Quel est le meilleur endroit pour se détendre au Vietnam, à quelle période de l'année et où ? Envisagez des vacances à la plage et découvrez quel complexe choisir pour les familles avec enfants ou ensemble ? J'espère que ces informations seront compréhensibles pour tous les touristes et que vous ferez le bon choix lors de la planification de vos vacances au Vietnam. À propos, nous lisons ici les saisons de repos par mois.
Je ne considérerai pas toutes les villes et zones de villégiature pour la simple raison que je ne veux pas vous imposer, ces lieux qui sont bien valorisés par les voyagistes. En effet, il n'y a que trois endroits pour des vacances au Vietnam - ce sont Nha Trang, Phan Thiet et Phu Quoc, vous ne trouverez rien de mieux au Vietnam, croyez-moi sur parole. Eh bien, quelle ville choisir pour vos vacances, je vais essayer de vous expliquer dans le cadre de cet article.
Les meilleurs complexes pour des vacances au Vietnam
Quoi que les bureaux de vente vous disent sur les vacances au Vietnam, quelles que soient les remises ou les offres uniques sur les stations balnéaires inconnues au Vietnam, n'achetez jamais une visite tout de suite, d'abord, assurez-vous de tout savoir sur les stations balnéaires du pays où vous avez décidé pour passer vos vacances. Personnellement, je vous recommande de ne regarder que les trois directions que j'ai énumérées ci-dessus :
- Phan Thiet / MUI ne
- Nha Trang (repos à Nha Trang, quand vaut-il mieux se détendre selon les saisons)
- Phu Quoc
Phan Thiet / MUI ne
Je commencerai par le village balnéaire de Mui Ne, situé à 21 kilomètres de la ville de Phan Thiet. Tous les voyages organisés sont généralement vendus ici, pour la simple raison que la vie touristique s'y développe. Devriez-vous acheter une visite à la station balnéaire de Mui Ne? Je dirai ceci, si vous aimez une vie calme et mesurée sans trop de divertissement, alors le village de villégiature de Mui Ne est fait pour vous, et vous ne devriez pas être intimidé par le mot 'village', en fait c'est un village touristique avec de larges plages et hôtels en bord de mer.
Ceux qui vont au Vietnam pour la première fois et choisissent la station balnéaire de Mui Ne se voient poser une petite question : « et la barrière de la langue ? Ne vous inquiétez pas, maintenant toute la station est parsemée de boutiques et de restaurants russes avec un menu russe, les Vietnamiens eux-mêmes comprennent déjà parfaitement n'importe lequel de nos gens, tout ce qui concerne les programmes d'excursions, ils ne sont ici qu'en russe, un peu plus et au Vietnam sera le nôtre.
En ce qui concerne les magasins, il n'y a pas seulement des enseignes en russe, mais aussi des magasins avec des vendeurs russes, comme pour les vacanciers de la station balnéaire de Mui Ne, 95% sont des Russes, vous pouvez donc toujours trouver une personne sur la plage avec qui vous pouvez parler cœur à cœur, comme ici beaucoup, essayez simplement de vous allonger sur un transat, car ils me posent immédiatement la question - "D'où venez-vous et quel temps fait-il là-bas?".
Quant aux hôtels de la station balnéaire de Mui Ne, je recommande de choisir des hôtels sur la première ligne, ils ne sont pas beaucoup plus chers que les hôtels situés sur la deuxième ligne et les suivantes, mais vous sortez et vous vous retrouvez immédiatement sur la côte de la mer orientale. . Quant aux plages, d'ailleurs, il n'y a qu'une seule plage ici et elle s'appelle 'Mui Ne Beach', tous les hôtels sont situés sur la même plage et sont séparés par de petites cloisons, le plus souvent ils tirent juste la corde.
Bien que les plages soient séparées, personne ne vous interdira de marcher ou d'aller bronzer (comment bronzer ?) à l'endroit où vous voulez. Je recommande particulièrement de marcher le long de la plage de Mui Ne au clair de lune, lorsque la lune illumine le littoral, tant le font ici ! Eh bien, maintenant la vérité amère sur les plages de Mui Ne, de nombreux touristes écrivent dans des critiques sur les plages vietnamiennes pittoresques, ils ne sont pas à la station balnéaire de Mui Ne.
La plage ici est de sable ordinaire, il n'y a pas de palmiers juste à côté de l'eau et de sable blanc, et il y a beaucoup de déchets après la tempête. Quant à la météo, c'est un sujet à part qui attire beaucoup et effraie beaucoup. Le fait est que Mui Ne est situé, comme on dit, sur les "sept vents", il y a constamment du vent et la mer est très rarement calme, les grosses vagues ne permettent pas de se détendre, surtout après le déjeuner, l'eau propre est également très rare.
Qui est attiré par Mui Ne comme la meilleure station balnéaire où se détendre au Vietnam ? Il n'y a que deux catégories de touristes - les jeunes et les athlètes extrêmes. Les jeunes viennent ici à cause des forfaits et des services bon marché pour les jeunes attirés par les hôtels et la vie nocturne de Mui Ne, les athlètes ne viennent ici que pour le surf ou la planche à voile. D'ailleurs, je recommande également aux photographes de venir ici, de très belles photos sont obtenues.
Quant à la vie dans la station balnéaire de Mui Ne le soir et la nuit, tout n'est pas aussi mauvais pour le village qu'il n'y paraît, il y a de nombreux restaurants de fruits de mer, cafés et bars, tous les établissements sont généralement constamment pleins à craquer de touristes russes . Quant aux boites de nuit à Mui Ne, je n'ai compté que trois clubs, qui, selon certaines histoires de touristes, ne sont pas très demandés, il y a une opinion que ces dernières années les gens d'âge Balzac qui n'ont pas besoin de la vie nocturne viennent au Vietnam pour du repos.
Le Vietnam en hiver, les villégiatures en décembre, janvier et février ⇒
Boîtes de nuit à Mui Ne
- Café avec piste de danse Barre de cire situé sur la plage au 68 Nguyen Dinh Chieu;
- Café-bar La plage des dragons sur le littoral avec accès à la mer ;
- club DJ Station situé au 120C Nguyen Dinh Chieu avec musique club;
- République de l'océan également en demande parmi les touristes russes situés au 120 Nguyen Dinh Chieu.
Que voir à Mui Ne et les sites touristiques de Phan Thiet
Tous les sites sont, en règle générale, à quelques heures de route de Phan Thiet, si vous êtes vraiment intéressé par la vie d'excursion, afin de ne pas simplement vous allonger sur le sable pendant toutes les vacances, alors je vais énumérer la liste des attractions de Phan Thiet, que vous pouvez voir à la fois indépendamment et avec une visite guidée, des photos de tous les lieux peuvent être trouvées sur Internet, je ne les publierai pas ici, car nous parlons de la question "où vaut-il mieux se détendre au Vietnam":
Attractions Phan Thiêt
- Phare de Ke Ga, situé sur l'île de Ke Ga
- Tours Cham, construites par les Cham au 8ème siècle, il ne reste que trois tours du complexe du temple
- White Dunes, une petite étendue de désert de sable blanc que l'on peut trouver le long de la côte de Nha Trang
- Dunes rouges, collines au sable rougeâtre, ici on peut faire de la luge depuis des toboggans
- statue de bouddha
C'est en fait tout ce que l'on peut voir à Phan Thiet, bien sûr, ici vous pouvez également inclure un lac appelé "la mer perdue" et "le canyon rouge", mais il n'y a rien de surprenant là-bas. J'ai choisi les endroits les plus visités que vous puissiez voir, mais pour être honnête, il n'y a rien à voir ici, donc si vous ne voyez pas ces sites de vos propres yeux, vous ne perdrez pas grand-chose.
Nous passons à Nha Trang et au point suivant, où je comparerai le reste entre Phan Thiet et Nha Trang, et vous ferez réellement votre choix.
Plage Nha Trang
Le complexe de Nha Trang est le meilleur complexe pour des vacances au Vietnam pour les touristes qui veulent voir et ressentir des vacances proches de la civilisation et d'un excellent service hôtelier. Tous les hôtels sont situés dans la ville, à l'exception de certains, dont nous parlerons plus tard. Quelle est la vie de la station balnéaire à Nha Trang ? L'agitation quotidienne, la circulation folle dans les rues de la ville à partir de laquelle le soir commence à faire mal, des cafés et des restaurants à chaque coin de rue. Tout un quartier européen pour les touristes russes, où se trouvent les restaurants et cafés russes avec la discothèque ‘Winter’, voilà comment vous pouvez décrire brièvement ce qui vous attend à Nha Trang.
Les plages de Nha Trang pour se détendre
Nous allons maintenant considérer chaque élément séparément et commencer par les plages de Nha Trang. Il n'y a qu'une seule plage, longue d'environ 7 kilomètres, ici vous pouvez également vous promener le long de la côte jusqu'au petit matin, quant à sa propreté, c'est toujours du sable sale et blanc dans les limites de la ville que vous ne trouverez pas. Si vous voulez visiter une vraie plage sauvage avec du sable blanc et fin comme de la poussière, alors vous devez parcourir 15 kilomètres de la ville à la partie nord de Nha Trang.
Je m'empresse de te rassurer, la plage est toujours nettoyée, mais après un orage on trouve de tout, y compris des lampes au mercure. Malheureusement, je n'ai jamais vu la vraie mer d'azur ici, ce qui est écrit dans chaque critique sur les sites de voyage, cela m'étonne encore plus que tous les tour managers parlent d'une seule voix sur l'eau claire et bleue, tout cela pour que vous achetiez un tour ! Quant à la mer, vous ne trouverez pas d'eau propre ici, vous ne pourrez vous baigner que jusqu'à 11 heures du matin, puis l'eau devient encore plus sale et des vagues apparaissent.
Je m'empresse de vous rassurer sur la mer, tout n'est pas si mal, il y a des plages propres avec du sable blanc et de l'eau turquoise à Nha Trang, mais plus à ce sujet ci-dessous, mais pour l'instant passons aux restaurants, cafés et clubs à Nha Trang , et bien sûr nous aborderons la vie nocturne.
Restaurants, cafés, clubs, vie nocturne à Nha Trang
Il y a plus qu'assez de restaurants à Nha Trang, ils peuvent être divisés en deux zones : les restaurants russes dans le quartier européen et les restaurants vietnamiens. Partout où j'allais, j'étais accueilli soit par des serveurs russes, soit par des vietnamiens qui comprennent bien le russe ; je n'ai jamais vu d'obstacle à la communication avec les vietnamiens. Les restaurants russes sont situés dans le quartier européen, c'est-à-dire que si vous voulez goûter à la cuisine russe ou à un semblant de cuisine traditionnelle vietnamienne, alors n'importe quel restaurant du quartier européen est à votre service.
Vous demandez : « Qu'est-ce que le quartier européen et où se trouve-t-il ? Quant aux restaurants vietnamiens, Internet est déjà sursaturé avec les mêmes articles sur les restaurants, je ne veux pas en produire un autre, alors ici vous allez le découvrir et choisir un restaurant à votre goût sans moi. Les restaurants vietnamiens et les cafés de fruits de mer à Nha Trang sont situés à chaque coin de rue du quartier européen.
Carte de localisation du quartier européen
Sur ce schéma, vous pouvez trouver Gorky Park (ci-dessous), à côté se trouve la discothèque « Winter ». Quant à la vie nocturne, après 18h tous les restaurants sont déjà pleins, la discothèque ‘Winter’ commence à fonctionner à partir de 21h jusqu’au tout dernier client. Que pouvez-vous faire d'autre la nuit à Nha Trang ? Vous pourrez vous rendre au marché nocturne, qui ouvre tous les soirs près de la Maison de la Culture (près du Lotus).
Carte des restaurants du quartier européen
Les meilleurs hôtels de Nha Trang pour des vacances à la mer
En ce qui concerne les hôtels à Nha Trang, j'ai un article détaillé à ce sujet, à partir duquel vous apprendrez quel hôtel est préférable de choisir pour des vacances dans la station balnéaire de Nha Trang, eh bien, si vous savez déjà où séjourner et avez choisi un hôtel , alors vous pouvez réserver un hôtel à Nha Trang à des prix abordables lien. Autre conseil pour ceux qui réservent un hôtel en ville, si vous cherchez un hôtel en première ligne, alors vous ne le trouverez pas ici, tous les hôtels de Nha Trang sont situés en deuxième ligne depuis la route. La plage de Nha Trang est complètement urbaine et n'appartient qu'à la ville, pas aux hôtels.
Passons maintenant aux hôtels situés en dehors de la ville de Nha Trang. La voici, l'option idéale qui résout la question de « où se reposer au Vietnam » et décide de la question de trouver le meilleur complexe pour des vacances au Vietnam. Pour les familles avec enfants ou les touristes qui veulent se détendre au Vietnam proche de la civilisation, mais dans le silence complet et la nature sauvage avec des plages propres baignées par les eaux turquoises de la mer de l'Est, je recommande de très bons endroits :
- Hôtel Baie de diamant
- Hôtel Dessole Sea Lion Beach Resort (J'ai un article entier sur cet hôtel avec une description complète et des photos)
Voici deux lieux qui vous permettront de vous immerger pleinement dans une atmosphère de détente et de confort. Les deux hôtels sont situés en dehors de la ville, il est facile de se rendre à Nha Trang en taxi, et l'hôtel Dessole propose généralement un bus gratuit pour Gorky Park (quartier européen), si vous vous ennuyez soudainement, vous pouvez toujours vous immerger facilement dans le monde de la folle Nha Trang et de son agitation. Ça y est, passons à l'île paradisiaque de Phu Quoc.
Phu Quoc
L'île de Phu Quoc pour les touristes à la recherche du meilleur lieu de villégiature au Vietnam avec des plages sauvages et des infrastructures sous-développées ? Avec des vues sauvages et une mer claire avec un monde sous-marin riche. Soit dit en passant, le moyen le plus simple de se rendre sur l'île de Phu Quoc est de Ho Chi Minh-Ville par la compagnie vietnamienne (VietJet), j'ai acheté un billet d'avion via un service de réservation en ligne. Le billet m'a coûté 45 $.
Si vous voulez vous détendre sur des plages blanches sauvages avec une mer claire et des palmiers près de la côte, alors Phu Quoc est fait pour vous, il y a de telles plages ici et elles s'appellent Truong beach, Ganh Dau, Song et autres, mais il n'y en a presque pas hôtels et autres infrastructures dans de tels endroits. Toute la vie touristique bat son plein sur Long Beach au sable jaune. En ce qui concerne les sites touristiques de l'île de Phu Quoc, nous considérerons cette question comme un élément distinct.
En ce qui concerne l'infrastructure de l'île de Phu Quoc sur Long Beach, il y a tout ce dont un touriste a besoin : une abondance d'hôtels avec Internet gratuit, des locations de vélos, des cafés avec des fruits de mer, des distributeurs automatiques de billets, des magasins et un marché aux fruits. Je recommande de partir en vacances ici d'octobre à avril, cette période s'appelle ici la saison du velours, après la mi-avril la chaleur arrive, et dure jusqu'à la mi-mai.
Attractions de l'île de Phu Quoc
J'ai parlé de certains des sites touristiques de l'île de Phu Quoc dans un article séparé, à partir duquel vous découvrirez la vie de l'île et l'usine de poisson, je vais énumérer le reste des lieux pour les touristes, en passant, je recommande de visiter l'usine de poisson, mais je vous déconseille de partir le ventre vide, les sensations ne se transmettent pas, eh bien et maintenant une liste de sites d'excursions :
- Excursions en mer (excursions en bateau, snorkeling, plongée, jet ski)
- Excursions à la montagne, cette île est aussi appelée l'île aux 99 montagnes
- Pagodes
- Prison de noix de coco
- Cascade de Trang
Toutes les autres attractions ne sont pas très intéressantes, je recommande donc de ne dépenser de l'argent que pour les excursions répertoriées. En ce qui concerne les prix des vacances, l'option la moins chère est d'acheter un voyage à forfait sur l'île de Phu Quoc, car cela vous fera économiser non seulement votre argent, votre temps de vol, vos nerfs, mais aussi votre humeur. Résumant sur le thème "Où se détendre au Vietnam, les meilleures stations balnéaires pour des vacances au Vietnam", je vous recommande de regarder de plus près la vie à la campagne et les hôtels de Nha Trang ou de visiter l'île de Phu Quoc, il n'y a rien d'autre à faire au Vietnam.