Où partir de Moscou pour un week-end en Russie et à l'étranger pas cher et avec goût ? Considérez toutes les meilleures offres où vous pouvez voyager sans visa, passer des vacances pas chères en Europe ou vous détendre dans la Fédération de Russie. Nous découvrirons les prix des billets d'avion et d'autres nuances lors de la planification de vacances par nous-mêmes.
Les loisirs sont plus souvent associés aux vacances. Mais les week-ends permettent aussi de profiter de différentes stations balnéaires et de lieux attractifs. Réservez un billet d'avion le jeudi à un prix avantageux le jeudi et envolez-vous le vendredi pour deux jours complets de repos. L'essentiel est de faire le bon choix. Nous comprendrons cela sur la base de notre expérience personnelle.
Où prendre l'avion pour le week-end depuis Moscou à travers la Russie ?
- Lorsque vous décidez où vous pouvez voler pour le week-end depuis Moscou, vous ne devez pas ignorer le tourisme intérieur russe. Seulement 60 minutes ou un peu plus séparent les habitants de la capitale de Saint-Pétersbourg.
Et en termes d'abondance de vues et d'élégance, cela donnera facilement des chances à n'importe quelle ville européenne. Les samedis et dimanches, vous pouvez visiter l'Ermitage, la place du Palais, la forteresse Pierre et Paul sans trop gaspiller d'énergie. Une des journées est consacrée soit à une promenade libre dans la ville, soit à une excursion à Peterhof. Mais il faut se préparer à de fréquents changements de temps. La température moyenne de juillet atteint 18,8 degrés et en février, elle tombe à -5,8 degrés. Une humidité constamment élevée gâche l'impression.
Le coût minimum d'un billet de Moscou à Saint-Pétersbourg et vice-versa est 2040 roubles, et pour ce prix il leur sera proposé de passer 90 minutes à bord du "Pobeda". Par 2200 vous pouvez voler en S7, le passager passera 1 heure et 40 minutes dans les airs. Nordwind Airlines propose des offres plus chères (jusqu'à 2600 roubles), mais le temps de trajet est réduit à 1 heure et 20 minutes.
- Une autre option où voler de Moscou pour le week-end est Kaliningrad.
Comme à Saint-Pétersbourg, un climat instable y règne. En hiver, le gel descend rarement en dessous des valeurs confortables. En été, les précipitations sont minimisées et le soleil est fréquent. Le printemps n'est pas en vain attribué par les locaux avec l'épithète "pourri", il est souvent accompagné de chutes de neige et de rafales de vent. Il est recommandé d'y aller fin juillet et début août.
Voler à Kaliningrad est justifié en raison de ses anciens châteaux. Ils impressionnent même les gens du 21e siècle par leur majesté. Les experts conseillent de visiter l'isthme de Courlande. Et d'autres parties de la côte baltique de la région de Kaliningrad ne sont pas pires. Les avions de Pobeda atteignent Kaliningrad en 1 heure 55 minutes, les frais sont 2550 roubles... Un siège à bord d'Utair coûtera au voyageur 3100 roubles, vous devrez passer 125 minutes dans les airs. Ural Airlines prend pour un billet 3480 roubles... Aeroflot emmène les passagers de 5600.
En ce qui concerne le logement, vous pouvez choisir des options d'hébergement confortables à partir de 998 roubles / jour.
- Ce serait bien d'aller se détendre de Moscou pour le week-end à Kazan.
Les fortes gelées, comme la chaleur étouffante, sont rares. Le vent souffle principalement du sud ou de l'ouest. Le mois sec est mai, et en décembre 24 jours sont accompagnés de précipitations. De juin à octobre, plus de 50 % des précipitations annuelles moyennes tombent. Les principales attractions sont la place centrale, le cirque, la mosquée Kul-Sharif, la tour inclinée de Syuyumbike. Les bâtiments du vieux centre-ville conservent leur aspect sous la forme qui s'est imposée au début du XXe siècle. Le Kremlin de Kazan comprend également le palais du gouverneur, le musée des armes et la galerie d'art. Il est conseillé au visiteur de Kazan de se promener le long de la digue du Kremlin, de se rendre sur la place du Palais, la place de la Liberté et la place du Millénaire (un certain nombre de monuments architecturaux y sont concentrés).
Si vous ne vous enfermez pas dans Kazan même, cela vaut la peine d'aller de là à Chistopol. Le trajet en bus durera de 150 à 180 minutes ; en été, un bateau à moteur s'y rend le long de la rivière Kama. Les visiteurs plongeront dans l'atmosphère d'une ancienne ville marchande. Un billet pour Kazan depuis S7 coûtera à un passager 3300 roubles, et dans les airs, vous devrez passer 1 heure 35 minutes. Nordwind Airlines propose de voler là-bas 100 roubles plus cher et 5 minutes plus vite. Les billets Aeroflot coûtent un minimum 4200 roubles.
- Un voyage indépendant de Moscou à Vladivostok pour quelques jours de repos.
Le climat de mousson de Primorsky Krai est unique en soi. Voyager en hiver n'est pas conseillé car les routes enneigées bloquent la vie. Le printemps est long, les périodes froides et chaudes alternent. Par conséquent, il est conseillé de prendre des vêtements chauds. L'été climatique, qui tombe fin juin - fin septembre, est instable. Août et septembre sont préférables ; le temps sans nuages est plus fréquent pendant ces mois.
Ceux qui décident de visiter la capitale du territoire de Primorsky trouveront pratique de monter à bord des avions Aeroflot. Les vols de Sheremetyevo, atteignant la destination en 8 heures, coûtent 13200 roubles pour 1 chaise. Cela n'a aucun sens de considérer les offres d'autres compagnies aériennes - ce sont des vols longs (d'une journée ou plus), avec un itinéraire de transit difficile.
Les ponts d'observation offrent une vue sur les eaux de la Corne d'Or. Les voyageurs se rendent sur l'île Russky, à l'aquarium, marchent sur des ponts à haubans. La gare, considérée comme une œuvre d'art, mérite une attention particulière.
Où partir à l'étranger sans visa ?
En découvrant où vous pouvez voler de Moscou sans passeport pendant 2 à 3 jours à moindre coût, vous pouvez clarifier votre demande comme ceci : où voler vers l'Europe depuis Moscou pour le week-end. D'après notre expérience, disons une chose, cette direction sera la plus optimale tant en termes de prix que d'émotions.
- Vols vers Macédoine plutôt adapté aux personnes disposant de fonds.
Un vol avec une combinaison d'Aeroflot et d'Air Serbie (avec une escale à Belgrade) coûtera 12600 roubles. Temps de chaise - 5 heures 50 minutes. D'autres options ne doivent pas être envisagées, car elles sont sensiblement plus longues. Parmi les curiosités, le lac d'Ohrid, une ancienne forteresse vénitienne et une galerie d'art (située dans un monument architectural) méritent une visite. Vous devriez certainement voir la tour de l'horloge - la marque de fabrique de Skopje. Le climat de la ville est chaud ; en été, la température moyenne quotidienne atteint 28,4 degrés. Même en été, le nombre maximum de jours ensoleillés.
- Il sera plus rentable et plus court de voler vers Belgrade.
Les stations de ski sont situées à proximité de la capitale serbe. En termes de classe, ils ne sont pas inférieurs aux suisses ou aux français, mais le salaire est plus économe. La ville a un climat doux - la plage de températures de l'hiver à l'été est faible. Le temps ensoleillé est typique pour juillet et août, et les jours de décembre et janvier sont souvent submergés par un crépuscule nuageux.
Montez à bord de Red Wings vole 3 heures, et pour 1 siège, ils paient pour 7300... Un avion Aeroflot atteint la cible un peu plus lentement, en 3 heures 10 minutes. Le montant total sera déjà 11 500 roubles... La forteresse de Belgrade a conservé des traces de différentes époques, depuis le 1er siècle après JC. Le parc Kalemegdan est unique : il y a une galerie d'art, un espace de divertissement pour les enfants, un terrain de sport et un musée d'armes. Le quartier de Skadarlija, à l'esprit bohème, est perçu comme une branche de Montmartre. Les amateurs de secrets se dirigeront vers le musée Tesla.
- Non limité aux Balkans, il n'est pas possible de visiter l'Europe un week-end sans visa. Vous pouvez passer des vacances pas chères au Monténégro, le vol pour Tivat sur le vol Pobeda prendra 3,5 heures. Frais - 3800.
En embarquant dans un avion S7, les touristes économisent 5 minutes, mais le tarif s'élève à 8500 roubles... La température en ville (moyenne mensuelle) ne descend pas en dessous de +2. Il y a beaucoup de précipitations (la proximité de la mer affecte). Il n'y a pas d'attractions, à l'exception du château médiéval. Mais la ville est une bonne base pour des excursions vers d'autres endroits.
Où voler depuis Moscou en hiver ?
- Pendant la saison froide, la question de savoir où voler de Moscou pour le week-end est bon marché n'est pas non plus supprimée. Vous ne devriez pas être limité aux zones où un visa n'est pas requis. Les tracas de son inscription sont justifiés à 100%. Vol vers Vienne coûtera à partir de 3800 roubles, si vous profitez de l'offre "Victory".
Le climat de la capitale autrichienne est chaud, les hivers sont adoucis. Le temps est sec. Les visiteurs de la ville se rendent dans les musées, les théâtres, les galeries d'art, admirent simplement les rues.
- Pour 2300 roubles, le même "Pobeda" vendra des billets pour Helsinki.
Un vol de transit à travers Riga coûtera 5700 roubles. Le temps de trajet est respectivement de 2 et 4 heures. La capitale finlandaise accueille les voyageurs avec des hivers longs et enneigés, et il y fait frais en été. Les attractions incluent la cathédrale, la place du Sénat, la fontaine Havis Amanda, le temple Kallio et le musée national.
- Voler vers Varsovie à bord de la compagnie aérienne nationale polonaise peut être fait en 2,5 heures, et les coûts s'élèveront à 10 300 roubles.
Les précipitations sont uniformément réparties au fil des saisons. La température moyenne annuelle est clairement positive. Le maximum est en juillet et le minimum est en janvier. La vieille ville est charmante, même si les événements tumultueux du passé n'ont épargné que les sous-sols. Pour la plupart, palais et châteaux ont été conservés dans les faubourgs et les villes voisines.