Partir en vacances dans des pays où un document Schengen est exigé, il y a une volonté de tout abandonner et d'aller se reposer dans un pays où il y a moins de problèmes. En fait, pour obtenir un visa Schengen, vous n'avez pas besoin de beaucoup de nerfs, d'argent et de temps. Dans cet article, nous vous dirons à quelle vitesse et par vous-même vous pouvez faire tout ce dont vous avez besoin pour vous reposer avec une âme pure.
Quels sont les types de visa Schengen ?
Pour résoudre le problème, vous devrez comprendre certains points, le premier point est d'analyser les types.
Il en existe 4 types différents :
- UNE (transit, notamment pour l'aéroport) - cette option vous donne le droit d'être dans la zone de l'aéroport et ne vous donne pas le droit de quitter la zone de transit de l'aéroport.
- DANS (transit) - ce type vous donne le droit de transiter à travers le pays, adapté aux touristes voyageant en voiture dans le monde entier, ce visa vous donne le droit de visiter le pays pendant 5 jours maximum.
- AVEC (invité) - ce type donne au touriste le droit de rester dans le pays pendant un certain temps, préalablement convenu à l'ambassade.
- ré (à long terme) - ce type donnera au touriste le droit de visiter uniquement le territoire du pays et le droit de transiter par les territoires d'autres pays appartenant à l'Union européenne.
Quel visa Schengen est le plus facile à obtenir ?
Tous les pays de l'UE sont très pointilleux sur les touristes et aiment refuser de les recevoir. Comment obtenir un visa Schengen et comment le faire est facile à essayer de vous dire. Le Danemark et les Pays-Bas se distinguent des pays les plus exigeants, dans ces pays le nombre de refus atteint 88 pour cent, vous ne devriez donc pas vous y rendre si vous voyagez et faites un document pour la première fois. Des pays comme la France, l'Autriche, la Belgique, la Suède, l'Allemagne et un certain nombre d'autres pays aiment les touristes et aident même à remplir les documents, donc si vous visitez ces pays pour la première fois, vous ne devriez pas avoir peur du rejet.
Il convient également de souligner un certain nombre de pays qui non seulement établiront des documents pour vous eux-mêmes, mais seront également heureux de vous rencontrer, tels que l'Espagne, la Grèce, le Portugal. Pour résumer, le plus simple est de faire un 'pass' vers les pays touristiques, si vous allez quand même vous rendre dans le pays où il est le plus difficile d'obtenir un visa, le plus sera que vous ayez déjà reçu un visa vers d'autres pays, cela donne confiance en vous et en vos documents. N'oubliez pas de remplir les documents à l'avance et de prendre rendez-vous environ un mois à l'avance, car les retards dans l'obtention des documents sont un phénomène fréquent et votre bon de voyage s'épuisera tout simplement.
Quels documents sont nécessaires ?
Comme nous l'avons déjà dit, il est préférable de préparer à l'avance tout ce qui est nécessaire pour obtenir un visa Schengen, vous devez tout organiser très bien et sans taches, la négligence de ces exigences devient souvent un refus de recevoir. Les principaux documents à apporter sont :
- passeport international + copies de toutes les pages du passeport international
- ancien passeport international avec une période de validité expirée
- Passeport russe
- 2 photographies couleur 3,5 x 4,5 cm
- Le questionnaire est en double, l'une des copies du questionnaire doit être dans la langue du pays dans lequel vous recevez « l'admission »
- Attestation de votre solvabilité avec un certain montant sur votre compte bancaire
- Aide depuis le lieu de travail
- Assurance médicale
- Copies des billets réservés
À partir du 14 septembre 2015, afin d'obtenir un visa Schengen, vous devrez en plus scanner vos empreintes digitales, cette procédure peut être effectuée dans les points mobiles de votre ville ou des centres de visa, cela n'affectera pas la procédure et l'heure de délivrance. Le coût de la procédure pour les impressions aux points mobiles est de 150 à 1600 euros.
Les personnes handicapées physiques n'ont pas besoin de prise d'empreintes digitales pour les empreintes digitales, comme pour les enfants, tous les enfants de moins de 12 ans sont également exemptés de prise d'empreintes digitales, eh bien, tous ceux qui ont déjà reçu un visa Schengen n'auront pas besoin d'empreintes digitales, nous attendons la date d'expiration.
Discutons maintenant de la liste entière plus en détail. La première chose à faire est de contacter le consulat ou un centre spécialisé dans les visas. N'essayez d'écouter personne sur cette question, seule la représentation officielle du consulat du pays dans lequel vous recevez le document ou un centre spécialisé des visas avec une licence vous aidera. Vous pouvez facilement trouver les adresses des consulats sur leurs sites officiels.
Le questionnaire est délivré uniquement au consulat ou au centre des visas de votre ville, vous n'avez pas besoin de télécharger des formulaires de questionnaire incompréhensibles sur Internet, vous ne ferez qu'augmenter le risque de vous voir refuser l'option souhaitée et de gâcher vos vacances. Les formulaires destinés aux différents pays de l'Union européenne sont en constante évolution et vous devez les télécharger uniquement à partir du site officiel du consulat du pays ou demander au centre des visas.
Certains pays exigent même le consentement des parents de l'enfant, si l'enfant voyage seul, vous ne devez pas omettre ce point, sans une telle nuance vous ne serez pas autorisé à sortir de l'aéroport de certains pays, par exemple la France. Vous devez collecter à 100% la liste complète de tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un visa Schengen, même avec des nuances telles que le consentement des parents de l'enfant.
Un avantage significatif sera que si vous avez déjà reçu un visa pour un autre pays, cela vous donnera confiance et le délai d'examen de votre candidature sera réduit, vérifié empiriquement par l'équipe de travel-picture.ru, même si la visite précédente à les pays était il y a longtemps, trouver et copier les documents.
Depuis février, de nouvelles règles pour l'obtention d'un visa Schengen sont entrées en vigueur dans l'Union européenne. Une demande d'examen peut être soumise six mois avant le voyage prévu. Le délai maximum d'examen du questionnaire est de 15 jours. Coût du visa - 80 euros
Si vous envisagez de voyager à travers le pays, de vous reposer et de faire du tourisme, puis complétez la liste des documents avec la description habituelle des hôtels, des itinéraires, des réservations de billets, c'est également un énorme avantage à obtenir. N'oubliez pas de rédiger correctement le questionnaire, n'essayez pas de chercher des exemples de questionnaires sur Internet, uniquement sur les sites Internet du consulat du pays.
Vous devez maintenant préparer les arguments de vos intentions et des raisons pour lesquelles vous vous rendez dans les pays de l'UE. Vous devez prouver que vous voyagez pour voyager, la preuve sera la réservation de billets et d'hôtels. Ensuite, vous devez prouver que vous pouvez payer et que vous avez assez d'argent pour un salaire décent pour toute la durée du séjour dans le pays, la preuve en sera votre compte bancaire avec un montant égal au coût de la vie dans le pays multiplié par le nombre de jours de séjour dans le pays. Et vous devrez également prouver que vous pouvez rentrer, pour cela il suffit de montrer des copies des billets de retour à la maison.
Avantages de l'admission à l'étranger par vos propres moyens
Comment obtenir un visa et en même temps économiser de l'argent ? Vous répondrez à cette question si vous faites tout vous-même et sans intermédiaires, il n'y a rien de compliqué ici. Les intermédiaires facturent un minimum de 300 $ pour la réception uniquement pour l'envoi de documents à l'ambassade, mais vous pouvez vous-même aller le donner en personne. N'oubliez pas, parce que vous avez déjà effectué tout le travail de routine pour collecter vous-même un jeu de papiers, il vous suffit de soumettre les documents pour vérification, pourquoi payer trop cher.
Obtenir un visa par vous-même vous apportera bien plus d'avantages que par l'intermédiaire d'une agence de voyage. L'agence de voyages vous fera un visa pour exactement ce dont vous avez besoin, vous pouvez définir indépendamment la période de séjour dont vous avez besoin dans le pays et même obtenir un multivisa.
Même une agence de voyages commet des erreurs conduisant à un refus de recevoir un voyage à l'étranger, afin d'éliminer cette nuance, nous vous conseillons de contrôler l'ensemble du processus vous-même et sans intermédiaires. De manière responsable, personne n'abordera cette question sauf vous-même.
Vous n'écoutez jamais les employés des agences de voyages vous faire peur avec un énorme paquet de papiers et des files d'attente quotidiennes, ce stéréotype disparaîtra immédiatement si vous décidez de faire un visa vous-même. De plus, si vous faites tout via une agence de voyages, n'oubliez pas que vous pouvez perdre une certaine somme d'argent sur un circuit qui a déjà été payé, certaines agences de voyages ne remboursent pas l'argent
Vous ne savez pas comment souscrire une assurance en ligne ? C'est une occasion unique de soumettre tous les documents via Internet et de recevoir un document dans n'importe quelle ville. Qu'est-ce qui vous est demandé ? Pack complet de documents et de patience, 'Tripinsurance' fera tout pour vous. Il est à noter que le service ne fonctionne que pour les villes russes.
Est-il facile d'obtenir un multivisa ?
Il est très facile d'obtenir un multivisa, et les chances sont bien plus élevées si vous allez obtenir un visa par vous-même et sans intermédiaires. Vous pouvez l'obtenir si vous êtes déjà allé plusieurs fois dans le même pays sans enfreindre le régime des visas.
Un multivisa vous donne le droit de visiter les pays Schengen autant que vous le souhaitez, mais dans la période pour laquelle le document vous est délivré. La condition principale est que vous devez absolument venir dans le pays qui vous a délivré le multivisa et depuis ce pays, vous pouvez aller dans n'importe quelle direction.
Les délais de délivrance d'un multivisa Schengen vont de 10 jours à 5 ans. Les touristes peuvent recevoir des documents de 3 mois à 1 an, mais si vous êtes diplomate ou homme d'affaires, un tel document peut être remis pour 5 ans sans aucun problème. Vous ne pouvez commencer l'enregistrement qu'après avoir accumulé plusieurs visas dans les pays de la zone Schengen et il est préférable de soumettre les documents aux ambassades auprès desquelles vous avez déjà demandé un visa.
Vous ne trouverez rien de nouveau dans les documents pour l'obtention d'un multivisa, tout est pareil, la seule chose qu'il faudra indiquer dans le questionnaire c'est combien de fois vous allez visiter le pays où vous vous rendez. Et la deuxième nuance est la preuve de votre solvabilité, que nous avons déjà décrite plus haut.
Pour quels pays avez-vous besoin d'un visa Schengen ?
Un visa Schengen est nécessaire dans presque tous les pays d'Europe et de l'Union européenne, nous supposerons que vous avez déjà reçu le document facilement et rapidement, sans soucis ni tracas particuliers, vous devez maintenant vous familiariser avec la liste complète des visas. pays libres. Ensuite, nous réservons un bon hôtel et recherchons un billet d'avion pas cher, afin que tout votre voyage soit prêt à être exécuté dès maintenant et ici !
Conseils généraux lors de la réception
Il est préférable d'obtenir un visa vous-même, ce n'est pas effrayant ! N'écoutez jamais les conseils des agences de voyages sur les files d'attente énormes et un gros mal de tête, tout cela est fait pour vous faire perdre de l'argent. Lorsque vous recevez un visa, vous économiserez beaucoup d'argent, de nerfs et d'argent, et le consulat gagnera en confiance, ce qui sera déjà un plus lors de l'obtention d'un visa et d'un visa à entrées multiples.
Traitez tous les documents de manière plus responsable, des documents bien remplis raccourciront le temps de traitement, certaines taches dans le questionnaire ne feront pas peur si tous les autres documents sont en ordre. Et le conseil le plus important aux touristes qui reçoivent un visa, rappelez-vous que personne ne vous refusera un visa, si vous n'écrivez que la vérité dans le formulaire de demande et fournissez tous les documents ! Pour encore plus d'informations sur les endroits où vous pouvez aller en Europe, lisez une section séparée avec des astuces de vie.