Nourriture à Phuket, prix de la nourriture dans les cafés et restaurants, combien d'argent emporter avec vous en vacances en Thaïlande et que manger ? Comprendre les prix alimentaires dans les magasins et les marchés en 2021, les avis gastronomiques des touristes.
La Thaïlande attire les touristes non seulement avec ses plages et sa nature exotique, mais aussi avec sa cuisine locale. La nourriture thaïlandaise peut être assez inhabituelle, et tout le monde n'ose pas les essayer. Les spécialités de fruits de mer n'ont pas toujours l'air appétissantes ; ceux qui les goûteront seront récompensés par un goût incroyable.
Afin d'être bien préparé et de savoir à l'avance ce que vous voulez essayer et ce qu'il est préférable d'éviter, vous devez étudier les critiques sur la nourriture en Thaïlande et ne pas gaspiller d'argent pour quelque chose qui ne vous apportera pas de plaisir.
Lorsque vous prévoyez d'aller à Phuket, vérifiez les prix, car cette île est considérée comme l'une des stations balnéaires les plus chères de Thaïlande. Les prix peuvent bien sûr être trouvés différents, en fonction du niveau de l'institution et de son emplacement.
Pour savoir où manger, combien coûte la nourriture à Phuket et quels plats exotiques valent la peine d'être essayés, nous décrirons en détail ci-dessous.
Nourriture à Phuket, prix en magasin
En vous installant dans un appartement ou un logement en bord de mer avec cuisine, vous pouvez considérablement économiser sur la nourriture. Faire ses courses dans les supermarchés et cuisiner seul sera beaucoup moins cher, surtout pour se détendre avec des enfants ou toute la famille.
Louer une maison privée à Phuket ⇒
Dans les grands hypermarchés de l'île, le choix de produits alimentaires est large, les prix sont abordables. En magasin, le coût est légèrement plus élevé, et le choix est rare. Les centres commerciaux les plus populaires sont Grand C et Tesco Lotus.
Prix des aliments à Phuket, produits populaires :
- 1,5 l d'eau - 13-15 bahts.
- Riz - 35 bahts.
- Viande de poulet - 100-150 bahts / kg.
- Lait - 40-50 bahts.
- Pain - 40 bahts.
- Salade - à partir de 30 bahts.
- Oeufs - 30-50 bahts / 10 pièces.
- Pommes de terre - 40-50 bahts.
- Concombres - 30-40 bahts.
- Tomates - 20-30 bahts.
- Biscuits, petits pains, muffins - à partir de 30 bahts.
- Une bouteille de bière - 50 bahts.
- Cigarettes - 90-100 bahts.
Les prix des boissons alcoolisées dans les magasins sont différents, une petite bouteille de rhum coûte 130-140 baht, la liqueur - 200-300 baht.
Les fruits de mer sont vendus surgelés et frais :
- crevettes - à partir de 220 bahts par colis;
- poisson - à partir de 60 bahts;
- calmars, moules, poulpes - à partir de 80 bahts.
Les fruits sont les moins chers à acheter sur le marché, où ils sont plus frais qu'en magasin :
- bananes - 30 bahts pour 4-5 pièces;
- ananas - 40 baht / 1pc;
- noix de coco - 20-30 bahts / 1 pièce;
- litchi - 50-60 bahts / 1 kg;
- mangue - 50-70 bahts / 1 kg;
- pitahaya - 40-50 bahts / 1 kg;
- mangoustan - 50-60 bahts / 1 kg.
Vous pouvez également acheter des plats cuisinés dans les supermarchés, c'est deux fois moins cher que dans les cafés et restaurants. Les nouilles prêtes à l'emploi avec des saucisses coûteront 30 à 40 bahts, un hamburger réchauffé avec une côtelette - 35 à 55 bahts.
Nourriture à Phuket, prix sur les marchés
Vous pouvez manger à peu de frais à Phuket au marché. Le choix de produits et de plats ici est tout simplement énorme. En une soirée, il est possible de goûter à la cuisine japonaise, indienne, thaïlandaise, européenne et chinoise. Des délices exotiques, des fruits de mer et des fruits insolites vous seront proposés.
Ces marchés sont situés dans la ville, la plupart des kiosques ouvrent le soir à partir de 16 heures et fonctionnent jusqu'à minuit. Dans l'obscurité, la vie sur ces marchés bat son plein, c'est pour cela qu'on les appelle marchés de nuit. Ici, vous pouvez trouver des fruits à l'odeur très désagréable - durian, essayez la viande de crocodile ou les insectes frits.
Si vous n'avez pas le temps d'aller en ville, vous pouvez essayer une cuisine de rue originale dans les zones de villégiature à proximité des plages populaires. V
petits plateaux appelés makashnits vendez des brochettes de fruits de mer, des calmars et des crevettes frits, des boulettes de poisson et des nouilles. Dans un tel makashnitsa un peu plus cher que sur le marché, mais moins cher que dans un café.
Prix du marché :
- petit barbecue - 20 bahts;
- grand barbecue - de 25 à 50 bahts;
- nouilles aux légumes et à la viande - 40-50 bahts;
- riz avec viande et additifs - 40-50 bahts;
- boulettes de poisson ou de viande - 10-15 bahts par pièce;
- soupe - à partir de 20 bahts;
- calmars frits - 30-50 bahts;
- un épi de maïs - 20 baht.
Prix des fruits sur le marché :
- ananas - 20 bahts / 1 pièce;
- noix de coco - 15 bahts / 1 pièce;
- pitaya - 30 bahts / 1 kg;
- ramboutan, mangoustan - 40 baht / 1 kg;
- pastèque - 30-40 bahts;
- mandarines - 30-40 bahts / 1 kg;
- litchi - 30-40 bahts / 1 kg.
Phuket, des hôtels avec leur propre plage ⇒
Quoi essayer à Phuket?
1. Lorsque vous choisissez quoi manger à Phuket, assurez-vous d'essayer les nouilles frites aux crevettes - Pad thaï... Une sauce spéciale au tamarin, des pousses de soja, du fromage de tofu sont ajoutés au Pad Thai.
2. Grillé Fruit de mer... Boulettes de poisson, tentacules de poulpe, calamars, crevettes sont tous très savoureux, surtout lorsqu'ils sont combinés avec une sauce épicée-sucrée. La nourriture à Phuket sous forme de fruits de mer sera moins chère dans les zones non touristiques, il suffit d'aller dans les établissements locaux où les habitants dînent.
3. Soupe Tom Yam... Le goût crémeux délicat surprendra même les gourmets sophistiqués. La soupe classique est préparée dans du bouillon de poisson aux crevettes, mais vous pouvez aussi la trouver dans du lait de coco et du poulet.
4. Riz sauté... Les Thaïlandais préparent ce plat avec des légumes, des champignons, des crevettes, des œufs ou de l'ananas. Diverses sauces donnent un goût exotique particulier.
5. Salade Tom Sam considéré comme le plus populaire en Thaïlande. La base de la salade est la papaye verte, à laquelle sont ajoutés des haricots verts, des tomates, des cacahuètes frites et des crevettes séchées. La vinaigrette comprend de la sauce de poisson et des piments. Assurez-vous de vérifier la quantité de poivre.
6. Rouleaux de printemps elles ressemblent à nos crêpes, mais le goût est complètement différent. Ils sont fabriqués à partir d'une pâte fine dans laquelle des légumes ou des herbes sont enveloppés, frits dans de l'huile et servis avec une sauce.
7. Délicieux plat aux saveurs thaïlandaises - poulet frit aux noix de cajou... La viande avec des noix, du maïs, du paprika, des oignons et des pousses de bambou est frite sur le feu, puis mijotée dans une sauce de poisson.
8. Brochette de poulet il est fabriqué à partir de viande marinée et servi avec différentes sauces, mais le goût le plus inhabituel est obtenu en combinaison avec une sauce aux arachides.
9. Parmi les desserts, assurez-vous d'essayer rôti, ces crêpes sont à l'origine préparées dans du lait de coco avec une banane et un œuf, maintenant elles offrent 15 morceaux de garnitures, choisissez n'importe laquelle.
10. Populaire dessert de riz, du lait de coco et des fruits, le plus souvent de la mangue, y sont ajoutés.
11. Désaltère bien lait de coco... Les noix de coco vertes sont vendues à chaque tour, la noix de coco sera coupée pour vous et servie avec une paille. Meilleur servi frais.
12. Ils cuisineront juste devant vous fruits secousse... La pulpe du fruit est mélangée au sirop et de la glace est ajoutée.
Combien d'argent prendre pour Phuket
Nourriture à Phuket, prix dans les restaurants
Les restaurants de Phuket sont assez chers, surtout ceux près de la mer. Après le dîner, vous pouvez payer 700-1000 bahts à la fois. Dans les établissements situés plus loin de la mer, les prix sont inférieurs de 20 à 30 %.
Prix des repas dans les restaurants chers de première ligne :
- Soupes - à partir de 200 bahts.
- Viande avec un accompagnement - à partir de 500 bahts.
- Salade - à partir de 200 bahts.
- Poisson avec un accompagnement - à partir de 500 bahts.
- Pizza - à partir de 400 bahts.
- Soupe Tom Yam - à partir de 220 bahts.
- Brochette de crevettes - 600-700 bahts.
- Desserts - à partir de 200 bahts.
L'un des meilleurs restaurants de Phuket est considéré La cuisine de maman Tri à la Villa Royale... Les prix sont élevés, mais la qualité de la nourriture thaïlandaise est correcte.
Selon les avis, les touristes recommandent le restaurant Krachang flottant, ils offrent une variété de fruits de mer. Il y a même un requin léopard au menu, le plat signature de la maison - des huîtres fraîches à l'ail et au citron vert.
Une cuisine nationale thaïlandaise peut être dégustée au restaurant Boulangerie Keawjai... La chambre n'est pas grande, mais très confortable, recommandée pour les familles.
Café de Phuket
L'endroit où vous pouvez manger à Phuket est de haute qualité et pas cher - un café. Les petits établissements sont simples, mais propres et confortables. Il y en a beaucoup sur l'île. Plus l'établissement est éloigné de la plage, plus les prix sont bas.
En moyenne, un repas dans un tel établissement coûtera 100-200 bahts. Les portions sont assez grandes et savoureuses. N'hésitez pas à vous rendre dans les endroits où les locaux mangent, ils sont délicieux à un prix abordable.
Petit café PAPAYE est en demande parmi les touristes. Un petit-déjeuner complet vous coûtera 100-150 bahts, tandis que le riz aux légumes ne coûte que 50 bahts.
Il y a un café sur la plage de Karon appelé Crème glacée maison Nami... La qualité de la nourriture est excellente, le personnel parle anglais et de nombreux touristes célèbrent la délicieuse crème glacée.
Des petits déjeuners copieux et copieux sont proposés par le café Galerie Café par Pinky... Ici, vous pourrez déguster des desserts inhabituels.
Nourriture à Phuket, avis
En lisant les critiques de touristes sur la nourriture à Phuket, nous pouvons conclure que la nourriture est délicieuse dans n'importe quelle institution. Dans la rue ou au restaurant, on trouve des plats exotiques et plus traditionnels. Des cuisines européenne, thaïlandaise et asiatique sont présentées.
Les prix diffèrent considérablement - les restaurants sont les plus chers.
À en juger par les critiques, de nombreuses personnes mangent sur les marchés et sur les étals de rue. Pour ceux qui ont des doutes sur la propreté et l'hygiène, mais qui veulent économiser de l'argent, il vaut mieux manger dans des cafés bon marché avec des critiques positives.
Notre rubrique voyages vous dira quand il est plus rentable d'aller en Thaïlande, quels hôtels il vaut mieux réserver en bord de mer, combien d'argent il faut emporter pour se divertir et d'autres conseils.