Vacances en Turquie en hiver en 2020-2021. Avis de touristes

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Irina

Est-il vrai que quelqu'un voyage en Turquie non pas de mai à octobre, mais de décembre à février ? Oui!

Bien qu'ils soient probablement à Istanbul ou pour skier, penserait une personne inexpérimentée. Non! En hiver, la Turquie accueille également les touristes sur la côte méditerranéenne et ceux-ci, à leur tour, utilisent activement son hospitalité. Et des remises folles. 🙂

Comment se détendre dans un hôtel 5 étoiles tout compris chic pour un montant dérisoire ? Décalez un peu les dates des vacances - de l'été à l'hiver - et prenez des visites en Turquie en ligne. C'est pratique lorsque toutes les offres possibles des voyagistes sont alignées et classées en fonction des prix ou des notes des hôtels. Vous comparez, étudiez, choisissez.

Nous faisons confiance à plusieurs de ces services pour la sélection et la réservation de circuits de tous les voyagistes, avec deux d'entre eux que nous avons personnellement voyagés à l'étranger :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Des options avantageuses sont garanties. 🙂

Nouvel An 2021 en Turquie

Des vacances en Turquie en janvier 2021 sont un bon plan de vacances pour le Nouvel An. Bien sûr, vous devez comprendre qu'en hiver sur la côte, en raison de la météo, ce n'est pas le moment de nager et de frire au soleil.

Mais ne vous précipitez pas pour être déçu, à votre disposition tous les hôtels 5 étoiles et leurs spas, hammams, piscines intérieures, buffets, salles de fitness et, en plus, l'attitude sensible du personnel, car vous êtes l'un des rares chers clients . Et si vous venez avec des enfants, vous attirerez encore plus d'attention. Envie d'une chambre avec vue mer/montagne/jardin ? Veuillez ne pas payer de supplément. 🙂

Le programme du Nouvel An s'éteindra et les touristes plongeront à nouveau dans l'isolement, interrompu seulement par un rare "bonjour" des voisins européens. Les hôtels en Turquie sont particulièrement populaires auprès des étrangers en hiver. nulle part ailleurs on ne trouve un aussi bon rapport qualité/prix. C'est économique et les conditions sont excellentes.

Soit dit en passant, les touristes russes qui sont allés en vacances en Turquie en janvier laissent des critiques positives et notent les avantages et les caractéristiques incontestables de telles vacances - peu de monde, budget raisonnable et service haut de gamme.

Choisir l'option « vous-même » ? Puis:

Hôtels >>
Vols >>

Marcher près de la Mosquée Bleue à Istanbul

Voyages en Turquie pour le Nouvel An

Vous pouvez vous détendre le Nouvel An 2021 en Turquie à la fois indépendamment et en tournée. Le plus souvent, la deuxième option s'avère moins chère que la première, car le pays est "typiquement" touristique.

Il est à noter que plus la date est proche, plus les prix du Nouvel An sont élevés pour tout : pour les bons, les hôtels, les billets. Par conséquent, comme d'habitude, il vaut mieux penser à un voyage 2-3 mois à l'avance et miser sur la réservation anticipée, en économisant jusqu'à 40% du coût du même voyage une semaine avant le départ.

  • Jusqu'au 27 décembre, prix d'un billet hebdomadaire pour deux personnes sur la côte turque avec un départ de Moscou - à partir de 28 000 roubles, après - à partir de 45 000 roubles.

Où partir en Turquie en hiver ?

Bien que stations balnéaires et répondre à deux questions principales - où vaut-il mieux aller avec des enfants et où fait-il chaud en Turquie en hiver (relativement) - le pays ne se limite pas à eux seuls.

Qu'est-ce qu'un hiver envoûtant Istanbul avec sa combinaison inhabituelle d'anciens monuments islamiques et de décorations du Nouvel An, de palmiers verts et de neige légère, et d'attributs incontournables sous la forme de chats duveteux et de bagels chauds !

Stations de ski Uludag, Palandoken valent également le détour. La Turquie ne serait pas la Turquie s'il n'y avait pas d'options globales sur les Alpes budgétaires. La catégorie plus âgée sera attirée Sources thermales à Pamukkale, Karahayit, Kangal, Yalova, où vous pouvez améliorer votre santé.

Un temps incomparable avec les gelées russes, une excursion intéressante sans les Chinois, des soldes d'hiver et des prix plus qu'abordables - en général, la Turquie est très diversifiée en hiver et le potentiel pour en faire une station balnéaire toute l'année est énorme.

détroit du Bosphore

Stations d'hiver

Les stations balnéaires turques en hiver s'éloignent de l'afflux saisonnier de touristes, mais ne se vident jamais. La raison en est les étiquettes de prix « savoureuses » susmentionnées et le temps plutôt chaud (+ 10 ° … + 17 ° С).

A Antalya et Kemer, on peut parfois marcher en journée même en tee-shirt léger, mais les voyageurs gardent une veste et un parapluie avec eux, la période est encore considérée comme pluvieuse, avec des nuits fraîches. La mer en Turquie en hiver est de + 16 ° C et plus. Il est préférable de nager dans la piscine de l'hôtel, si vous ne vous considérez pas comme un morse. Il y a aussi une place pour le divertissement : à Belek, par exemple, la saison du golf s'enflamme.

Les vacanciers de toute l'Europe sont rassemblés par les stations thermales en Turquie. En hiver, vous pouvez suivre un cours de thérapie d'amélioration de la santé avec du poisson, des sels, des eaux minérales pour divers types de maladies. Ils sont situés dans tout le pays, et certains sont largement connus. Depuis Istanbul et Antalya, il est possible de faire un voyage de 1 à 2 jours.

Vacances au ski

Bien sûr, les stations de montagne de Turquie sont les plus fréquentées en hiver.

Le centre populaire du tourisme de ski - Uludag - est choisi principalement par les débutants à la conquête des pistes de neige et, pour la plupart, les Russes. Vous ne pourrez pas attraper l'adrénaline ici, parce que les descentes sont simples et disposent de tous les arrivants à un entraînement non traumatique. La neige en Turquie sur les pentes d'Uludag dure trois mois d'hiver.

En règle générale, les bons pour les hôtels locaux incluent le coût d'utilisation de leur propre ascenseur, mais l'équipement et un instructeur doivent être loués. Gaspillage actif de calories sur le ski et compensation non moins active avec un buffet - que pensez-vous de cette perspective ? 🙂

Soit dit en passant, les vacances au ski en Turquie se sont diversifiées depuis 2018 - une nouvelle direction s'est ouverte appelée Erciyes, non loin de la ville de Kayseri.

Dans tous les cas, le ski est bien moins cher qu'en Autriche ou en Suisse. Ainsi, un forfait de ski d'une journée sur Erciyes coûte 70 livres turques (1200 roubles).

La Turquie fin novembre (notre blog d'Istanbul)

Istanbul en hiver

L'alternance de jours nuageux, pluvieux et clairs, mais venteux est assez typique pour la ville de décembre à février. La température descend rarement à 0°C, et tout le monde n'aura pas la chance de voir la neige tomber sur le Bosphore.

Le programme du touriste moyen est donc traditionnel : visites touristiques, imprégnées de saveurs orientales, effarouchement des mouettes, caresses des phoques. Il ne différera que par les litres de thé à la grenade et le café turc bu et les photographies avec un foulard enroulé jusqu'au nez. Oui, et même un peu plus de dépenses d'achat - en hiver, il y a d'énormes soldes et des méga-réductions !

De vraies vacances du Nouvel An - avec des arbres de Noël, des festivals, une foule bruyante de citoyens joyeux en chapeaux de Père Noël, des feux d'artifice et des discothèques - à Istanbul. Les vacances de Noël sont célébrées ici à l'occidentale, et une bonne moitié de ceux qui les célèbrent sont des étrangers qui arrivent exactement avant les derniers jours de décembre.

Que faire en Turquie en hiver ?

Imaginez l'impossible : un touriste se retrouve en Turquie en hiver et semble peu intéressé par des activités telles que :

  • détente dans un hôtel tout compris
  • ski alpin fringant sur les pistes
  • faire les courses
  • tremper dans des hammams
  • absorption d'air marin
  • profiter de soins de spa

Que reste-t-il que de divertir ? Excursion!

Vacances touristiques en hiver

Désactiver la rue Istiklal pour regarder la tour de Galata

Les excursions en Turquie sont moins chères en hiver en raison de la baisse de la demande. Les files d'attente pour les lieux emblématiques se raccourcissent pour la même raison.

En décembre et janvier, il n'y a plus un afflux important de vacanciers et vous pouvez vous familiariser en toute sécurité avec les sites touristiques de la Turquie. Le temps, en principe, est propice aux promenades éducatives, et il y a quelque chose à voir ici.

Rien qu'à Istanbul, il faudra au moins trois jours pour se familiariser avec les châteaux anciens, les mosquées anciennes et les expositions de musées. S'il se met soudain à pleuvoir, l'excursion peut se faire en bus :

Pour une expérience insolite, en décembre, il vaut la peine de visiter l'ancienne ville de Konya, où les pèlerins et les touristes ordinaires viennent voir la danse des derviches - des moines musulmans tournant en transe. Début janvier, des combats de chameaux ont lieu près d'Izmir (à Selcuk). Oui, ils peuvent faire plus que simplement cracher. 🙂 Au même endroit, à Izmir, se trouvent les ruines des bibliothèques et des temples de l'ancienne Ephèse.

Le littoral méditerranéen n'est pas non plus dépourvu d'intérêt historique. Près d'Antalya se trouvent les anciennes Phaselis et Olympos, ce qui reste du royaume lycien. A Pamukkale - la célèbre piscine Cléopâtre, et à Bodrum - le mausolée du roi Mavsol.

Hôtels en Turquie en hiver 2020-2021

Hôtels en Turquie, fonctionnant en hiver en mer, de la catégorie cinq étoiles avec le service et l'entretien appropriés. Étant donné que pendant la saison froide, les touristes ne sont pas opposés à la baignade et qu'ils devraient se divertir avec quelque chose en l'absence de chaleur, ce sont généralement des hôtels SPA avec une piscine intérieure chauffée (et, bien sûr, tout compris).

Top 5 pour l'hiver :

  • 5 * Regnum Carya Golf & Spa Resort, Belek
  • 5 * Ela Quality Resort, Belek
  • 5 * Titanic Deluxe Belek, Belek
  • 5 * Adalya Elite Lara, Antalya
  • 5 * Alva Donna Beach Resort Comfort, Sidé

Et voici une liste d'hôtels avec piscines EXTÉRIEURES chauffées (d'accord, c'est une autre affaire) :
* la liste sera mise à jour

  • 5 * Alva Donna Exclusive, Belek
  • 5 * Bellis Deluxe, Belek
  • 5 * Palais mondial Alva Donna, Kemer
  • 5 * Alva Donna Beach Resort Comfort, Sidé
  • 5 * Long Beach Resort & Spa Deluxe, Alanya

Les prix en ce moment sont plus que budgétaires et ne peuvent être comparés à la saison. L'hébergement, les soins SPA et le hammam seront à moitié prix. De plus, les hôtels en Turquie en hiver reçoivent principalement des touristes européens, et un tel contingent offre la paix et la tranquillité sans incidents.

En moyenne, une chambre double dans un hôtel 5 * coûte à partir de 2500 roubles par jour, 4 * - à partir de 1300, 3 * - à partir de 500 roubles.

Les hôtels turcs organisent des fêtes pour leurs invités pour le Nouvel An, la fête est célébrée dans une entreprise bruyante. Il vaut la peine de choisir à l'avance un lieu d'hébergement pour les vacances d'hiver : les prix seront plus attractifs.

Quel temps fait-il en Turquie en hiver dans les stations balnéaires ?

Quel est l'hiver en Turquie? Très controversé. Le plus chaud de tous se trouve sur la côte sud: au soleil, il peut même faire + 17 ° C ... + 19 ° C, et l'eau se réchauffe jusqu'à + 16 ° C ... + 17 ° C. Il pleut au lieu de neige, mais les jours clairs ne sont pas rares.

Le temps le plus froid en Turquie pour le Nouvel An se situe dans les stations balnéaires de l'ouest et du nord, la température descend à + 5 ° C. Il y a de la neige dans les montagnes, et la nuit le thermomètre descend à -10° С. Données météo du service Yandex.

Stations balnéairesMétéo en Turquie en hiver, température moyenne, + ° С
décembrejanvierfévrier
journéenuitjournéenuitjournéenuit
Alanya179157167
Antalya156144144
Belek156145145
Bodrum1510138138
Kemer166145156
Marmaris168146157
Istanbul1057282

La Turquie en décembre 2020

Les avis des touristes sur leurs vacances en Turquie en décembre se résument au fait que cette période est la meilleure pour faire du bon shopping. Sur les marchés de l'habillement, vous pouvez acheter à bas prix non seulement des vêtements et des chaussures, mais aussi des textiles de maison pour lesquels ce pays est célèbre. La Turquie illumine le 31 décembre avec des feux d'artifice colorés, se livre à une cuisine délicieuse et amuse une entreprise multinationale dans laquelle ils célèbrent le Nouvel An.

  • Les prix des circuits en Turquie en décembre commencent à 22 000 roubles pour deux personnes pendant 7 jours

Météo de décembre

C'est assez confortable sur la côte : début décembre il fait encore chaud, mais il ne fait plus froid qu'à la fin du mois. En général, le temps en Turquie en décembre est le plus « doux » de tous les mois d'hiver. Vous pouvez vous habiller légèrement pendant la journée, mais il y a du vent et de l'humidité le matin et le soir.

À Alanya et Kemer, les gens particulièrement courageux prennent des bains de soleil à midi, et non, ils vérifient la mer pour le degré d'aptitude à la baignade. L'eau en Turquie en décembre n'est pas la même, mais sa température peut atteindre + 18°С.

À Antalya et à Belek, il fait plus frais et à Istanbul, il pleut souvent et il y a presque toujours du vent. En fonction de la météo en décembre dans une station particulière, il est beaucoup plus facile de faire un choix. 🙂

Certes, le soir du Nouvel An, des catastrophes naturelles se produisent également: par exemple, en décembre 2020, dans la station balnéaire de Turquie, il y a eu une tempête si forte avec une averse qu'elle a inondé le centre de Marmaris et inondé Kemer et Belek.

À mon avis, la Turquie en fin d'automne est idéale, surtout ses parcs

La Turquie en janvier 2021

La Turquie en janvier, en particulier dans la seconde moitié, fait une pause dans les bingers et accorde toute son attention aux invités de passage.

La Turquie accepte le plus de touristes le 1er janvier et pour les vacances du Nouvel An : si vous souhaitez acheter un billet pour ces jours, réservez-le en novembre. Mais vers la fin du mois, vous économiserez une somme importante que vous pourrez dépenser en ventes ou dans les centres de spa. Le mois de janvier est propice à la détente dans les stations thermales et de ski.

  • Les prix des voyages en Turquie en janvier baissent rapidement après le 10. Ainsi, les prix des bons sont de 35 000 roubles par semaine dans un hôtel 5 * pour deux

Météo de janvier

Le climat en Turquie est le plus froid en janvier. A Istanbul, il y a même de légères gelées et de la neige, et un vent glacial souffle souvent.

Dans les zones de villégiature, la température de l'air baisse également de 2 à 3 degrés, elle est très humide et la nuit et le froid - environ + 5 ° C. La température de l'eau en janvier pour la baignade est déjà catégoriquement inadaptée, mais elle est rarement inférieure à + 15°C... + 16°C.

La Turquie en février

Soit dit en passant, nous vous déconseillons d'espérer des offres de dernière minute. De nombreux hôtels sont fermés en hiver - les préparatifs sont en cours pour la nouvelle saison - et le temps est loin d'être idéal. Mais rien ne vous empêchera de bien vous reposer.

Les touristes laissent des critiques positives sur la Turquie de février : il y a de belles pistes avec de la neige propre dans les montagnes, les vues ne perdent pas leur mystère, la cuisine est traditionnellement délicieuse, il y a peu de monde et tout va pour un sou, d'une chambre d'hôtel à un trajet en taxi.

Les vacances de février sont particulièrement attrayantes pour ceux qui n'aiment pas l'agitation : les familles avec enfants et les entreprises étudiantes viennent très rarement.

  • La Turquie en février 2021 - à partir de 30 000 roubles pour 7 nuits pour deux

Météo en février

La météo en Turquie en février commence à s'améliorer un peu : moins de précipitations, et moins souvent des vents forts. La température, par rapport à janvier, reste au même niveau et augmente vers la fin du mois. Si vous prévoyez de vous reposer à cette période, des vêtements chauds vous seront utiles, le printemps ne viendra que dans quelques semaines.

La Turquie en hiver - quand et où les vacances sont-elles moins chères ?

Après avoir analysé la dynamique approximative, le coût d'un voyage en Turquie en décembre (fin) et en janvier (début) est le plus élevé de toute la saison hivernale. Deux semaines après la date X, le voyage organisé sera nettement moins cher. Les avis des touristes se résument au fait que les vacances en Turquie pour le Nouvel An doivent être réservées quelques mois plus tôt, même en dépit du statut de destination non saisonnière.

Les prix des circuits en Turquie sur le système "tout compris" seront les plus budgétaires à Antalya, Kemer et Side. Belek et Bodrum coûteront un peu plus cher. Les prix des vacances dans les stations de ski de Turquie en hiver sont bien sûr plus élevés et varient de 62 000 à 95 000 roubles pour 7 jours, selon le niveau de service et l'hôtel choisi.

Pin
Send
Share
Send