Voyons maintenant combien coûtent les bons pour les stations balnéaires de Turquie. Nous vous informerons des tarifs pour 2021 et vous donnerons des conseils utiles. Découvrez ce qui détermine le coût de la visite, quand et où aller moins cher, ce à quoi vous devez faire attention.
Dans cette revue, je vais vous parler des prix des circuits en Turquie au départ de Moscou pour deux adultes. C'est de la capitale que viennent les prix les plus bas pour les circuits. Les circuits au départ de Saint-Pétersbourg coûtent généralement 20 à 30% de plus, et encore plus à partir d'autres villes. Plus la ville est située à l'est et plus petite, plus le coût des visites en Turquie est élevé. Hélas!
Etoiles près de l'hôtel
Il y a beaucoup d'hôtels de différentes étoiles et niveaux en Turquie. Le coût du repos en eux ne diffère pas tellement. Regardez les prix des bons pour deux pour une semaine en saison estivale :
- 2/3 étoiles - à partir de 40 000 roubles
- 4 étoiles - à partir de 45 000 roubles
- 5 étoiles - à partir de 55 000 roubles
Bien sûr, il existe des exceptions lorsque le prix est influencé par des visites de dernière minute ou des promotions de réservation anticipée, mais en général, le ratio est toujours à peu près le même.
Vous n'avez pas besoin d'être Einstein pour comprendre que cinq pour 55 000, cinq pour 100 000 et cinq pour 200 000 roubles sont des choses complètement différentes. Le premier hôtel sera plutôt plus proche de trois roubles que de son confrère au rang de 100 mille. Gardez cela à l'esprit lorsque vous achetez un voyage en Turquie. Les stars des hôtels ne sont presque toujours qu'un stratagème marketing, il ne faut pas trop s'y attarder. Il arrive souvent qu'un billet de trois roubles pour 60 000 roubles soit meilleur qu'un cinq pour le même prix. Ne chassez pas seulement les étoiles, mais lisez attentivement les avis sur l'hôtel, regardez son emplacement, la taille des chambres, la fraîcheur de la rénovation, la qualité des services et des animations proposées.
Il est très pratique de choisir un bon hôtel en fonction de la description et des commentaires sur les sites Web de Travelata et Level.Travel - pour cela, nous les aimons. Lorsque vous recherchez une visite, cochez « Excellent » dans « Note d'évaluation » dans les filtres pour filtrer tous les mauvais hôtels, comme dans l'image ci-dessous.
Lisez aussi mes conseils pour acheter des circuits moins chers.
Durée du repos
Si possible, essayez d'acheter un billet pour la Turquie pour une période plus longue, car en termes de coût d'un jour de repos, cela s'avère plus rentable. Si une visite pour deux personnes pendant une semaine coûte 40 000 roubles, une visite similaire pour deux semaines ne coûtera pas deux fois plus, mais environ 50 à 55 000 roubles.
"Tout inclus"
Ce sont deux des mots les plus chers à une bonne moitié des vacanciers en Turquie. Ils pourraient même être inclus en toute sécurité dans le nom du pays, ils sont si importants et si fortement associés à celui-ci. La plupart des touristes préfèrent acheter des circuits en Turquie avec ce type de nourriture.
Compte tenu de la forte demande, de la concurrence et des prix bas des aliments, les forfaits tout compris vers la Turquie ne sont que légèrement plus chers que les circuits indépendants. Si ce dernier coûte de 40 000 pour deux pendant une semaine, alors le premier - de 45 à 50 000. Encore une fois, je vous rappelle de faire attention aux critiques des touristes - regardez ce que les gens écrivent sur la nourriture dans un hôtel en particulier. Dans les moins chères, la nourriture est généralement pauvre, monotone, et parfois les vacanciers se posent même des questions sur le respect des normes sanitaires. Alors lisez les critiques !
Les forfaits tout compris pour une bonne note de trois roubles en Turquie coûtent généralement 60 000 roubles pour deux - c'est un prix normal pour un hôtel avec d'excellentes critiques et une bonne cuisine. Les packages d'IA parmi les cinq premiers ne coûtent généralement pas moins de 80 000 à 90 000 roubles.
Découvrez quels hôtels en Turquie sont nouveaux.
Aucun repas
Combien coûtent les forfaits de voyage les moins chers pour la Turquie ? Les visites pour deux pendant 7 jours sans repas coûtent généralement de 40 000 en été et de 30 000 en basse saison. Les visites de dernière minute pour la même période peuvent coûter même la moitié du prix. Ces bons bon marché impliquent l'hébergement dans les hôtels les plus modestes avec 1-3 étoiles ou sans eux et avec une note moyenne selon les critiques touristiques. Pour 50 000 roubles, vous pouvez déjà acheter une visite dans un bon hôtel avec une note de 4,5 à 4,9 sur 5 sur Travelata.
Des stations balnéaires chères et bon marché
- Stations balnéaires pas chères : Alanya, Antalya, Kemer. En été, les bons hebdomadaires coûtent à partir de 40 000 roubles pour deux.
- Segment médian : Côté, Marmaris. Les visites de ces stations coûtent à partir de 50 mille.
- Stations chères : Belek, Fethiye, Bodrum. Les visites estivales, même dans les trois roubles habituels, coûtent à partir de 60 000 roubles et plus.
Lors du choix d'un complexe, gardez à l'esprit les spécificités du contingent de touristes. Dans certains endroits, les stations balnéaires turques les moins chères sont typiques de Gelendzhik : musique pop russe, touristes rouges comme des écrevisses, querelles familiales sur la plage et autres bizarreries de la récréation nationale de personnes qui ne sont pas gâtées par l'éducation et ne sont pas accablées par les normes d'étiquette et culture. Si vous voulez passer des vacances plus relaxantes, optez pour des complexes plus petits avec un prix plus élevé.
Saison
Les bons les plus chers pour la Turquie sont en juillet, août et le nouvel an. C'est le pic de la saison, beaucoup de monde vient, les prix plafonnent.
En automne, hiver, printemps et même juin, les prix sont plus bas. La saison du velours dans les stations s'étend de septembre à fin octobre - c'est la période idéale pour un séjour confortable et pas cher. Gardez à l'esprit qu'en basse saison, vous pouvez huer et faire un tour dans les "cinq" raides pour la moitié du prix de l'été. Les touristes les plus malins l'utilisent régulièrement.
En été, il y a surtout beaucoup de tours de dernière minute, car il y a beaucoup de charters et tous les hôtels sont ouverts. Cependant, les circuits les moins chers en Turquie ne peuvent toujours être achetés qu'en basse saison. En automne et au printemps, il existe des bons qui ne coûtent que 15 à 20 000 roubles pour deux par semaine de repos. Bien sûr, pour un tel prix, il y aura les hôtels les plus simples, mais si vous augmentez votre budget de vacances à 30 000 000, vous pouvez déjà acheter une visite dans un bon hôtel.