Station de ski de Sheregesh - 2021. Tarifs, plan, comment s'y rendre

Pin
Send
Share
Send

Voulez-vous vous détendre dans l'une des meilleures stations de ski de Russie - Sheregesh ? Renseignez-vous sur la météo, les pistes, les tarifs des circuits, les forfaits de ski, les locations, la restauration et les hôtels en 2021. Comment se rendre à Sheregesh et que faire à part le ski ? Avis et conseils de touristes.


Où est la station de ski de Sheregesh

Un petit village avec un centre de loisirs d'hiver est situé dans la région de Kemerovo. Il est situé à Gornaya Shoria, sur les pics pittoresques envahis par la forêt. Sheregesh attire les amateurs de ski et de snowboard avec une neige molle, un air pur et des pistes confortables et modernes.

Climat et météo à Sheregesh

La station se trouve dans une zone de climat fortement continental. Il a des étés chauds et des hivers relativement froids. La saison des neiges dure de novembre à mai. En plein hiver, l'épaisseur de neige sur les pistes atteint 2 m.

Dans la station de ski de Sheregesh, les meilleures périodes de ski vont de novembre à fin décembre et de début mars à la deuxième décade d'avril. En ce moment, il fait beau, il n'y a pas de fortes gelées et beaucoup de neige.

De décembre à février, la température moyenne de l'air est de −10 ... −15 ° С. Souvent le thermomètre descend en dessous de -20 °C. En cas de gelées, le temps est calme et ensoleillé, et lors du réchauffement, de fortes chutes de neige commencent. Le printemps vient la saison du velours. La nuit, la température descend à -10 ... 0 ° et pendant la journée, elle se réchauffe à +10 ... + 15 ° .

Comment se rendre à la station de ski de Sheregesh

Les touristes de Moscou volent vers Novokuznetsk. Les billets d'avion dans les deux sens coûtent à partir de 20 000 roubles. Il faut 3 heures pour se rendre de l'aéroport de Spichenkovo ​​à la station de ski de Sheregesh en taxi. Pendant la saison, un train est lancé de Novokuznetsk à la gare de Chugunash - 150-300 roubles. Des bus partent de là pour Sheregesh - 50 roubles.

Comment se rendre de Novossibirsk ? Une option pratique est un bus de passage à Tashtagol. Certes, il fonctionne pendant plus de 9 heures. Le billet coûte à partir de 1200 roubles. Certaines personnes commandent un transfert individuel ou en groupe depuis Novossibirsk ou Novokuznetsk - c'est plus confortable.

Coût d'un billet pour Sheregesh en 2021

Les bons pour la station de ski de Sheregesh en 2021 sont vendus depuis Omsk. Une visite pour deux pendant 7 jours coûte 12 000 roubles. Le prix comprend la route, le forfait de ski, l'hébergement en chambre double standard, le petit-déjeuner et le dîner.

Les sentiers

La longueur totale des pistes de la station de ski de Sheregesh est de près de 40 km. Tout le domaine des pistes est accessible aux touristes pour le ski. Ils descendent volontiers du sommet et empruntent les pentes couvertes de sapins.

La station dispose de nombreux endroits pour le freeride. Il y a des sentiers pour les débutants, les skieurs intermédiaires et les athlètes expérimentés. Les pistes sont desservies par 20 télésièges, télécabines et téléskis. L'enneigement artificiel n'est pas utilisé.

Il existe des écoles pour former les débutants. Pour les cours particuliers avec un instructeur, ils demandent 1500 roubles par heure. Les enfants apprennent le ski à partir de 3 ans et le snowboard à partir de 6 ans.

Tarifs d'un forfait de ski en 2021 à la station de ski de Sheregesh

Les remontées mécaniques sont ouvertes de 9h00 à 17h00. Une montée unique coûte de 30 à 200 roubles. Il n'y a pas de paiement unique. Cependant, il existe des forfaits de ski qui combinent les remontées mécaniques les plus populaires. Le coût d'un ski de 4 heures est de 500-850 roubles, un forfait de ski pour 1 jour est de 700-1250 roubles et pour 3 jours - 1500-3300 roubles. Les enfants de moins de 8 ans voyagent gratuitement.

Tarifs de location de matériel et de vêtements

La location à la station de ski de Sheregesh est bien établie. Un ensemble complet d'équipements pour le ski alpin ou le snowboard est proposé pour 200 roubles par heure ou 800 roubles pour 8 heures. Les skis pour une journée coûtent 400 roubles, un snowboard - 700 roubles, des bottes - 300 roubles, des bâtons - 100 roubles et des combinaisons - 300 roubles. Location de lunettes, gants, casque de protection, veste et pantalon de ski - 200 roubles par jour.

Hôtels

Il existe de nombreux hébergements dans la station de ski de Sheregesh. Les touristes reçoivent environ 40 hôtels, chalets et centres touristiques. Pour économiser de l'argent, beaucoup louent des appartements dans le secteur privé - 1 500 roubles par jour, ou trouvent un logement à quelques kilomètres des pistes.

Le coût d'une chambre double dans les hôtels de Sheregesh pendant la saison d'hiver, en roubles :

Maisons d'hôtes à l'écart des pistes1500
Maisons d'hôtes et appartements au pied des pistes2400
Hôtel 2 *3900
Hôtel 3 *4000
Hôtel 4*4400

Conseils... Si vous allez à la station avec un groupe d'amis ou une famille nombreuse, choisissez un cottage séparé. Les maisons à deux étages avec toutes les commodités sont louées à partir de 7000 roubles et les maisons à un étage à partir de 4500 roubles.

Prix ​​de la nourriture dans les cafés et restaurants

Il y a des restaurants, des cafés, des bars, des barbecues, des cantines et des crêpes. Certains d'entre eux sont ouverts dans les hôtels, tandis que d'autres alimentent les vacanciers à proximité des remontées mécaniques. La plupart des établissements ont des vestiaires et des endroits où vous pouvez mettre des skis de descente et des snowboards.

Les prix des aliments dans la station de ski de Sheregesh sont assez élevés. Le coût d'un déjeuner fixe commence à partir de 450 roubles, une portion de frites - 150 roubles, un barbecue - à partir de 200 roubles. Un dîner pour un dans un restaurant sans alcool coûtera 700-1000 roubles.

Conseils... Une cuisine moins chère est proposée par des établissements au design discret, situés à l'écart des pistes.

A voir et à faire

En plus du ski et du snowboard, vous pouvez faire du tubing dans la station: 1 heure - 500 roubles. Des pistes de ski de fond et de motoneige sont tracées à partir du camping Medvezhonok. GrelkaFest a lieu chaque année au printemps - un festival amusant au cours duquel les skieurs et les skieurs traversent les pistes en maillot de bain et en maillot de bain.

Tout au long de la saison hivernale, les vacanciers montent à cheval et en huskies. Un trajet en traîneau vers et depuis la gare coûte 1000 roubles. Une heure de balade à cheval coûtera le même prix. Un parcours de 2 km en traîneau à chiens - 1 500 roubles.

Une patinoire intérieure moderne est ouverte dans la station de ski de Sheregesh. Les prix sont raisonnables :

  • location de patins - 100 roubles par heure;
  • ski en semaine - 150 roubles par heure et le week-end - 200 roubles par heure.
  • Pour les enfants à tout moment - 100 roubles par heure.

Le centre de la vie nocturne de Sheregesh est le club Ays-Bunker, situé au sous-sol de l'hôtel AYS CLUB. Des discothèques y sont organisées et des DJ viennent de différentes villes du pays. De plus, le bar karaoké du camping Medvezhonok, les bars Grelka et Gorny Patrol sont appréciés des amateurs de soirées bruyantes.

Après une journée active, détendez-vous dans le spa. Un bain public pour quatre personnes coûte entre 600 et 2000 roubles par heure. De nombreux touristes choisissent le complexe de santé Hamam. Lorsque vous êtes avec des enfants, rendez-vous dans l'amusant parc Yeti et jetez un œil à l'attraction Upside Down House.

A la belle saison, la station accueille les amateurs de tourisme nautique et équestre. Des promenades à cheval dans la taïga et du rafting sur la rivière de montagne Mras-Su sont organisés pour eux. En été, le parapente et l'escalade sont très demandés.

Avis de touristes et bons plans

La plupart des vacanciers laissent des critiques positives sur la station de ski de Sheregesh et la notent avantages:

  • Emplacement idéal pour les touristes des régions centrales du pays et de la Sibérie.
  • Des spots de ski pittoresques.
  • Transfert bien établi.
  • Un nombre suffisant d'hôtels, de campings et de cottages.
  • Sentiers et remontées mécaniques bien entretenus. Il n'y a pas de zones difficiles, de brise-vent et de pierres.
  • Location et restauration bien établies.

Inconvénients:

  • Par rapport à la qualité du service, les prix sont trop élevés.
  • Comme les propriétaires des remontées mécaniques sont différents, il n'y a pas de forfait de ski unique.
  • Le ski nocturne sur piste avec le téléski n'est organisé que les vendredis et samedis. Et pour le moment, il n'y a pas de sauveteurs sur la piste.
  • Le complexe n'accepte pas les cartes. Le paiement se fait uniquement en espèces.
  • La sélection de vêtements au box-office n'est pas grande.

Ceux qui ont déjà visité la station de ski de Sheregesh donnent des informations utiles conseils:

  • Les prix les plus élevés sont en janvier et février. Pour faire des économies, rendez-vous à la station au début de l'hiver ou au printemps.
  • Vous pouvez venir à la station sans équipement - tout ce dont vous avez besoin est disponible à la location. Cependant, si vous êtes d'une excellente taille moyenne, le snowboard et le ski doivent être pris en charge avant le voyage.
  • Il est plus facile de gérer sur place le coût des forfaits de ski et les réductions pour les clients de l'hôtel.
  • Il est pratique de prendre un taxi du village aux autoroutes - 150 roubles. Le week-end et les jours fériés, un bus dessert la montagne Zelenaya - 30 roubles.
  • Si vous voulez économiser sur la nourriture, louez une maison avec un coin cuisine et cuisinez vous-même. Les produits sont vendus dans les supermarchés du village.

Pin
Send
Share
Send