Combien cela coûtera-t-il de voyager en Croatie en 2021 seul ou avec des visites dans des stations balnéaires ? Nous découvrirons les prix des logements près de la mer et trouverons des hôtels confortables pour toute la famille, découvrirons le coût de la nourriture et des repas dans un café, où acheter des billets d'avion moins chers et que faire à part nager dans la mer.
* La photo du titre montre la ville Sibenik, situé dans la partie centrale de la côte adriatique.
Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Croatie au bord de la mer ?
Les stations balnéaires les plus populaires de Croatie au bord de la mer, où les touristes vont se reposer à la fois indépendamment et en réservant des visites, sont situées sur la péninsule d'Istrie et en Dolmatie dans le sud du pays.
Sur le Istrie il y a un aéroport dans la ville de Pula, de nombreux monuments historiques et une nature étonnante. C'est en Istrie que se trouvent les célèbres lacs de Plitvice et le parc national - l'archipel de Brijuni avec 14 îles. On trouve principalement des plages de galets sur la presqu'île, mais on peut trouver des criques avec de petits galets et même des bancs de sable.
Où partir en Croatie pour des vacances avec des enfants ? Très probablement là où il y a des plages de sable, il n'y a pas de vents et de courants dangereux. Il y a de telles plages sur île de Krk (jusqu'à un kilomètre et demi) près de l'Istrie et dans la région de Dalmatie (Tucepi, Baska Voda) au sud de la ville de Split. Certains hôtels d'Istrie ont leur propre plage de sable, des piscines pour enfants, des repas tout compris et des centres de divertissement et d'éducation.
Les plages de sable de Croatie pour nager et se détendre avec un enfant se trouvent également sur les îles Lopuda, Omis, Trimer, Brac, Hvar, Korčula et Kolochep dans le sud du pays. Les enfants plus âgés adoreront la ville Porich en Istrie avec un château médiéval, des grottes et une plage confortable sur l'île voisine de Saint-Nicolas. En Istrie dans une petite ville Novigrad est le plus grand parc aquatique du pays, Istralandia, où nous vous recommandons d'aller toute la journée. Il y a beaucoup de divertissement dans les stations balnéaires du sud de la Croatie Diviser et Dubrovnik... Par exemple, il y a un parc aquatique à Dubrovnik, vous pouvez monter à cheval, faire une excursion en bateau ou en yacht.
Les meilleures plages de Croatie pour se détendre
Si vous allez vous reposer en Croatie pour la première fois en été, nous vous conseillons de choisir l'un des meilleurs hôtels, que nous recommandons à tous les touristes en premier lieu. Nous n'avons sélectionné que les options où la nourriture est vraiment bonne, la côte est idéale pour des vacances en famille, il n'y a pas de chambres minables, un bon personnel de service. Et d'autres nuances qui ne vous permettront pas de douter d'un bon repos au bord de la mer.
Quel est le meilleur moment pour se reposer ?
Les vacances à la plage en Croatie seront idéales en été, l'automne et le printemps conviennent à ceux qui évitent la chaleur estivale, mais sont prêts pour des promenades actives ou viennent se faire soigner. En hiver, les gens viennent en Croatie dans les stations de ski : Sleme, Belolesitsa, Platak et Chelimbasha. Contrairement à la plupart des stations européennes, les prix sont beaucoup plus bas ici, les pentes sont plus douces, il y a des pistes pour les enfants. L'hiver est assez chaud et neigeux. Les sentiers sont taillés dans une forêt dense, donc sans vent.
La température uniquement en montagne prend des valeurs négatives. Ainsi, la température moyenne de janvier à Zagreb + 2,8°Cet la station balnéaire de Sleme est séparée de Zagreb par un trajet en téléphérique de 30 minutes. La saison de ski dure de novembre à fin avril. Quelle est la meilleure période pour des vacances à la mer en Croatie ? Déjà là Mai dans les stations balnéaires, le début de saison est marqué par la plupart des touristes. Les stations situées au sud sont les premières à accueillir les vacanciers. Zadar... Température moyenne en mai ici + 21°C... L'eau est la plus chaude de la région Dubrovnik, dans Mai il peut se réchauffer 19 - 20 °C... En dessous de ces repères, la température de l'eau ne baisse qu'en octobre.
Tarifs des vacances en Croatie en 2021
Prix des billets d'avion
Il existe plusieurs vols entre Moscou et la Croatie. Nous avons passé en revue les plus pratiques ci-dessous, nous vous recommandons de rechercher des vols rentables en fonction de notre expérience personnelle sur Aviasales. Vous pouvez voyager avec des transferts vers d'autres villes de la république, mais ces vols sont à la fois plus chers et plus longs. Les trains relient presque toutes les grandes villes, à l'exception de Dubrovnik, mais vous pouvez également vous y rendre avec un changement en bus. Il existe également des bus interurbains en Croatie, un trajet entre les villes coûtera de 5 à 35 euros. Les traversées en ferry sont considérées comme le moyen de transport le plus populaire parmi les touristes. Ils relient le continent, les îles et les villes individuelles, mais ils sont plus chers.
- Pula... Le moyen le plus pratique de se rendre en Croatie est de passer par la ville de Pula. Les vols directs sont opérés par la compagnie aérienne russe S7 Airlines. Le coût du vol est de 12 911 roubles, le vol ne dure que 3 heures et 20 minutes.
Billets pour Pula
- Zagreb. Le coût d'un vol vers Zagreb commence à 12 119 roubles pour un vol aller-retour. La durée du vol est de 6 heures 40 minutes avec un transfert. Vols optimaux en termes de coût et de temps avec les compagnies aériennes KLM et Air SERBIA.
Billets pour Zagreb
- Dubrovnik... Les billets pour l'extrême sud de la Croatie sont plus chers. Le coût du vol est de 15 179 roubles de la compagnie aérienne autrichienne, mais la durée moyenne du vol est de 15 heures. Presque le même coût, mais moins de temps de vol avec Turkish Airlines. Vol direct avec S7 Airlines, d'une durée d'environ 5 heures, mais le coût est de 22 235 roubles.
Billets pour Dubrovnik
- Diviser... Les compagnies aériennes autrichiennes ont les prix les plus bas - à partir de 15 265 roubles. Les vols directs, à 3 heures et 10 minutes d'Aeroflot, coûtent - à partir de 20 076 roubles.
Billets fractionnés
Coût de la visite
Les prix des circuits en Croatie en 2021 avec un vol au départ de Moscou commencent à 47 149 roubles. Ce circuit pour deux propose un hébergement indépendant de 8 jours dans un hôtel modeste 3* Sol Polynésie Appart sur la péninsule d'Istrie. Les appartements avec terrasse et petite cuisine sont situés en bord de mer, la plage est en galets fins. Il est pratique de se détendre avec les enfants.
Une visite dans un hôtel de milieu de gamme avec petit-déjeuner pour les mêmes 8 jours coûtera environ 61 000 roubles. La plupart des visites impliquent des plages de galets ou une baignade depuis une plate-forme. Les visites dans les hôtels 5 * ne font pas exception, le coût des offres commence à partir de 92 000 roubles avec les petits déjeuners. Visites recommandées en Hôtel Lone 5 * situé dans la ville de Rovinj. Le coût de la réservation d'une chambre Premium avec petit-déjeuner est de 113 977 roubles pour deux. Le nouvel hôtel est situé sur la plage dans une pinède.
Nous vous recommandons de rechercher des visites en utilisant Travelata, le service sélectionne les options de tous les grands voyagistes (TEZ, Coral, Anex ...), par conséquent, vous ne devriez pas vous soucier de vacances gâchées, d'ailleurs, les gestionnaires répondront à toutes vos questions. Vous ne savez pas comment choisir les meilleures vacances en bord de mer ? Nous vous conseillons de vous renseigner comment acheter un tour pas cher.
Prix de la nourriture et des repas
Les prix des denrées alimentaires croates sont assez démocratiques. Il existe un large choix de fruits de mer les plus frais sur les marchés et dans les magasins spécialisés.
- Produits laitiers - de 1 à 3 (Euro). Fromage - environ 6
- Viande et produits carnés - 5 à 22
- Fruits de mer - 4 à 24
- Pain et viennoiseries - à partir de 0,8
- Sucre et céréales - environ 1,2
- Vin - environ 7
- Bière et eau - 0.9
- Fruits et légumes - 0,8 à 3
Le déjeuner dans une chaîne de restauration rapide coûtera 4 à 7 euros, dans un café (trattoria) - en moyenne de 6 à 27 euros. Le dîner dans un restaurant (konobe) coûtera plus cher. Vous pouvez prendre une collation à l'extérieur; une tasse de café et des viennoiseries coûteront de 3 à 12 euros. Si vous voulez économiser de l'argent, il est préférable de faire l'épicerie dans les grands supermarchés et de dîner dans des cafés loin de la mer et des rues centrales.
- Les frais de déplacement en transport et location de voiture :
- Lors d'un voyage en Croatie, il sera intéressant de se renseigner par vous-même sur les prix de location d'un logement privé en 2021 :
Demande de visa
Depuis 2016, la Croatie a rejoint l'Union européenne. Pour visiter le pays, les Russes auront besoin d'un visa, qui devra être délivré en Consulat, dans centre des visas ou en agence de voyage... Ils vous aideront à rassembler un paquet de documents et à remplir un questionnaire. Le coût d'un visa est de 35 euros (consulat) à 65-85 euros (agence de voyages).
Pour les enfants, le coût d'un visa est de zéro jusqu'à l'âge de 12 ans lors de la soumission de documents via le consulat. Si vous faites une demande dans un centre de visa et une agence de voyage, un visa enfant est gratuit uniquement jusqu'à 6 ans. Pour les enfants plus âgés, le coût d'un visa est de 26 à 35 euros. La durée du séjour est limitée à 90 jours ou la durée du circuit.
Lorsque vous voyagez seul, assurez-vous d'organiser assurance voyage en utilisant des services éprouvés!
Le coût d'un séjour en Croatie au bord de la mer est-il tout compris ?
Il n'y a pas tellement d'hôtels tout compris. Les circuits avec hébergement dans de tels hôtels sont encore plus rares. Par conséquent, il est préférable de réserver et de planifier vous-même des vacances dans un tel hôtel. Un de ces hôtels All Inclusive Laguna Albatros 4 * situé dans la ville de Porec. Une plage de galets se trouve à 100 mètres. Une chambre double coûte 11 273 roubles par jour ou 90 184 roubles pour un voyage de 8 jours. Ajoutez un vol pour deux et un transfert de / vers Pula (60 km), cela représente un minimum de 28 000 roubles. Total : environ 146 000 roubles plus 2 visas.
Avis de touristes sur des vacances à la plage en Croatie
La république attire les touristes de Russie malgré le régime des visas. L'emplacement des stations vous permet de faire des excursions dans les pays voisins tels que l'Italie, le Monténégro. Ils n'en sont pas moins intéressants. Mais l'essentiel est l'air pur de la mer et de la montagne. Les inconvénients peuvent être des plages de galets ou la baignade depuis des plates-formes. Mais grâce au fond rocheux, l'eau est si propre.
Une autre nuance est liée au paiement. En Croatie, avec l'euro, sa propre monnaie est utilisée - la kuna. Dans les restaurants, lors d'excursions, dans les transports, il faut payer en kunas. Le meilleur taux lorsqu'il est traduit en kuna de l'euro. Pour ceux qui prévoient des vacances à petit budget, nous vous conseillons de partir au début ou à la fin de la période des fêtes, mais cette règle fonctionne dans tous les pays.