Le temps de novembre en Crimée n'est pas du tout semblable au froid et à la gadoue d'automne du centre de la Russie. Découvrez pourquoi il vaut la peine de partir en vacances en Crimée en novembre 2021, quel temps il fait et combien coûtent les visites.
Température de l'air
En novembre, le véritable automne commence en Crimée. Le début du mois est agréable avec la chaleur et le soleil - par exemple, à Yalta en novembre, il y a 14 jours sans nuages. Le soleil n'est pas très chaud. Vous ne pourrez pas bronzer, mais profitez des rayons chauds - s'il vous plaît. Bel été indien !
Fin novembre, le temps se dégrade. Il fait plus froid la nuit - la température de l'air descend à + 4 ° . Il fait froid ou pas ? Tout dépend de ce que vous prévoyez de faire. Il est inconfortable et froid d'être sur le rivage pendant une longue période, et le temps de novembre est acceptable pour la randonnée en montagne et les excursions en bus.
Tableau des températures de l'air pendant la journée et la nuit en novembre :
Lorsque | l'après-midi | t la nuit |
Début novembre | +10°C | + 8°C |
Mi-novembre | + 8°C | + 6°C |
Fin novembre | + 6°C | + 3°C |
ELENA99 : "La température de l'air et la température de la mer nous convenaient tout à fait. En été, c'est bruyant et animé, en novembre - calme et tranquillité."
Maruse4ka : "Le changement de temps en Crimée défie toute logique. Le matin il pleuvait, et l'après-midi à Balaklava, où nous avons décidé de nous promener, + 20 °C. Nous avons erré complètement sans vestes."
La température de l'eau
La saison de baignade en novembre est fermée et les plages de Crimée sont vides. Seuls les vrais casse-cou osent entrer dans l'eau à une température de + 10 ... + 12 ° С.
Selon les touristes, en novembre en Crimée, il est agréable de séjourner dans un hôtel ou une pension où il y a une piscine avec de l'eau chauffée. Tout, mais quand même, un remplacement pour la mer ! Il existe des sanatoriums avec piscines chauffées à Saki, Sudak, Evpatoria, Yalta et Gaspra.
Tableau des températures de l'eau en novembre :
Lorsque | eau |
Début novembre | + 9°C |
Mi-novembre | + 7°C |
Fin novembre | + 3°C |
Alexandre : « Nous sommes allés en vacances en Crimée du 1er au 10 novembre. La Crimée est tout simplement incroyable la nature et ses attraits : d'énormes rochers, des grottes et la mer. Les plages sont différentes. dernier."
Evgenia Voroshilova : "Le temps est confortable pour se promener dans les montagnes et le bord de mer. La mer Noire n'est plus l'épicentre de la baignade. La température de l'eau ne dépasse pas + 12 ° C."
Comment s'habiller pour la météo
Selon les touristes, le temps en Crimée en novembre est variable. Les soirées sont fraîches, alors mettez beaucoup de vêtements chauds dans votre valise. En plus du sweat-shirt, du pantalon long et du pull, prenez une veste légère, un bonnet et des gants. Un parapluie ou un imperméable vous protégera de la pluie. Il est préférable de prendre des chaussures fermées - baskets ou bottes de trekking.
Katerina Mannikova : "Je recommande de prendre des baskets, un survêtement, un coupe-vent, un jean et un pull."
Précipitations et ouragans
L'automne de Crimée n'est pas aussi pluvieux que le nôtre. Il n'y a que 3 jours de pluie par mois, au cours desquels environ 55 mm de précipitations tombent. Les vents s'intensifient en Crimée fin novembre. Des rafales allant jusqu'à 25-28 m/s dispersent de grosses vagues et des tempêtes frappent la côte.
Les autorités locales avertissent les habitants du mauvais temps et annoncent un avertissement de tempête. Lors de fortes tempêtes, les pêcheurs et les bateaux avec des vacanciers ne sortent pas en mer. Les touristes sont priés de ne pas laisser les voitures dans des endroits dangereux, de ne pas s'approcher des lignes électriques, des panneaux d'affichage et des vieux arbres.
Il n'y a pas de baigneurs sur les plages, l'élément n'est donc pas dangereux pour les humains. Au contraire, beaucoup viennent en Crimée d'automne pour photographier ou filmer la mer Noire déchaînée, l'écume blanche des vagues et les nuages suspendus au-dessus des rochers gris.
Prix des circuits en Crimée en novembre 2021
OnlineTours et Travelata - circuits en Crimée
Quelles stations sont les moins chères pour partir en vacances en novembre ? Par rapport à l'été, les prix en Crimée en novembre sont inférieurs de 20 à 30%. Vous pouvez compter sur des vacances à petit budget !
Les circuits les moins chers pour deux pendant 10 jours avec un vol au départ de Moscou coûtent 29 000 roubles. Des visites bon marché sont proposées à Alushta, Simeiz, Feodosia, Yalta, Koktebel, Sudak, Evpatoria, Saki et Bakhchisarai. Le repos dans des hôtels de villégiature, des pensions et des sanatoriums avec des repas tout compris coûtera à partir de 66 000 roubles.
Regardez les prix actuels des circuits en Crimée en novembre :
Vacances avec enfants en novembre
Selon les parents, des vacances en Crimée en novembre sont une excellente solution pour les vacances scolaires. Les enfants sont heureux de se promener au grand air au bord de la mer, de faire des excursions et de se familiariser avec les curiosités de la Crimée.
Assurez-vous de louer une maison avec chauffage! Les chambres d'été seront froides et inconfortables. Une bonne option est de louer un appartement à des résidents locaux ou de rester dans une pension ou un sanatorium toute l'année.
Vaut-il la peine de se reposer en novembre en Crimée
La contre-saison d'automne en Crimée a ses avantages. En novembre, la péninsule bénéficie d'un climat agréable et frais. L'air est clair et frais. Tous ceux qui sont venus se reposer de la Russie centrale, du Nord, de l'Oural ou de la Sibérie, l'acclimatation est facile. Un avantage important des voyages à l'automne est les prix bas pour les visites et les logements locatifs.
Il n'y a pas de touristes, ce qui signifie que vous vous détendrez en silence. Vous n'avez pas à faire la queue pour les musées et à prendre d'assaut les transports en commun surpeuplés.
En automne, l'infrastructure des stations balnéaires de Crimée gèle jusqu'à la prochaine saison. Les cafés sur les quais, les discothèques, les attractions et les bars karaoké sont fermés. Le choix d'hôtels est plus restreint qu'en été. Les propriétaires de petits hôtels et de chambres d'hôtes sont engagés dans des travaux de rénovation et n'acceptent les touristes qu'au printemps.
Vous n'aurez à admirer la mer que depuis le rivage - la saison de baignade est terminée. Mais vous pouvez passer un agréable moment dans les restaurants et les bars de Crimée, marcher beaucoup et découvrir de nouveaux endroits de la Crimée par vous-même ou lors d'excursions.