Quels cadeaux et souvenirs rapporter du Vietnam ? Médicaments, cosmétiques, café, perles, fruits - une solution toute faite pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps en longues réflexions et achats.
Faire du shopping dans des pays exotiques est une expérience agréable, car il est toujours intéressant de découvrir de nouveaux articles. Cependant, parfois, le choix de cadeaux pour les êtres chers et les proches peut considérablement gâcher le reste - qui veut perdre un temps précieux dans des achats sans fin ? Le shopping au Vietnam, c'est bien (d'ailleurs, les prix sont agréables), et l'abondance des produits proposés rend vos yeux fous.
Ainsi, les touristes vietnamiens apportent non seulement des souvenirs, mais aussi des bijoux, des vêtements, des chaussures, des médicaments, des cosmétiques, du thé, du café, des fruits. Les teintures exotiques avec des serpents alcoolisés, des araignées et d'autres représentants de la faune locale sont particulièrement populaires. On dit que les teintures ont un certain nombre de propriétés miraculeuses. Plus d'informations sur tout cela ci-dessous.
Café et thé
La première et la plus importante chose à rapporter du Vietnam est le café. Ici, il est tout simplement divin ! Nous sommes de grands fans de lui. Au Vietnam poussent l'Arabica, le Robusta, l'Excelsa et le Cooli, la principale variété est le Robusta. Les Vietnamiens ne préparent pas de café, mais le préparent à l'aide de filtres métalliques spéciaux, qui peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de souvenirs. Le café lui-même est bon marché (à partir de 30 000 dongs pour 500 g) et de grande qualité. Les producteurs de café les plus populaires sont Trung Nguyên et Me Trang. Le café est souvent vendu en mélanges - le goût en dépend.
La variété la plus chère est le café élite Luwak. Le coût très élevé est dû à un processus de production particulier : les grains de café sont fermentés dans l'estomac d'animaux musang (également des civettes), puis les matières premières sont collectées et transformées à la main dans des fermes de la province de Daklak. Les touristes s'y rendent pour une visite guidée de dégustation de vins. Dans les supermarchés, vous pouvez acheter des grains fermentés artificiellement (Chon - Chon), un tel café dans les supermarchés coûte 200 000 dongs pour 500 g.
Le thé vietnamien est présenté en différentes variétés, il en existe un pur à partir de 4 $ le kg et avec des additifs - avec des artichauts, des pétales de lotus, du jasmin, du chrysanthème, du gingembre, des herbes de montagne - à partir de 6,5 $ le kg. Les Vietnamiens eux-mêmes sont plus friands de thé vert, la variété la plus populaire est Than Nguyen. Pour le thé, vous pouvez acheter des bonbons vietnamiens à base de lait de coco ou de graines de lotus, sans colorants ni additifs chimiques.
Vêtements et chaussures
Des vêtements de bonne qualité peuvent être achetés au Vietnam. Il existe une production de couture des marques de sport Nike, Adidas, Reebok et les prix des produits sont inférieurs à ceux de la Russie. Pour éviter la contrefaçon, il est préférable d'acheter des vêtements dans les magasins de marques. Blue Exchange et Nino Maxx sont des marques de vêtements vietnamiennes locales populaires.
Les marchandises vendues sur les marchés sont également de bonne qualité. Le problème peut survenir avec une taille appropriée. Nos concitoyens sont plus grands et plus denses que les vietnamiens, donc trouver une taille domestique, même 46-48, est déjà assez difficile.
Pour les personnes en surpoids ou ayant une silhouette atypique, il est conseillé aux touristes d'effectuer leurs recherches à Da Nang, Ho Chi Minh Ville, Hanoï, où se trouvent des marchandises de tailles européennes. Si vous avez besoin de vêtements d'hiver, vous ne pouvez pas les trouver dans le sud du pays, il y fait toujours chaud et les doudounes et pulls ne sont pas demandés par la population locale. Tous les vêtements sont vendus strictement selon la saison.
A Hoi An, vous pouvez coudre des vêtements ou des chaussures sur commande, il existe de nombreux ateliers. Ils cousent rapidement, en une journée, utilisent des matériaux naturels coûteux - satin, soie, daim et cuir. Un costume ou une robe classique coûtera de 50 à 150 $, une paire de chaussures en cuir de 15 à 20 $.
Il est préférable d'acheter la célèbre soie vietnamienne dans des magasins spécialisés. Sur le marché, ils peuvent vendre de la soie artificielle sous le couvert de la naturelle.
Des fruits
Le choix de fruits tropicaux au Vietnam est riche, donc les touristes les apportent souvent comme gâterie pour leurs proches - il peut s'agir de mangoustan, longane, litchi, ramboutan, ananas, durians, fruit du dragon, etc. - ces fruits qui prendront bien la route . Vous pouvez également acheter des fruits non mûrs qui mûriront sur la route.
Comment faire venir des fruits du Vietnam ? Les touristes achètent généralement des paniers en plastique spéciaux, que l'on peut voir, par exemple, dans les étals de fruits de Nha Trang. Les vendeurs emballeront et emballeront les fruits sur demande.
Cependant, n'oubliez pas que théoriquement, des problèmes peuvent survenir à la douane - sans permis spéciaux, l'importation de semences, de fruits et de légumes sur le territoire de la Fédération de Russie est interdite. D'après les touristes, de nombreuses personnes transportent des fruits sans problème dans leurs bagages ou bagages à main, mais il arrive aussi que les agents trouvent à redire et emportent les fruits.
Consultez la liste des fruits au Vietnam (description et noms) pour choisir quoi ramener à la maison.
Bijoux
De nombreuses personnes achètent des produits en perles et en argent au Vietnam, ainsi que des pierres précieuses - améthystes, saphirs, rubis, aigues-marines, jade. Les perles sont cultivées dans des fermes du sud du Vietnam, elles sont donc abondantes et relativement peu coûteuses. En même temps, comme l'écrivent les touristes, le marché ou la plage peuvent vendre de fausses perles ou tout simplement de mauvaise qualité. Quant aux pierres précieuses, cela ne vaut toujours pas la peine de les acheter sans certificat ni avis de spécialiste.
Nous pouvons vous conseiller d'acheter des perles et autres bijoux à Nha Trang - il existe de nombreux magasins qui délivreront un certificat de qualité à l'achat ou pourront vérifier les articles déjà achetés. Par exemple, les bijoux de princesse et les trésors d'Angkor sont populaires.
Teintures alcoolisées et médicaments
Les médicaments qui sont généralement importés du Vietnam sont des teintures alcoolisées avec des ingrédients à base de plantes, des onguents et des baumes. Le baume vietnamien "Zvezdochka" (pour la toux et le rhume), la pommade au venin de serpent (aide à l'ostéochondrose et à la radiculite), ainsi que les baumes à base de graisse de tigre ou de python sont très appréciés des touristes.
Dans les marchés et les magasins du Vietnam, des bouteilles avec des animaux alcoolisés sont vendues, cependant, la qualité de l'alcool et son origine laissent beaucoup à désirer. La teinture de cobra au scorpion noir est très demandée par les hommes, car elle est considérée comme un aphrodisiaque puissant. Tout le monde n'ose pas boire cela, donc, le plus souvent, l'exotique n'est pas acheté comme médicament, mais comme souvenir original du Vietnam.
Cosmétiques vietnamiens
Les femmes adorent acheter des masques à base de plantes vietnamiennes, des gommages, des savons et de l'huile de noix de coco naturelle. Les fabricants ajoutent des ingrédients blanchissants à certains produits cosmétiques, vous devez donc lire attentivement la composition. Quant à la qualité des produits, les avis des touristes sont ici partagés : certains écrivent que c'est super, ils louent les sérums, masques et shampoings de Lana Safra, Thorakao, d'autres sont plus sobres dans leurs avis. Certaines filles se plaignent de la gamme limitée de produits cosmétiques décoratifs.
Des souvenirs
Le souvenir le plus populaire du Vietnam est le chapeau pointu. Les femmes achètent souvent un costume national en soie (Ao Dai), qui est un pantalon ample avec un long chemisier moulant, ou les fameuses tongs. Les produits en peau de python et de crocodile sont très demandés - ceintures, sacs, portefeuilles.
Vous pouvez également apporter les souvenirs suivants du Vietnam : peintures sur soie, plats en porcelaine, figurines et boîtes en bambou ou en acajou, éventail, produits en ivoire, poupées et masques, produits en bronze, nappes, serviettes, lanternes en soie, produits en osier, bijoux naturels boîtes.pierre. Divers instruments de musique en bambou et en laiton sont achetés non seulement par des musiciens, mais aussi par ceux qui souhaitent décorer l'intérieur avec des objets originaux.