Que voir à Yalta en hiver ou en été seul ? Quelles sont les meilleures attractions à visiter en vacances avec toute la famille ou séparément avec des enfants ? Quelles excursions vaut-il mieux faire ? Nous découvrirons toutes les nuances de la visite de la station, les tarifs des balades en groupe ou individuelles, dresserons une carte de tous les objets avec descriptions et nuances.
Yalta est une magnifique perle de la côte sud de la péninsule de Crimée, alliant harmonieusement une végétation exotique luxuriante, des chaînes de montagnes majestueuses, de beaux monuments architecturaux et la mer Noire la plus pure. Il y a beaucoup de sites et d'endroits intéressants à Yalta et ses environs, les meilleurs d'entre eux devraient être familiarisés plus en détail.
Que voir à Yalta et ses environs ?
- Téléphérique à Ai-Petri
La liste des endroits les plus intéressants et passionnants de Yalta, qui vaut le détour, est ouverte à juste titre par le téléphérique menant à la plus haute montagne de Crimée, Ai-Petri. En remontant la route à un angle de 45 degrés, on a l'impression de survoler des paysages d'une extraordinaire beauté, dans lesquels la montée de 20 minutes s'envole comme un instant. Le sommet du plateau offre de belles vues sur la côte et les zones côtières, les montagnes et les forêts.
Les visiteurs ont la possibilité d'explorer les grottes ou de s'adonner à la cuisine locale dans des tentes hospitalières. Si vous avez la chance de visiter Yalta en hiver, rappelez-vous qu'il y a toujours quelque chose à voir sur Ai - Petri et que vous pouvez également faire du ski. Le téléphérique Miskhor - Ai - Petri circule tous les jours, en montée de 10h à 17h, en descente de 10h à 18h. Le coût est de 400 roubles. adultes et 250 roubles. enfants. Site Web kanatka.com.ua.
- Wuchang - cascade Su
L'un des endroits les plus intéressants de Yalta, sans exagération, peut être qualifié de miracle créé par la nature - la cascade Uchan-Su. Des pentes pittoresques d'Ai - Petri, à seulement 7 km. de Yalta, descend une cascade d'une beauté saisissante, dont le nom se traduit par "Eau volante". Les touristes sont heureux de franchir la route ornée de pins et de hêtres jusqu'au pied de la cascade et de profiter longuement de la vue des jets d'eau qui volent d'une hauteur de 100 mètres. De la gare routière de la capitale du tourisme de Crimée au début du sentier de randonnée, il y a un bus numéro 30. Le meilleur moment pour visiter cette attraction est le printemps.
- Maison-musée d'A.P. Tchekhov
La maison du célèbre écrivain et figure littéraire Anton Pavlovitch Tchekhov, est aujourd'hui ouverte aux visiteurs en tant que musée. Ici, les touristes ont la possibilité de se familiariser avec la vie et la conception d'une maison de style Art nouveau. Voici les célèbres collections de timbres de l'écrivain, des expositions littéraires originales, ainsi que des lettres, des photographies et d'autres objets de valeur. C'est l'un des endroits que vous pouvez voir à Yalta par vous-même. La maison - musée est située à Gurzuf, dans la rue. Tchekhov, 22 ans. L'admission pour un adulte coûtera 200 roubles. Horaires d'ouverture de 10h à 18h, jours fériés : lundi et mardi.
- Palais Massandra
Le palais romantique, construit dans le style Renaissance pour le prince Vorontsov, devint finalement une autre résidence de la famille royale Romanov. Ce chef-d'œuvre d'architecture se distingue par une merveilleuse combinaison de confort et de luxe. La décoration intérieure du palais, des galeries et des escaliers en colimaçon fascinera même les connaisseurs sophistiqués de l'architecture. Le Palais Massandra est entouré d'un immense parc d'une superficie de 42 hectares. Aujourd'hui, il y a un musée sur son territoire et tout le monde peut profiter de l'ancien bâtiment situé à Yalta, st. Drjinski 46.
- Palais de Livadia
Un chef-d'œuvre architectural, construit au début du 20ème siècle comme résidence de la famille Romanov. De belles vues panoramiques s'ouvrent sur le territoire du palais et la «cour italienne» est considérée comme un lieu de prédilection pour les touristes, qui a servi à plusieurs reprises de décor pour des films. Des façades et des colonnes blanches comme neige, des fontaines et un parc bien entretenu, l'intérieur du palais - tout cela est disponible pour inspection tous les jours, sauf le lundi, de 10h00 à 18h00. Le coût de la visite est de 400 roubles. enfants.
- Palais Youssoupov
Le palais Yusupov est célèbre pour sa combinaison originale de néo-romantisme moderniste et de luxe oriental. Le bâtiment a été construit au début du 20ème siècle et a été parfaitement conservé à ce jour. Le château est entouré de nombreuses fontaines et d'un parc merveilleux. La décoration intérieure, pour la plupart, a été préservée et est accessible à l'inspection par les touristes. Une visite au palais Yusupov coûtera 450 roubles. Adresse : village Koreiz, descente Parkovy 26.
- Parc des Foros
Le parc Foros est un excellent représentant des monuments de l'architecture paysagère. Ouvert dans la première moitié du XIXe siècle, le parc compte plus de 200 espèces végétales différentes. En vous promenant dans le parc, vous pourrez admirer des paysages de montagne, des sculptures, des fontaines, des parterres de fleurs et des ponts traversant des lacs artificiels. Il vaut la peine de prêter attention à cette attraction lors du choix des endroits pour faire des excursions à Yalta. Le parc est situé dans la rue. Foros descente 1, dans le village de Foros.
- Église arménienne
Yalta aux multiples facettes est une ville très internationale, comme en témoigne l'emblème architectural de la ville - l'église arménienne. Le bâtiment a été érigé en 1917 aux frais du mécène Poghos Ter-Ghukasyan en mémoire de sa fille. Le dôme peint et les magnifiques fresques murales attirent ici de nombreux touristes. Le bâtiment a été construit sur le versant de la colline de Darsan, et est une structure architecturale de style paléochrétien. Le temple a été restauré il y a 30 ans. L'entrée est gratuite pour tous.
- Palais de l'émir de Boukhara
Comme s'il descendait des pages des contes orientaux, le palais construit pour l'émir de Boukhara au tout début du XXe siècle a été parfaitement conservé à ce jour. L'architecture saisissante du bâtiment surprend avec des chapiteaux, des fenêtres cintrées et des colonnes sculptées décorées de stuc. Les murs blancs du palais sont enterrés dans la verdure des jardins entourant le bâtiment. La résidence de l'émir de Boukhara est située à Yalta, le long de la rue Sébastopolskaya 12-43.
- Jardin botanique Nikitski
En choisissant ce que vous pouvez voir à Yalta depuis les sites touristiques, vous ne devez pas ignorer le jardin botanique Nikitsky. Le jardin est situé sur deux niveaux, celui du haut est décoré de cyprès, figues, palmiers, bambous et bien d'autres types de plantes rares et insolites. Le niveau inférieur est célèbre pour sa piscine ronde avec des lotus en fleurs. Il y a aussi de merveilleuses expositions de tulipes, d'iris et de roses. Le jardin botanique Nikitsky attend ses visiteurs tous les jours de 9h00 à 18h00, le prix d'entrée est de 300 roubles.
Quai de Yalta
- Il y a un endroit merveilleux où vous pouvez vous promener à Yalta le soir, et c'est le célèbre Digue.
Pavée de pierre, la principale rue piétonne de la perle de Crimée a atteint plus d'un kilomètre de longueur. C'est ici que vous pourrez admirer la vue sur le coucher de soleil, respirer l'air marin, écouter des spectacles de musiciens de rue, visiter les meilleurs magasins et restaurants, voir des expositions d'artistes contemporains et ressentir le véritable esprit de la station Yalta.
- Bains de Roffe ou Villa Sofia
Structure architecturale historique, que nous recommandons de voir en marchant le long de la digue le soir. Nous ne recommandons pas d'entrer à l'intérieur, il ne reste plus rien d'intéressant, c'est maintenant un hôtel habituel pour les touristes fortunés, qui appartient à un chanteur célèbre. Mais, il faut savoir que le bâtiment a une grande valeur historique. Adresse : Lenina 31, de la gare routière peut être atteint par le bus numéro 9, 30.
Tarifs des excursions à Yalta et ses environs
Le tripster du site moderne et innovant propose d'utiliser les services de guides parmi les habitants indigènes de Yalta et de visiter les excursions suivantes:
- Yalta, ou "Russe Nice»
Dans le cadre de cette excursion, les touristes sont invités à visiter les sites culturels et architecturaux de Yalta. Une promenade dans les lieux de Tchekhov, une visite à l'église Saint-Jean-Chrysostome, une promenade à la maison du compositeur Rachmaninov, la vieille ville et bien plus encore sont proposées dans le cadre de cette visite guidée coûtant 3 500 roubles.
- Aux grottes mystérieuses Chatyr-Dag
Cette excursion révèle aux invités le monde souterrain magnifique et inexploré des grottes enchanteresses. La montée à couper le souffle vers la montagne Chatyr-Dag est suivie d'une incroyable descente vers la célèbre grotte de marbre. Stalactites et stalagmites font une impression incomparable. Des histoires détaillées et des légendes accompagnent les touristes tout au long de la visite, qui dure environ 7 heures. C'est donc une excellente option pour ceux qui n'ont pas encore décidé quoi visiter et où aller en une journée. Le coût de l'excursion est de 3800 roubles.
- Les secrets de Balaklava
Au cours de cette excursion insolite, il est proposé aux clients de se familiariser avec les secrets de l'« Objet 825 GTS » autrefois classé, qui est aujourd'hui un musée dans la roche. Visitez la forteresse génoise de Cembalo, faites une promenade en bateau et participez à la pêche en mer, puis dégustez votre prise dans un restaurant de mer confortable. L'excursion est intense et très instructive, dure plus de 8 heures et coûte 9 000 roubles pour un groupe de 1 à 8 personnes.
Où partir avec des enfants ?
Les vacances avec les enfants au bord de la mer sont une belle occasion pour les adultes de faire un petit voyage en enfance. Cela vaut la peine de planifier soigneusement ce qu'il faut faire à Yalta avec les enfants afin de passer du temps aussi amusant et instructif que possible.
- Conte de fées du zoo de Yalta
Le zoo privé, qui fonctionne depuis 1990, compte un grand nombre d'habitants, notamment des prédateurs, des artiodactyles, des oiseaux, des rongeurs et des primates. La fierté du zoo sont les tigres, les lions et les ours. Tous les animaux sont logés dans des enclos spacieux avec des conditions idéales pour les garder. Le territoire du zoo est décoré de sculptures, d'espaces verts, de réservoirs artificiels et de ponts. Café et frais - bars, bancs ombragés et machines à café créent un confort supplémentaire pour les visiteurs. Le zoo de Yalta est un endroit idéal pour les loisirs familiaux auto-organisés.
- Clairière des contes de fées
L'étonnant musée en plein air des personnages de contes de fées attire des foules d'enfants et d'adultes. Les expositions sont des héros d'histoires pour enfants préférées, sculptées dans du bois par des artisans et placées dans des expositions fantaisistes. Des représentations théâtrales intéressantes ont souvent lieu sur le territoire de la clairière des contes de fées. Une visite dans ce lieu magique donnera sûrement de la bonne humeur à tous les membres de la famille, alors si la question est « Que faire à Yalta avec des enfants ? pertinent, n'hésitez pas à acheter des billets ! Les frais d'entrée pour les enfants sont de 100 roubles et de 200 roubles pour les adultes. Le musée est ouvert tous les jours de 9h00 à 17h30.
- Parc aquatique "Atlantis"
Il est particulièrement recommandé aux fans de pistes passionnantes de passer toute la journée dans le parc aquatique. Quel est? Le plus important c'est une piscine à vagues, un café, un aquadrome, des pistes pour tous les goûts, une animation pour les enfants. Pour ceux qui sont fatigués et ne veulent pas rentrer chez eux, l'hôtel du même nom est à votre service. Le parc aquatique est situé à st. Kommunarov, 7a, ils ont leur propre site web : atlantida-yalta.ru