L'apogée de la saison des vacances en Sibérie commence et de nombreux touristes déjà dans les revues demandent les prix des vacances sur le lac Baïkal à l'été 2021. Dans cet article, j'ai décidé de vous montrer quels prix vous attendent dans les magasins, le coût de réservation d'hôtels sur le lac Baïkal, combien coûte un billet d'avion, quels centres de loisirs avec repas mieux choisir. Tenez compte des coûts de la nourriture ainsi que des visites du lac.
Le matériel sera particulièrement utile pour les touristes venant de régions éloignées du pays qui ne savent pas combien d'argent emporter avec eux et où il vaut mieux rester sur le lac.
Tarifs des hébergements dans les centres de loisirs
Vous pouvez réserver un hôtel ou des options privées sur le lac Baïkal à très bas prix en utilisant le service RoomGuru, je l'ai toujours utilisé et toujours gagné, je vous conseille donc de réserver parmi la sélection.
Les prix des réservations d'hôtels varient considérablement selon la saison, il y a trois saisons sur le lac Baïkal :
- élevé (juillet - août)
- moyen (juin - juillet)
- bas (fin mai - juin)
Donc, si vous voulez économiser de l'argent, vous pourrez passer des vacances pas chères sur le lac Baïkal en juin ou juillet, ou en septembre, soit dit en passant, septembre sur le lac Baïkal est une saison de velours et les prix ici ne le sont plus. haut, mais c'est si beau ici !
Quant aux prix des vacances d'été sur le lac Baïkal, un hôtel sur l'île d'Olkhon vous coûtera à partir de 1 600 roubles pour une chambre confortable et jusqu'à 4 500 roubles dans l'hôtel BaikalView. Si vous ne savez pas quels centres de loisirs avec repas choisir sur Olkhon pour vos loisirs, lisez l'article sur les hôtels recommandés sur l'île pour la réservation.
Tous les hôtels à Khuzhir et les prix des logements, des logements locatifs dans le secteur privé →
Transport de l'eau sur le lac
Le coût du transport par voie d'eau n'est pas faible par rapport aux normes locales, mais pour les touristes qui viennent de loin et n'ont jamais vu toutes les beautés du lac Baïkal, ce type de transport sera utile, tout en conduisant à l'endroit souhaité, vous pouvez non seulement voir la beauté du lac, mais aussi avoir le temps de prendre des photos d'endroits sauvages, où aller par la voie habituelle ou en voiture.
Si vous souhaitez vous rendre à la baie de Peschanaya cet été depuis la jetée « Raketa » dans le md. Ensoleillé, alors le voyage vous coûtera 2 600 roubles par personne aller simple, il sera moins cher d'acheter un billet aller-retour, c'est ainsi que fonctionne la réduction. Pour se rendre au village de Bolshiye Koty, le coût sera de 740 roubles.
Je recommande également d'aller au village de Listvianka sur le lac Baïkal pour manger un délicieux omul sur un bateau à moteur, le coût de 400 roubles, bien sûr, en minibus (150 roubles) sera moins cher, mais vous ne verrez pas de telles beautés sur le chemin. Absolument tous les itinéraires et horaires, ainsi qu'acheter un billet électronique pour toutes les directions sur le lac Baïkal et connaître les prix, vous pouvez le faire sur le site officiel de la Compagnie maritime de Sibérie orientale VSRP.RU
Minibus et bus
Le coût des minibus et des bus pour le lac Baïkal est beaucoup moins cher, mais des types de forêts encore plus ennuyeux vous prépareront à dormir pendant que vous arrivez sur place. Ainsi, un minibus pour Arshan (bien sûr pas exactement Baïkal, mais je recommande aussi d'aller dans les montagnes) coûtera 450r, vous pouvez commander un minibus près de la gare routière, le bus coûte 350r.
Le tarif pour Baïkalsk en minibus sera de 250 roubles. Dans le même minibus, vous pourrez descendre près du village d'Utulik et vous rendre dans de beaux endroits pour ceux qui aiment se détendre comme un sauvage.
Quant aux prix des vacances sur le lac Baïkal dans la région de MRS et Olkhon. Vous pouvez vous rendre à Khuzhir depuis le complexe commercial en minibus, après avoir préalablement réservé une place, le tarif pour Khuzhir est de 850 roubles par personne. Si vous décidez d'y aller avec votre propre voiture, puis faites le plein à Irkoutsk et allez à Khuzhir, la traversée en ferry est gratuite.
Nourriture et produits sur le Baïkal
Je vais commencer du côté de Listvianka, vous pouvez manger ici n'importe où, les personnes de nationalité caucasienne ont acheté presque tous les endroits sur la côte et dans les territoires adjacents, les prix dans le café sont les suivants:
- pilaf 120 roubles
- shish kebab 180 rub
- lavash 40r (au fait, le lavash y est très savoureux)
- thé 30 rub (pour un sachet et de l'eau chaude)
- salade (tomates, concombres, laitue, oignons verts, épices et huile) 150 rub
Je veux clarifier les prix de la nourriture dans un café, tous les prix diffèrent d'environ 10 à 20 roubles, j'ai donc donné les prix moyens. Quant aux prix de l'omul au village sur le marché, ils sont les suivants :
- Omul fumé à chaud de 100 roubles par queue (poisson 25 centimètres) à 150 roubles (40 centimètres de long)
- Omul fumé à froid à partir de 120 roubles pour la même taille et jusqu'à 180 roubles
- Omul séché à sec à partir de 120 roubles et jusqu'à 150 roubles
Une petite recommandation sur le choix de l'omul sur le marché de Listvianka, près de l'entrée du marché sont les prix les plus élevés, le plus loin, le moins cher, n'oubliez pas de négocier. Et si vous dépassez le marché pour rejoindre le secteur privé, la population locale vous vendra du poisson encore moins cher, le poisson est préparé ici juste à côté des maisons où vivent les pêcheurs.
Passant à l'île d'Olkhon, les prix dans le café sont les suivants :
- bortsch 120r
- buhler 150r
- Sagudai 120r pour 100 grammes, petit, mais savoureux
- pain 5 roubles par tranche
- boisson aux fruits 25r
- thé 20r
- buuz 45 roubles pour 1 pièce
Il n'y a pas tellement de cafés sur l'île d'Olkhon, il y a des restaurants avec une odeur désagréable, et il y a des endroits normaux, mais je mange toujours dans un café près de Shamanka Rock (j'ai oublié son nom), alors que vous dépassez la clôture du rocher , le café sera à 50 mètres devant vous. Les prix dans les magasins sur l'île d'Olkhone sont les mêmes qu'à Irkoutsk, je n'ai pas vu de prix particulièrement élevés, et il est peu probable que les prix soient cosmiques pour la population locale.
- Toutes les informations utiles sur les vacances d'été sur le lac Baïkal →
Vols
Bien sûr, vous ne pourrez pas rejoindre le lac en avion, mais le point le plus proche du lac Baïkal sera la ville d'Irkoutsk, et vous devrez réserver des vols bon marché vers celle-ci via le service Aviasales, comme pour les prix des un vol aérien vers Irkoutsk, ils sont les suivants :
Dès votre arrivée à Irkoutsk, vous devrez d'une manière ou d'une autre vous rendre au lac Baïkal. À cet égard, j'ai un article séparé sur les moyens de se rendre au Baïkal, où tout est écrit par étapes, nous lisons et secouons la tête.
Le coût des excursions
Les excursions sur le lac Baïkal font partie intégrante du reste, sans elles nulle part. La plupart des excursions sont effectuées par transport fluvial par le même VSRP, sur leur site Web, vous pouvez trouver des prix, dont l'un d'entre eux a récemment utilisé «Excursion avec une photo du chemin de fer Circum-Baïkal sur un bateau à moteur». Quant à certains tarifs des excursions autour du lac Baïkal :
- Excursion en petit bateau depuis le village de Listvianka en bateau à moteur 500 roubles par personne
- Musée Talci, coût d'entrée de 50 à 350 roubles, tout dépend de l'événement (www.talci.ru)
- Excursions aquatiques sur l'île d'Olkhon de 800 à 1800 roubles depuis l'éloignement des attractions d'Olkhon
- Excursion autour du chemin de fer Circum-Baikal sur un bateau à moteur 2200 roubles par adulte
- Croisière 'Magnificence of Baikal', un parcours complet de tout le lac en 6 jours, coûte 64 000 roubles, commandez par téléphone 672-292
Décrit comme tous les prix nécessaires pour des vacances d'été sur le lac Baïkal. Si vous avez oublié quelque chose, écrivez-moi ce que vous pouvez ajouter ou si vous avez des questions. Si vous avez aimé l'article, cliquez sur les réseaux sociaux et partagez avec vos amis. D'accord, n'oubliez pas de vous abonner et de lire les derniers articles sur mon blog, ainsi que de laisser vos idées et réflexions sous forme de commentaires.