Probablement mon paradis : 5 raisons d'aller aux Maldives

Pin
Send
Share
Send

Laissez-moi vous dire ce qui rend les Maldives impressionnantes et agréables. C'est un endroit incroyable à visiter au moins une fois. J'ai trouvé pourquoi! Et la meilleure partie est que toutes ces joies sont disponibles non seulement pour les oligarques, mais aussi pour tout touriste à petit budget.


Je ne me souviens pas exactement de quoi hurlait la chanteuse Maxim dans son tube des années 2000, mais pour la plupart des gens qui ont réussi à surmonter la puberté, le paradis a une adresse bien précise et se situe aux Maldives. Tout cela, bien sûr, est une question de goût, et bien d'autres endroits peuvent rivaliser avec les Maldives pour le droit d'être qualifié de paradis sur Terre, mais, quoi qu'on en dise, cet archipel a de nombreuses raisons de porter atteinte à ce statut. J'ai visité les Maldives et, malgré leurs lacunes, j'ai trouvé cinq bonnes raisons de considérer les îles comme un véritable paradis. Je vous invite à vous familiariser.

1. Monde sous-marin

C'est le principal trésor des Maldives ! Ce qui m'a le plus impressionné et excité.

Il est difficile de surprendre le voyageur aguerri, surtout dans notre monde globalisé, où tout devient pareil, mais certains endroits en sont capables. Les Maldives, avec leur monde sous-marin incroyablement riche, impressionneront tout le monde. Ici, j'ai eu ma première expérience de plongée en apnée et j'ai adoré!

Nulle part au monde il n'y a une telle variété de vie marine dans une zone aussi petite qu'aux Maldives. Et ce qui est le plus beau, c'est que chaque voyageur peut voir ce royaume sous-marin. Vous n'avez pas besoin d'avoir une expérience de la plongée et n'avez pas besoin d'acheter des excursions de sortie coûteuses, car la beauté du monde sous-marin est accessible à quiconque ne fait que quelques pas de la côte et plonge dans les eaux azur de l'océan Indien. Déjà à trois mètres de la côte, vous rencontrerez les premiers habitants de la mer. Naviguez un peu plus loin et voyez plus. J'ai visité trois îles locales : Toddu, Rasdhoo et Ukulas - partout, sur n'importe quelle plage, vous pouvez voir des poissons, des coraux et d'autres espèces marines.

Au cours d'une semaine de plongée en apnée quotidienne le long de la côte, j'ai vu des dizaines d'espèces de poissons de toutes les couleurs et tailles les plus incroyables, des murènes, d'énormes bancs de poissons, j'ai nagé deux fois avec une tortue et quatre fois j'ai vu la reine de ces eaux - un requin. Impressions de la mer ! Surtout de la tortue et du requin. J'ai aussi été très impressionné par la falaise sous-marine, qui s'enfonce brusquement dans le bleu du gouffre - étonnante, majestueuse, grandiose ! En général, je suis submergé par les émotions. C'est très cool! Pour le bien de tout cela, cela valait la peine de venir aux Maldives, de dépenser de l'argent et de supporter toutes les difficultés d'un séjour économique sur les îles.

2. Eaux azur et sable blanc

C'est quelque chose d'incroyable ! La couleur de l'eau aux Maldives et sa transparence m'ont émerveillé même en fin de soirée immédiatement après être arrivé à la jetée de Malé. Et qu'est-ce qui m'attendait après, au matin, quand j'ai vu cette mer à la lumière des rayons du soleil, dans toute sa splendeur !

J'ai déjà vu des eaux similaires dans d'autres endroits (mer Méditerranée, Philippines), mais même un voyageur expérimenté est frappé par la mer des Maldives. La couleur azur intense et la clarté cristalline sont toutes très belles. Le sable blanc et poudreux est aussi exactement ce que promettent les brochures de voyage. Bon, tu ne diras rien !

Si tous ces plaisirs de la plage et de la mer sont importants et intéressants pour vous, assurez-vous d'aller aux Maldives - vous obtiendrez de nombreuses impressions agréables. Et n'écoutez pas ces gars intelligents qui prétendent que la vraie beauté de la mer et des plages des Maldives ne peut être trouvée que dans des stations balnéaires chères. Absurdité complète ! Ceux qui ont payé 500 $ pour l'hôtel et ceux qui n'ont payé que 50 $ ont la même eau et les mêmes plages - ces choses sont les mêmes sur toutes les îles.

Découvrez combien coûte un séjour aux Maldives et comment s'y rendre pas cher.

3. Couchers et levers de soleil

Ils sont très beaux ici ! Surtout à la veille de la saison des pluies ou en son milieu.

Toutes les stations balnéaires ne donnent pas aux vacanciers la possibilité de profiter à la fois du lever et du coucher du soleil. Il n'est pas toujours possible de voir le soleil se coucher directement dans la mer. Mais les Maldives ont tout pour plaire ! Les îles sont très petites : si vous voulez rencontrer l'aube, rendez-vous sur la côte est à 6h du matin, si vous voulez profiter du coucher de soleil, soyez du côté ouest à 6h du soir. Peu de gens se lèvent tôt le matin, nous rencontrons donc les levers de soleil tout seuls. Plus de spectateurs se rassemblent aux couchers de soleil. Les deux sont très beaux !

Découvrez quel est le meilleur moment pour vous détendre aux Maldives.

4. Séparation de la civilisation

Aux Maldives, vous vivrez sur de minuscules îles qui peuvent être contournées autour du périmètre en une heure ou deux, et la grande terre et les mégapoles avec leur agitation et leur bruit resteront quelque part très loin. Sur des centaines et des milliers de kilomètres autour de vous, il n'y aura qu'un océan et de rares et tout aussi petites parcelles de terre. Vous respirerez de l'air pur, vous vous détendrez au calme et admirerez le magnifique ciel étoilé le soir. Être dans un tel endroit et être conscient de ces choses est un vrai plaisir.

5. Silence, calme et sécurité

Aux Maldives, il n'y a pas cette atmosphère terrible des grandes villes de villégiature, qui personnellement me rebute toujours. Il n'y a pas d'ivrognes, pas de discothèques, pas de bruit, des chauffeurs de taxi bruyants, des aboyeurs et des vendeurs d'excursions - toute cette orgie reste très loin. Même sur les îles locales, où vivent les habitants eux-mêmes, c'est complètement calme et confortable : les gens vivent à un rythme calme, ils ne sautent pas sur les touristes, il n'y a presque pas de transport, il n'y a pas d'établissements de divertissement et personne ne les utilise. Eh bien, sur les îles de villégiature, il y a encore plus de détente et d'intimité - c'est pourquoi la plupart des gens y vont. Non Guelendjik, non tagila, non "bonjour, mai ami! kam qui peut faire des emplettes !"C'est tellement bien qu'il y ait des territoires dans notre monde qui soient exempts de cet outrage.

Lisez aussi nos bons plans vacances aux Maldives.

Pin
Send
Share
Send