1 du terminal de l'aéroport. Prenez un ticket de taxi à la billetterie pour 50 bahts, rendez-vous au numéro d'arrêt souhaité et une voiture vous conduira. Cela ne prendra pas longtemps !
Selon les règles, vous devez être conduit à Pattaya avec le compteur allumé et vous payez le tarif indiqué. Si le conducteur a "oublié" d'allumer le compteur, rappelez-le-lui. Si vous refusez, descendez de la voiture et signalez le numéro de la voiture à la billetterie du parking. Espérons que cela n'en arrivera pas là !
Pour un taxi régulier ou un transfert à KiwiTaxi, vous paierez à partir de 1500 baht. Tout dépend de la partie de la station que vous souhaitez.
Il y a des comptoirs de taxis dans la zone des arrivées au niveau 2 à Suvarnabhumi. Les prix y sont élevés - à partir de 2500 bahts. Des touristes entreprenants gravissent le niveau 4 et négocient avec les chauffeurs qui viennent d'amener des passagers à l'aéroport. Cela peut vous faire économiser quelques centaines de bahts de plus.
Bus jusqu'à l'hôtel. Les frais de transfert de Bell Travel Service sont à partir de 280 bahts. Vous serez déposé n'importe où dans la ville.
En bus... Les billets pour le bus Bangkok-Pattaya sont vendus à la billetterie au niveau 1 de l'aéroport. Le tarif est de 122 bahts. Les bus circulent de 7h00 à 22h00 toutes les heures. Si vous avez faim, il y a une aire de restauration bon marché à proximité.
Le trajet dure 2 heures. Au complexe, le bus dépose les touristes à Sukhumvit, puis se tourne vers Teprazit, part pour Teppraya et amène les passagers au petit bus de l'aéroport de Thap Phraya Office, situé près du supermarché Foodmart. De là, les vacanciers se rendent aux hôtels en taxi ou en songteo.
De Pattaya à l'aéroport de Suvarnabhumi est accessible de la même manière - en bus depuis la gare routière de Teppraye. Les bus circulent toutes les heures de 7h00 à 22h00. Les billets sont généralement achetés à l'avance à la billetterie.
De plus, des bus desservent Suvarnabhumi depuis la gare routière nord du complexe.
Aéroport Don Muang ⇔ Pattaya
La plupart des vols sont desservis par l'aéroport de Suvarnabhumi, mais les compagnies aériennes à bas prix atterrissent à la périphérie nord de Bangkok - à Don Muang.
Taxi... Vous paierez 1300-1800 bahts pour un voyage confortable. Vous pouvez commander un transfert à l'avance chez KiwiTaxi.
Via Suvarnabhumi... Il est peu coûteux de se rendre de Don Muang à Pattaya via le principal aéroport de la métropole. Des navettes circulent entre les deux aéroports. Des bus gratuits circulent de 5h00 à minuit toutes les 20-30 minutes. Tout touriste qui a des billets d'avion peut les embarquer. Il suffit de montrer le billet sur votre smartphone. Selon le trafic, vous pouvez vous y rendre en 1,5 à 2 heures. De Don Muang, la navette part de la porte 6 et de Suvarnabhumi - de la porte 3.
Un trajet en taxi de Don Muang à Suvarnabhumi coûte 300-500 bahts. Sans embouteillages, cela s'avère rapidement - 40 minutes.
À travers la ville... Depuis Don Muang, descendez à la porte 6 et prenez le bus A1. Il vous conduira à la gare routière de Mochit en un rien de temps. Le billet coûte 30 bahts. Dites à l'avance de vous arrêter près de la gare routière de Mo Chit, car le terminus de ce bus est plus éloigné, près de la station de MRT Mo Chit. La route de la gare routière de Mochit est décrite ci-dessus.
Comment se rendre de Pattaya à l'aéroport de Don Muang... Il n'y a pas de bus directs. Seuls les minivans sont disponibles au départ du complexe entre 5h30 et 19h30. Leur arrêt est situé près du centre commercial Harbour. Le trajet coûtera 180 bahts.
Si vous voulez aller en bus, prenez un ticket pour la gare routière de Mochit, et de là changez pour le bus qui va à Don Muang. La deuxième option est de prendre un bus jusqu'à Suvarnabhumi, et de là jusqu'à Don Muang - en navette. Prévoyez au moins 3 heures sur la route de fond.