Vous avez décidé de partir en vacances en Géorgie ? Ensuite, vous devriez vous renseigner sur les meilleurs endroits où vous pouvez manger une délicieuse cuisine nationale, connaître les prix des menus dans les cafés et les restaurants, pour la nourriture dans les magasins et les marchés, où vous pouvez acheter de la nourriture moins cher. De manière générale, nous considérerons tous les secrets d'un voyage gastronomique.
La Géorgie est un pays étonnant, riche non seulement de sa culture séculaire, mais aussi de sa cuisine traditionnelle. Cependant, il convient de garder à l'esprit que 80% des plats locaux sont préparés à partir de viande et avec l'ajout d'une énorme quantité d'épices et d'herbes et l'utilisation de vin. Par conséquent, pour ceux qui ne connaissent pas encore la cuisine locale, mais souhaitent visiter le pays, nous proposons un petit aperçu des particularités de la cuisine géorgienne, des institutions et quelques informations sur ce qu'il faut essayer en Géorgie en vacances.
Prix de la nourriture dans les cafés et restaurants à Tbilissi
Lors de la visite des établissements locaux, il vaut la peine de vérifier la taille des plats afin de ne pas trop commander. Très souvent, une portion peut convenir à toute une entreprise et le coût sera bien inférieur à celui du pays d'origine du touriste. Le fait est que les Géorgiens sont des gens très accueillants et aiment manger délicieusement.
Facture moyenne dans un café
Le menu d'un restaurant moyen à Tbilissi offrira à ses clients une cuisine très savoureuse à des prix raisonnables. Étant très affamé, vous ne pouvez laisser qu'environ 545-660 roubles dans un café. pour deux:
- kharcho 102 roubles;
- soupe au poulet 160 roubles;
- 5 khinkali 57 roubles;
- ojakhuri (porc et pommes de terre) 227 roubles;
- limonade - 2 bouteilles 68 roubles
Si nous prenons en compte le service (10%), le montant sera de l'ordre de 658 roubles en monnaie russe.
Et comme la taille des portions en Géorgie est assez chère, nous vous conseillons d'essayer la cuisine traditionnelle en plusieurs étapes.
Facture moyenne dans les restaurants de la ville
En ce qui concerne les restaurants à Tbilissi, un dîner pour un couple de touristes peut coûter en moyenne environ 1000 roubles, étant donné que pendant le repas, vous serez diverti par un programme local coloré et serez reçu en tant qu'invité d'honneur.
Menu moyen dans un restaurant :
- Plat d'accompagnement (pommes de terre, riz) 45-114 roubles;
- Plat chaud de 182 à 341 roubles;
- Salade César 227 roubles;
- Salade de légumes 113 roubles;
- Khinkali 5 pièces 56-90 roubles;
- Khachapuri 91-227 roubles;
- Barbecue 136-182 roubles (selon le restaurant) ;
- Vin 341-909 roubles. bouteille;
- Limonade, bouteille 57 roubles;
- Thé 45-182 roubles.
Cependant, les sites locaux proposent des coupons qui vous aident à économiser de l'argent en obtenant jusqu'à 50 % de réduction sur votre chèque de restaurant.
Où aller manger ?
Lorsque vous choisissez un endroit pour manger, il vaut la peine de regarder de près où se trouvent la majorité des Géorgiens, car la population locale sait très bien où manger délicieusement en Géorgie. Par exemple, à Tbilissi, le meilleur khinkali est servi dans des établissements tels que :
- «Pasanauri»,
- «Zakhar Zakharych»,
- «Chez Velyaminov" ou alors "Fantastique Dukhan Sofia Melnikova».
Vous pouvez également visiter le restaurant Ezo («Cour ") pour essayer des collations géorgiennes aux champignons et aux épices (chakapuli) et épinards farcis (phali).
Dégustez côtes d'agneau, poulet aux épinards et soupe de cornouiller selon de vieilles recettes du 19ème siècle au restaurant «Barberestan».
Et pour le dessert (gâteau au chocolat et yaourt géorgien aux fruits matsoni) tu peux aller au resto Colline de Tbilissi situé près de la forteresse de Narikala ou dans le café "Gabriadze " propriété du réalisateur et scénariste géorgien des films "Kin-Dza-Dza" et "Mimino" - Georgy Danelia. Ici, vous aurez droit à de la crème glacée au lait concentré, des gâteaux de maïs (mchadi) ou tout aussi savoureux kharcho.
Et bien sûr, cela vaut la peine de visiter l'endroit où ils vendent des sodas sucrés. "Eau de Lagidze", réputé pour sa qualité de production étonnante, qui n'a pas changé depuis 1887. Chocolat et crémeux, estragon, feijoa et bien d'autres saveurs, qui ne sont ici élaborés qu'à partir de produits naturels, sauront parfaitement étancher votre soif dans la chaleur estivale.
Tous les établissements sont indiqués sur la base de l'expérience personnelle de visite et des avis de touristes expérimentés, vous pouvez donc choisir l'un d'entre eux en toute sécurité et faire un tour gastronomique en Géorgie, nous connaîtrons les prix de ces voyages un peu plus tard.
Prix des aliments dans les magasins et les marchés en Géorgie
Vous devriez également vérifier les marchés locaux ou les supermarchés. Les prix des denrées alimentaires en Géorgie sont inférieurs à ceux des pays de la CEI. La seule chose qui peut être plus chère, ce sont les produits laitiers et le bœuf en raison du petit nombre de vaches. Par conséquent, le lait sur les étagères est plus souvent russe.
Ci-dessous, nous donnons des prix tout à fait acceptables pour la nourriture à Tbilissi pour une personne ordinaire :
- Riz à partir de 84 roubles. pour 800 gr.
- Sarrasin 45-62 roubles.
- Crème sure 200 gr. 68 roubles
- Fromage Suluguni 227-273 roubles
- Oeufs (pièces) 4 roubles.
- Saucisse 205-273 roubles.
- Pâtes 45 rub.
- Bordjomi 25 roubles par litre
- Pêches 56 rub.
- Raisins 45 roubles.
- Bananes (pièces) 16 roubles.
- Grenades 136-182 roubles.
- Pommes 23-68 roubles
- Aubergine 68 roubles
- Concombres 80 roubles
- Poivre bulgare 113-160 roubles.
- Tomates 45-113 roubles
- Pommes de terre 13-27 roubles
- Boeuf 272-341 roubles
- Poulets 136-159 roubles.
- Porc 182-318 roubles
Cela vaut la peine de considérer qu'un vrai Géorgien aime négocier. Donc, si vous avez de la chance, vous pouvez compter sur une bonne remise lors de vos achats au marché, et n'oubliez pas de sourire.
- Prix en Géorgie pour l'hébergement privé, les billets, les excursions, etc.
Quoi essayer en Géorgie?
De nombreux plats géorgiens sont cuisinés dans le monde entier depuis longtemps et sont appréciés des gourmets étrangers. Cependant, si vous ne savez pas quoi essayer pour les mets sucrés, quels vins sont faits maison, nous vous proposons une liste de plats locaux que vous devriez absolument essayer dans leur préparation originale. Alors que manger en Géorgie :
- Khachapuri - un pain plat local avec ajout de fromage, pour lequel les autorités locales ont signé un brevet. Ils peuvent être : sur une brochette, ronds (Imérétien), recouverts de fromage Suluguni sur le dessus (Mingrélien), avec des haricots et du bacon (Rachin), ou sous la forme d'un bateau avec un œuf (Adjarien). Le fromage peut être à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, mais ils sont tous délicieux à leur manière.
- Khinkali (boulettes géorgiennes) - la nourriture la plus simple et la plus satisfaisante. Leur différence réside dans l'ajout de coriandre, d'oignons à l'ail et la présence de bouillon à l'intérieur. Ils peuvent être avec du fromage, des champignons et d'autres garnitures de votre choix. La queue du khinkali pour laquelle on les tient avec les mains n'est pas mangée, mais laissée dans l'assiette.
- Satsivi - Il s'agit d'une sauce à base de noix moulues avec des épices. Elle est le plus souvent servie avec du poulet ou d'autres volailles.
- Soupe kharcho de boeuf ou d'agneau. Grâce aux épices et aux tomates, la soupe acquiert de la satiété et du piquant.
- Lobiani (haricots) - une tarte aux haricots avec l'ajout de tomates. Le plat convient aux végétariens.
- Khashlama - boeuf sur l'os bouilli dans un bouillon épicé aux herbes et épices, servi avec une sauce à l'ail.
- Ajapsandali - Légumes mijotés au chaudron aux épices.
- Queri (boulettes megrelian) avec du fromage Suluguni comme garniture.
- Les fromages, qui devrait être la maison de tout Géorgien, vous devriez absolument essayer en Géorgie. Ici, on vous servira du vrai Suluguni, ainsi que du Chogi, du Tenili et d'autres fromages.
- Et où sans en pain... Le pain local ressemble à des galettes (lavash). Il y a aussi le dedaspuri (pain de la mère) - un gâteau plat fait sous la forme d'un bateau allongé.
- En dessert, vous devriez absolument essayer d'apporter un produit local églisey - "saucisse" de jus de raisin condensé et de noix entières, enfilées sur un fil.
- Et bien sûr le vin qui coule comme une rivière en Géorgie : Tsinandali, Khvanchkara, Saperavi, Kindzmarauli et bien d'autres vins locaux sont infusés dans du kvevri (dans des récipients en argile sous le sol). C'est ce type de production qui rend le goût du vin géorgien différent de celui de l'italien. Comme vous le savez, 525 cépages sont cultivés en Géorgie.
- Eh bien, pour les enfants, il convient soda sucré, que les adultes n'hésitent pas à essayer par temps chaud.
Tout cela et bien d'autres plats, sauces, épices et boissons peuvent être essayés à l'infini. La cuisine géorgienne est très diversifiée. Dans chacune de ses régions, les mêmes plats auront leurs propres caractéristiques. Cependant, une chose dans ce pays reste inchangée.C'est une culture riche, la sincérité de la population, une délicieuse cuisine de montagne, une culture colorée et une fête géorgienne avec ses chants traditionnels, ses danses et sa corne de vin, qui démontrent toute la générosité de l'ouverture des "montagnards" locaux.
Circuits gastronomiques en Géorgie
De tels voyages sont devenus très populaires ces dernières années, les touristes aiment essayer tout ce qui est inconnu et prouvé par l'expérience des autres. Nous vous recommandons de considérer deux bonnes propositions, au cours desquelles vous découvrirez de nouvelles choses dans le monde culinaire et vous familiariserez avec les secrets de la cuisine nationale géorgienne, visiterez toutes les villes où la tradition culinaire est née. Et bien sûr, un guide russe vous accompagnera partout.
- Choisissez une visite:
La cuisine géorgienne ne consiste pas seulement à manger, ce sont des traditions séculaires qui unissent les gens. Par conséquent, les touristes se souviennent surtout de la nourriture en Géorgie, dont les prix non seulement surprennent et ravissent, mais attirent également les gourmets du monde entier. Et l'accueil chaleureux des propriétaires de ces terres reste longtemps dans le cœur de tous ceux qui ont visité ce pays au moins une fois.
Vous serez intéressé de savoir :
- Où acheter des billets moins cher,
- Prix du repos à Tbilissi.