La région de Nijni Novgorod est la région centrale de la partie européenne de la Russie. La superficie du territoire de la région de Nijni Novgorod est de 76,6 mille km², la population dépasse les 3 millions de personnes. La région est divisée en deux parties par la Volga. Trans-Volga - plaine sur la rive gauche et rive droite vallonnée avec de nombreux ravins et ravins. Les villes de la région de Nijni Novgorod possèdent un riche patrimoine historique et culturel.
La région, grâce à la navigation sur la Volga, a toujours été un important centre commercial par lequel passaient les principales routes commerciales. La plupart des villes de la région ont conservé la mémoire du passé marchand, avec une architecture et un développement urbain caractéristiques. Dans les villes de la région, il existe également un grand nombre d'anciennes églises et monastères orthodoxes.
Les plus grandes villes de la région de Nijni Novgorod
Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.
Nijni Novgorod
Le centre régional de la région de Nijni Novgorod est situé sur la rive droite de la Volga, à l'embouchure de la rivière Oka. La ville se classe cinquième dans le pays en termes de population. Nijni Novgorod est inclus dans la liste de l'UNESCO des villes de valeur historique. L'histoire de la ville remonte au XIIIe siècle. La ville possède un grand choix de monuments architecturaux anciens et d'attractions modernes ; depuis 2012, un téléphérique circule sur la Volga. Les croisières fluviales vers Nijni Novgorod sont très appréciées des touristes.
Population - 1253 mille personnes.
Dzerjinsk
La ville porte son nom depuis 1929, avant cela c'était un quartier ouvrier. Dzerjinsk est la deuxième plus grande ville de la région. La ville est souvent désignée comme le berceau de l'industrie chimique dans le pays. L'attraction principale est le monastère Dudinsky, vraisemblablement construit au 13ème siècle. Également dans la ville, il y a 2 temples et 8 églises, un grand musée des traditions locales.
Population - 231 mille personnes.
Arzamas
Une cité antique fondée à l'époque d'Ivan le Terrible en 1578. La ville est une plaque tournante majeure des transports entre le sud-est du pays et Moscou. Un grand nombre de monuments historiques et architecturaux, musées et sites religieux sont représentés à Arzamas. Le village de Diveyevo est situé à 60 km de la ville, où les croyants viennent toute l'année dans les monastères orthodoxes et les sources sacrées.
Population - 104 mille personnes.
Sarov
La ville est située au sud de la région, à 180 km de Nijni Novgorod, dans un endroit d'une beauté inhabituelle. Il y a plusieurs lacs près de la ville, il y a plusieurs lacs, dans la ville il y a deux rivières - Sarovka et Satis, ainsi que de nombreuses sources. Il y a un centre nucléaire scientifique ici, et donc la ville est fermée. L'entrée à Sarov est ouverte uniquement sur invitation de parents, pour travailler ou participer à des événements scientifiques, sportifs et culturels.
Population - 95 mille personnes.
Bore
La ville est située sur la rive opposée de la Volga à Nijni Novgorod. Bor est relié au centre régional par un pont et un téléphérique. La ville doit son nom aux forêts de conifères dans lesquelles elle se trouve. En plus du téléphérique, qui est l'attraction principale ici, la ville possède une architecture pré-révolutionnaire intéressante, des églises anciennes des XVIIIe et XIVe siècles, ainsi qu'une beauté naturelle unique.
Population - 78 mille personnes.
Kstovo
Une petite ville à 15 km de Nijni Novgorod sur la rive droite de la Volga. Les sites les plus intéressants: le parc de la ville avec accès à la Volga, le musée d'histoire locale, le temple de l'icône de Kazan de la Mère de Dieu du XVIIIe siècle, reconnu comme monument culturel d'importance fédérale. Il y a un parc aquatique dans la ville.
Population - 67 mille personnes.
Pavlovo
Sur sept collines le long de la rive droite de l'Oka, parmi de nombreux parcs et places, il y a une petite ville. En vous promenant dans la ville, vous pourrez admirer les maisons marchandes des XVIII-XIVe. À Pavlovo, il y a un monument au citron, la ville est considérée comme le berceau du citron d'intérieur, des plants de plantes sont cultivés et vendus ici à ce jour. Des événements insolites sont également organisés à Pavlovo : combats d'oies et concours de chant canari.
Population - 58 mille personnes.
Vyksa
La ville, fondée au 18ème siècle, a conservé l'atmosphère de ces années à ce jour. Les fondateurs de la ville, les frères Batashev, ont laissé un riche héritage : le palais, qui abrite aujourd'hui le musée de l'histoire de l'usine métallurgique, un parc régulier de style franco-anglais avec des bassins artificiels, et un pavillon de chasse à l'extérieur ville. Il y a plusieurs anciens sites orthodoxes dans la ville : le monastère Iversky, l'église de la Nativité du Christ.
Population - 53 mille personnes.
Balakhna
La patrie du légendaire Kozma Minin est une petite ville sur la Volga, à 64 km au nord de Nijni Novgorod. Historiquement, Balakhna a toujours été un centre industriel, mais l'aspect général a conservé les caractéristiques anciennes des villes marchandes. En outre, il existe un certain nombre d'églises orthodoxes, le monastère de l'Intercession pour les hommes. Parmi les attractions modernes, le nouveau complexe sportif et récréatif avec piscine et salle de gym se démarque.
Population - 48 mille personnes.
Zavolzhye
Lors de la construction de la centrale hydroélectrique de Gorki, une colonie de travailleurs a été fondée ici. Le centre-ville est un ensemble des années 50, classé monument architectural. Garez-les. Gagarine est fait dans le thème de l'espace, en son centre se trouve un monument au premier cosmonaute. Pour les invités et les résidents locaux, un endroit préféré est le réservoir Gorky, ici ils organisent des pique-niques, viennent pêcher, se reposent dans des centres de loisirs et des pensions.
Population - 39 mille personnes.
Bogorodsk
L'histoire des origines de la ville remonte à l'époque d'Ivan le Terrible. Au XVIe siècle, une colonie a été fondée autour de l'église de la Très Sainte Théotokos. Malgré le statut de ville, l'aspect général a conservé les traits d'un ancien village prospère avec ses maisons de marchands et ses commerces. Une source de guérison avec une chapelle orthodoxe a été découverte à Bogorodsk. Au centre de la ville, il y a un petit lac avec de vieux bâtiments sur les rives.
Population - 34 mille personnes.
Koulebaki
La ville se dresse sur la rivière Kulebaka; un règlement à cet endroit est né au 16ème siècle. Pendant l'ère soviétique, les principaux monuments architecturaux et religieux ont été détruits, aujourd'hui la partie principale de la ville est occupée par le secteur privé. La principale attraction touristique du district de Kulebaksky est le skite Kutuzovsky du monastère de femmes Seraphim-Diveevsky du XIXe siècle, ainsi que le skite Malyaevsky.
Population - 32 mille personnes.
Gorodets
La ville, bien que pas grande, est largement connue pour sa peinture unique de Gorodets. Gorodets a pratiquement le même âge que Moscou; d'anciens bâtiments marchands et d'anciennes églises orthodoxes ont été conservés ici. Ici, vous pourrez admirer la vue sur la Volga et la centrale hydroélectrique de Gorky. En plus de la peinture de Gorodets, le pain d'épice imprimé, la dentelle et la poterie sont fabriqués à Gorodets. Le thème des musées de la ville est consacré à l'artisanat populaire.
Population - 30 mille personnes.
Semionov
Peu de gens savent que la matriochka, devenue un symbole de la Russie dans le monde entier, vient d'une petite ville de la région de Nijni Novgorod. Le célèbre tableau de Khokhloma est également né ici. Fondée au 17ème siècle en tant que colonie de vieux-croyants qui étaient engagés dans le travail du bois, Semionov est devenu un grand centre artisanal, reconstruit selon les plans de Catherine II. Pour les touristes, les plus intéressants sont la maison Matryoshka et le musée Khokhloma, les anciennes églises orthodoxes, l'église Old Believer et les domaines marchands.
Population - 24 mille personnes.
Lyskovo
L'ancienne ville, née aux XIIe-XIIIe siècles sur la rive droite de la Volga, est aujourd'hui un centre industriel. Les bâtiments d'origine étaient situés un peu à l'ouest, où les vestiges d'une ancienne forteresse ont été conservés. Ici sont conservés des monuments architecturaux des XVIIIe et XIXe siècles.En outre, les touristes visitent souvent le monastère Makaryevsky, situé sur la rive pittoresque de la Volga.
Population - 21 mille personnes.
Sergach
L'histoire de la ville commence au XIVe siècle, à l'époque de l'invasion mongole-tatare, comme en témoigne aujourd'hui le tumulus avec l'enterrement des soldats russes. Les principaux sites touristiques de la ville sont la cathédrale de Vladimir et l'église Saint-Jean-le-Miséricordieux du début du XIXe siècle. L'un des plus beaux endroits de la ville est la gare ferroviaire construite en 1914, l'auteur du projet est l'architecte Shchusev.
Population - 20 mille personnes.
Shakhunya
La ville est située au nord de la région de Nijni Novgorod. Dans la première moitié du XXe siècle, un grand nœud ferroviaire y a été ouvert ; un monument-loco à vapeur a été érigé à la mémoire des cheminots sur la place de la gare. Aussi dans la ville il y a un monument aux soldats-compatriotes qui sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale. Sur le territoire du district de Shakhunsky, il existe d'anciens sites archéologiques et d'anciens temples.
Population - 20 mille personnes.
Navashino
Une petite ville sur la rivière Oka, appartient au nombre de villes mono-industrielles, l'entreprise de formation de la ville est un chantier naval. Sur le territoire du district de Navashinsky, des églises anciennes ont été conservées dans le village de Dedovo et dans le village de Bolshoye Okulovo. Dans le village de Dedovo, il y a aussi le lac sacré - un grand lac karstique auquel diverses légendes sont associées.
Population - 15 mille personnes.
Loukoyanov
Fondée au XVIe siècle, la ville du sud de la région de Nijni Novgorod a une histoire riche et figure même sur la liste officielle des villes historiques de Russie. Alexandre Pouchkine a souvent visité ces lieux, la maison dans laquelle le poète a séjourné a survécu. L'église de l'Intercession de la Très Sainte Théotokos en 1834 a été restaurée en 2009 et consacrée par le patriarche Kirill, dont les parents étaient de Lukoyanov.
Population - 14 mille personnes.
Pervomaïsk
Une petite ville près de Sarov, située sur la rivière Umoch. Dans les environs de la ville, il y a un gouffre karstique et des sources d'eau minérale. Sur le territoire de la région, il y a des rochers de granit uniques apportés par la glaciation il y a plus de 200 000 ans, près de l'un d'eux, les bâtiments de la région de Skit ont été préservés. Le parc Rogozhsky avec un système d'étangs, qui appartenait à la famille Karamzin, est situé à 25 km de la ville.
Population - 13 mille personnes.
Niveau
Une petite ville au nord de la région de Nijni Novgorod. Cet endroit est une colonie de vieux-croyants depuis le 18ème siècle, et maintenant il y a une église de vieux-croyants. Le temple des Trois Saints construit en 1829 est également conservé. La ville est située sur la rive élevée de la rivière Usta, qui se jette dans la Volga.
Population - 12 mille personnes.
Tchkalovsk
La ville est située sur la rive du réservoir Gorky. Il est principalement connu comme le lieu de naissance de V.P. Chkalov, qui est né ici. La ville possède un monument au grand pilote, un monument à l'avion MIG-21, ainsi qu'un musée commémoratif de V. Chkalov.
Population - 12 mille personnes.
Vorsma
La ville est située sur la rivière Kishma, un affluent de l'Oka, à 62 km au sud de Nijni Novgorod. Fondée au XVIe siècle, la ville fait aujourd'hui partie des monocités. L'attraction principale est le couvent de la Sainte-Trinité Ostrovoezersky, fondé en 1580, situé sur une île au milieu du lac Vorsmensky.
Population - 10 mille personnes.
Volodarsk
Une ville sur la rivière Seim, située sur le site d'une colonie des XVIe et XVIIe siècles. Il existe des sites archéologiques tels que le site de Volodarskaya et le cimetière de Seima. Des sépultures anciennes, des vestiges de colonies, des articles ménagers de personnes des XII-XIII siècles avant JC ont été découverts ici.
Population - 10 mille personnes.
Perevoz
Une ville ancienne qui est historiquement née sur la route commerciale à l'endroit de la traversée de la rivière Piana. L'église de l'Intercession de 1816 a été conservée ici. Dans les environs de la ville, il y a des gouffres karstiques dans la forêt de pins d'Ichalkovsky avec des grottes profondes. Les rapides et les failles de la rivière Piany attirent les amateurs de rafting.
Population - 8900 personnes