République dominicaine pour 1000$ pour deux : jour 1. Connaître le pays

Pin
Send
Share
Send

Nous sommes arrivés en République Dominicaine et commençons notre projet : comment se détendre pour 1000$ pour deux. Tout d'abord, nous échangeons de l'argent et cherchons un minibus pour la station.


Notre croisière Dolce Vita est terminée ! Nous avons laissé le paquebot à terre dans la grande ville dominicaine de La Romana. Après avoir hissé nos sacs à dos sur nos épaules, nous avons trébuché dans le centre-ville à la recherche d'un guichet automatique et d'un minibus pour le village balnéaire voisin. La République dominicaine est un pays déraisonnablement cher, donc si vous voulez rester à moins de 1000 $ pour des vacances, oubliez un taxi.

Soit dit en passant, nous n'avons pas eu le temps d'aller à terre et dans le portefeuille, il n'y avait plus assez de 20 $ - c'est le prix officiel pour le droit d'entrer dans le pays.

En une demi-heure, nous avons atteint le centre depuis le port et avons trouvé un guichet automatique, mais il n'a pas voulu donner d'argent. Nous avons échangé des devises au bureau de loterie d'à côté, le taux de change est normal.

Il n'a pas été facile de trouver un minibus jusqu'au resort : le soleil est brûlant, notre espagnol est limité, et les locaux ne parlent pas anglais. Nous avons demandé aux passants, et ils nous ont toujours envoyés ailleurs. Ainsi, étape par étape, nous avons décrit un cercle décent le long des rues centrales de la ville et avons finalement trouvé un minibus exactement au point de départ de l'itinéraire de notre recherche. Eh bien, telle est la vie d'un voyageur économe, tournant comme un écureuil dans une roue.

Le minibus, comme il se doit dans les pays en développement, était plein à craquer. Eh bien, comme on dit, dans des quartiers exigus, mais pas offensés. Nous sommes arrivés en 20 minutes, puis le même montant est allé à l'hôtel. Mission accomplie!

Pin
Send
Share
Send