Plonger en Thaïlande, le monde sous-marin de la Thaïlande

Pin
Send
Share
Send

Plongée Je suis dans mon sang depuis longtemps, la plongée peut être organisée n'importe où, l'essentiel est d'avoir de l'eau, mais je n'aurai jamais une impression particulière en plongeant dans les eaux de Thaïlande, je vais vous parler de la plongée en Thaïlande en Cet article.

Tout a commencé en 1991, alors que moi, l'auteur du blog, j'avais seulement 7 ans. Mes parents m'ont amené à Feodosia, d'ici a commencé mon hobby pour la plongée, que je fais et sème le jour. A Feodosia, pour la première fois j'ai vu de grandes eaux, étant effrayé pendant longtemps je ne pouvais pas m'approcher de l'eau de Feodosia.

Après une longue persuasion d'une femme, je me suis néanmoins maîtrisé et suis entré dans la mer Noire, je l'ai tellement aimé qu'il était déjà difficile de m'attraper. Là j'ai appris à nager et à rester sur l'eau, pour plonger il y avait déjà tous les prérequis.

Mais si nous parlons de plongée, alors les compétences en natation n'ont pas de sens comme d'habitude en restant à la surface de l'eau. Vous ne savez peut-être pas du tout nager : le principal est de pouvoir vous noyer ! Et aussi de bien respirer, de maîtriser quelques trucs techniques, pour qu'il ne se torde pas, ne bavarde pas et ne se retourne pas ; être détendu et ne pas paniquer sont les principales règles de la plongée.

Ma première plongée était juste au Vietnam, lorsque nous avons fait une excursion, littéralement en une journée de plongée au Vietnam, et dans tout autre pays, on vous apprendra tout ce que vous devez savoir, l'essentiel est de payer de l'argent et vous serez un maître de plongée en cinq minutes ... Si vous décidez de suivre un cours en vacances au Vietnam et que vous ne savez pas où vous détendre au Vietnam, quelle station choisir, alors lisez l'article détaillé en cliquant sur le lien.

Tous les débutants doivent plonger pour la première fois à pas plus de 12 mètres, puis vous devrez apprendre à remplir le masque d'eau afin de le nettoyer, puis vous apprendrez à réguler la position de votre corps dans l'espace avec le aide de la respiration - rien d'inhabituel, mais fascinant dès les premières minutes de plongée.

Le monde sous-marin de la Thaïlande en plongée

Je n'ai réussi à prendre plus au sérieux la plongée qu'en Thaïlande, c'est en Thaïlande que le service de plongée est le plus développé pour les touristes. Le monde sous-marin de la Thaïlande m'a tout simplement choqué par sa beauté, lorsque pour la première fois vous coulez au fond et voyez tout pour la première fois, vous êtes assuré de vous couper le souffle de ce que vous voyez.

Le monde sous-marin de la Thaïlande quand la plongée est incroyablement belle. Vous verrez de vos propres yeux de nombreux poissons et autres créatures marines que vous n'avez vu qu'en images. Une fois, nous étions cinq à plonger : moi-même, deux Coréens, un Américain et un Vietnamien. C'était une journée ensoleillée.

Nous nageons derrière le rocher et trébuchons sur un énorme mérou noir (une famille de perchoirs rocheux), d'environ trois mètres de long. Ravi, nous nageons après lui et rencontrons deux autres seiches et une murène.

Plonger en Thaïlande, et dans toute autre eau du monde, il est strictement nécessaire par temps clair. Par temps clair, vous pouvez rencontrer des poissons complètement inhabituels sous l'eau, vous pouvez les admirer, mais vous ne pouvez pas les toucher. Le danger peut vous guetter sous l'eau à tout moment, n'importe où.

Par exemple, si pendant la plongée vous touchez «poisson-lion», Alors la pression va sauter à 300 et personne ne vous tirera d'une profondeur de trente mètres. Pointes venimeuses de poisson-pierre - Mort instantanée. Une fois, je nageais et un magnifique serpent jaune est passé devant moi. Le moniteur de plongée me montre : "Gel, danger !”. Je me suis figé, elle a passé à la nage.

Après avoir plongé en surface, on m'a dit que c'était le serpent le plus venimeux du monde. La plongée est une activité risquée et coûteuse, elle nécessite beaucoup de bon équipement, une préparation physique et psychologique, mais la charge émotionnelle que vous procure la plongée fait plus que payer pour tout lors de la première plongée sous l'eau.

Quelles émotions ressentent les gens en plongeant ?

Émotions en plongée sous-marine en Thaïlande juste magnifique. La peur, l'adrénaline dans le sang, la joie de ce que vous avez vu, l'hystérie que vous soyez seul avec les éléments - ce sont les émotions qu'une personne éprouve lors de la première plongée.

La plongée est un exutoire pour une personne qui ne peut pas vivre sans eau, après la plongée, il sera facile de vous replonger dans l'eau, c'est calme, beau, vous avez envie de philosopher. Vous vous êtes immergé dans et pensez à quel point tout ce qui reste à la surface est précieux, certaines expériences, problèmes, et il s'avère que tout n'a pas de sens, à l'exception de votre vie.

Qu'est-ce qu'un plongeur expérimenté ?

Si vous décidez faire de la plongée sérieusement et plus d'une fois, vous devrez bientôt devenir un "plongeur requin" ou un plongeur expérimenté. Si vous me comparez aux requins plongeurs, qui ont déjà fait plus d'un millier de plongées, je suis encore débutant, je n'ai que 40 plongées.

Mais d'un autre côté, j'ai déjà plongé à une profondeur de 40 mètres - et ce n'est pas la limite de la plongée loisir (zone D), la plongée technique commence en dessous, elle est cent fois plus dangereuse. D'autres mélanges d'air y sont utilisés, car le risque d'intoxication à l'oxygène lors de telles plongées est beaucoup plus élevé.

Je ne sais pas jusqu'où la plongée vous mènera avec le courant de ce sport, mais la plongée technique est déjà bien plus intéressante que la plongée ordinaire.

Profondeur 40 mètres pour le plongeur moyen

A 40 mètres de profondeur, c'est tout simplement incroyable. Tout d'abord, les sensations sont incroyables. Si vous imaginez quelle épaisseur d'eau au-dessus de vous, dans quel espace vous vous trouvez. C'est juste de l'espace. La plongée à 40 mètres pour moi a commencé à partir d'un petit rocher à la surface, le vent soufflait et l'eau était agitée.

Mais plus nous descendions, plus la mer devenait calme. Le rebord rocheux s'est avéré être un mur à pic parsemé de magnifiques coraux bleus. Et les poissons, les poissons sont différents, colorés. Nous avons nagé à une dizaine de mètres du mur et avons nagé dans un espace où le fond ne pouvait plus être vu en dessous de nous, comme si nous étions en apesanteur. Et nous sommes descendus à une profondeur de quarante mètres.

Et il y a déjà d'autres poissons, moins colorés, et les couleurs sont complètement différentes, en sourdine. Tous les 10 mètres certains spectres disparaissent. Par exemple, si vous vous coupez un doigt en profondeur, le sang ne sera pas rouge, mais bleu. A quarante mètres, là où la lumière ne pénètre pratiquement pas, vous regardez votre partenaire, et il est cyanosé, toutes les veines sont visibles.

Vous demandez avec des gestes :« Tu vas bien, comment vas-tu ? » Et il répond : « Tout va bien, mais qu'est-ce qui ne va pas chez vous ?

Qu'arrive-t-il au corps lors de la plongée?

A trente mètres, lors de la plongée, l'anesthésie à l'azote commence à agir - c'est une donnée. Il est impossible de prédire qui réagit, mais tout le monde le ressent. À une profondeur de 38 mètres, j'ai commencé à rire de manière incontrôlable, lorsque l'eau a commencé à couler dans ma bouche, j'ai réalisé que quelque chose n'allait pas.

Je montre au moniteur de plongée que j'ai un problème avec ma tête. Il a nagé et m'a ramené à la vie d'un coup de pied au cul. Quand un comportement étrange commence, l'essentiel est de s'arrêter, de respirer lentement, de remonter un peu et ça s'en va.

A quarante mètres sous l'eau, l'azote est cinq fois plus qu'en surface, donc une respiration là-bas équivaut à cinq respirations simultanées au sol - il faut s'y habituer. L'instructeur m'a prévenu que la sursaturation en azote agit sur lui comme un somnifère, il ne veut nager nulle part, il se cache dans une grotte et s'y endort.

Ils ont ri et ont oublié, puis au fond il a pris et s'est arraché à moi, et a nagé vers la grotte. Je panique pour lui. Et la grotte s'est avérée être à travers. Ensuite, à la surface, il s'est avéré qu'il y avait vu un requin de récif et qu'il voulait me le montrer, mais j'étais tellement inquiet que je ne l'ai pas remarqué.

Mon équipe et moi étions très intéressants photo-voyage.ru plongée en Thaïlande, beaucoup de choses effrayantes et amusantes se passent. Une chose que je vais vous conseiller, la plongée, que ce soit en Thaïlande, au Vietnam ou en Turquie, le monde sous-marin est si grand et incroyable que vous oublierez tout dans le monde.

Abonnez-vous à nos articles incroyables et voyagez avec travel-picture.ru, nous ouvrirons et vous dirons beaucoup plus de choses intéressantes dans le monde. La section aperçu vous dira quand il est préférable de partir en vacances en Thaïlande, combien d'argent à prendre et d'autres nuances lors de la planification d'un voyage.

Pin
Send
Share
Send