20 meilleurs châteaux en Bulgarie

Pin
Send
Share
Send

La Bulgarie est un État doté d'infrastructures modernes pour les loisirs de villégiature. Mais ce pays a bien plus à offrir aux voyageurs, par exemple, une destination historique explorant l'architecture des siècles passés. La Bulgarie n'a pas toujours été indépendante. Son territoire était gouverné par les Romains, les Thraces, les Huns, les Ottomans et d'autres peuples.

Ils ont laissé derrière eux de nombreuses forteresses. Et la population locale a dû construire des redoutes défensives, dont certaines ont survécu jusqu'à ce jour. Certains sont en ruines, comme Urvich, tandis que d'autres, par exemple Belogradchik, sont devenus des musées. Tsari-Mali-Grad mérite une mention spéciale. Cette forteresse a été nommée la principale attraction du pays par la majorité des Bulgares en 2013.

Les châteaux et forteresses les plus intéressants de Bulgarie

Liste, photos avec noms et descriptions de châteaux médiévaux !

Tsarevets

Daté de 1185. Il est situé à Veliko Tarnovo sur la colline du même nom. La ville étant alors la capitale, la forteresse fut donnée sous la résidence de la noblesse royale. Lors du siège de la fin du XIVe siècle, une partie des fortifications et des bâtiments ont été endommagés. La reconstruction n'a commencé que dans les années 30 du siècle dernier. Maintenant, un spectacle de lumière et de musique a lieu dans la forteresse, racontant la chute du royaume bulgare.

Le repas

La forteresse de Veliko Tarnovo a été mentionnée pour la première fois en 1195. 18 églises ont été construites dans les environs. La forteresse a été détruite en 1363. Seulement un demi-millénaire plus tard, les chercheurs ont commencé à explorer ce territoire. De nombreuses fouilles ont permis de recréer le plan architectural de Trapezitsa. En notre siècle, des travaux de restauration ont commencé, dans le but de faire de la forteresse un monument historique et un site touristique.

Ravadinovo

L'initiateur de la construction du château était Georgi Tumpalov. Il est propriétaire du territoire et est entièrement responsable du projet, qui n'est pas encore terminé. Le complexe est stylisé pour ressembler à un château médiéval. La construction a utilisé du calcaire marbré et des pierres apportées de Turquie. Il y a un petit zoo à Ravadinovo, il y a un lac et des étangs avec des pêcheurs. Divers programmes d'excursions ont été élaborés, une quête et une dégustation de vins sont proposées.

Baba Vida

Appartient à la ville de Vidin et se dresse sur les rives du Danube. La seule forteresse de la période médiévale sur le territoire du pays, qui est bien conservée. Bien que Baba Vida soit daté du 12ème siècle, son aspect actuel a été formé beaucoup plus tard. Après avoir perdu sa signification défensive, la forteresse est devenue un arsenal et une prison. En 1958, un musée est organisé à l'intérieur. On propose aux touristes de voir les murs, 4 tours et une petite exposition.

Belogradtchik

La forteresse a également un autre nom - Kaleto. Les premières fortifications sont apparues ici pendant la période de domination romaine. Au XIVe siècle, le territoire a été étendu, la superficie était de plus de 10 000 mètres carrés. Les murs ont 2 mètres d'épaisseur et jusqu'à 12 mètres de haut. Au siècle dernier, Belogradchik a été restauré. L'exposition du musée d'histoire locale est partiellement située à l'intérieur. De plus, la forteresse a reçu le statut de monument national.

Renoncule

Construit à 5 km d'Ivaylovgrad. Les noms alternatifs sont la citadelle de Kaloyan et la ville de marbre. La forteresse médiévale a été conservée de manière fragmentaire. Ses ruines sont de forme ovale. La hauteur des murs atteint 10 m et leur longueur est d'environ 600 mètres. Les objets trouvés ici lors des fouilles sont conservés dans le musée de la ville. Les chercheurs ont également mis au jour les fondations de deux églises, le donjon et les vestiges du système d'égouts.

Forteresse d'Assenov

Situé dans les montagnes des Rhodopes sur la rive gauche de la rivière Chepelarskaya. Cela a commencé comme une petite tour, progressivement des clôtures et des dépendances connexes ont été ajoutées à la forteresse. La hauteur des murs atteint 12 mètres. Le temple de l'Assomption de la Bienheureuse Mère de Dieu est bien conservé. L'intérieur de l'église est décoré de fresques du XIVe siècle. En 1991, après fouilles et restauration, la forteresse est devenue un monument culturel.

Kaliakra

Il est situé sur un promontoire rocheux près de la mer Noire. La forteresse a été construite au XVe siècle et est devenue célèbre en 1791. Ensuite, la flotte de l'Empire russe a vaincu les Turcs. Par la suite, un phare et des moulins à vent ont été construits à proximité. Lors de fouilles récentes, un pot de pièces de monnaie et de bijoux a été retrouvé sous le sol d'une pièce qui a été incendiée au 14ème siècle. Le territoire de Kaliakra fait partie de la zone protégée.

Tsari-Mali-Grad

L'une des principales attractions de la Bulgarie. Daté du 4ème siècle. Situé sur le Mont du Saint Sauveur. Plusieurs sources minérales se trouvent à proximité. En 2013, la forteresse a été ouverte au public après reconstruction. La collection du musée raconte tous les peuples qui possédaient ces terres : Thraces, Romains, Goths, Bulgares. Des expositions de céramiques, monnaies, articles ménagers, histoire militaire sont ouvertes.

Le mouton

Dans cette zone, des fortifications s'élevaient dès le 7ème siècle. À Varna d'ici 53 km. La forteresse a prospéré aux XII-XIV siècles. Les propriétaires de la structure défensive ont changé, et avec eux le nom : Provat, Ovech, Tash-Hisar. La forteresse a 3 entrées, les marches sont creusées dans la roche. Les touristes sont attirés par : l'un des escaliers, dans lequel il y a 111 marches, une église, un cachot de chevalier, des "trous" monastiques.

Hisarya

L'attraction principale de la ville du même nom. L'emplacement sur la colline en terrasses a donné à la forteresse des opportunités supplémentaires en termes de protection. La longueur des murs est de près de 2 200 mètres, la hauteur peut atteindre 11 mètres. Ils sont partiellement conservés, ainsi que 2 des 4 portes. A Hisar, un document sur l'indépendance de la Bulgarie a été signé en 1187. Depuis 1967, les ruines ont le statut de monument architectural d'importance nationale.

Sostra

Les vestiges de la forteresse ont été conservés près de la ville de Lomich. En raison de la construction à proximité de la route, le camp militaire fortifié était d'une importance stratégique. Au cours des fouilles, des traces de trois forteresses différentes ont été trouvées, la première datée de 147. Lorsque Sostra a été détruite par les Huns aux 5e-6e siècles, elle était déjà inhabitée. Maintenant, pendant la saison chaude, des camps archéologiques pour les jeunes sont organisés sur le territoire de la forteresse.

Castra Martis

Les ruines occupent la partie centrale de la ville de Kula. La construction s'est déroulée en plusieurs étapes. La forteresse est divisée en deux parties : le quadriburgium et le château. Les raids des Goths et des Huns ont conduit à la destruction des murs et des bâtiments internes aux IVe-Ve siècles. Le musée local expose des plats, des pièces de monnaie, des lampes en argile et des outils trouvés lors des fouilles. Il y a une plate-forme d'observation à Castra Martis. Le soir, le territoire est mis en valeur.

Cherven

La ville fortifiée est située à 30 km de Roussé. Il est entouré par le parc naturel Rusenski Lom. Cherven a prospéré au 14ème siècle. Un peu plus tard, les fortifications et bâtiments annexes furent détruits par les Turcs. Les fouilles archéologiques ont permis de comprendre l'importance de la forteresse dans la vie de la région. Les restes de 13 églises, des communications souterraines et de nombreuses habitations ont été trouvés. Elle est une réserve architecturale depuis 1997.

Mezek

La forteresse a été construite par les Byzantins au 11ème siècle. Il n'est qu'à un kilomètre de la frontière grecque d'ici. La superficie du territoire est de 0,7 hectare. Mezek a exercé des fonctions défensives jusqu'à la fin du 14ème siècle. Jusqu'en 1900, les bâtiments étaient pratiquement intacts. Ensuite, une partie des murs en pierres taillées a été démantelée pour la construction de casernes dans l'une des villes voisines. Des travaux de restauration ont été effectués. Ce dernier a pris fin en 2007.

Choumen

La distance entre la forteresse et le centre de la ville du même nom est d'environ 3 km. Les premières fortifications ont été construites ici par les Thraces. Shumen a été capturé à plusieurs reprises, détruit, brûlé et reconstruit à nouveau. L'intérêt pour elle a disparu après 1444, lorsque les troupes de Vladislav III ont causé des dommages irréparables à la forteresse. Au cours des fouilles, de nombreux artefacts ont été trouvés, qui ont été dispersés dans les expositions du pays. Les ruines ont été transformées en musée à ciel ouvert.

Mejit Tabia

Construit au milieu du 19ème siècle.Le but était de renforcer la ligne défensive, car alors la frontière de l'Empire ottoman passait le long du Danube. Le fort ayant appartenu aux Turcs pendant un certain temps, il porte également un autre nom - Abdul Majidi. La hauteur des bastions est d'environ 8 mètres. L'extérieur et l'intérieur ont été conservés dans leur forme d'origine. Cela rend la forteresse unique : il n'y a pas d'autres bâtiments similaires de cette période en Bulgarie.

Anevo

Construit sous le règne de l'empereur Justinien Ier au 6ème siècle. Il avait une grande importance militaire et était l'un des plus grands de la région. L'emplacement sur une colline a donné un avantage lors de la visualisation et de la résistance à un siège. Désormais, sur fond d'affleurements rocheux, les ruines d'Anevo se distinguent à peine. Les tours, dont la hauteur atteint 12 mètres, les fondations des églises et une partie de la muraille côté ouest, ont été partiellement conservées.

Urwich

Les ruines de la forteresse sont situées sur les pentes des montagnes de Lozen. La plupart des données associées à cette structure restent inexactes. La forteresse est datée du XIIIe siècle environ. La fortification a joué un rôle important lors de l'invasion turque. Urvich a été détruit après un long siège à la fin du 14ème siècle afin de se rapprocher de Sofia. Depuis lors, il n'y a eu aucune tentative de le reconstruire. Le monastère Kokalyansky est situé à proximité.

Krakra

De l'édifice autrefois monumental du IXe siècle, il ne reste aujourd'hui que des fragments de la fondation et des murs. Autrefois, des invités de marque venaient ici, comme Pierre Ier, dont le sceau a été retrouvé lors de fouilles. La forteresse n'était plus utilisée après la troisième croisade. Le Krakra a été déclaré monument historique et culturel. Dans les environs, vous pouvez rencontrer non seulement des groupes de touristes, mais aussi les habitants de la ville voisine de Pernik.

Pin
Send
Share
Send