La Thaïlande en été en juin 2021 : météo, tarifs des circuits

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Irina

Que promet la Thaïlande à un touriste hors saison, c'est-à-dire en été ? Détendez-vous sur un lit dans une chambre d'hôtel accompagné d'un temps sanglant (selon les critiques de ceux qui n'étaient PAS à Tai à cette période de l'année) ou de vacances super-puces dans l'atmosphère du roi de toute la station (selon les critiques de ceux qui l'étaient)?

On dit que des vacances en Thaïlande en juin, ce sont certainement des orages, des averses, des inondations, des soupirs de touristes emprisonnés entre quatre murs... Eh bien, qu'ils disent - moins il y a de monde sur les plages et moins cher les prix des visites ! Pendant ce temps, la mer la plus chaude, le soleil brûlant et le tom-yam magique de Thaïlande sont toujours là, quelle que soit la saison. 🙂

Sur une note : notre affirmation selon laquelle le reste en juin en Thaïlande est aussi bon que dans la saison n'est en aucun cas infondée - nous avons nous-mêmes passé 2 semaines fin mai et début juin à Phuket. J'ai absolument tout aimé : le temps (il ne pleuvait que la nuit ou tôt le matin, et au maximum pendant une heure), et les plages désertes, et l'absence de chinois lors des excursions.

Le seul inconvénient était les vagues. Parfois, ils s'élevaient à un point tel qu'il n'était plus possible de sauter ou de plonger sous eux, et nous nous sommes déplacés vers les plages du sud.

La visite, comme toujours, nous avons réservé en ligne, mais à l'avance, 4 mois avant le voyage, le coût est donc très raisonnable - 65 000 roubles pour deux. Nos services préférés et souvent « annulés » pour trouver des bons bon marché sont :

  • Travelata est une aide précieuse si vous souhaitez économiser de l'argent en réservant tôt
  • Level.Travel - comme Travelata, un moteur de recherche "pour tous les jours", mais avec une interface plus agréable et souvent un plus grand nombre d'offres
  • Onlinetours - au cas où vous auriez besoin d'urgence d'une visite de dernière minute 🙂

Tarifs des circuits en Thaïlande en juin 2021

Puisque nous avons commencé avec des voyages bon marché, nous continuerons avec eux. De plus, les prix des circuits en Thaïlande en juin 2021 avec un vol au départ de Moscou commencent à 70 000 roubles pour 10 jours.

Le coût des bons comprend le vol, le transfert, l'hébergement à l'hôtel et l'assurance. Dans la plupart des cas, vous devrez payer vous-même les excursions et les repas - le service tout compris est rare dans les stations balnéaires thaïlandaises. Mais le prix d'été dans les cafés, les marchés et les makashnitsy (chariots mobiles avec la cuisson des aliments) est agréablement différent de celui d'hiver.

Si vous prévoyez des vacances à l'avance, essayez de libérer plus de temps pour le voyage : il n'est pas rare qu'un circuit à deux pendant 10 jours ne coûte en moyenne que 5000 roubles plus d'une semaine. Obtenez plus de jours ensoleillés!

Hôtels de dernière minute en Thaïlande

Vous devriez commencer à chercher les circuits les moins chers en Thaïlande 2-3 semaines avant le départ prévu. Ne vous attardez pas sur les offres d'un voyagiste en particulier, utilisez les services de recherche en ligne pour les offres les plus chaudes ! Si vous avez de la chance, vous pourrez vous détendre un quart de moins qu'en réservant tôt.

Ainsi, vous pouvez acheter un tour chaud en Thaïlande en juin avec un vol au départ de Moscou pour 45 à 50 000 roubles pour deux.

Phuket Monkey Trip - La colline des singes

Vacances à Phuket en juin

Vaut-il la peine d'aller à Phuket en été ? Non, vous devez demander différemment : cela vaut-il la peine d'aller à Phuket à un prix irréaliste pour la haute saison - 60 - 65 000 roubles pour deux ? Probablement une question rhétorique.

Il y a quelques mises en garde : il est peu probable que des vacances en Thaïlande en juin vous plaisent si vous avez l'intention de vous allonger sur le sable et de vous baigner dans la mer - les vagues vous feront bouger. 🙂 Si vous voyagez avec un enfant, nous vous recommandons de choisir les plages du sud de Phuket - Kata ou Cape Panwa. L'élément eau y est beaucoup plus silencieux.

Les vacances à Phuket en juin conviennent clairement à ceux qui aiment la solitude et n'ont pas peur d'une humidité élevée. Au début de l'été, il n'y a pas beaucoup de touristes, de plus, à partir de mai, la saison des pluies et de la mousson commence. La pluie en Thaïlande est un océan soudain d'eau chaude du ciel, qui se déverse pendant une demi-heure pendant la journée, ou un ruisseau persistant la nuit, dont les effets s'assèchent le matin. C'est agréable de se mouiller sous ça.

Les vacances à la plage peuvent être gâchées par les hautes vagues - et elles font particulièrement rage à Phuket sur la plage centrale de Karon - mais les surfeurs ne peuvent qu'en profiter. Il est conseillé à tous ceux qui ne sont pas « sur la vague » de s'installer plus près de Patong, Kata ou de la côte sud. Dans notre guide de Phuket, nous avons indiqué des plages spécifiques où les vagues ne se produisent pas du tout.

Les prix de juin à Phuket - pour la nourriture, les hôtels, la location de voiture - diffèrent selon la distance de la plage, la différence peut aller jusqu'à 50% ! Cherchez des endroits non touristiques et que votre portefeuille soit heureux.

Que faire à Phuket

Nous avons loué un vélo - 150 bahts par jour

Les vacances à Phuket en juin en termes de composante "divertissante", ne sont en principe pas différentes des vacances saisonnières. Considérant que la familiarisation avec la culture et la beauté de l'île est étroitement liée aux déplacements fréquents en transport, en été, vous serez satisfait des prix des tuk-tuks, des taxis et de la location de vélos.

  • Découvrez les trois principales plages de l'île - Patong, Karon et Kathu
  • Faites un cercle solennel le long du Grand Bouddha et arrêtez-vous chez le moine en train de nouer des fils autour de ses poignets à deux touristes par minute
  • Découvrez comment vivent les singes à Monkey Hill et les éléphants à Elephant Farm
  • Sirotez un cocktail au restaurant Kata Rocks Terrace et profitez d'une vue imprenable sur la baie
  • Conduisez jusqu'au point le plus au sud de l'île - Cap Promthep
  • Bien sûr, ne négligez pas la célèbre Bangla Road. Eh bien, juste pour savoir ce qu'elle est (lubrique) 🙂
  • Essayez le tom yum, le pad thai et les moules cuites au four dans au moins 2 endroits différents! Et bien sûr de la glace thaï

Est-il possible de se baigner pendant la saison des pluies ? Il est toujours permis de profiter de la mer, seulement s'il n'y a pas de drapeaux rouges. Le temps en Thaïlande en juin est toujours chaud et la température de l'eau ne descend pas en dessous de + 25 ° C.

Vacances à Pattaya en juin

Vue sur la côte de Pattaya ; à la bosquets de blé sur l'île de Koh Lan

Dans tout l'été en Thaïlande, les vacances à la plage sont les meilleures à Pattaya. La station ne semble pas succomber aux caprices de la météo et aux terribles moussons. La situation avec l'inadéquation de la côte locale pour ces vacances à la plage est frustrante - elle est sale, comme la mer, et instable.

Par conséquent, des vacances à Pattaya en juin sont attrayantes pour les touristes, non pas tant avec des chaises longues et des parasols, qu'avec un grand choix d'excursions intéressantes et de vie nocturne.

Que faire à Pattaya ?

Vous pouvez trouver du sable plus ou moins propre sur la plage de Sai Keo. Pour ce faire, vous devrez vous déplacer en dehors de la ville. Ou nager - par exemple, sur l'île de Koh Lan, l'option la plus populaire.

Soit dit en passant, la super-application sur le téléphone, qui nous a fait sortir à plusieurs reprises des impasses les plus sourdes - maps.me. Ce sont des cartes détaillées des villes du monde entier. Son principal avantage est qu'il fonctionne hors ligne, c'est-à-dire pas d'internet ou de connexion nécessaire. Conseillé! 🙂

Les vacances à Pattaya en juin ont un certain mérite : les excursions coûteront nettement moins cher qu'à tout autre moment.

  • Bénéficiez de réductions et explorez les sites historiques de Bangkok (à 150 km du complexe)
  • Faites une excursion de 2 jours sur la rivière Kwai et passez la nuit dans un hôtel flottant
  • Profitez de la faune à Koh Chang - Monkey Island
  • Visitez Nong Nooch Park pour un spectacle d'éléphants et, si vous le souhaitez, faites un tour
  • Le soir, ouvrez les portes des boîtes de nuit pour une saveur asiatique particulière de la vie nocturne

Prix ​​​​en Thaïlande en juin 2021

Buffet à l'hôtel Hilton

Le repos en Thaïlande est rendu particulièrement agréable par les prix. Ils sont nettement inférieurs à ceux d'hiver pour absolument tout. Outre le fait que les circuits en Thaïlande en juin sont vendus au moindre coût, les agences d'excursions proposent également des remises très intéressantes.

Les prix d'été sont plus bas dans les cafés et restaurants, sur le marché et dans les supermarchés. Par exemple, un kilogramme de mangues à l'esprit "hors saison" sera offert pour 35 à 40 bahts. Dans la saison - tous les 60-80.

En pensant qu'avec les prix en Thaïlande en juin, vous pouvez économiser jusqu'à 30% de votre budget. Un déjeuner complet en été coûtera environ 100 à 150 bahts dans un café thaïlandais et 3 à 4 fois plus cher dans un restaurant européen.

Prix ​​des hôtels en juin

En juin, les prix d'un logement locatif ou d'une chambre d'hôtel baissent rapidement. Pour une chambre double dans un hôtel en Thaïlande au mois de juin, les tarifs pour une nuit seront d'environ :

  • à Bangkok - à partir de 8 $ en périphérie; à partir de 15$ centre-ville
  • à Pattaya - en première ligne - à partir de 30 $, plus loin de la côte - à partir de 20 $
  • Île de Koh Lan (10 km de Pattaya) - à partir de 30$

Trouvez votre hôtel à Bangkok >>
Trouvez votre hôtel à Pattaya >>

Prix ​​des hôtels en Thaïlande à Phuket en été :

  • auberge - à partir de 7 $
  • hôtel 3* - à partir de 10$
  • Hôtel 4* - à partir de 20$
  • Hôtel 5* - à partir de 50$

Inutile de dire qu'il y a toujours une chambre libre ? 🙂

Météo de la Thaïlande en juin

Plage de Phuket (notre premier jour de vacances)

Quel temps fait-il en Thaïlande en juin ? Il est difficile de répondre sans équivoque. Le climat du pays est tel que l'on peut ignorer la tendance « d'année en année ».

Ce mois a l'humidité la plus élevée et les vents les plus forts, et il y a une vraie chaleur tropicale. Certains jours, le thermomètre peut monter jusqu'à + 36°C. La température diurne moyenne n'est que de quelques degrés au-dessus de la température nocturne.

Il fait plus chaud fin juin qu'en début de mois. La température de l'eau de mer est de + 28 ° … + 31 ° . Il peut y avoir ou non des pluies - même les prévisionnistes locaux ne sont pas en mesure de les prévoir.

Koh Samui est la meilleure station météo de Thaïlande pour juin 2021.

Quel temps fait-il en Thaïlande à Phuket en juin ?

La météo en Thaïlande en juin 2021 pourrait être radicalement différente de celle de l'année dernière. C'est comme la situation où, au plus fort de la saison 2017, Tai a été inondée de pluies torrentielles - personne n'aurait pu le penser. 🙂

Habituellement, la température de l'air à Phuket au début de l'été est de + 31 ° ... + 33 ° pendant la journée, + 29 ° ... + 31 ° la nuit, l'eau se réchauffe à + 29 ° С . Il pleut principalement la nuit, à midi il s'arrête au maximum et permet de profiter du soleil sur la plage. Mais! La mer est agitée, parfois de telles vagues déferlent qu'il est interdit de se baigner.

Avis de vacances à Phuket en juin

Vous partez en vacances en Thaïlande au mois de juin ? Les avis de voyage de 2019 vous aideront également à préparer et à vous faire une idée de ce à quoi vous attendre de votre voyage.

Quel est le meilleur endroit pour partir en Thaïlande en juin ?

  • Selon les critiques, l'île de Samet convient à ceux qui aiment la détente au calme.
  • à Koh Samui, la plupart des touristes optent pour la faune
  • à Phangan, admirez les cascades pittoresques et allumez-vous lors d'une fête de la pleine lune
  • Phuket est des vacances classiques sur des plages de sable blanc
  • et Pattaya regorge de vie nocturne et de parcs exotiques

Les conseils des touristes avertis sont également utiles aux gourmets :

  • Quels fruits pouvez-vous essayer en été? Banane, ananas, ramboutan, noix de coco, goyave, hareng sont en rayon toute l'année. Fruits de saison en début d'été : mangue, durian, mangoustan, longsat, sapotille, dragon eye, papaye, pomelo, litchi.
  • Il est moins cher de manger dans de petits restaurants ou des makashniki, surtout si vous voulez essayer une cuisine thaïlandaise authentique
  • Pour les fruits et fruits de mer, il est plus rentable d'aller sur les marchés. Tout est frais le matin.

Pin
Send
Share
Send