Considérez combien cela coûte de voyager seul au Vietnam en 2021, découvrez les meilleures stations balnéaires au bord de la mer pour les familles avec enfants et toute la famille, abordez le problème le plus important pour un touriste - les prix: nourriture, hôtels, visites, des billets d'avion. Et bien sûr, des avis qui vous aideront à décider où vous détendre et quelle station balnéaire choisir.
Le Vietnam est souvent considéré comme une destination de voyage populaire en Asie de l'Est. Mais peu y sont allés, bien que le flux d'aventuriers dans cette direction ait augmenté. Cela est dû au vol long et coûteux. Le Vietnam est situé à une distance de 7724 kilomètres de Moscou, et c'est le chemin le plus court.
La plupart des touristes qui achètent des bons pour les stations balnéaires du Vietnam dans les villes sibériennes rencontrent rarement des Moscovites ici.
Ceux qui décident de couvrir cette distance par vol aérien direct devront passer environ 9 à 10 heures dans l'avion. Bien que ce temps puisse être utilisé utilement - après tout, le sommeil n'a encore dérangé personne.
Beaucoup de gens veulent passer leurs vacances au Vietnam, nos touristes sont surtout attirés par l'absence de foules de compatriotes, la Thaïlande, l'Egypte et la Turquie ont déjà été inondées de compatriotes. Non, nous n'avons rien contre les nôtres, les Slaves sont un peuple merveilleux et sincère. Mais parfois, de la largeur de cette âme, on a envie de partir loin pour apprendre les traditions, la couleur, la vie quotidienne et les coutumes des autres peuples. Mais quand vous entendez votre propre discours à chaque pas, il semble que vous soyez quelque part à Sotchi ou en Crimée.
Un avantage attrayant du Vietnam est le bon marché relatif des produits locaux et des logements. Les Vietnamiens ne sont pas encore aussi gâtés par les touristes que les Thaïlandais, les prix sont donc assez abordables. Bien que vous ayez besoin de négocier toujours, partout et dans toutes les conditions.
Vous pouvez parler sans fin de la beauté de la nature locale, de l'architecture inhabituelle, des excursions fascinantes et des lieux intéressants. Le pays est grand et dans chaque région, il y a quelque chose à voir depuis les sites touristiques.
Les villes de villégiature attirent par leur infrastructure développée combinée à la saveur locale, la mer magnifique et les plages magnifiques, et les villages et les colonies de l'arrière-pays attirent par leur authenticité, leurs coutumes anciennes et la visibilité de la vie simple de la population.
Les meilleures stations balnéaires au Vietnam en 2021
Après relecture des topoguides, dans notre imaginaire violent, apparaissent immédiatement des plages de sable blanc, qui serpentent sur toute la côte orientale du pays. Mais en fait ce n'est pas le cas. Oui, il y a beaucoup de plages dans le camp, mais toutes ne sont pas recouvertes de sable blanc qui caresse l'eau turquoise.
Nous vous dirons où partir en vacances au Vietnam, quelles stations balnéaires sont vraiment les meilleures et ressemblent à des vacances paradisiaques, où les fêtards seront mieux.
Station balnéaire de Nha Trang
Le premier de la cote de popularité est des vacances dans la station balnéaire de Nha Trang. Situé dans une baie pittoresque, il possède une large plage de 7 km de long. Il y a des hôtels chers en bord de mer de marques mondiales bien connues, des hôtels trois étoiles de bon niveau, des maisons d'hôtes et des auberges bon marché. Ce dernier peut être trouvé différent. Ceux qui sont moins chers sont situés plus loin de la mer et les conditions de vie ne sont pas très bonnes. Les maisons d'hôtes légèrement plus chères ne diffèrent pas par leur luxe, mais elles ont tout ce dont un voyageur a besoin.
En termes de nutrition, Nha Trang est également diversifiée. Les restaurants gastronomiques raviront les amateurs de cuisine gastronomique. Les petits cafés et les étals de rue conviennent aux voyageurs à petit budget.
Les spécialités de fruits de mer seront abordables pour tout le monde. Sur les marchés locaux, vous pouvez trouver une variété de reptiles marins à des prix très bas. Ils sont généralement servis grillés.
Quand vous en avez marre de vous allonger sur la plage, partez en excursions, il y en a pas mal. L'abondance d'activités de plein air à Nha Trang ne vous laissera pas vous ennuyer.
Les structures architecturales les plus spectaculaires de Nha Trang sont le Cham Banshee, la statue de Bouddha assis et la pagode Long Son. Sur une petite île inhabitée, à une distance de 250 mètres de la côte, se trouve le Temple du Soleil, et à flanc de montagne, à 15 km de la ville, vous pourrez admirer le petit complexe de temples de Chua Sui Do.
Un immense parc d'attractions moderne est situé sur l'une des îles de la baie. Les enfants et les adultes trouveront ici des divertissements.
L'île aux singes, l'île aux orchidées, le téléphérique, les sources chaudes, les cascades et ainsi de suite, tout cela peut être visité à Nha Trang.
Vacances sur l'île de Phu Quoc
Si votre objectif est des vacances calmes et relaxantes, alors Fockwalk est la meilleure option. Le complexe est parfait pour les couples avec enfants. Les plages larges et propres sont idéales pour nager avec un enfant.
Ne vous attendez pas à des soirées amusantes et bruyantes sur Fockwalk, il n'y a pas de clubs sur l'île. Il n'y a pas de problèmes avec les restaurants, les petits cafés sont trébuchés sur toute la côte.
Le principal avantage de la station est la plongée. Ici, il est considéré comme le meilleur au Vietnam. Les prix de la plongée sous-marine sont très agréables, les moins chers ne se trouvent qu'à Nha Trang. En ce qui concerne les premières écoles de plongée sous-marine, n'importe quel instructeur se fera un plaisir de vous enseigner les bases.
Il n'y a pas beaucoup d'attractions sur l'île. Une découverte intéressante pour nos touristes sera la visite de la plantation où est cultivé le poivre noir familier. La ferme perlière séduira les filles. De plus, vous pouvez acheter des bijoux sur place.
Mui Ne - faites comme chez vous
À Mui Ne, vous pouvez facilement communiquer avec les habitants en russe ; trouver des plats russes dans les restaurants n'est pas un problème ici non plus. Cette station balnéaire est la plus courante chez nos compatriotes.
Le plus est que vous vous sentez plus en confiance ici, surtout pour ceux qui ont peur de voyager seuls dans des pays aussi exotiques. Il y a beaucoup de Russes à Mui Ne qui sauront toujours vous aider dans une situation donnée.
Parmi les divertissements actifs, les plus populaires sont la planche à voile et le kite surf. Si ces sports ne vous sont que familiers, ne vous inquiétez pas. Les écoles d'enseignement vous apprendront tout. Le cours standard coûtera 50-70 $.
Da Nang
La petite station balnéaire de Da Nang attire les connaisseurs d'architecture ancienne et de sites historiques. Il y a beaucoup à voir dans la ville. Les vacances à la plage sont également très bonnes ici. Il y a de petites criques isolées et des plages où les surfeurs se pressent généralement.
Météo et quel est le meilleur moment pour aller se reposer ?
Le climat subtropical du Vietnam vous permet de vous détendre dans le pays toute l'année. Cependant, certains mois sont plus préférables pour les voyages.
Les vacances au Vietnam en été seront accompagnées de pluies fréquentes. La saison des pluies commence en mai et dure jusqu'en novembre. De juin à août, les pluies deviennent plus fréquentes.
Meilleure période pour voyager au Vietnam de décembre à avril... Il n'y a presque pas de précipitations au cours de ces mois, la température de l'air est d'environ 28 degrés.
De début mars à mai, il fait une forte chaleur, la température de l'air est d'environ 35 degrés, il ne pleut presque pas.
Dans le nord du pays, la météo est légèrement différente. Il fait plus frais en hiver et il pleut. De début février à fin mars, on peut trouver des pluies légères, qui tombent presque tous les jours. Mais en mai, la température monte à 40 degrés, les précipitations sont plus fréquentes.
Combien coûte un voyage en solo au Vietnam ?
Considérez les prix des aliments dans les restaurants et les cafés. Le coût de l'épicerie dans les magasins et les marchés.
Dans les villes de villégiature du Vietnam, les prix dans les cafés et les restaurants sont plus élevés que dans les autres régions du pays. Bien sûr, les étiquettes de prix ici sont conçues pour les touristes, dans les zones touristiques, le coût est toujours plus élevé que dans les zones reculées de la station. Bien que les voyageurs à petit budget seront assez à l'aise, car la gamme de prix est large.
Les endroits les moins chers pour manger sont les petits cafés et les vendeurs du marché, loin du littoral. Les petites collations telles que les crêpes et les tartes coûtent de 15 à 50 roubles. Une portion de riz ou de nouilles avec des légumes coûtera 50 à 80 roubles.
Les magasins vendent presque tout ce que nous avons : pommes de terre, œufs, pain, viande, produits laitiers. Les prix des fruits dépendent de la saison.Bananes environ 40 roubles par kg, une grosse mangue - 70-80 roubles, ananas environ 40-50 roubles.
Un petit-déjeuner standard dans un restaurant coûtera 150 à 200 roubles. Pour le déjeuner, les plats de viande coûtent environ 350 roubles.
Quel est le meilleur endroit pour louer une maison ?
Où louer un logement au Vietnam pour des vacances et pour un séjour plus long ? Découvrons le coût de l'hébergement dans les hôtels et les maisons d'hôtes privées.
Il n'y a pas de problèmes de logement dans les stations balnéaires du Vietnam. On y trouve des hôtels de luxe, des villas pour familles nombreuses et entreprises, des appartements privés, des petites maisons d'hôtes et même un camping.
- Choisir des hôtels Nha Trang, les prix dépendent non seulement du niveau de l'hôtel, mais aussi de son emplacement. Une chambre dans un hôtel décent avec 3 étoiles coûte de 1 500 à 3 000 roubles. Un peu mieux sur la côte à partir de 3 500 roubles par jour.
- Les hôtels les plus chers de Phu Quoc, les prix commencent à 70$ par jour pour deux. Certes, d'autres dépenses sur l'île ne sont pas attendues.
- Vous voulez les meilleurs hôtels sur Phan Thiêt, les prix mordent bien sûr un peu. Dans un hôtel 5 étoiles, le prix par jour pour deux est de 11 000 à 15 000 roubles.
- V Mui Né la montée des prix est large. Vous pouvez marchander dans les petits hôtels, maisons d'hôtes et appartements privés.
De bons hôtels à des prix abordables sont faciles à trouver sur RoomGuru, si vous souhaitez louer un logement auprès des propriétaires, vous pouvez louer des appartements à des prix abordables via Booking.com.
Billet d'avion pour le Vietnam
Le coût du vol vers le Vietnam est assez élevé. Parfois, les touristes peuvent se procurer des billets promotionnels bon marché. Le coût standard d'un vol de Moscou à Nha Trang est de 28 000 à 32 000 roubles. Afin d'économiser de l'argent, vous pouvez acheter des billets avec des transferts. Dans ce cas, vous pourrez économiser 5 000 à 8 000 roubles, voire plus.
Le coût des billets d'avion pour le Vietnam peut être consulté sur le site Web d'Aviasales, le moteur de recherche recherche les meilleures offres de toutes les compagnies aériennes du monde et ne propose que les prix les plus bas.
Vous pouvez lire sur les meilleurs prix pour les billets d'avion ici.
Des vacances au Vietnam avec des enfants
Outre le vol long et fatiguant, des vacances au Vietnam sont idéales pour les familles avec enfants. Les conditions météorologiques pour l'enfant sont assez confortables, la mer est chaude et les plages sont propres.
Dans les villes de villégiature, l'enfant ne s'ennuiera pas, le divertissement au Vietnam est conçu pour le petit voyageur.
Le parc d'attractions Vinpearl Land sera le plus intéressant pour les enfants de Nha Trang. Zoos avec éléphants et singes, activités nautiques et théâtre d'ombres captiveront l'enfant.
Bien que l'île de Fokuok soit considérée comme le meilleur endroit au Vietnam pour se détendre avec un enfant, il n'y a pas grand-chose à faire à part nager dans la mer.
Peut-être serez-vous intéressé à en savoir plus sur les vacances au Vietnam au printemps et pendant les vacances d'hiver, où il vaut mieux aller et où prendre le soleil.
Avis et conseils sur les vacances au Vietnam
Les avis sur les vacances au Vietnam sont assez différents et souvent contradictoires.
Lorsque vous partez en voyage au Vietnam, vous devez vous rappeler que c'est l'Asie. Et dans les pays d'Asie, on peut être surpris par beaucoup de choses, à la fois agréables et pas très agréables. La première étape pour faire une valise est de faire attention aux médicaments pour les problèmes d'estomac et aux produits d'hygiène.
Rues sales, marchands impudents, bruit et encombrement, c'est le plus souvent ce dont se plaignent nos vacanciers. Mais ce sont les caractéristiques du pays et du peuple, c'est la couleur et la mentalité de la nation. Ce qui compte, c'est ce que vous voulez voir ? Un vrai pays ou une station balnéaire léchée au goût des touristes.
Si vous voulez ressentir le véritable esprit de l'Asie, alors le Vietnam est fait pour vous.