Cuisine thaïlandaise exotique ou à essayer en Thaïlande, les secrets de la vraie cuisine thaïlandaise

Pin
Send
Share
Send

La cuisine thaïlandaise exotique est quelque chose avec quelque chose, une symphonie irréelle de goût et de tradition culinaire. Pour visiter la Thaïlande, voir les curiosités, voir et ressentir les traditions et la culture des habitants de ce pays, tout cela ne suffit pas, pour s'immerger dans le monde de l'exotisme oriental avec la tête, il faut absolument examiner et goûter tout comestible de très près. Dans cet article, nous allons regarder et vous dire d'où vient la cuisine thaïlandaise, ses goûts spécifiques et pourquoi les Européens l'aiment tant.

Alors qu'est-ce qu'il faut essayer en Thaïlande ? L'ingrédient le plus important de la cuisine exotique est sans aucun doute considéré riz. Quel que soit le plat, le mot 'nourriture' se traduit par "manger du riz”, Le type de riz le plus respecté et le plus cher est le jasmin. Un autre type préféré est également très courant ici - le riz gluant à haute teneur en amidon, ce riz est toujours cuit à la vapeur et non dans l'eau. Le riz est considéré comme le plat principal et est mangé par les Thaïlandais tous les jours.

Un autre ingrédient principal, mais pas le principal, est nouillesIl est très populaire en Thaïlande, généralement servi comme plat principal ou ajouté à une variété de soupes. En règle générale, toutes les principales épices sont broyées dans un appareil spécial appelé «mortier», ce n'est qu'alors qu'elles sont ajoutées aux plats principaux de la cuisine thaïlandaise. Mais nous parlerons des nouilles et du riz ci-dessous.

La cuisine thaïlandaise est riche de ses récoltes, la population du pays est toujours bien nourrie dans ce pays, et tout cela parce que plusieurs récoltes sont récoltées ici en une année, n'oubliez pas l'emplacement de la mer¸ qui donne aux Thaïs toutes sortes de fruits de mer toute l'année tour. La cuisine thaïlandaise vous ravira par son abondance et ses produits frais à tout moment de l'année, disent-ils à juste titre - celui qui a goûté la cuisine thaïlandaise au moins une fois ne pourra pas vivre un jour sans.

  • Prix ​​de la nourriture à Phuket

Cuisiner des repas

Presque tous les aliments sont cuits dans des casseroles hautes spéciales avec des côtés arrondis - ‘woka', dans une telle poêle, tous les plats conservent leur goût, leurs propriétés utiles et sont cuits très rapidement. Dans un « wok », les Thaïlandais cuisent très souvent de la viande avec des morceaux de poivre ou de gingembre avec l'ajout de divers assaisonnements et la servent immédiatement sur la table, l'arôme et les sensations de cuisiner un plat thaï ne peuvent pas être traduits par des mots !

D'autres préparations aiment cuisiner sur un feu ouvert ou griller sur des charbons, comme vous le savez déjà, les plats thaïlandais spéciaux tels que les sauterelles ou les vers sont tous cuits sur des charbons. Soit dit en passant, la préparation de ces plats exotiques n'est pas basée sur la folie des gens, comme on le pensait, mais sur la facilité de préparation et la connaissance de nouvelles choses dans le monde de la nourriture.

Histoire de la cuisine thaïlandaise

L'histoire de la cuisine thaïlandaise commence au 17ème siècle, on pense qu'elle vient de Chine et du Portugal, c'est du Portugal que les missionnaires ont apporté des piments, et une variété d'épices piquantes ont été apportées de Chine plus tard. Le piment a pris racine dans la patrie de la Thaïlande dès les premiers jours et fait encore plaisir au ventre des Thaïlandais.

Au départ, les peuples ne mangeaient que peu de produits; parmi ces produits, on peut distinguer le poisson, les fruits de mer, les plantes aquatiques et le riz. Puis ils ont fait leurs propres notes de cuisine chinoise et un peu de cuisine japonaise, ajoutant un peu de piquant aux mêmes fruits de mer, des épices très piquantes.

Traditions de la cuisine thaïlandaise

La Thaïlande est un pays aux traditions riches, les traditions sont honorées ici depuis l'Antiquité et sont utilisées ici jusqu'à nos jours. La cuisine thaïlandaise fait partie des traditions de la Thaïlande, la population locale la respecte et le fait toujours, comme le faisaient les ancêtres sans changer les traditions.

Par tradition, la nourriture se mange avec les mains propres, vous ne trouverez pas de couverts chez les Thaïlandais. Dans certaines régions de Thaïlande, loin des zones touristiques, cette tradition de la cuisine thaïlandaise perdure aujourd'hui. Pourtant, la cuisine européenne a introduit ses coutumes dans la cuisine thaïlandaise du XIXe siècle, lorsque le roi Mongkut a introduit la tradition de manger des couverts, mais la fourchette n'a jamais fait son chemin dans la cuisine thaïlandaise et est considérée comme une mauvaise forme lorsqu'on met une fourchette avec de la nourriture dans la bouche.

Une autre caractéristique de la tradition est les baguettes. Ce ne sont pas des appareils typiques, mais de nos jours, de nombreux restaurants proposent des baguettes, en particulier les restaurants chinois situés en Thaïlande. En règle générale, les bâtons doivent être tenus dans la main droite, c'est particulièrement vrai ici, il est considéré comme manger de la viande ou des légumes avec du poisson avec des bâtons.

Quoi essayer en Thaïlande ou cuisine locale typique

En premier lieu dans la cuisine thaïlandaise, bien sûr, il y a le riz, apprécié des Thaïlandais, le type de riz le plus vénéré - jasmin, perd légèrement un autre type de riz - riz gluant... Mais, il mange aussi d'autres variétés de riz, qui sont également vénérées dans la cuisine thaïlandaise.

Le prochain plat typique est les nouilles, elles sont servies ici comme plat principal et elles aiment ajouter aux soupes. Nouilles de riz (Kuai Tieu), ils aiment l'ajouter aux soupes ou faire frire dans l'huile.

La cuisine thaïlandaise est également réputée pour ses aubergines ou un autre plat appelé cha-ohm (pousses d'acacia). Chaque touriste qui a été en vacances a probablement goûté aux aubergines thaïlandaises ou aux pousses d'acacia utilisées dans les soupes.

Pour le petit déjeuner, traditionnellement, il est de coutume de servir de la bouillie de riz appelée «Tyok"Et la soupe de riz avec de petits morceaux de porc ou de poulet, ce sont les plats de petit-déjeuner les plus basiques pour tous les Thaïlandais.

La soupe thaïlandaise aromatisée joue un rôle dans les plats principaux typiques. La cuisine thaïlandaise est la cuisine la plus facile à faire des soupes, la soupe habituelle est faite de nouilles avec de la viande et des légumes. La soupe la plus connue s'appelle "Tom Yam”, Cette soupe est une soupe épicée et copieuse, ses ingrédients sont le citron vert, le galanga, la sauce de poisson et la noix de coco.

  • Prix ​​des vacances à Phuket →

Ingrédients principaux de la cuisine thaïlandaise exotique

  • Piments forts en divers états (séchés, salés, trempés dans du vinaigre...)
  • Racine de gingembre, surtout marinée en sauce
  • Racine de Galanga
  • Sorgho citronné (un assaisonnement dans la cuisine asiatique qui a un arôme d'agrumes, sinon on l'appelle citronnelle)
  • Ail
  • Coriandre
  • Aneth séché
  • Feuilles de basilic
  • Chaux
  • Sauce poisson
  • Tamarin (datte indienne commune qui pousse en Asie)

Sauces

Cuisine et sauces thaïlandaises - ces concepts sont indissociables, cette cuisine est tout simplement impossible à imaginer sans les légendaires sauces de poisson, nous avons déjà expliqué comment préparer la sauce de poisson lors d'un de nos voyages sur l'île de Phu Quoc, une très belle excursion à l'usine de poisson avéré, assurez-vous de lire.

Les sauces sont très lumineuses et savoureuses dans leur arôme, salé et acide, avec un arrière-goût typique de poisson et d'épices diverses. Absolument tous les plats traditionnels sont préparés avec eux. Les sauces sont servies sous n'importe quelle forme, peuvent être servies comme vinaigrette, comme assaisonnement à la place du sel ou comme pâte épaisse.

Que manger des fruits en Thaïlande

La cuisine thaïlandaise est un pays exotique, mais qu'en est-il de ces pays sans fruits. Les fruits ici sont toujours frais et juteux, la cuisine thaïlandaise fourrée aux fruits est très diversifiée et est la plus appréciée des touristes.

Il n'y a presque pas de fruits habituels dans le pays comme les pommes, les poires, les fraises ou les raisins, mais ici vous pouvez rencontrer la papaye, le tamarin, la mangue, le litchi, le longane, le mangoustan, le durian et bien d'autres fruits juteux qui sont inhabituels à notre goût. Gageons que vous n'avez jamais goûté plus de la moitié des fruits listés.

Les fruits sont toujours juteux et frais ici, ils prennent toujours place en dessert ou en apéritif. À l'aide de fruits, des desserts tout simplement magnifiques sont préparés ici, par exemple un dessert khan chan - un dessert étagé à base de farine de riz et de lait de coco. Hanom mo kang - pudding au lait de coco et sucre de palme.

La cuisine thaïlandaise exotique est considérée comme plus que la cuisine gracieuse des autres pays du monde, les noms exotiques à eux seuls vous invitent à goûter une variété de plats. Voir un grand nombre de types de riz différents ou essayer une soupe assaisonnée au curry, avec l'ajout de menthe ou de citron vert, nous invite simplement à aller en Thaïlande pour des vacances pas chères et à voir de nos propres yeux tout l'exotisme et l'atmosphère. Maintenant, vous savez exactement quoi essayer en Thaïlande. N'oubliez pas de vous abonner et de lire les derniers articles de voyage sur travel-picture.ru

Pin
Send
Share
Send