Vacances au Monténégro en juin 2021 - météo, prix et avis

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Tatiana

Comment le Monténégro attire-t-il les touristes en juin ? Quel temps fait-il au Monténégro cet été ? Soyez patient, lisez jusqu'à la fin et découvrez les réponses à toutes les questions.

Pour ceux qui veulent tout à la fois (beau temps, confort et coût raisonnable), les vacances au Monténégro en juin sont le juste milieu. Les prix et les températures de l'air n'ont pas encore atteint leur maximum, mais la saison de baignade approche déjà.

Deux fois, j'étais au Monténégro à la frontière des deux premiers mois d'été. Et les deux fois, j'ai envié ceux qui sont arrivés quelques semaines plus tôt : ils ont réussi à profiter de la solitude sur les plages et ont été attirés en douceur par la chaleur estivale ;)

Le Monténégro est ouvert aux Russes. Pas de visa, de tests et de quarantaines.

  • Voir les billets d'avion sur Aviasales - jusqu'à présent, seuls les vols au départ de Moscou avec des correspondances à Belgrade et à Minsk sont disponibles (pour être honnête, ils ont volé de cette façon jusqu'en 2020).
  • Choisissez des hôtels et des appartements sur RoomGuru - il y a plus de choix et de promotions que sur Booking.

Avez-vous besoin d'un visa pour le Monténégro?

Le Monténégro en juin 2021 offre un bonus sous la forme d'un séjour de 90 jours dans le pays sans visa (valable du 15 avril au 31 octobre). Le reste du temps pour les touristes russes, le délai est limité à 30 jours.

Il y a aussi une chose telle que le visa-run. Pour prolonger votre séjour légal au Monténégro, il suffit de partir en excursion, par exemple, en Croatie voisine. Pour de tels voyages, Schengen n'est pas nécessaire (même si vous entrez dans l'UE), et à votre retour, vous serez tamponné sur votre passeport avec une nouvelle date. Les 30 jours « mis à zéro » seront décomptés à partir de celui-ci.

Vacances à la plage au Monténégro - météo en juin

Remblai et plage centrale à Budva

Scientifiquement, le climat du Monténégro est appelé continental tempéré. Cela signifie que lorsque sur le rivage vous languissez de la chaleur, il fait frais pour quelqu'un dans les montagnes en vêtements légers. Mais puisqu'ils viennent ici pour des vacances à la mer, dans nos prévisions nous serons guidés par la côte.

Le climat au Monténégro en juin est très doux et convient particulièrement à ceux qui ne supportent pas la chaleur extrême. Dans le même temps, tout le mois est ensoleillé (en moyenne - 25 jours clairs sur 30).

Est-il possible de nager au Monténégro en juin ? Assez. Déjà au début du mois, la température de la mer atteint + 21°C. A la mi-juin, vous pouvez y aller en vacances en toute sécurité avec des enfants : l'eau y remonte jusqu'à + 24°C et continue de se réchauffer. La température maximale de l'eau au Monténégro en juin 2020 était de + 25,6 °C !

Les précipitations ce mois-ci sont rares, mais elles sont là. Et leur nombre dépend du lieu de repos choisi.

Températures de l'eau et de l'air au Monténégro en juin

Les stations balnéaires du Monténégro s'étendent sur toute la côte maritime. Et dans chacun d'eux, le temps de juin sera légèrement différent. En moyenne, la température de l'air au Monténégro en juin est de + 25 °C le jour et de + 19 °C la nuit.

J'ai esquissé pour vous un tableau récapitulatif des températures pour les destinations monténégrines les plus prisées :

Température de l'air (jour), °CTempérature de l'eau, °C
Budva+25,5+24,6
Herceg Novi+25+24,2
Ulcinj+25+24,8
Sveti Stefan+25,5+24,6
Petrovac+26+24,7

La mer au Monténégro se réchauffe presque uniformément en juin. Cela signifie que vos vacances à la plage seront garanties d'être confortables. C'est vrai, il y en a un MAIS... Nous l'avons appris des locaux lors de notre premier voyage.

Des courants sous-marins courent le long de la côte. Ils remuent l'eau, la purifient et ... la refroidissent. Par conséquent, il y a des jours où la mer (surtout le matin) semble froide. Mais généralement, l'eau se réchauffe à l'heure du déjeuner.

Tarifs des circuits au Monténégro en juin 2021

Nous sommes allés à Kotor pendant 3 jours (de là, vous pouvez vous rendre à Tivat ou à Perast)

Les visites au Monténégro sont toujours suspendues car pas de chartes... De la Russie pour juin 2021, il y a un vol Moscou-Tivat avec un amarrage à Belgrade - comme au bon vieux temps. Vous pouvez l'acheter sur Aviasales ou Skyscanner. Ensuite, un choix facile d'un hôtel sur RoomGuru (il y en a beaucoup maintenant !) Et maintenant le "tour" est prêt. Peut être complété par une assurance si cela est jugé nécessaire.

Il y a un problème avec le Monténégro : un vol 100% direct ne peut être garanti qu'au départ de Moscou. Les départs des régions changent de saison en saison, et pour savoir avec certitude s'il y en a un ou non (ou de la grande ville la plus proche), je vous conseille de regarder les agrégateurs de circuits en ligne :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Les services collectent les offres de toutes les principales agences de voyages, affichent les prix des circuits directement auprès du voyagiste et « tirent » immédiatement de véritables avis de touristes sur les hôtels. Idéalement, j'utilise des agrégateurs depuis 2 ans, j'ai déjà organisé 4 vacances :)

✓ Le circuit le moins cher au Monténégro en juin pour deux coûtera 45 000 roubles - pour 7 jours, en 2-3 étoiles simples et, très probablement, dans la ville animée de Budva.

✓ Le coût des circuits tout compris est déjà de 95 000 roubles, tout au Monténégro reste un luxe et une rareté.

✓ Prix des bons pour une famille - maman, papa, enfant - à partir de 50 000 roubles.

Resorts du Monténégro - quel est le meilleur endroit pour se détendre en juin ?

Voyons où il fait plus chaud au Monténégro en juin.

ULTSIN

Si vous regardez sur la carte, c'est l'une des stations balnéaires les plus méridionales et les plus chaudes. Toutes les plages d'Ulcinj sont sablonneuses et le sable n'y est pas simple, mais noir, médicinal. La plus grande plage du pays - Velika Plaža est située à 12 km de la ville.

Le soleil, le fond sablonneux et le silence attirent en premier lieu les familles avec enfants. Une visite à Ulcinj est la plus chère, mais la nourriture et les prix des aliments sont parmi les plus bas du pays.

PETROVAC

Une petite ville sur la Riviera de Budva avec un emplacement idéal. Mon préféré parmi tous les resorts ! Les montagnes ici sont si proches de la mer que la lumière du soleil réfléchie réchauffe mieux l'eau. Convient également pour des vacances tranquilles en famille, bien que des divertissements soient également proposés pour les adultes.

La ville animée de Budva est accessible en transport en moins d'une demi-heure. Il y a à la fois des plages de sable (City Beach et Luchitsa) et des plages de petits galets (Buljarica). Au dernier, les locaux viennent se baigner. A noter : les logements privés à louer à Petrovac sont tous modernes et donc assez chers. Mais le bon peut être bon marché.

BUDVA

La station balnéaire la plus populaire du Monténégro. Il a tout pour plaire - la magnifique vieille ville, la vie nocturne et les meilleures plages (mais bondées).

L'afflux de touristes à Budva se produit en juillet. Par conséquent, en mai-juin, vous pouvez vous détendre ici à peu de frais. Pour ceux qui rêvent de Budva, mais veulent dormir paisiblement la nuit, des stations balnéaires voisines telles que Becici et Rafailovici conviennent - elles sont à proximité, vous pouvez vous promener à pied.

HERCEG-NOVI

Situé dans la baie de Kotor. Une belle ville avec de nombreux escaliers raides ! Les plages ici ne sont que béton et galets (de plus, les galets sont tels qu'il est difficile d'entrer dans l'eau sans chaussures spéciales). Mais il y en a beaucoup dans la ville - payants et gratuits, pour tous les goûts.

En juin, il pleut plus souvent à Herceg Novi que sur le reste de la côte. Par conséquent, soyez prêt, faites le plein de vêtements plus chauds. En dehors des hôtels ordinaires, Herceg Novi est célèbre pour ses stations thermales.

Sveti-stefan

Ce n'est pas seulement une station balnéaire, considérée comme la plus chère du Monténégro, mais aussi une ville voisine à flanc de montagne. La ville possède une plage publique gratuite, et les logements peuvent être trouvés assez économiques.

Les plages sont de galets. Il est difficile de marcher sur la pente avec une poussette. Par conséquent, il est préférable d'y aller avec des enfants plus âgés.

Les mots de passe et les présences ont été remis, maintenant le choix de l'endroit où vous détendre au Monténégro en juin vous appartient. Soit dit en passant, une analyse plus détaillée des emplacements se trouve dans notre article séparé sur les stations balnéaires du Monténégro.

Attractions du Monténégro - que faire en juin ?

Le Monténégro est un pays situé « au bord de la mer bleue, en haute montagne ». Le beau contraste naturel de différents paysages et zones climatiques, de nombreux monuments anciens et le même grand nombre d'excursions autour de cette abondance ne vous laisseront certainement pas vous ennuyer même une seconde et penser à quoi faire au Monténégro et à voir en juin. .. Il y a des animations pour tous les goûts.

Pour les amoureux de l'antiquité :

  • Budva - en juin, il y a deux festivals à la fois : "Grad-Theater" (représentations théâtrales en plein air) et le festival international de musique "Chanson de la Méditerranée".
  • Vous pouvez y aller seul en transports en commun ou en voiture de location.
  • Kotor est une ville ancienne inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Vous pouvez visiter dans le cadre d'une visite de la baie de Boka Kotorska. Le coût du voyage : 25 € - adultes, 12,5 € - enfants.
  • Perast et l'île de Gospa od Shkrpela (Mère de Dieu sur le récif).
  • Perast est une ville de marins russes, toute son histoire est liée à nos marins. Par conséquent, il est intéressant de regarder et d'écouter.
  • Vous pouvez faire une promenade en bateau jusqu'à l'île artificielle de Notre-Dame-sur-le-Récif. Il a été littéralement fabriqué par les habitants de Perast de leurs propres mains. L'île s'est avérée petite, mais très colorée, je vous conseille de la visiter. Il fait également partie des excursions autour de la baie de Kotor.

Nous avons fait une excursion au canyon de la rivière Tara, au parc Durmitor et au lac Piva
Pour les amoureux de la nature :

  • Lac de Skadar - situé sur le territoire de deux pays - le Monténégro et l'Albanie. Un endroit où nichent des oiseaux migrateurs de toute l'Europe. Ça vaut le coup d'être vu ! Le point culminant du programme est les pélicans géants.
  • Vous pouvez vous y rendre seul ou prendre un bus touristique.
  • Le prix d'un voyage en groupe est de 40 € (adultes) et 20 € (enfants).
  • Les canyons des rivières Tara et Moraca sont une balade à couper le souffle le long de la serpentine de la montagne. Une mer de photos vous est garantie !
  • Il existe de grandes excursions séparées d'une journée le long des canyons. Les prix sont les mêmes que pour un voyage au lac de Skadar.
  • Parc national de Durmitor - situé au pied de la montagne du même nom, le point culminant du Monténégro. En y allant, prenez soin de vêtements chauds, il fait toujours beaucoup plus frais en montagne. La visite du parc fait partie d'une balade en canyon.

Pour l'âme:

  • Le monastère d'Ostrog est l'un des lieux de pèlerinage les plus importants pour les orthodoxes. Taillé dans la roche à 900 mètres d'altitude.
  • Des excursions à des jours précis, comme ne doit pas interférer avec les services. Le coût du voyage est de 25 € et 12,5 € (respectivement adultes/enfants).
  • Vous devez avoir un foulard avec vous (pour les femmes, pour couvrir la tête et les épaules). Les jambes doivent également être couvertes.
  • Monastère de Cetinje - situé dans la première capitale du Monténégro - Cetinje (la ville elle-même, soit dit en passant, est également digne d'attention).
  • L'entrée au monastère est gratuite. L'essentiel est que l'apparence soit cohérente.
  • L'excursion peut être commandée, mais individuelle. Le guide vous coûtera à partir de 108 € (vous pouvez en chiper quatre - le nombre de personnes maximum).
  • Le mont Lovcen et le mausolée de Njegos - un mémorial au souverain le plus vénéré des Monténégrins, est situé au sommet du mont Lovcen, non loin de Cetinje (vous pouvez vous y rendre avec le même guide).
  • Depuis les murs du mausolée, vous pouvez voir tout le pays !

Pour le frisson :

  • Rafting sur les rivières Moraca et Tara. Le premier convient aux débutants, le second aux chevrons plus expérimentés.
  • Tarif : 65 € par adulte (à partir de 12 ans), 32,5 € - billet enfant.

Comme vous pouvez le constater, vous pourrez vous détendre au Monténégro en juin de manière ludique, instructive et parfois même en scintillant ;))

A noter : lors de mon dernier voyage, j'ai découvert Tripster, un site où l'on peut réserver une excursion auprès d'une personne locale (russophone). Au cas où vous ne voudriez pas / ne pouvez pas prendre une voiture ou utiliser les transports en commun.

Avis sur le Monténégro en juin 2019 - cela vaut-il la peine d'y aller?

Île Gospa od Shkrpela dans la baie de Kotor près de la ville de Perast

La côte adriatique des Balkans est un concurrent sérieux pour des destinations touristiques aussi populaires que Chypre ou la Turquie : la mer, le soleil et le visa ne sont pas nécessaires. Mais le Monténégro gagne un peu en juin, grâce au climat doux et à la nature riche. De nombreux avis sont d'accord avec moi : même au début de l'été, la température diurne en mer Méditerranée dépasse +30°C et est difficilement supportable. Mais par souci d'objectivité, je dirai : Chypre sera encore un peu moins chère.

Les avis sur le Monténégro en juin sont extrêmement positifs. Les points les plus importants que chaque touriste mentionne :

+ ajusté pour le nouvel ordre dans le tourisme - les Russes sont autorisés à entrer sans test !
+ pas de chaleur, juste chaud et confortable
+ la mer au Monténégro est déjà réchauffée en juin (à partir de la seconde moitié)
+ le pic de la saison n'est pas encore arrivé, donc les plages ne sont pas bondées et calmes
+ les prix au Monténégro ne sont pas élevés de toute façon, et en juin ils sont même légèrement inférieurs
+ moment idéal pour les trajets routiers - les voitures sont nombreuses, peu coûteuses (regardez Myrentacar)

- les pluies sont possibles, mais elles ne font peur à personne

Pour ma part, j'ajouterai qu'à cette époque les fruits locaux mûrissent en masse (les fruits importés sont dans les rayons toute l'année). Début juin, le Monténégro chouchoutera tout le monde avec des cerises et des cerises. Vers le milieu du mois, ils commenceront à récolter les pêches et les nectarines, les abricots apparaîtront un peu plus tard. Là seulement j'ai compris ce que veut dire l'expression "miel d'abricot" !

De plus, le Monténégro à la fin du mois de juin est riche en mûres, myrtilles et exotiques comme le mûrier et le néflier. Si vous vous approchez des montagnes, vous pouvez également manger des fraises des bois (les villageois les ramassent activement). Donc, vous devez y aller, définitivement :)

Pin
Send
Share
Send