Le repos dans la station balnéaire de Belokurikha dans l'Altaï est l'un des endroits les plus préférés des touristes qui aiment non seulement la nature, mais aussi un excellent traitement. Dans cet article, je vais vous parler des prix des soins et des services fournis ici, vous apprendrez comment vous rendre à la station par vos propres moyens et que voir depuis les sites touristiques.
Les montagnes de l'Altaï sont à juste titre incluses dans la liste des plus belles montagnes de la Terre. Dans un coin aussi pittoresque de la planète, dans la vallée de la rivière, près de la crête de Cherginsky, se trouve une station de ski et de balnéologie d'importance fédérale, qui porte le fier nom de Belokurikha. La petite ville est célèbre pour ses sources souterraines chaudes d'eau d'azote et de radon et son bon climat.
Comment se rendre à la station ?
Comment se rendre à la station balnéaire de Belokurikha ? Le complexe est situé à l'écart des principales autoroutes et voies ferrées, ce qui est un gros plus, l'air y est limpide. Malgré cela, il n'est pas difficile d'arriver ici. Le travail des compagnies aériennes vers Novossibirsk, Barnaul, Gorno-Altaysk (à environ 100 kilomètres de la station balnéaire) a été établi.
Il est pratique d'utiliser l'avion en provenance de l'étranger, des parties européennes, centrales et septentrionales de la Russie. En train, vous pouvez rejoindre les gares de Biysk (70 kilomètres), Barnaul (225 kilomètres), Novossibirsk (417 kilomètres).
Les kilomètres restants peuvent être parcourus en bus, en taxi ou en voiture de location. Vous pouvez voir les prix et commander un taxi en utilisant le lien sur mon blog.
- Vols pas chers vers Novossibirsk, Barnaul, Gorno-Altaysk.
- Trouvez des options de train bon marché en ligne.
Traitement à la station
Quel est le traitement au complexe Belokurikha ? La station est souvent comparée à la Suisse, mais cette comparaison n'est pas tout à fait vraie. Belokurikha bénéficie d'un climat plus doux : il n'y a pas d'hivers glacials et d'étés chauds ici. Le traitement climatique est presque le principal. De plus, il n'y a pas de changements barométriques dans la station, ce qui signifie que la pression ici est à peu près la même.
Les sources curatives mentionnées ci-dessus contiennent de l'azote, de l'acide silicique, du radon, du fluor. Les personnes atteintes de maladies du système nerveux, des reins, des vaisseaux sanguins, du cœur, du tube digestif se voient proposer un grand nombre de procédures sur les eaux minérales douces et thermales : hydromassages, bains, saunas, douches, piscines.
Pour obtenir un traitement de l'eau à la station balnéaire de Belokurikha, vous devez avoir une carte de sanatorium avec vous, ainsi que les recommandations de votre médecin traitant, ou prendre rendez-vous avec un médecin local au sanatorium, ces règles sont obligatoires pour tout le monde.
Un type de traitement distinct disponible dans l'arsenal de la station est le terrenkurs, en d'autres termes "itinéraires de randonnée". Tous les terrains sont marqués de plaques bleues et diffèrent par divers degrés de stress. Les itinéraires pour les vacanciers sont prescrits par un médecin, en fonction des maladies existantes. Naturellement, les terrenkurs peuvent également être utilisés pour de simples promenades afin de profiter de la région pittoresque.
Le repos à Belokurikha en 2021 est garanti pour améliorer la santé, l'énergie et la vigueur pour l'année à venir ! Par conséquent, vous pouvez réserver des places en toute sécurité en utilisant mon blog. Considérons maintenant la station balnéaire de Belokurikha, les prix.
Prix dans les sanatoriums de Belokurikha
Je vais commencer par le plus important, avec le sanatorium du même nom. Le coût du repos au sanatorium "Belokurikha" en 2021 pour un touriste à partir de 3275 roubles. journée en occupation double. Si vous décidez de vous détendre en occupation simple, les prix commencent à partir de 4400 roubles, le coût de la vie dépend de la saison. Dans les deux cas, cela comprend un programme de traitement standard, trois repas par jour plus un goûter pour les enfants l'après-midi, l'hébergement dans une salle de sanatorium 3*.
Sanatorium "Sibérie" les prix des vacances commencent à 3 000 par personne en occupation double et à partir de 4 000 par touriste en chambre simple. Les prix des vacances dans la station balnéaire de Belokurikha dépendent des saisons :
Principales saisons d'arrivée :
- du 1.03 au 31.05,
- du 1.06 au 30.06,
- 1.07 – 25.08.
Sanatorium "Katun" les prix pour 2016 pour une personne lors du premier check-in commencent à partir de 4 000 pour une occupation simple, pour un séjour double, les prix commencent à partir de 3 000 pour une chambre standard. La durée d'un bon de type spa avec soin est d'au moins 12 jours. Le bon comprend tous les services décrits ci-dessus.
- Si vous décidez de vous détendre à Belokurikha par vous-même, je vous recommande de rechercher des hôtels et des maisons d'hôtes bon marché via RoomGuru.
Divertissements et attractions
Quels sites à Belokurikha faut-il voir ? L'un des monuments célèbres - Petite église... Selon la légende, une chapelle était située à son sommet, qui a été incendiée. Maintenant, il y a une croix en bois. Du sommet de la montagne, il y a une belle vue sur Belokurikha, ainsi que sur la vallée de Biyskaya, il y a un bon bar où vous pouvez prendre une collation. Montez Tserkovka à pied (environ 2 heures), ou en télésiège. Soit dit en passant, Tserkovka est aussi une station de ski.
Roche "Quatres freres», Ressemble à 4 hommes forts dans les contours et a sa propre légende. Il y a un établissement thermal à proximité. Et pour les amoureux il y a un endroit romantique, des rochers appelés "La porte de l'amour».
Pour les touristes et les vacanciers en famille, le parc aquatique est attractif"Belovodye". En plus de divers toboggans, le parc aquatique dispose de bassins séparés pour enfants et adultes, d'un système de cascades, d'un complexe thermal, d'un sauna, d'un hammam, d'un plateau de massage à air et d'une « chambre froide » à température constante.
Vous ne pouvez pas passer à côté d'un tel spectacle Serpent bien, c'est la source la plus connue et la plus connue. À propos, le découvreur de cette source est Stepan Gouliaev, un musée local porte le nom de ce scientifique.
Église à visiter Panteleimon le guérisseur, Cour de chevaux à Novotyryshkino, et promenez-vous aux abords de la rivière Belokurikha.
Voulez-vous vous détendre le soir, simplement prendre une collation, écouter de la musique ou chanter au karaoké ? Bienvenue dans les cafés, bars, restaurants, qui foisonnent dans la station.
En général, le reste à Belokurikha ne sera pas ennuyeux. Venez ici en famille, entre amis ou tout simplement en couple. En tout cas, ce sera intéressant et amusant!
Quoi apporter de la station?
Que rapporter de la station balnéaire de Belokurikha en souvenir ? Entre la pension "Tsentrosoyuz" et le sanatorium "Russie", il y a une foire où vous pouvez acheter des tisanes à base d'herbes de l'Altaï, du miel de montagne, des souvenirs sculptés, de l'eau minérale Belokurikhinskaya, des produits de divers types à base de bois de cerf. Beaucoup de gens achètent des onguents, des baumes, des crèmes, des teintures de bois de cerf dans les pharmacies locales.
Dans l'immensité de la Russie, il y a aussi des endroits où vous voulez revenir encore et encore. C'est à de tels endroits qu'appartient le sujet de cet article ! Nous partagerons certainement le matériel avec nos amis en utilisant les boutons des réseaux sociaux, cela leur sera également utile non seulement pour apprendre, mais aussi pour tout voir de leurs propres yeux.