Arshan en hiver, loisirs, animations et photos d'hiver Arshan

Pin
Send
Share
Send

Arshan en hiver est un spectacle fascinant et magnifique, dans ce court article je vais vous dire ce qu'est vraiment l'hiver Arshan, je vais vous parler un peu de la route du village en hiver et des divertissements qui vous attendent, et, surtout, je publier des photos de l'hiver d'Arshan.

Commençons bien sûr par la route, c'est-à-dire par la route d'Arshan en hiver. Il convient de noter qu'en hiver, les routes en Sibérie sont un test d'endurance et de courage, tous les touristes ne peuvent pas aller seuls sur la glace dans une voiture à travers la taïga.

Route d'Arshan en hiver

La route vers Arshan en hiver est plus difficile qu'en été si vous conduisez d'Irkoutsk au village de Kultuk, puis sur votre chemin, vous rencontrerez une section de l'autoroute M55 où de graves conséquences peuvent survenir. Je veux dire la section de la gare de Glubokaya au village de Kultuk, où la glace est plus insidieuse sur la route sinueuse.

Toute la route d'Irkoutsk au village de Kultuk se tord comme un serpent, il est impossible d'accélérer et de dépasser la voiture qui précède, de plus la glace ne vous met pas en confiance, même si votre voiture est antidérapante.

Je peux dire une chose, sur cette route je vais très souvent à la station de ski de montagne de Sobolinaya, à chaque tournant et chaque jour quelque chose de nouveau se passe, soit une voiture dans un fossé, soit un camion avec freins, alors ne conduisez pas et conduisez calmement , et surtout, soyez prêt à tout.

Après Kultuk, la route jusqu'au point final est presque droite et il n'y a presque pas de neige sur la route, car à Kultuk les vents soufflent constamment et toute la neige est soufflée. Plus loin, et jusqu'au village lui-même, la route est très bonne, ici l'asphalte a été récemment changé à près de 70 kilomètres, il y a donc de quoi accélérer. Mais l'essence du repos en hiver n'est pas sur la route, nous ne nous attarderons donc pas longtemps sur ce paragraphe de l'article, puis nous examinerons la question du repos et du divertissement à Arshan en hiver.

Quant à la route sinueuse, je vous conseille de regarder Google maps en amont du parcours afin d'éviter les problèmes et de ne pas comprendre la gravité de la route d'hiver.

Repos et divertissement en hiver à Arshan

Il convient de noter tout de suite que les prix à Arshan sont un peu élevés en hiver, il n'y a presque pas de touristes et il faut vivre de quelque chose, c'est pourquoi les prix montent. J'ai loué un logement près d'un parc en plein centre du village, le coût d'une maison pour une journée m'a coûté 900 roubles. Pour cet argent, vous pouvez louer un logement en période hivernale presque partout, vous pouvez le trouver encore moins cher, et il n'est pas du tout approprié de réserver un logement ici à l'avance en hiver, ici c'est toujours gratuit et calme à cette période.

Le repos à Arshan en hiver n'est pas pire, on pourrait même dire mieux, l'air est plus pur, les locaux sont quasiment invisibles, il y a très peu de touristes, on peut compter sur une main dans une journée. Vous pouvez commencer votre repos par des promenades dans le parc d'hiver, le chemin a déjà été foulé, il est donc facile de se rendre à la cascade. Qu'en est-il des autres types de loisirs?

De nombreux touristes prennent des skis de fond avec eux et marchent vers le temple bouddhiste (Datsan). En outre, beaucoup vont à Zhemchug pour les sources chaudes, pour ceux qui ne savent pas comment se rendre à Zhemchug, c'est encore 40 kilomètres le long de l'autoroute après avoir tourné vers Arshan.

Comment s'amuser à Arshan en hiver ? Il y a beaucoup d'animations ici, principalement un café avec une discothèque et un club "New Age". Je ne ferai pas de publicité, mais pour ceux qui aiment s'amuser ici en été ou en hiver, ces établissements suffisent amplement.

Je constate tout de suite que je ne suis pas adepte des sorties en boîte, je n'examinerai donc pas ce type de divertissement en hiver à Arshan en détail. Mais comment vous pouvez organiser des vacances à Arshan en hiver au grand air, je vais vous le dire plus en détail:

  • Promenades hivernales dans le parc
  • Air pur de la montagne
  • Une atmosphère très calme pour s'éloigner de l'agitation de la ville
  • Ski de fond
  • Et bien sûr, en compagnie d'amis, faites frire un barbecue

Photos d'Arshan en hiver

Peut-être que vous trouverez encore quelque chose à faire ici, mais je suis venu ici pour prendre des photos d'Arshan hivernal, et pour prendre des photos non pas de ces endroits que tous les touristes ordinaires ont l'habitude de voir, mais d'endroits sauvages où le pied du touriste passait très rarement, pour cela, j'ai dû suivre le sentier sur environ 15 kilomètres jusqu'aux montagnes après la cascade.

Pour être honnête, se reposer dans les endroits sauvages de l'hiver Arshan n'est pas très sécurisant, il faut constamment être aux aguets et inventer des échappatoires en cas de danger. Pour aller loin dans les montagnes de la vallée de Tunkinskaya pendant quelques jours je ne recommande qu'aux touristes préparés, une route très difficile ! Mais ce qu'il en est advenu, je vais vous le montrer dans les photographies de l'Arshan hivernal ci-dessous.

Dans les montagnes, vous pouvez tomber non seulement dans la rivière mais aussi dans la gorge, j'ai eu de la chance, je suis tombé dans la rivière. Et au fait, lorsque vous achetez des bottes dans un magasin de sport, ne croyez pas ce que dit le prix. Dans mon cas, le matériau imperméable s'est mouillé en quelques secondes.

Le premier coucher de soleil de ma randonnée dans les montagnes de l'hiver Arshan, c'est très beau et frais, sur la photo du haut vous pouvez voir une tente que j'ai achetée pour la randonnée et après cela j'ai écrit un article sur le choix d'une tente touristique sur mon blog, Je recommande à tous ceux qui commencent à choisir une tente de lire quelques informations utiles dans mon article.

Pour les touristes qui vont se reposer ici en été, je vous recommande de vous familiariser avec les informations de mon article sur le repos à Arshan en été, vous trouverez ici des informations sur comment se rendre à cet endroit, les prix des logements, la météo et comment s'habiller dans la région montagneuse, en général, un article intéressant et informatif pour ceux qui voyagent pour la première fois.

Eh bien, c'est tout, il a parlé du reste à Arshan en hiver, averti des conditions de la route, vous trouverez vous-même des divertissements par vous-même, l'essentiel est d'y arriver et vous saurez déjà quoi faire. Une chose que je recommande, assurez-vous d'essayer de sortir ici et de passer un bon moment!

Pin
Send
Share
Send