Vous voulez voir les ossements de 40 000 squelettes humains, visiter les majestueuses cathédrales gothiques et vous promener dans l'atmosphère de la vieille ville ? Allez à Kutna Hora ! À partir de notre rapport, vous découvrirez toutes les attractions, les prix des billets, les heures d'ouverture. Bonus - informations sur les restaurants et les excursions.
Nous avons voyagé seuls à Kutná Hora depuis Prague et nous vous conseillons de visiter définitivement ce petit coin confortable. Dans le contexte de Prague, il gagne beaucoup ! Il n'y avait presque pas de touristes et nous nous promenions seuls dans les belles rues. Par endroits, la ville ressemblait à Tallinn. C'est ici que l'on retrouve cette atmosphère de Vieille Ville disparue de Prague !
Nous sommes venus à Kutna Hora pour l'ossuaire et la cathédrale Sainte-Barbe. Nous connaissions à peine les autres curiosités, car elles ne nous intéressaient guère. Ici, nous parlons des endroits que nous avons visités nous-mêmes, ainsi que la liste des sites que les touristes adorent. Nous fournissons des informations pratiques pour chaque lieu.
Découvrez à quel point il est facile de se rendre à Kutná Hora. Si vous ne voulez pas comprendre le système de transport, faites une visite guidée - lisez-la à la fin de l'article.
Ossuaire
Un spectacle totalement inhabituel pour l'Europe. L'ossuaire de Kutná Hora (chapelle de la Toussaint) est partiellement en reconstruction, mais ils sont autorisés à l'intérieur. Vous pouvez prendre des photos sans flash. Il est préférable d'arriver tôt - il n'y a presque pas de groupes de touristes. Nous vous recommandons de vous procurer une brochure d'information à la caisse pour découvrir des faits intéressants sur cette attraction. Promenez-vous également dans le cimetière adjacent, c'est pittoresque.
Des billets: 90 CZK. Vous pouvez acheter combinés : Ossuaire + Cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie = 110 couronnes, s'il s'agit de la Cathédrale St. Les barbares ajoutent - 185 CZK.
Horaires d'ouvertures: Novembre - février de 9h00 à 16h00, avril - septembre de 8h00 à 18h00 (dim - à partir de 9h00), mars et octobre de 9h00 à 17h00.
Comment aller là: à pied de la gare principale selon les panneaux, puis à droite à la cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie. Ou en minibus touristique pour 35 CZK. Adresse : Starosedlecka, 55.
Cathédrale Sainte-Barbe
Cathédrale gothique spectaculaire. Il fait beau et froid à l'intérieur. Vous pouvez prendre des photos. Il y avait peu de touristes en novembre.
Des billets: 85 CZK.
Horaires d'ouvertures: En été, de 9h00 à 18h00. Les heures d'ouverture varient d'un mois à l'autre, alors consultez le site officiel.
Comment aller là: la cathédrale est située à l'autre extrémité de la ville par rapport à Kostnitsa (environ 2,5 km). Nous avons marché depuis la gare, explorant la ville en cours de route, mais vous pouvez prendre un bus touristique.
Bus touristique. Le billet coûte 35 CZK. Le bus attend généralement les touristes à la sortie de la gare de Kutná Hora et les emmène à Kosnitsa / St. Barbares / Centre. Ne part que s'il y a au moins trois passagers.
Galerie baroque et ponts d'observation
A la cathédrale St. Barbara est dirigée à la Charles Bridge - une galerie baroque le long du Collège des Jésuites avec des sculptures (rue Barborska). Plus loin devant la cathédrale sur la gauche, vous verrez la chapelle du corps du Christ (Kaple Božího Těla) - montez les escaliers, une bonne vue sur la cathédrale et la ville s'ouvre. Ensuite, à droite de la cathédrale, vous verrez un large escalier - de là aussi, une belle vue sur la cathédrale et le collège.
Cathédrale de saint jakub
Église de St. Jakuba (Kostel svatého Jakuba Staršího) est austère et beau à l'extérieur, en particulier les portes. Ils ne sont pas entrés. Il y a une plate-forme d'observation derrière la cathédrale. Adresse : Havlíčkovo nám. 84/7.
Vieille ville
Conseil traditionnel de notre part : il suffit de se promener dans la vieille ville où vos yeux regarderont. Vous pouvez croiser des rues très intéressantes sans touristes ! Nous avons donc trouvé une rue calme. Klabalova. La recherche de belles rues authentiques est notre passe-temps préféré dans toutes les villes.
Que voir d'autre à Kutná Hora ?
- Monnaie royale tchèque (Vlašský dvůr). Adresse : Havlickovo namesti, 522.
- Musée et Mine de l'Argent. Adresse : Barborska, 28/9.
- Fontaine gothique en pierre. Il est difficile de passer à côté - c'est sur le chemin de St. Barbares. Adresse : Rejskovo náměstí.
- Colonne de la peste (non loin de Vaclavsky nam.).
- Maison en pierre. Adresse : Vaclavsky nam. 183.
- Église de Jan Népomucène. La statue du saint est magnifique contre le ciel bleu et est très photogénique. Adresse : Husova, 14.
- Cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie. Sans particularité à l'intérieur, mais joli à l'extérieur. Les touristes y passent quelques secondes. Adresse : Vitezna, 31.
De Kutná Hora, les touristes se rendent au château de Leby (Zamecka 1, Zleby), à la forteresse de Šternberk et à Kacinu.
Restaurants à Kutna Hora
Après la promenade, prenez un repas dans l'un des restaurants de Kutná Hora. Nous conseillons U Zlateho Lva: non loin de la gare, pas cher et confortable. Il est situé en face de la cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie, à cinq minutes de l'Ossuaire. Le déjeuner d'affaires coûte 95 CZK. Par temps froid, vous pourrez vous réchauffer près de la cheminée et boire du vin chaud. Les prix sont plus bas qu'à Prague. Nous y avons déjeuné et dîné.
Il est conseillé aux touristes de manger un morceau au café Organzza et au Café 21 dans le centre de Kutná Hora ; vous pouvez prendre un repas copieux au Restaurace V Ruthardce ou au Barbora Restaurant & Penzion.
Excursions à Kutna Hora
Les excursions d'une journée à Kutna Hora avec une visite au château de Cesky Sternberg sont extrêmement populaires depuis Prague. Vous pouvez les rechercher dans la ville ou commander à l'avance sur le site spoutnik8.com. Le coût d'une visite en bus et à pied est de 23 euros par personne, cela dure 8 heures.
Nous préférons voyager seuls, mais si vous ne voulez pas vous soucier du système de transport tchèque et planifier votre journée avec soin, il est préférable de faire une visite guidée.