Thaïlande ou Vietnam - où se détendre

Pin
Send
Share
Send

Comparez les stations balnéaires du Vietnam et de la Thaïlande. Savoir où il vaut mieux aller se reposer ! Découvrez dans notre revue où se trouvent les meilleures plages et divertissements, où c'est moins cher et plus intéressant.


Les deux pays sont sacrément bons et c'est tellement difficile de les comparer - ils sont trop différents. Nous nous sommes reposés trois fois au Vietnam et en Thaïlande dans différentes stations balnéaires. Dans ce rapport, nous parlerons de tous les avantages et inconvénients des deux pays. Pesez le tout et décidez où vous souhaitez partir en vacances.

Vol et visa

Pour ceux qui voyagent pour de courtes vacances, ces critères sont les mêmes : le vol dure 6 à 8 heures et aucun visa n'est requis.

La différence est seulement pour les hivernants. En termes de visas de résidence de longue durée, le Vietnam est plus pratique et compréhensible - si vous souhaitez rester plus de 15 jours, vous devez commander une invitation de visa en ligne et la recevoir à l'aéroport, et vous pouvez la prolonger dans le pays. Si vous prévoyez de vivre en Thaïlande pendant plus d'un mois, les difficultés commencent - les blessures de visa ne sont plus tenues en haute estime et il est préférable de demander un visa de tourisme à Moscou ou dans un pays asiatique voisin.

Où les visites sont moins chères

Le coût des visites est à peu près le même - une semaine de vacances pour deux de Moscou et en Thaïlande, et au Vietnam coûte 70 000 roubles.

Où est-ce moins cher - Vietnam ou Thaïlande

Logement. Les hôtels au Vietnam sont un peu moins chers - par exemple, pendant la haute saison à Nha Trang, il est facile de trouver un logement pour 10 $ la nuit avec de bonnes critiques (et parfois moins cher si vous recherchez à l'avance). A Fukuoka, nous avons vécu dans des hôtels trois étoiles pour 25-40 $. D'un autre côté, louer une maison en Thaïlande pendant une longue période est plus rentable - ils font des remises.

Aliments. Manger au Vietnam est également légèrement moins cher. La nourriture dans les makashnits et les établissements pour les habitants coûte à peu près le même prix dans les deux pays: riz à la viande, nouilles à la viande, soupes - à moins de 100 roubles. Dans les cafés pour étrangers, le prix double. Seule Phuket se démarque fortement, où tout est plus cher.

Où la mer et les plages sont-elles meilleures - au Vietnam ou en Thaïlande

On donne le championnat à la Thaïlande, au Vietnam les plages sont pires.

  • Les plages thaïlandaises sont plus conformes à l'image des « plages paradisiaques de la générosité » que les plages vietnamiennes.
  • À Tae, l'eau est plus propre et il n'y a presque pas de déchets - les Vietnamiens sont moins bons pour garder la propreté.
  • Le choix de stations balnéaires en Thaïlande est plus vaste - le pays est baigné non seulement par le sud de la Chine, mais également par la mer d'Andaman.
  • La Thaïlande a de nombreuses îles pour une escapade isolée.

Les meilleures plages du Vietnam se trouvent sur l'île de Phu Quoc, mais à Mui Ne, les plages sont totalement impropres à la baignade - gardez à l'esprit ! Les plages de Nha Trang sont moyennes.

Où est le meilleur climat

Où est-il préférable de partir en vacances en décembre, janvier, février, mars et avril - Thaïlande ou Vietnam ? Le temps dans les deux pays en hiver et au printemps est presque le même - chaud, humide, pas de précipitations, la mer est calme.

En hiver, vous ne pouvez vous reposer au Vietnam que dans le sud et dans certaines stations balnéaires du centre du pays, et en Thaïlande - partout. Mais en été il fait bon dans le nord et dans le centre du Vietnam, alors qu'il pleut à Tae.

Attractions, nature et culture

La nature est similaire : cascades, montagnes, îles, grottes, rivières, jungles, animaux, plages - les tropiques sont les tropiques. Mais la culture et les attractions sont très différentes. Au Vietnam, une grande partie de l'architecture coloniale a été préservée, mais il y a peu d'attractions anciennes - principalement naturelles. Et la Thaïlande regorge de monuments architecturaux anciens et de beaux temples.

À mon avis, les amateurs d'attractions et les chercheurs d'authenticité ont intérêt à passer leurs vacances au Vietnam - la station balnéaire de Thaïlande est nettement inférieure en couleur, elle manque de contrastes. Cependant, dans le nord de la Thaïlande, vous pouvez toujours trouver de l'authenticité et de la saveur, par exemple à Chiang Mai.

Les vacances d'excursion dans les deux pays sont bien développées, il existe des attractions et des infrastructures de plage. Mais en termes de divertissement pour adultes, la Thaïlande a fait un pas en avant : les stations balnéaires populaires regorgent de bars, de discothèques, de discothèques et de karaokés avec des filles abordables. Au Vietnam, tout est décent et les yeux ne sont pas déroutés par des filles à la voix douce dans des tenues révélatrices, faisant signe au prochain club.

Pin
Send
Share
Send