Jetons un coup d'œil à la Turquie chaude du côté des stations de ski et découvrons où skier le mieux en Turquie cet hiver. La saison froide arrive, ce qui signifie que la principale population de Russie commence à pratiquer des sports d'hiver, y compris le ski alpin, c'est pourquoi j'ai décidé d'écrire sur les stations balnéaires turques dans lesquelles les Russes iront cet hiver. Soit dit en passant, pour ceux qui n'ont pas deviné ce qui est montré sur la photo ci-dessus - le mont Ararat.
Quelles sont les meilleures stations de ski en Turquie pour le ski ?
En hiver, plusieurs stations de ski ouvrent ici, je vais donc lister toutes les principales directions où vous pourrez skier cet hiver, de plus, la liste des noms des stations turques ira de haut en bas en termes de fréquentation et de soi-disant popularité parmi les touristes.
- Uludag
- Palandoken
- Ararat (Adri dagi)
- Eojiyas
- Kartalkaya
- Davras
- Hassan
- Zigana
- Flic
Comme vous l'avez peut-être deviné, les stations de ski les plus populaires où aller en Turquie pour se reposer sont Uludag et Palandoken. Le principal contingent de skieurs de Russie vient exactement dans deux de ces directions. En fait, si vous n'aimez pas skier sur les deux premières variantes des stations d'hiver, vous n'avez même pas besoin d'aller sur les autres pistes énumérées ci-dessous.
En fait, les stations d'Uludag et de Palandoken ont des pistes de difficulté moyenne, vous ne trouverez rien d'extrême ici, la plupart des pistes sont classées comme « pour débutants ». Si vous décidez de faire du ski avec des enfants, je ne vous conseille qu'une seule option - Uuldag, les enfants ici non seulement se lèveront rapidement sur les skis, mais s'amuseront également en s'amusant pendant les vacances scolaires.
Pourquoi vaut-il la peine d'aller faire un tour en Turquie ? Je ne ferai pas de publicité, mais la qualité du service et l'abordabilité des prix rendent cette direction plus qu'économique pour les Russes. De plus, le service tout compris séduit très bien de nombreux vacanciers. Quant à l'instructeur et aux autres membres du personnel, tout le monde ici comprend bien la langue russe et même des blagues.
Concernant le service et la qualité des pistes dans toutes les stations de ski du pays, bien qu'elles ne soient pas très difficiles, il convient de noter le bon entretien des pistes, toutes les remontées mécaniques de type moderne, il y a à la fois télécabine, chaise et téléskis. Le matériel de ski et la location de matériel sont disponibles sur absolument toutes les pistes.
Réserver une chambre au pied des montagnes turques
Station de ski de Turquie - Uludag
Maintenant brièvement sur chaque destination pour skier cet hiver en Turquie. La station de ski Uludag est située sur la montagne Kushaklikai (l'altitude approximative de la station est de 2060 mètres au-dessus du niveau de la mer), la distance de Bursa (une ville au nord-ouest de l'Anatolie) est de 40 kilomètres. Si vous aimez passer du temps dans la nature, parmi les conifères, alors le ski depuis les pistes d'Uludag vous conviendra très bien.
La saison de ski commence ici à la mi-décembre et dure jusqu'à la mi-mars. La quantité de neige atteint jusqu'à 3 mètres d'enneigement, quant à la qualité de la neige, elle est lâche, sur un tel itinéraire elle est particulièrement facile à gérer à grande vitesse. Tous les sentiers sont entourés d'arbres, il n'y a donc presque pas de vent ici et la neige peut rester encore plus longtemps en fonction des conditions météorologiques.
En termes de difficulté, les pistes ici diffèrent par la couleur :
- Vert (10 pistes)
- Bleu (8 pistes)
- Rouges (6 descentes)
- Noir (1 piste)
Il y a 13 télésièges (8 télésièges et 4 téléskis). Un grand nombre de places pour les touristes dans des hôtels juste à côté de la station de ski, qui peuvent être réservées dès maintenant sur mon site Web sur la page de réservation d'hôtels bon marché. Si vous décidez de rester dans la ville de Bursa, ce n'est pas grave, vous pouvez vous rendre de la ville à la station balnéaire en 40 minutes par de bonnes routes.
Le coût du ski dans la station de ski d'Uludag
Je tiens à souligner, mais cet endroit est la plus chère de toutes les pistes de ski en Turquie. Personne sur Internet ne vous dira le coût exact, les prix ici changent souvent non seulement en fonction de la saison des vacances, mais aussi des conditions de la politique du pays, je donnerai donc les prix de l'année dernière.
Le coût d'un ascenseur pour une semaine de ski coûte 115 dollars, si vous vous reposez pendant 3 jours, le prix d'un abonnement vous coûtera 85 dollars, pour 1 jour vous donnerez 40 dollars et une demi-journée coûte 25 dollars. Pour de nombreux hôtels, il existe des réductions et, en règle générale, les prix du ski depuis les pistes sont déjà inclus dans le prix. Si vous décidez d'embaucher un instructeur, alors une heure de formation commence à partir de 10 $ (le prix dépend du nombre de personnes dans le groupe de formation).
Le coût de location d'équipement de ski pour toute la journée coûtera à partir de 20$. Si vous avez soudain envie de manger, il y a plusieurs cafés au sommet avec des vues pittoresques sur les pistes. Vous avez décidé d'économiser sur le ski ? Prenez un abonnement pour le plus de jours possible et rendez-vous ici pour vous détendre n'importe quel jour sauf pour la période du jeudi au dimanche, pour cette période les prix augmentent légèrement.
Station de ski de Palandoken
Pour rouler depuis les clones de Palandoken, je vous recommande de rester dans la ville d'Erzurum, la distance de la ville est d'environ 10 kilomètres le long d'une montagne serpentine. À mon avis, et de l'avis d'un grand nombre de skieurs, c'est la station de ski la plus luxueuse de Turquie. L'ensemble du Palandoken est constitué d'un réseau de petites pistes, qui se situent à une altitude de 2130 à 3250 mètres d'altitude, c'est ici pour accélérer et passer un bon moment !
Sentiers Palandoken - Dedeman
Toutes les pistes sont de difficulté moyenne, il y a très peu de pistes pour les débutants, mais vous pouvez les trouver. Fondamentalement, la station est destinée à la formation professionnelle des skieurs et à leur perfectionnement. Le nombre total de pistes de Palandoken est de 22 directions, toutes les pistes se croisent. Il y a des endroits pour faire du freeride.
- Bleu (7 pistes)
- Rouges (8 pistes)
- Noir (2 pistes)
- Nombre de remontées mécaniques (7) - comprend les télécabines et les téléskis pour enfants.
- Il y a des pistes pour les snowboarders
En ce qui concerne l'hébergement à l'hôtel, tous les hôtels et autres appartements sont situés à la fois sur les pistes et dans la ville d'Erzurum. Vous pouvez réserver des places pas chères en utilisant le lien que j'ai donné un peu plus haut. Si l'on considère la ville d'Erzurum comme un hébergement, alors après le ski il y a quelque chose à faire le soir, contrairement aux hôtels des hauts plateaux.
Passons à la qualité de la neige. La neige ici a une structure granuleuse, on l'appelle ici 'poudre sèche', cette neige est constituée de petits cristaux de glace et est très dure en patinage, on a parfois l'impression de manger sur de la glace. Une maniabilité particulièrement médiocre sera ressentie lors du snowboard à basse vitesse. Concernant le vent, ici il souffle en permanence, bien que cela n'affecte pas fortement le reste, mais l'inconfort se fait sentir.
La saison de ski dans la station de ski de Turquie - Palandoken commence à partir de fin novembre et se termine en mars, pendant la haute saison, vous pouvez skier et bronzer ici, souvent, après une semaine de ski, vous pouvez venir avec un visage brûlé par le soleil.
Hôtels recommandés pour l'hébergement
Je recommande de séjourner au Ski Lodge avec un bon sauna, une salle de massage et d'excellentes activités pour vous occuper. L'accès aux pistes depuis l'hôtel est très facile et rapide.
Le coût d'un abonnement et la location de matériel
Le coût d'un forfait de ski pour une semaine est de 120 $, trois jours de ski vous coûteront 85 $, un forfait pour une journée coûte 34 $ et une demi-journée coûte 27 $. Une heure de formation avec un instructeur dans le cadre d'un groupe coûtera de 20$ à 40$. Tous les prix peuvent être à la fois réduits et inclus dans le prix du séjour à l'hôtel situé au pied.
Le coût de location du matériel de ski vous coûtera à partir de 17$ pour une journée, la location d'un snowboard vous coûtera à partir de 25$ pour une journée. La location de matériel sera nettement moins chère en début de saison (mi-octobre) et en fin de saison (fin mars).
Comment se rendre dans les stations de ski de Turquie ?
Vous pouvez vous y rendre en avion, après avoir réservé au préalable des billets d'avion pour la Turquie. Le temps de vol depuis Moscou est de 2h40, depuis l'aéroport d'Erzurum en bus, qui part toutes les demi-heures de la gare principale, on fait 20 minutes.
Voici une autre liste de destinations qui ne sont pas très développées chez les Russes, mais qui trouveront leurs adeptes parmi les freeriders et les touristes qui en ont marre des stations balnéaires déjà galvaudées :
- Mont Ararat (Adri Dagi)
- Bitlis (près de la ville de Tatvan située sur le lac de Van)
- Zigan (à 12 kilomètres de la ville d'Artvin)
J'espère que cet article a résolu votre question "où skier en Turquie", maintenant vous savez quelles stations de ski en Turquie valent la peine d'être visitées pendant vos vacances ou pour la nouvelle année. Si vous décidez de partager votre expérience de visite de ces lieux, alors le formulaire de commentaire ci-dessous, je serai heureux de toute critique ou conseil.