Vacances aux Maldives 2021 : quelle est la meilleure période pour partir ?

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Julia

Nous déterminons le meilleur moment pour voyager aux Maldives - nous prenons en compte à la fois le budget et la météo.

Mon voyage indépendant aux Maldives s'est déroulé en été : il faisait chaud, venteux et sans pluie. Ensuite, j'ai été jeté dans les îles en "haute saison" - je travaillais de novembre à mars sous contrat - et parfois le soleil était si chaud que je voulais mettre ma tête dans une glacière pendant quelques heures.

Par conséquent, en tant que personne qui a pleinement apprécié la météo sur les îles à différentes heures, je vais décrire dans cet article la saison des vacances aux Maldives pendant des mois et vous dire si cela vaut la peine d'y aller en été, quand il n'y a pas d'âme sur les plages, et les villas sur l'eau sont deux fois moins chères.

Le début et la fin de la saison aux Maldives

Les Maldives sont un paradis, et le climat paradisiaque toute l'année implique du soleil et des températures moyennes de l'air et de l'eau de + 25 ° C à + 30 ° C. Par conséquent, nous pouvons dire que la saison des plages aux Maldives ne se termine jamais. Les îles sont situées près de l'équateur, et il n'y a pas de division entre les saisons auxquelles nous sommes habitués "chaud" et "froid".

C'est juste qu'à certains moments il pleut un peu plus souvent, et les vents soufflent plus fort. Cela est dû aux moussons : humides et sèches. Et donc, aux Maldives, il y a :

  • haute saison ou sèche - dure de novembre à avril,
  • basse saison ou saison des pluies - dure de mai à octobre.

La haute saison aux Maldives est une journée chaude et sans nuages, et l'océan est si calme et transparent que vous pouvez y voir votre vie. Tout cela affecte grandement les prix des vols et des hôtels : ils s'envolent, comme les actions Tesla. Et c'est ici que les pensées dépressives roulent que les Maldives sont pour Elon Musks.

En basse saison, il y a plus de pluie et de vagues dans l'océan. Ce n'est pas du tout effrayant et ne gêne pas, car il pleut plus souvent la nuit. Et je ne le prends pas au plafond : je suis parti en vacances juste en juillet. J'ai pris un coup de soleil, pris un bain, et sur le chemin du retour, nous avons tous discuté en avion pourquoi ils nous cachent que c'est super de se reposer aux Maldives en été, et avons accepté de laisser des revues collectives.

Entrée aux Maldives - 2021

Pouvez-vous voler aux Maldives maintenant? Oui, le pays est ouvert aux Russes, aucun visa n'est nécessaire.
Mais il faut se préparer à l'avance :

- test PCR négatif en anglais et pas plus de 96 heures à partir du moment où vous vous êtes gratté le nez (seuls les enfants de moins de 1 an sont exemptés du test)

- un formulaire de demande en ligne au plus tôt 24h avant le départ, vous devez y joindre un "selfie" et le résultat du test PCR (veillez donc à vérifier qu'il arrive bien au bureau de poste).

- assurance avec couverture covid

Eh bien, au moins, vous pouvez vous envoler pour les Maldives sans changement. En 2021, deux itinéraires sont encore disponibles pour un touriste en provenance de Russie :

1. Autonome.
Consultez les vols sur Aviasales ou Skyscanner - et rappelez-vous qu'Aeroflot, Azur, Emirates, Turkish Airlines et Qatar Airways livrent sur les îles à coup sûr.

Et choisissez un hôtel de rêve sur RoomGuru - J'aime plus ce moteur de recherche, car il compare les prix de Booking, Agoda, les sites officiels d'hôtels et suggère où il est moins cher.

2. Tours aux Maldives.
Vous pouvez estimer le coût d'un voyage à la manière de "moi-même" avec un bon - et non, ce n'est pas le siècle dernier, c'est vraiment plus rentable. De plus, les circuits se font aussi en ligne d'un pied, désormais toute la base de données des offres n'est plus dans l'ordinateur de l'agence de voyages, mais sous vos yeux :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Tout directement auprès des voyagistes, sans frais supplémentaires et avec notre comparatif préféré pour toutes les promotions et remises.

Météo mensuelle des Maldives

Ainsi, aux Maldives, on distingue conditionnellement deux saisons climatiques, et le tableau ci-dessous va nous aider à les visualiser.

Saison aux Maldives par mois :

JanfévMarsavrMaijuinjuilletaoûtSaintoctMais jedéc
Maldives

Vert - saison touristique (pluies chaudes et rares, bel océan)
Rouge - basse saison (chaud, il pleut, l'océan est magnifique et avec des vagues).

Les Maldives ont un climat tropical tout au long de l'année. La température moyenne de l'air est de + 28 °C… + 30 °C (de jour comme de nuit - tous les douze mois !), et la température de l'eau ne descend pas en dessous de + 28 °C. Seule la quantité de précipitations change au cours de chaque saison. Mais, comme le disent les Maldiviens eux-mêmes, en raison du réchauffement climatique et du changement climatique, les pluies n'arrivent pratiquement pas en basse saison, il n'y a donc presque pas de différence quand il vaut mieux aller aux Maldives (le principe de la « roulette russe » est plus probable). Bon, maintenant en détail : quel temps fait-il aux Maldives depuis des mois.

Maldives en décembre, janvier et février

Hourra, la mousson des pluies est passée et elle arrive - la meilleure saison pour des vacances aux Maldives.

Les Maldives en hiver sont l'essence même de l'été : des journées ensoleillées, calmes, presque sans nuages ​​et un océan chaud, idéalement transparent pour le snorkeling et la plongée. Si vous voyagez aux Maldives avec des enfants, alors, peut-être, cette période est la plus confortable : les enfants peuvent construire des châteaux et des gratte-ciel de sable toute la journée (avec spf et panamas, bien sûr), et dans l'eau il y a moins de risque de marcher sur des créatures vivantes.

Le seul inconvénient de "l'hiver" local est qu'une bonne moitié du monde veut célébrer le Nouvel An aux Maldives - par conséquent, la haute saison tombe fin décembre ou mi-janvier. Les prix montent en flèche en hiver, et il vaut la peine de réserver un hôtel à l'avance.

décembre aux Maldives, il fait généralement beau, chaud et en quelque sorte... bienheureux. Les pluies torrentielles ne menacent pas, 24h/24 + 28°C et le sentiment que la vie est une réussite plane dans l'air. Ce n'est qu'à la fin du mois que de petites vagues dans l'océan sont possibles et que la température peut baisser - oh, horreur ! - jusqu'à + 26°C. Mais seulement dans la rue, l'océan est inébranlable et conserve ses +29 degrés.

En janvier les prix des vols et de l'hébergement dans un complexe de luxe rivalisent avec le budget d'une petite ville. L'océan se calme et là encore, l'insouciance est généralisée. Les récifs coralliens et leurs habitants de poissons colorés peuvent être étudiés comme au microscope.

En février le temps idéal aux Maldives tient, et ce n'est qu'à la toute fin du mois que l'océan ondule un peu plus - à la veille du changement de saison. Février est considéré comme le mois le plus sec des îles et le soleil brille 10 heures par jour. Ainsi, vous pouvez nager et bronzer presque sans fin.

Maldives en mars, avril et mai

Les Maldives sont encore belles au printemps, mais la basse saison est inévitable.

En quel mois est-il préférable d'aller aux Maldives au printemps ? En mars - La haute saison des réservations d'hôtels touche à sa fin, les prix baissent progressivement. La météo et l'océan sont inchangés, à la seule exception près - la température moyenne de l'air est plus élevée que d'habitude et grimpe à + 30 ° C. Les conditions classiques pour siroter sur la plage et les pluies rares sont même très pratiques, vous pouvez faire une petite pause au soleil. La visibilité dans l'océan est excellente, mais les vagues se rassemblent déjà : la saison de surf démarre aux Maldives.

En avril la saison sèche se termine officiellement, mais le temps n'est pas bon pour le voyage. Bien que le ciel à la fin du mois soit souvent couvert de nuages ​​et qu'il pleuve, tout cela n'interfère pratiquement pas avec le reste. Vous pouvez continuer à traîner tranquillement dans l'océan et regarder les dessins sur l'écaille de tortue, un peu comme lorsque nous étions enfants, nous regardions le dessin sur le tapis mural.

En mai aux Maldives, tout est aussi chaud - +30 sur terre, dans l'eau, et des vagues apparaissent. Il pleut, oui, la nuit. Le soleil brille aussi en journée. Comme le premier plancton de l'océan, qui réduit légèrement la visibilité.

Maldives en juin, juillet, août

Peut-être y a-t-il une certaine ironie dans le fait que c'est en été que la saison des pluies commence aux Maldives.

L'été est souvent appelé la période où vous ne devriez pas aller aux Maldives, mais cela ne veut pas dire que c'est vrai. La température de l'air et de l'eau ne baisse pas de manière critique, elle reste également à +30°C, seules les pluies deviennent plus longues (jusqu'à 3 heures au total par jour). Les vagues dans l'océan sont de plus en plus fortes (bonjour les surfeurs !), mais la saison des plages est forte - malgré le temps nuageux, il est facile de bronzer et de se brûler.

Le gros bonus des Maldives en été est la réduction des prix des hôtels. Il est nécessaire de maintenir la baisse de la demande, donc tout devient beaucoup moins cher.Dans la section suivante, nous comparerons le coût de la vie en haute saison et hors saison.

En juin il fait chaud, nuageux, pluvieux aux Maldives. L'eau de l'océan n'est pas si claire à cause du plancton - en passant, elle attire les raies manta et les requins-baleines, qui, à leur tour, attirent les plongeurs.

En juillet le temps diffère peu de juin. Soit dit en passant, le 26 juillet, les Maldives célèbrent le Jour de l'Indépendance : vous pouvez voir des mini-parades des résidents locaux, cependant, seulement si vous vous trouvez sur une île locale.

En août aux Maldives, il fait encore plus chaud que la normale, avec des nuages ​​occasionnels et des pluies de courte durée.

Maldives en septembre et octobre et novembre

Les Maldives à l'automne sont influencées par la mousson humide, ce qui signifie qu'en plus des touristes, la pluie et le vent seront également des invités fréquents sur les îles.

Mais il y a ceux qui ne profitent que de telles conditions : ce sont les surfeurs et les plongeurs. Alors que les premiers perfectionnent leurs compétences sur les hautes vagues de l'océan, les seconds font le plein de leur équipement de plongée alors que la célèbre saison des raies manta commence.

Pour les touristes ordinaires qui viennent pour des vacances tranquilles, il n'y a rien non plus de critique : il n'y a pas de vents et de pluie torrentielle sur les îles pendant toute la journée. Les pluies maldiviennes sont généralement courtes et fraîches (rappelez-vous cette odeur d'humidité par une chaude journée d'été) et le sable de la plage s'assèche trop rapidement. Soit dit en passant, parfois il ne pleut pas pendant des semaines - tellement chanceux.

  • Important! A l'automne, aux Maldives, il ne faut pas se laisser berner par les nuages, et il faut chaque jour une crème solaire avec le degré de protection maximum : c'est un peu offensant si votre bronzage ressemble de loin au drapeau de la Pologne.

En septembre aux Maldives, il y a des pluies et des vents, c'est pourquoi la visibilité dans l'océan est légèrement pire qu'en haute saison, mais vers la troisième décade de septembre, les nuages ​​se dissipent et l'océan devient plus calme.

En octobre sur les îles, la température de l'air chute à +28°C. Si la pluie vous attrape soudainement pendant la journée, c'est une excellente occasion d'essayer certains des services de l'hôtel - par exemple, vous prélasser dans le spa (de nombreux hôtels offrent des réductions aux clients pendant la basse saison). En octobre, les surfeurs commencent à se sentir tristes, car leur saison se termine.

En novembre les saisons changent : la mousson humide recule, et une mousson sèche prend sa place. Vous ne pouvez pas y aller, mais vous devez le faire - payer moins pour quelque chose dont le prix augmentera fortement en décembre.

Quelle est la meilleure période pour se détendre aux Maldives ?

Bref, les Maldives valent vraiment le détour à tout moment de l'année. La proximité de l'équateur atténue les intempéries qui peuvent être survécues sans douleur dans votre villa. En général, la pluie sur les îles peut même être inscrite dans votre liste d'aventures de la vie : vous êtes sur un bout de terre dans l'océan, loin des villes et de l'agitation, et seul le grondement de la pluie battante sur le toit brise le silence.

La saison des vacances dure toute l'année avec une légère différence dans la quantité de pluie et la force du vent pendant la haute et la basse saison.

Le meilleur mois aux Maldives est mars, lorsque la chaleur est contrebalancée par les pluies encore rares, et les prix des vacances ne vous obligent plus à penser à vendre la propriété entière.

Une alternative au voyage peut être les mois intermédiaires de l'année, par exemple, lorsque la saison commence (novembre) et se termine (avril-mai). Si vous prévoyez des vacances avec des enfants, la meilleure option est bien sûr la haute saison. En général, l'essentiel dans cette affaire est de choisir un hôtel familial, où il y a un petit jardin d'enfants et des éducateurs qui peuvent s'occuper du bébé et l'occuper avec tous les divertissements disponibles : par exemple, collectionner des Lego ou faire des colliers à partir de fleurs de plumeria. .

Quand est-ce moins cher de partir en vacances aux Maldives ?

Nous avons trié la saison aux Maldives et quand il est préférable de se détendre, et regardons maintenant la magie des prix en fonction de la saison.

N'importe quel moteur de recherche d'hôtel nous aidera avec ceci :

  • RoomGuru
  • ou Booking, si vous y êtes plus habitué

Il arrive que certains hôtels, à des fins promotionnelles, proposent des réductions sur les réservations jusqu'à 50%, proposent un transfert gratuit vers l'île ou un surclassement gratuit. Mais il y a aussi une tendance générale : l'hébergement est toujours moins cher en basse saison de mai à octobre et nettement plus cher de novembre à avril.

A titre de comparaison, prenons deux hôtels maldiviens de différentes catégories de prix :

5 * Vakkaru Maldives4 * Reethi Beach Resort
Prix ​​pour 1 nuit en décembre1165 $ (85 000 roubles)
______________
ce qui vous attend pour ce genre d'argent, regardez les photos :)
190 $ (14 000 roubles)
Prix ​​pour 1 nuit en juin840 $ (62 000 roubles)68 $ (5000 roubles)

Et autre point important : mieux vaut préparer ses vacances aux Maldives à l'avance et réserver ses hôtels six mois à l'avance, voire plus tôt. Malgré les étiquettes de prix, les hôtels s'arrachent rapidement, en particulier les jours de vacances.

Mon avis et mes conseils sur les Maldives

Ayant visité les îles en haute et basse saison, je dis que n'importe quel moment de l'année est un moment pour les Maldives. Oui, la probabilité de pluie en été est plus élevée, mais ne vous attendez pas à des inondations, tempêtes et autres catastrophes. Lorsqu'il est préférable d'aller aux Maldives pour des vacances, vous devez vous concentrer non seulement sur la météo, mais également sur les offres saisonnières et les réductions.

  • Ne vous fiez pas aux prévisions générales aux Maldives : le plus souvent elle est conçue pour Malé, mais en fait, tous les atolls - surtout ceux éloignés de la capitale - sont à la merci de leurs conditions météorologiques.
  • Ne vous inquiétez pas si des pluies sont prévues pour tout le mois : le plus souvent c'est un "rassurer".
  • Les nuages ​​aux Maldives ne sont pas une raison pour abandonner la spf : un bronzage tacheté peut être obtenu avec succès en janvier et juillet.
  • Vous pouvez vous envoler pour les Maldives à très bas prix si vous prévoyez des vacances de style routard : ne séjournez pas dans une station balnéaire, mais dans une maison d'hôtes sur une île locale (par exemple, à Maafushi).
  • La saison de la plage et de la baignade sur les îles dure toute l'année, cependant, vous devez vous rappeler que l'islam est pratiqué aux Maldives - par conséquent, il est possible d'être en bikini sur la plage uniquement sur les îles de villégiature. Si vous êtes sur des îles locales avec des habitants, vous devez vous couvrir les épaules et les genoux et bronzer sur la "plage de bikini" spécialement conçue pour les touristes. L'alcool est interdit sous quelque forme que ce soit.
  • En basse saison, les prix des hébergements baissent jusqu'à 50 %, et de nombreuses stations balnéaires proposent une navette gratuite vers l'île : il suffit d'étudier attentivement les avis des clients de l'hôtel et de prendre une décision.
  • De combien d'argent avez-vous besoin pour des vacances aux Maldives ? Ceci est très individuel et dépend de l'île sur laquelle vous vous rendez : une station balnéaire ou locale ; comment vous vous amuserez ; et, bien sûr, sur le type de nourriture (les restaurants dans les stations balnéaires sont chers).

Pin
Send
Share
Send