Vers Saint-Pétersbourg en hiver : 7 idées ! Vaut-il la peine d'y aller et que voir

Pin
Send
Share
Send

Voulez-vous aller à Saint-Pétersbourg en hiver ? Nous partageons des idées sur ce qu'il faut voir, à quel point il est cool de se détendre et de s'amuser. Quel temps fait-il à Saint-Pétersbourg en hiver et cela vaut-il la peine de partir en vacances ? Avis et conseils de touristes.


Vaut-il la peine d'aller à Saint-Pétersbourg en hiver

La plupart des touristes viennent en ville en été. En hiver, il y a peu de soleil à Saint-Pétersbourg, les fontaines ne fonctionnent pas et les ponts ne sont pas surélevés. De plus, vous ne pouvez pas emprunter un tramway fluvial le long de la Neva et vous ne pourrez pas admirer les sculptures du parc.

Alors, est-ce que ça vaut la peine d'aller à Saint-Pétersbourg en hiver ? Oui. Vous pourrez vous promener presque tout seul dans les salles du musée et les galeries d'art. L'hébergement en basse saison est moins cher qu'en été, et il n'y a pas de files d'attente aux guichets des attractions.

Que voir seul à Saint-Pétersbourg en hiver et où aller ? Ci-dessous, nous vous parlerons des divertissements populaires à Saint-Pétersbourg et dans les environs.

Les meilleurs hôtels, auberges et appartements dans le centre de Saint-Pétersbourg

Notre guide de l'auteur à Saint-Pétersbourg

Musées gratuits

Le temps à Saint-Pétersbourg est inhospitalier en hiver. Que faire? Bien sûr, visitez des musées et des expositions. De nombreux musées acceptent les visiteurs gratuitement. Voyez où vous pouvez aller à Saint-Pétersbourg en hiver sans payer.

Le troisième jeudi de chaque mois, vous pourrez admirer les trésors de l'Ermitage. Conseil - allez au quartier général, il est complètement désert et il n'y a pas de files d'attente.

Les jours d'entrée gratuite au musée de la porcelaine sont le premier jeudi du mois, le musée zoologique est le troisième jeudi du mois et le musée d'histoire des religions est tous les mardis de 19h00 à 21h00 et le premier lundi du mois. Le 10 février, vous pouvez voir des expositions rares dans l'A.S. Pushkin Museum-Apartment

Visitez la galerie d'art contemporain Mokhovaya-18. Ils sont admis gratuitement du mardi au samedi de 11h00 à 19h30. L'entrée au musée maritime de Kronstadt, au musée d'art contemporain Artmuza, au musée-monument de la cathédrale Sampsonievsky, aux musées du métro de Saint-Pétersbourg et à l'histoire de la photographie n'est pas payante.

Balades hors de la ville

Vous avez déjà fait le tour de tous les musées et temples et vous ne savez pas où aller à Saint-Pétersbourg en hiver ? Allez dans les fermes de banlieue. En dehors de la ville, de l'air frais et plus de neige. A Peterhof, les sentiers sont soigneusement nettoyés, une promenade dans les parcs sera donc agréable.

Pour ceux qui sont déjà allés à Pavlovsk, Oranienbaum et Tsarskoïe Selo, nous vous conseillons de découvrir des domaines méconnus. Venez au parc forestier Nevsky et promenez-vous dans Bogoslovka. Découvrez le complexe du palais et du parc "Leuchtenberg Manor" à Sergievka et le domaine-musée d'Ilya Efimovich Repin "Penates" dans le village de Repino. Rendez-vous au Suida Musée-Domaine des Hannibal et à la Maison-Musée du compositeur Rimsky-Korsakov à Tikhvin. Lisez notre guide de la périphérie de Saint-Pétersbourg.

Snowkite

Les amateurs de divertissement extrême choisissent les sports d'hiver. Les cours de kitesurf d'hiver sont très appréciés des touristes. Il faut du courage et de la dextérité pour monter un cerf-volant semblable à un parachute. En glissant contre le vent, en skiant ou en snowboard, vous gagnerez une vitesse décente et obtiendrez une bonne dose d'adrénaline.

Le snowkite est enseigné près de l'embouchure de la rivière Smolenka - près de la station de métro Primorskaya, dans le parc du 300e anniversaire, Sestroretsk et Zelenogorsk. Une leçon d'essai coûte 2 000 roubles en semaine et 2 500 roubles le week-end.

Pistes de ski

Que faire à Saint-Pétersbourg en hiver pour les amateurs de ski alpin et de snowboard ? Ne vous privez pas du plaisir et roulez sur les pistes de neige équipées ! Il existe de nombreuses stations d'hiver dans les environs de Saint-Pétersbourg. Les plus populaires sont le parc Okhta, Snezhny, le lac Krasnoe, Zolotaya Dolina, Lyubogorye, Puhtolova Gora, Kavgolovo, Tuutari-Park et Severny Slope. Tout ce dont vous avez besoin peut être pris dans les centres de location.

Pistes de ski dans les parcs

Si vous aimez le ski de fond, allez vous promener dans le parc. Les habitants de Saint-Pétersbourg aiment aussi le jogging hivernal, il y a donc beaucoup d'endroits où sont posées des pistes de ski. Il y a de bonnes pistes dans le parc du 300e anniversaire, le jardin Tavrichesky, les parcs Sosnovka et Alexandria, le parc Udelny, sur l'île Elagin, dans les parcs forestiers Rzhevsky et Kavgolovsky. La location d'un ensemble de ski coûte 300 roubles par heure et 600 roubles pour toute la journée.

Forêts tropicales

Selon les touristes, en hiver à Saint-Pétersbourg, il est agréable d'être parmi les plantes vertes, les fleurs exotiques et les animaux. Passez la journée sous les tropiques ! L'été sans fin règne dans le complexe tropical "Mindo", la serre du jardin Tauride, dans le jardin botanique de Pierre le Grand, dans le pavillon "Exotarium" du zoo de Leningrad et dans le "Exo", qui se trouve dans le centre commercial et centre de divertissement "Rio".

Ferme de cerfs

Les familles qui viennent à Saint-Pétersbourg en hiver avec des enfants laissent de bons commentaires sur le parc Laplandia sur l'île Krestovsky. Les visiteurs sont accueillis par une grande patinoire, une foire avec boissons et gourmandises, un labyrinthe de glace et un toboggan. La plupart des touristes sont impressionnés par la ferme où vivent les rennes. Nourrissez les animaux avec du lichen de renne et prenez une photo mémorable !

Météo hivernale à Saint-Pétersbourg

En hiver, le temps à Saint-Pétersbourg est nuageux et instable. La colonne du thermomètre descend rarement en dessous de -10°. De fortes chutes de neige peuvent céder la place à des pluies froides et des brouillards se produisent la nuit.

Les heures de clarté sont courtes - vers 15h00, il commence déjà à faire nuit, il est donc préférable de planifier des excursions le matin. Les vents soufflent constamment près du golfe de Finlande et de la Néva.

S 'habiller chaudement! Les tenues en fourrure à Saint-Pétersbourg ne sont pas très pratiques. Une veste imperméable allongée avec une capuche, un pull chaud, une écharpe, un chapeau, des mitaines, un pantalon d'hiver et des chaussures imperméables confortables sont utiles pour la marche.

Avis de touristes sur le reste en hiver à Saint-Pétersbourg

Les touristes qui viennent à Saint-Pétersbourg en hiver aiment tout sauf le temps frais et froid. Nous vous conseillons de prendre un parapluie avec vous.

N'utilisez pas les transports en commun aux heures de pointe. Le matin et le soir, le métro de Saint-Pétersbourg est toujours bondé.

SergL : « Le gel était sensible, et le nettoyage des trottoirs à de nombreux endroits laissait beaucoup à désirer. Si vous marchez lentement, vous commencez à geler, si vous augmentez votre vitesse, vous augmentez le risque de vous accrocher à la croûte de glace. "

Aleksey : "Le climat est difficile, surtout à la fin de l'hiver et au début du printemps. Sombre, humide, venteux. Meilleur en été et en automne."

Natalia K : "Pour le temps complètement inconfortable de décembre, une visite aux musées est préférable."

Pin
Send
Share
Send